Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

c'est cool si t'as déjà trouvé ta salle, c'est une difficulté de moins, sachant qu'une belle salle en France coûte les yeux de la tête.

Pour la cuisinière tu trouves encore, mais la neggafa algérienne, là c'est tout un challenge ! Rabbi i3aounek inchAllah !!

Amine oukhti!

hier on m'en a parlé sur marseille, et j'ai un collége à mon frère qui peut m'en trouver... enfin j'espère inch'Allah.

vue que je bosse pour la commune, ils me la font gratuitement la salle hamdoulilah. on n'a pas réellement de salle de mariage, donc toute la déco est à faire aussi.

pour la neggafa, je sais que je vais galèrer lol, au pire je vais mettre tous ceux de marseille que je connais à la recherche lol

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

c'est un bleu turquoise, mais un ton plus foncé, un peu comme sur la fille de gauche :

49535599_1.jpg

les filles je veux la mêmeeeeeeeeeeeeee il faut que vous m'aidiez à trouver ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crazy::crazy::crazy:

punaise c'est magnifique

La voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si quelqu'un connait une personne capable de me faire ça, je suis preneuse!

49329265_5.jpg

Je ne trouve pas du tout jolie, tu seras 1000 fois plus belle avec tes robes Kabyles et tes Karakous.

Je n’ai jamais aimé cette photo d’ailleurs. Mais ça ne reste que mon avis.:D

Amine oukhti!

hier on m'en a parlé sur marseille, et j'ai un collége à mon frère qui peut m'en trouver... enfin j'espère inch'Allah.

vue que je bosse pour la commune, ils me la font gratuitement la salle hamdoulilah. on n'a pas réellement de salle de mariage, donc toute la déco est à faire aussi.

pour la neggafa, je sais que je vais galèrer lol, au pire je vais mettre tous ceux de marseille que je connais à la recherche lol

Habiba, moi je dis : si t'es à Marseille ou environ, c'est jouable. On dit bien Marseille, ou la deuxième Algérie. ;)

:throb:

Je ne trouve pas du tout jolie, tu seras 1000 fois plus belle avec tes robes Kabyles et tes Karakous.

:mdr::mdr::mdr:

arrête c'est trooooooooooooooop beau !!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce que tu n'aimes pas ? le fait qu'on voit le ventre ?

rassure toi je ne compte pas délaisser mon karakou et mes robes kabyles, mais dans ma tsadira j'ai prévu aussi une robe de princesse de cette couleur, alors pourquoi pas une robe tunisienne...moi je trouve vraiment ça sublime :throb::throb::throb::throb::throb:

Y'a des modèles meiux tavaillés que ça, mais là je pense que c'est la couleur qu'elle veut highlighter !

Mais la question du ventre à l'air, ça risque de faire jaser les vieilles chouettes :chut: !

Y'a des modèles meiux tavaillés que ça, mais là je pense que c'est la couleur qu'elle veut highlighter !

Mais la question du ventre à l'air, ça risque de faire jaser les vieilles chouettes :chut: !

:mdr::mdr::mdr::mdr:

ça c'est sur !!!!!

c'est pour ça que je me ferai faire un modèle un peu plus long, qui cachera plus le ventre en fait...

je me demande si je ne vais pas tenter le coup en confiant ça à une couturière de hong kong que j'ai trouvé sur ebay et qui fait du bon boulot ! ;)

je délocalise...:mdr::mdr::mdr:

Habiba, moi je dis : si t'es à Marseille ou environ, c'est jouable. On dit bien Marseille, ou la deuxième Algérie. ;)

lol tu m'encourage!

j'espère inch'Allah, je vous tiendrai au courant... surtout qu'ils sont en train de se réinstaller dans le marché soleil qui a brulé lol

ça c'est sur !!!!!

c'est pour ça que je me ferai faire un modèle un peu plus long, qui cachera plus le ventre en fait...

je me demande si je ne vais pas tenter le coup en confiant ça à une couturière de hong kong que j'ai trouvé sur ebay et qui fait du bon boulot ! ;)

:eek: et elle fait des Keswa??????

:throb:

:mdr::mdr::mdr:

arrête c'est trooooooooooooooop beau !!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce que tu n'aimes pas ? le fait qu'on voit le ventre ?

rassure toi je ne compte pas délaisser mon karakou et mes robes kabyles, mais dans ma tsadira j'ai prévu aussi une robe de princesse de cette couleur, alors pourquoi pas une robe tunisienne...moi je trouve vraiment ça sublime :throb::throb::throb::throb::throb:

Mais non, j’ai toujours trouvé que le travail n’été pas fin. En plus je trouve que c pas notre identité c Tunisien, ça ne représente pas notre culture, tout comme le sari.

Comme tu l’as remarqué en Algérie c pas du tout connu, et pas spécialement apprécié.

Sinon pour le ventre en l’air ça ne me dérange pas plus que ça, quand c une fille qui a un joli corps tout passe.

:eek: et elle fait des Keswa??????

bah non :mdr::chut::mdr::mdr:

mais elle peut te réaliser une robe à partir d"une photo, donc je vais lui envoyer celle là, on va voir ce qu'elle va me dire...:p

ça me déprime un peu cette histoire , je n'aime pas obtenir ce que je veux...:confused: , ça va trop me déprimer de devoir me rabatre sur une robe princesse classique au lieu d'une keswa....

Guest 3bassia
youpi jebtek ou jit cheti :D

J ai réussi à ramener Abassia par là.

3lach 3lach?! :( le moral est déjà presque à plat, et là il va descendre à -100, qu'est ce que je ferais dans un topic de préparatifs de mariage, alors que suis toujours seule murFrape en plus j'y connais rien :confused::D

Aya ma3lich, vous m'avez manqué, je vais passer un petit moment avec vous :D

Yaldis wach raki hanouna? saha 3idek :10:

3lach 3lach?! :( le moral est déjà presque à plat, et là il va descendre à -100, qu'est ce que je ferais dans un topic de préparatifs de mariage, alors que suis toujours seule murFrape en plus j'y connais rien :confused::D

Aya ma3lich, vous m'avez manqué, je vais passer un petit moment avec vous :D

Yaldis wach raki hanouna? saha 3idek :10:

rabi yerzqek nchallah sois patiente :04:

Mais non, j’ai toujours trouvé que le travail n’été pas fin. En plus je trouve que c pas notre identité c Tunisien, ça ne représente pas notre culture, tout comme le sari.

Comme tu l’as remarqué en Algérie c pas du tout connu, et pas spécialement apprécié.

Sinon pour le ventre en l’air ça ne me dérange pas plus que ça, quand c une fille qui a un joli corps tout passe.

ahhhhhhhhhhhhh OK c'est pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait le truc c'est que moi je ne compte pas mettre chedda, fergani, etc, honnetement je n'aime pas, et ça se fait pas du tout en kabylie...on se restreint à la robe kabyle et au karakou...à part ça ,c'est tenues indiennes et européennes....tu vois dans mon village ça les choquerait plus de me voir en chedda qu'en robe tunisienne, et j'ai voulu représenter plein de cultures : française, indienne, kabyle, bref toutes les choses qui me plaisent...et dans ce cas pourquoi toutes les filles ont prévu un caftan ou une tackchita ?? :crazy: c'est marocain après tout...

moi la Tunisie c'est un pays que j'aime bien, comme je suis d'ici j'ai pas cette notion de mauvaise entente avec les tunisiens car c'est là bas que je me suis mise en couple avec mon chéri, je voulais lui faire un beau clin d'oeil tu vois....

Guest 3bassia
rabi yerzqek nchallah sois patiente :04:

Amine, à toutes les filles inchalleh :)

Je patiente, et puis j'ai tout mon temps, mais ce qui me déprime c'est que presque toutes celles que je connais sont casées :confused: c'est pas marrant :(

en fait le truc c'est que moi je ne compte pas mettre chedda, fergani, etc, honnetement je n'aime pas, et ça se fait pas du tout en kabylie...on se restreint à la robe kabyle et au karakou...à part ça ,c'est tenues indiennes et européennes....tu vois dans mon village ça les choquerait plus de me voir en chedda qu'en robe tunisienne, et j'ai voulu représenter plein de cultures : française, indienne, kabyle, bref toutes les choses qui me plaisent...et dans ce cas pourquoi toutes les filles ont prévu un caftan ou une tackchita ?? :crazy: c'est marocain après tout...

moi la Tunisie c'est un pays que j'aime bien, comme je suis d'ici j'ai pas cette notion de mauvaise entente avec les tunisiens car c'est là bas que je me suis mise en couple avec mon chéri, je voulais lui faire un beau clin d'oeil tu vois....

......

de tte facon vaut mieux faire les tenues qui nous plaisent pour notre mariage, moi même je ne voulais pas faire de blousa oranaose alors que je le suis. Ce n est qu aprés avoir vu les modèles qui se font maintenant que j en ai fait. La Keswa, moi y en a que je trouve pas mal, je ne porterais peut être pas perso. J aime pas les volumes. mais pourquoi pas. Je connais des filles à Oran qui ont portés des robes tunisiennes pour leurs mariages.

Freeza, le Caftan existe aussi en Algérie c est une tenue de chez nous aussi, peut être pas la Takchita, bien qu à Oran elle est appelée Mansouriya. Mais le Caftan est un héritage vestimentaire qui nous vient des Turques. Ma grand mère avait un Caftan pour son mariage en velours Bordeaux et fil d'or, ma mère aussi, je compte d ailleurs le porter un de ces jours nchallah. On appelle Caftan aussi la veste de la cheda, qui arrive jusqu'aux genoux. mais c est juste pour que tu sache que ca fait aussi partie de notre patrimoine vestimentaire, après tout marocain, tunisien ou algérien c est la même chose pour moi, mon plus grand rêve est qu on arrive un jour a s entendre et à pouvoir s unir à limage de l europe en gardant nos particularités culturelles.

Oui d’ailleurs c’est ce à quoi je pensé.

Mais détrompe toi, il n’y a aucun problème d’entente avec le Tunisien, ils n’ont pas caillassé notre bus eux ;).

Concernant les tenues marocaines : Elles sont plus belles et plus élégantes que c bâches perlés, et aussi plus pratiques, à remettre sans difficulté après le mariage.

En plus les marocains ont réussis à coloniser culturellement la France et l’Algérie.

:eek::eek::mad:

Je n’y crois pas, je viens de me rendre compte qu’il y’a quelques mois je disais que les Caftan c pas pour nous que nous ne sommes pas Marocains…AHHHHH :crazy::crazy:, peut être que dans quelques mois je me réconcilierez avec la robe Tunisienne : quand je t’aurais vu dedans.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. :04:

ça c'est sur !!!!!

morte de rire !!!!!!!!!!!!!!

alors ça ce serait le pompon !!!! :mdr::mdr::mdr::mdr:

n'empêche c'est une bonne idée lol