El Batoul 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 je voulais en avoir quelques unes au moins à moi T’as tout à fait raison, si t’as encore du temps tu peux en faire 2 ou 3 ? Tu te marie quand ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en algérie mes préférées c'est toi, malanina, ange84 et algeriana Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 je voulais en avoir quelques unes au moins à moi Habiba nous les algériennes traditionnellement on les achète nos robes, mais franchement, si tu ne croules pas sous l'or et que tu ne penses pas avoir à les remttre plus tard, en acheter une ou deux pour toi pour les remettre à un mariage ou pour le souvenir, et louer le reste, je trouve que c'est un très bon compromis !! C'est vrai que c'est difficile quand on n'est pas en région parisienne de trouver une belle salle, une bonne neggafa, une belle robe... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 je voulais en avoir quelques unes au moins à moi alors ca va dépendre de tes goûts et de la fonctionnalités des tenues, si tu préfères les tenues plutôt légères ou chargées. tu pourras te faire un Karakou, un Caftan qu on peut tjrs reporter. Si tu es de l Ouest, il est vrais que la blousa a beaucoup changé, elle est plus légère et plus portable :04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en algérie mes préférées c'est toi, malanina, ange84 et algeriana tu vas te faire des ennemies :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 moi j ai fait faire mes tenues, mais faut dire que parfois quand on a pas le temps mieux vaut les acheter toutes prêtes. en général on fait 7 tenues, mais ca dépend de la région dont tu es originaire ( et ton future aussi) Caftan Blousa Karakou Chedda Robe de soirée Constantinoise Robe blanche voilà 7 tenues lui est de mosta. ca c'est ce que t'as fait? moi je me souviens en plus de tout ca, mes soeurs avaient la robe indou, la robe tunisienne et d'autres robes de ma région. j'avoue que les robes chaoui me plaisent aussi.. mais en tous cas ta liste me donne déjà un objectif je te remercie Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ma fhemti walo : c'est Moniette le maillon faible :mdr::mdr::mdr: Bon les filles je vous taquine, car "Qui aime bien........ Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 T’as tout à fait raison, si t’as encore du temps tu peux en faire 2 ou 3 ? Tu te marie quand ? ben ca dépend en fait, soit ca serait au printemps inch'Allah ou alors l'hiver. en tous cas mon civil est pour mars environ inch'Allah. la fete, ben ca dépendra... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Habiba nous les algériennes traditionnellement on les achète nos robes, mais franchement, si tu ne croules pas sous l'or et que tu ne penses pas avoir à les remttre plus tard, en acheter une ou deux pour toi pour les remettre à un mariage ou pour le souvenir, et louer le reste, je trouve que c'est un très bon compromis !! C'est vrai que c'est difficile quand on n'est pas en région parisienne de trouver une belle salle, une bonne neggafa, une belle robe... la salle en france c'est une chose réglée lol. la neggafa, et les cuisinières laisse tomber lol... je vais mourrir si je dois chercher tout ca, si je dois le faire en france (au bled c'est plus facile je pense lol, en tous cas pour la cuisinière). Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 alors ca va dépendre de tes goûts et de la fonctionnalités des tenues, si tu préfères les tenues plutôt légères ou chargées. tu pourras te faire un Karakou, un Caftan qu on peut tjrs reporter. Si tu es de l Ouest, il est vrais que la blousa a beaucoup changé, elle est plus légère et plus portable :04: lol je vois ce que tu veux dire! punaise merci les filles de vos conseil Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 tu vas te faire des ennemies :D non, c'est vrai c'est celles avec qui je discute le plus souvent et avec qui je n'ai jamais eu d'accrochage :ghostface: :mdr:, c'est un constat c'est tout :04: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 non, c'est vrai c'est celles avec qui je discute le plus souvent et avec qui [B]je n'ai jamais eu d'accrochage[/b] :ghostface: :mdr:, c'est un constat c'est tout :04: Du moins pas pour le moment ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 lui est de mosta. ca c'est ce que t'as fait? moi je me souviens en plus de tout ca, mes soeurs avaient la robe indou, la robe tunisienne et d'autres robes de ma région. j'avoue que les robes chaoui me plaisent aussi.. mais en tous cas ta liste me donne déjà un objectif je te remercie tu as aussi la robe Kabyle. mais comme ton fiancé est de l Ouest, la Chedda suffira pour représenter la région. Aprés tu prends les tenues que tu aimes Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 lol je vois ce que tu veux dire! punaise merci les filles de vos conseil je suis d'accord avec Moniette, les tenues comme la chedda, le fergani etc c'est assez imposant, c'est vraiment un vetement de mariée donc tu ne les remettras pas, alors qu'un caftan / takchita et Karakou tu pourras les remettre pour d'autres occasions, donc je pense que tu devrais te faire faire ces deux là ;) la tenue indienne moi aussi j'en mettrai une , et la robe tunisienne keswa j'en étais amoureuse, j'en voulais une bleu canard au lieu d'une robe de princesse classique, mais j'ai dû abondonner l"idée vu le prix (à partir de 1000e la robe car elles sont entierement perlées à la main) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Du moins pas pour le moment ;) pourquoi tu dis ça ? :crazy::confused: t'es pas gentille...................... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 je suis d'accord avec Moniette, les tenues comme la chedda, le fergani etc c'est assez imposant, c'est vraiment un vetement de mariée donc tu ne les remettras pas, alors qu'un caftan / takchita et Karakou tu pourras les remettre pour d'autres occasions, donc je pense que tu devrais te faire faire ces deux là ;) la tenue indienne moi aussi j'en mettrai une , et la robe tunisienne keswa j'en étais amoureuse, j'en voulais une bleu canard au lieu d'une robe de princesse classique, mais j'ai dû abondonner l"idée vu le prix (à partir de 1000e la robe car elles sont entierement perlées à la main) kha punaise les prix me font halluciner!!! limite ca coute le prix des bijoux en or que tu dois t'acheter! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 kha punaise les prix me font halluciner!!! limite ca coute le prix des bijoux en or que tu dois t'acheter! a propos des bijoux en or, y a une bonne alternative maintenant quand on peut pas se les permettre. le plaqué, ya des bijoux traditionnels comme meskiya, zerrouf, cravache et même des ceintures. Pourquoi pas Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 la salle en france c'est une chose réglée lol. la neggafa, et les cuisinières laisse tomber lol... je vais mourrir si je dois chercher tout ca, si je dois le faire en france (au bled c'est plus facile je pense lol, en tous cas pour la cuisinière). c'est cool si t'as déjà trouvé ta salle, c'est une difficulté de moins, sachant qu'une belle salle en France coûte les yeux de la tête. Pour la cuisinière tu trouves encore, mais la neggafa algérienne, là c'est tout un challenge ! Rabbi i3aounek inchAllah !! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 a propos des bijoux en pr, y a une bonne alternative maintenant quand on peut pas se les permettre. le plaqué, ya des bijoux traditionnels comme meskiya, zerrouf, cravache et même des ceintures. Pourquoi pas l'or c'est bon je pense, j'ai pratiquement tout (ca fait des années que j'en achéte). et puis si il m'en manque j'en prendrai a mes soeurs (depuis leur mariage, ce n'est plus sorti de leurs boites) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 je suis d'accord avec Moniette, les tenues comme la chedda, le fergani etc c'est assez imposant, c'est vraiment un vetement de mariée donc tu ne les remettras pas, alors qu'un caftan / takchita et Karakou tu pourras les remettre pour d'autres occasions, donc je pense que tu devrais te faire faire ces deux là ;) la tenue indienne moi aussi j'en mettrai une , et la robe tunisienne keswa j'en étais amoureuse, j'en voulais une bleu canard au lieu d'une robe de princesse classique, mais j'ai dû abondonner l"idée vu le prix (à partir de 1000e la robe car elles sont entierement perlées à la main) Oui je suis d'accord, les keswa sont super belles pour certaines, mais les prix sont :crazy: C'est quoi le bleu canard ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 kha punaise les prix me font halluciner!!! limite ca coute le prix des bijoux en or que tu dois t'acheter! à qui le dis tu ! j'étais trop trop trop dégoutée quand j'ai compris que je ne pourrais pas me payer cette petite merveille : ce sont des robes qui font dans les 1500e car regarde, elle est perlée de haut en bas...j'ai tenté de trouver des endroits au bled où ils en font en location mais c'est quasi mission impossible, surtout que moi je la veux en bleu turquoise très foncé c'est la seule tenue qui me manque cette fameuse robe bleue :confused: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Oui je suis d'accord, les keswa sont super belles pour certaines, mais les prix sont :crazy: C'est quoi le bleu canard ? bleu canard c est ca, moi je connais plutôt vert canard Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Oui je suis d'accord, les keswa sont super belles pour certaines, mais les prix sont :crazy: C'est quoi le bleu canard ? c'est un bleu turquoise, mais un ton plus foncé, un peu comme sur la fille de gauche : les filles je veux la mêmeeeeeeeeeeeeee il faut que vous m'aidiez à trouver ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 bleu canard c est ca, moi je connais plutôt vert canard oui mais comme c'est entre les deux moi j'appelle ça comme ça :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 bleu canard c est ca, moi je connais plutôt vert canard ahhhhh bin c'est ça alors, VERT CANARD, ça ressemble un peu à du bleu quand meme...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts