Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

je voulais en avoir quelques unes au moins à moi

Habiba nous les algériennes traditionnellement on les achète nos robes, mais franchement, si tu ne croules pas sous l'or et que tu ne penses pas avoir à les remttre plus tard, en acheter une ou deux pour toi pour les remettre à un mariage ou pour le souvenir, et louer le reste, je trouve que c'est un très bon compromis !!

C'est vrai que c'est difficile quand on n'est pas en région parisienne de trouver une belle salle, une bonne neggafa, une belle robe...

je voulais en avoir quelques unes au moins à moi

alors ca va dépendre de tes goûts et de la fonctionnalités des tenues, si tu préfères les tenues plutôt légères ou chargées. tu pourras te faire un Karakou, un Caftan qu on peut tjrs reporter. Si tu es de l Ouest, il est vrais que la blousa a beaucoup changé, elle est plus légère et plus portable :04:

moi j ai fait faire mes tenues, mais faut dire que parfois quand on a pas le temps mieux vaut les acheter toutes prêtes. en général on fait 7 tenues, mais ca dépend de la région dont tu es originaire ( et ton future aussi)

Caftan

Blousa

Karakou

Chedda

Robe de soirée

Constantinoise

Robe blanche

voilà 7 tenues :)

lui est de mosta.

ca c'est ce que t'as fait?

moi je me souviens en plus de tout ca, mes soeurs avaient la robe indou, la robe tunisienne et d'autres robes de ma région.

j'avoue que les robes chaoui me plaisent aussi..

mais en tous cas ta liste me donne déjà un objectif je te remercie

T’as tout à fait raison, si t’as encore du temps tu peux en faire 2 ou 3 ?

Tu te marie quand ?

ben ca dépend en fait, soit ca serait au printemps inch'Allah ou alors l'hiver.

en tous cas mon civil est pour mars environ inch'Allah. la fete, ben ca dépendra...

Habiba nous les algériennes traditionnellement on les achète nos robes, mais franchement, si tu ne croules pas sous l'or et que tu ne penses pas avoir à les remttre plus tard, en acheter une ou deux pour toi pour les remettre à un mariage ou pour le souvenir, et louer le reste, je trouve que c'est un très bon compromis !!

C'est vrai que c'est difficile quand on n'est pas en région parisienne de trouver une belle salle, une bonne neggafa, une belle robe...

la salle en france c'est une chose réglée lol.

la neggafa, et les cuisinières laisse tomber lol... je vais mourrir si je dois chercher tout ca, si je dois le faire en france (au bled c'est plus facile je pense lol, en tous cas pour la cuisinière).

alors ca va dépendre de tes goûts et de la fonctionnalités des tenues, si tu préfères les tenues plutôt légères ou chargées. tu pourras te faire un Karakou, un Caftan qu on peut tjrs reporter. Si tu es de l Ouest, il est vrais que la blousa a beaucoup changé, elle est plus légère et plus portable :04:

lol je vois ce que tu veux dire!

punaise merci les filles de vos conseil

tu vas te faire des ennemies :D

non, c'est vrai c'est celles avec qui je discute le plus souvent et avec qui je n'ai jamais eu d'accrochage :ghostface: :mdr:, c'est un constat c'est tout :04:

lui est de mosta.

ca c'est ce que t'as fait?

moi je me souviens en plus de tout ca, mes soeurs avaient la robe indou, la robe tunisienne et d'autres robes de ma région.

j'avoue que les robes chaoui me plaisent aussi..

mais en tous cas ta liste me donne déjà un objectif je te remercie

tu as aussi la robe Kabyle. mais comme ton fiancé est de l Ouest, la Chedda suffira pour représenter la région.

Aprés tu prends les tenues que tu aimes

lol je vois ce que tu veux dire!

punaise merci les filles de vos conseil

je suis d'accord avec Moniette, les tenues comme la chedda, le fergani etc c'est assez imposant, c'est vraiment un vetement de mariée donc tu ne les remettras pas, alors qu'un caftan / takchita et Karakou tu pourras les remettre pour d'autres occasions, donc je pense que tu devrais te faire faire ces deux là ;)

la tenue indienne moi aussi j'en mettrai une , et la robe tunisienne keswa j'en étais amoureuse, j'en voulais une bleu canard au lieu d'une robe de princesse classique, mais j'ai dû abondonner l"idée vu le prix (à partir de 1000e la robe car elles sont entierement perlées à la main)

je suis d'accord avec Moniette, les tenues comme la chedda, le fergani etc c'est assez imposant, c'est vraiment un vetement de mariée donc tu ne les remettras pas, alors qu'un caftan / takchita et Karakou tu pourras les remettre pour d'autres occasions, donc je pense que tu devrais te faire faire ces deux là ;)

la tenue indienne moi aussi j'en mettrai une , et la robe tunisienne keswa j'en étais amoureuse, j'en voulais une bleu canard au lieu d'une robe de princesse classique, mais j'ai dû abondonner l"idée vu le prix (à partir de 1000e la robe car elles sont entierement perlées à la main)

kha punaise les prix me font halluciner!!!

limite ca coute le prix des bijoux en or que tu dois t'acheter!

a propos des bijoux en or, y a une bonne alternative maintenant quand on peut pas se les permettre. le plaqué, ya des bijoux traditionnels comme meskiya, zerrouf, cravache et même des ceintures. Pourquoi pas

la salle en france c'est une chose réglée lol.

la neggafa, et les cuisinières laisse tomber lol... je vais mourrir si je dois chercher tout ca, si je dois le faire en france (au bled c'est plus facile je pense lol, en tous cas pour la cuisinière).

c'est cool si t'as déjà trouvé ta salle, c'est une difficulté de moins, sachant qu'une belle salle en France coûte les yeux de la tête.

Pour la cuisinière tu trouves encore, mais la neggafa algérienne, là c'est tout un challenge ! Rabbi i3aounek inchAllah !!

a propos des bijoux en pr, y a une bonne alternative maintenant quand on peut pas se les permettre. le plaqué, ya des bijoux traditionnels comme meskiya, zerrouf, cravache et même des ceintures. Pourquoi pas

l'or c'est bon je pense, j'ai pratiquement tout (ca fait des années que j'en achéte). et puis si il m'en manque j'en prendrai a mes soeurs (depuis leur mariage, ce n'est plus sorti de leurs boites)

Oui je suis d'accord, les keswa sont super belles pour certaines, mais les prix sont :crazy:

C'est quoi le bleu canard ?

à qui le dis tu !

j'étais trop trop trop dégoutée quand j'ai compris que je ne pourrais pas me payer cette petite merveille :

41794941_1.jpg

ce sont des robes qui font dans les 1500e car regarde, elle est perlée de haut en bas...j'ai tenté de trouver des endroits au bled où ils en font en location mais c'est quasi mission impossible, surtout que moi je la veux en bleu turquoise très foncé :(

c'est la seule tenue qui me manque cette fameuse robe bleue :confused:

Oui je suis d'accord, les keswa sont super belles pour certaines, mais les prix sont :crazy:

C'est quoi le bleu canard ?

c'est un bleu turquoise, mais un ton plus foncé, un peu comme sur la fille de gauche :

49535599_1.jpg

les filles je veux la mêmeeeeeeeeeeeeee il faut que vous m'aidiez à trouver ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crazy::crazy::crazy: