Guest freeza Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Coucou freeza, ça va ma chérie, comment t'as passé l'aid et en France surtout, j'ai passé l'Aid kbir en 1998 à Marseille plus exactement à Aubagne, j'ai pas senti du tt que c'etait l'aid, je sais pas pourquoi, es-ce pour la petite communauté d'arabe dans ce village, et toi racontes racontes? ton chéri a bien ta famille aussi? Oui j'ai vu une fois un reportage que c'etait dangereux, mais tu sais en periode de coupe du monde la securité sera renfocée, zidil8a les algeriens qui seront presents, ya youma 3a rojla men khafech 3la ro7i, n'oublions pas que je serais pas seule, avec mon chéri, et comment, rojla algerienne ya benti 8owa wa7dou be 100 gars de l'afrique du Sud (comment on appelle déja les gens qui habient l'Afrique du Sud) :p oui hamdoulah ça va bien c'est clair qu'en France on sent pas du tout l'ambiance de l'Aïd dehors, en meme temps je ne suis pas sortie de la journée, on a fait le ménage et préparé le diner avec ma maman alors ça va... concernant l'Afrique du Sud, j'ai une copine qui a de la famille là bas et c'est clair que ça craint, Captown est reputée pour être l'une des capitales les plus dangereuses du monde :crazy: après avec la coupe du monde c'est vrai que ce sera la folie, mais du coup tu n'as pas peur que ce soit rempli de monde partout ? Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Coucou toi. Alors si tu as des économies et que ton budget te le permet, en acheter en France c mieux, par ce que t sur que tu paye le bon produit, ici il y’a bcp de contre façon. Mais d’un autre côté, tu recevra certainement des cadeaux du genre donc attends, et au pire achète le au Bled, on t’orientera une fois sur Alger. Bonjour el batoul, J'ai pas trop d'économies mais y a certains produits qui me tiennent à coeur donc je pense que je vais les acheter ici et puis c'est vrai les cadeaux j'avais oubliééé, c vrai qu'en France les gens donnent plus une enveloppe mnt mais bon les cadeaux c pas mal ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Bonjour el batoul, J'ai pas trop d'économies mais y a certains produits qui me tiennent à coeur donc je pense que je vais les acheter ici et puis c'est vrai les cadeaux j'avais oubliééé, c vrai qu'en France les gens donnent plus une enveloppe mnt mais bon les cadeaux c pas mal ;) je te comprends, mais il faut savoir qu'au mariage tu vas recevoir des centaines de cadeaux, et forcément tu vas te retrouver avec des doublons si tu achètes avant...moi à ta place j'attendrais le mariage, et selon les cadeaux "acceptables" que tu souhaites garder :crazy::mdr: et bien tu pourras faire une liste amoindrie des choses qui te manquent...après le mariage tu ne reviens plus en France? tu restes directement là bas? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Coucou les filles, Contente de vous avoir lu, je me prépare je vais à mon cours de porcelaine A plus tard Bisous Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 je te comprends, mais il faut savoir qu'au mariage tu vas recevoir des centaines de cadeaux, et forcément tu vas te retrouver avec des doublons si tu achètes avant...moi à ta place j'attendrais le mariage, et selon les cadeaux "acceptables" que tu souhaites garder :crazy::mdr: et bien tu pourras faire une liste amoindrie des choses qui te manquent...après le mariage tu ne reviens plus en France? tu restes directement là bas? Oui c'est vrai je me rappelle le mariage de mon frere, ma belle soeur a reçu 4 grilles pains,...elle n'a fait que des distributions et je vous parle pas de la vaisselle, chaque mariage où elle était invitée elle redistribuait :crazy:... Enfin moi je pensais à une centrale vapeur, une machine à café, je pense pas qu'on va m'offrir ce genre de cadeaux à mn mariage. Sinon je ferais des allers retour en france, tte ma famille est en France donc impossible de ne pas revenir, je viendrais faire du shopping pour être à la page lol :D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Oui c'est vrai je me rappelle le mariage de mon frere, ma belle soeur a reçu 4 grilles pains,...elle n'a fait que des distributions et je vous parle pas de la vaisselle, chaque mariage où elle était invitée elle redistribuait :crazy:... Enfin moi je pensais à une centrale vapeur, une machine à café, je pense pas qu'on va m'offrir ce genre de cadeaux à mn mariage. Sinon je ferais des allers retour en france, tte ma famille est en France donc impossible de ne pas revenir, je viendrais faire du shopping pour être à la page lol :D bin oui voilà ! et puis n'exagérons pas, y'a quand meme tout au bled t'inquiète pas ! Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 bin oui voilà ! et puis n'exagérons pas, y'a quand meme tout au bled t'inquiète pas ! Mddrrr oui t'as raison, y a tout et je le sais mais bon le stress me fait paniquer j'ai pas les idées en place...moi qui suis calme d'habitude Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 :crazy:Mddrrr oui t'as raison, y a tout et je le sais mais bon le stress me fait paniquer j'ai pas les idées en place...moi qui suis calme d'habitude alors raconte moi tout comment ça va se passer exactement ? tu te maries à quelle date ? vous allez vous installer où ? quelle ville ? appartement ou maison ??? :crazy::crazy::crazy: j'aimerais avoir ton audace de changer de vie comme ça !!!! Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Mddrrr oui t'as raison, y a tout et je le sais mais bon le stress me fait paniquer j'ai pas les idées en place...moi qui suis calme d'habitude Zen attitude. :p Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 :crazy: alors raconte moi tout comment ça va se passer exactement ? tu te maries à quelle date ? vous allez vous installer où ? quelle ville ? appartement ou maison ??? :crazy::crazy::crazy: j'aimerais avoir ton audace de changer de vie comme ça !!!! Ca va être long si tu veux tt savoir hihhii je rigouleeee :crazy: Alors je me marie sur alger fin juillet, j'attends confirmation de la réservation de la salle, mon henna aura lieu 1 semaine avant dans le village d'origine de mn pere qui est près de la frontière du maroc :D. Sinon on va s'installer à Dar el Beida c'est à la sortie d'alger dans un petit appart que j'ai déjà vu parce que je suis descendue. Ben tu sais lui ne veut pas monter en France (en tt cas pr l'instant lol) et comme je n'ai pas un poste fixe et que je sature un peu j'ai accepté de descendre et d'essayer après tout je vais peut être me plaire . Si j'avais eu un CDI c'est lui qui serait monté:04: Voili voulouuuu et toi tu te maries quand ?? Je sais que c ton chéri qui te rejoint Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Zen attitude. :p Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on va essayer :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Ca va être long si tu veux tt savoir hihhii je rigouleeee :crazy: Alors je me marie sur alger fin juillet, j'attends confirmation de la réservation de la salle, mon henna aura lieu 1 semaine avant dans le village d'origine de mn pere qui est près de la frontière du maroc :D. Sinon on va s'installer à Dar el Beida c'est à la sortie d'alger dans un petit appart que j'ai déjà vu parce que je suis descendue. Ben tu sais lui ne veut pas monter en France (en tt cas pr l'instant lol) et comme je n'ai pas un poste fixe et que je sature un peu j'ai accepté de descendre et d'essayer après tout je vais peut être me plaire . Si j'avais eu un CDI c'est lui qui serait monté:04: Voili voulouuuu et toi tu te maries quand ?? Je sais que c ton chéri qui te rejoint le 16 juillet 2010:04: je pense que si les salaires etaient bons et que mon chéri avait un super poste j'irais tenter aussi de m'installer là bas...mais c'est pas le cas, la vie est trop chère au bled, le niveau de vie trop bas je trouve, et puis j'ai un pret étudiant à boucler ici donc je suis enchainée Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 le 16 juillet 2010:04: je pense que si les salaires etaient bons et que mon chéri avait un super poste j'irais tenter aussi de m'installer là bas...mais c'est pas le cas, la vie est trop chère au bled, le niveau de vie trop bas je trouve, et puis j'ai un pret étudiant à boucler ici donc je suis enchainée Oui c'est clair, moi ce qui me rassure c'est qui l'a au moins l'appartement c'est une charge en moins et pas de loyer à payer... Je penserai à toi car de gde chance que je fasse mn henna le 17 juillet Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Oui c'est clair, moi ce qui me rassure c'est qui l'a au moins l'appartement c'est une charge en moins et pas de loyer à payer... Je penserai à toi car de gde chance que je fasse mn henna le 17 juillet ah en effet à un jour d'intervalle ! ce jour là je serai entrain de me préparer pour la fête nocturne chez mon futur mari...;) et dis moi tu comptes chercher du boulot au bled ? dans quel secteur ? Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 ah en effet à un jour d'intervalle ! ce jour là je serai entrain de me préparer pour la fête nocturne chez mon futur mari...;) et dis moi tu comptes chercher du boulot au bled ? dans quel secteur ? Exact :04: Oui obligée je travaille, je ne me vois pas rester à la maison toute la journée :crazy:, je souhaiterai dans mn domaine, les RH mais j'ai qqes amis d'alger qui me disent que ce genre de postes sont plus pris par des étrangers donc je ne sais pas trop, enfin pr l'instant les RH après je verrai la réalité une fois sur place :04: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Bonsoir les filles, J'ai lu vos post je vois que vous etes en plein préparatifs, je vous souhaite beaucoup de courage car la préparation accumule pas mal de stress. Mais vous inquiétez pas ça va le faire ;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 bonsoir les filles saha aidkoum a vous toutes manel, ma belle tu nous manque reviens vite yasmine el hamdoullah qui benti, on a failli lancé un avis de recherche:mad: batoullllllaaaaa, coucou hanouna, essaye de faire un saut le soir pour papotter un peu yildis, j'espere que t'as passé une joyeuse fete perla, tu m'as fait rire wellah, moi aussi je suis fan de tes recits mismis, je sais que tu seras à la hauteur meme si ta belle mere te fais une visite surprise, t'inquietes;) malanina el maknina, je t'adore algeriania, sors de ta cachette mimi, mimi, mimi, t'es ou? tu me manque Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 ma m'hiba je pourrais pas detroner perla pour les recits, mais je vais vous faire un petit resumé sur le deroulement de ma m'hiba ma belle famille devait venir le deuxieme jour de l'aid, donc j'ai tout programé pour ça, mon seul souci ete la coiffeuse, j'ai ete me coiffé la veille de l'aid,j'ai fais un broshing à l'exterieur, j demandé à la coiffeuse de mettre des rouleaux et je suis partis avec, elle m'a mis exactement cinq, j mis un chale direction vite fait la voiture, sur la route tt le monde me regardé bizarrement comme si j'avais un casque sur la tete la veille de l'aid:crazy: bon bref le plus dur etais de preservée la coiffure intacte, eh oui j dormis avec les rouleux, li hab echbah maykoul ahhhhhhhhhh, mais ça va j survecu car j'avais aucun rouleau sur les cotés, c maintenant que je me rend compte que je suis dingue:crazy: tout en sachant qu'une coiffeuse m'as promis de me faire juste un coup de peigne rapide le jour j , mais j pas voulu rendre de risque, bon bref le jour de l'aid, dbiha, bouzellouf, douarra, lfouha, je vous dis pas, vite fait la salle de bain pour m'endebarasser avec mon precieux foulard sur la tete biensur j'ai appellé ma belle mere juste apres pour lui transmettre mes voeux, qui m'annonce qu'ils viendront le dimanche, oouuuuf le soulagement, j tt de suite enlevée les rouleaux le jour j: j pas dormi toute la nuit mon neuveu etait malade , il arretait pas de pleurer, donc nuit blanche pour tout le monde, ça commence bien le matin je vous dit pas la gueule que j'avais, les cernes, mon dieu, vite fait direction frigo, à la recherche d'un comcombre, deux tranche sur les yeux , un quart d'heure apres je ressemblais à quelque chose, ça va j'ai ete chez ma coiffeuse à 10H, j'etais bien coiffée elhamdoullah, à 11H j 'etais chez moi j'ai mis une tenue chinoise que je vous ai deja posté, voici le modele, mais j mis juste le haut de cette tenue, le mien il est noir decoré avec orange claire, j mis avec un pontalon classique et des chaussures haut talon je me suis maquillé legeremnt, sans oublier l'anti cerne biensur, parfumée, voilaa je suis prete:D j'allerte tout le monde , ils sont la vite descendez:mad: un acueil chaleureux, tout le monde est contents, ma belle mere me demande de m'assoir a coté d'elle mon dieu quel gene, 5 min je me suis levé pour cherché le gazouz.....ouf papottage, papottage et papotage (j'avais vraiment mal a la tete vu que j'avais pas dormi) j bcp discuté avec ma belle soeur, c une adorable fille, j'espere qu'elle changeras pas on m'as donné de l'argent, mon saari, ettt ma bague, ma fameuse bague que je porte en ce moment, je suis tres contente tout est bien qui fini bien, je leur ai offert des coffret chocolat de marque, fererro garden, et lindt, un chal pour ma belle mere,une assiette de gateaux et tout le monde et content ma belle mere a lancé un youyou juste en sortant, eh oui c ma derniere m'hiba, ça vallait le coup de se casser la tete autant Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Bonsoir les filles, J'ai lu vos post je vois que vous etes en plein préparatifs, je vous souhaite beaucoup de courage car la préparation accumule pas mal de stress. Mais vous inquiétez pas ça va le faire ;) bonsoir meriem, j'espere que tu vas bien;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 bonjour les filles (hheeu mesdames) vous allez bien inchallah? je vous souhaite une agréable journée inchallah Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 je pourrais pas detroner perla pour les recits, mais je vais vous faire un petit resumé sur le deroulement de ma m'hiba ma belle famille devait venir le deuxieme jour de l'aid, donc j'ai tout programé pour ça, mon seul souci ete la coiffeuse, j'ai ete me coiffé la veille de l'aid,j'ai fais un broshing à l'exterieur, j demandé à la coiffeuse de mettre des rouleaux et je suis partis avec, elle m'a mis exactement cinq, j mis un chale direction vite fait la voiture, sur la route tt le monde me regardé bizarrement comme si j'avais un casque sur la tete la veille de l'aid:crazy: bon bref le plus dur etais de preservée la coiffure intacte, eh oui j dormis avec les rouleux, li hab echbah maykoul ahhhhhhhhhh, mais ça va j survecu car j'avais aucun rouleau sur les cotés, c maintenant que je me rend compte que je suis dingue:crazy: tout en sachant qu'une coiffeuse m'as promis de me faire juste un coup de peigne rapide le jour j , mais j pas voulu rendre de risque, bon bref le jour de l'aid, dbiha, bouzellouf, douarra, lfouha, je vous dis pas, vite fait la salle de bain pour m'endebarasser avec mon precieux foulard sur la tete biensur j'ai appellé ma belle mere juste apres pour lui transmettre mes voeux, qui m'annonce qu'ils viendront le dimanche, oouuuuf le soulagement, j tt de suite enlevée les rouleaux le jour j: j pas dormi toute la nuit mon neuveu etait malade , il arretait pas de pleurer, donc nuit blanche pour tout le monde, ça commence bien le matin je vous dit pas la gueule que j'avais, les cernes, mon dieu, vite fait direction frigo, à la recherche d'un comcombre, deux tranche sur les yeux , un quart d'heure apres je ressemblais à quelque chose, ça va j'ai ete chez ma coiffeuse à 10H, j'etais bien coiffée elhamdoullah, à 11H j 'etais chez moi j'ai mis une tenue chinoise que je vous ai deja posté, voici le modele, mais j mis juste le haut de cette tenue, le mien il est noir decoré avec orange claire, j mis avec un pontalon classique et des chaussures haut talon je me suis maquillé legeremnt, sans oublier l'anti cerne biensur, parfumée, voilaa je suis prete:D j'allerte tout le monde , ils sont la vite descendez:mad: un acueil chaleureux, tout le monde est contents, ma belle mere me demande de m'assoir a coté d'elle mon dieu quel gene, 5 min je me suis levé pour cherché le gazouz.....ouf papottage, papottage et papotage (j'avais vraiment mal a la tete vu que j'avais pas dormi) j bcp discuté avec ma belle soeur, c une adorable fille, j'espere qu'elle changeras pas on m'as donné de l'argent, mon saari, ettt ma bague, ma fameuse bague que je porte en ce moment, je suis tres contente tout est bien qui fini bien, je leur ai offert des coffret chocolat de marque, fererro garden, et lindt, un chal pour ma belle mere,une assiette de gateaux et tout le monde et content ma belle mere a lancé un youyou juste en sortant, eh oui c ma derniere m'hiba, ça vallait le coup de se casser la tete autant coucou a chérie hamdoullah que tout soit bien passé pour toi avec ta belle famille la3kouba l'elaid win tu sera chez toi avec ton mari et c'est ta famille qui viendra te rendre visite;) pour le récit tkt il est super bien hanouna tu n'as pas à envier notre perla la3ziza et encore merci d'avoir partagé tes moments de bonheur avec nous:04: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Bonsoir les filles, J'ai lu vos post je vois que vous etes en plein préparatifs, je vous souhaite beaucoup de courage car la préparation accumule pas mal de stress. Mais vous inquiétez pas ça va le faire ;) bonjour belle meriem inchallah tu vas bien (toute ta famille est toi bien sur), j'ai visité ton blog et je le trouve génial ma belle vraiment c super ce que tu fais bravo Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 bonjour belle meriem inchallah tu vas bien (toute ta famille est toi bien sur), j'ai visité ton blog et je le trouve génial ma belle vraiment c super ce que tu fais bravo Coucou Malanina, Merciiiiiiiiiii ma belle, c'est tellement agréable de faire de nouveaux bijoux de les porter et souvent aussi je les offre ;) Je vais bien Hamdoullah et toi Un grand bonjour à toutes les filles de ce forum, les filles vous êtes où ??? Bon moi je vais aller faire du ménage et m'occuper de Brahim qui vient de se réveiller Bonne journée les filles ;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Bonjour tout le monde, C’est super d’avoir des visites de temps en temps, que nous vaut cette honeur PMAT Alors Meriem t’es dans quel etat d’esprit ce matin ? La seule réponse acceptable est : BIEN. Malaninaty : g passé un bon 3id merci, tu me manque, pk tu ne te connecte plus la journée ? Perla, top ton récit, quel patience, tu rentre dans les détails et on adore. Freeza et Moniette : alors racontez nous votre rencontre, oh ça devait être super, non ? Yasmine, une revenante, reviens ti suite. Mismis, te casse pas la tête, il viendront te voir toi pas les gâteaux. Tania, tu es ou ? Yildis, je t'attends. Kali, Haya racontes nous toutttttttttttttttttttttttt, des photos, des photos, des photos, des photos Algériania, alors tu fais quoi de tes journée ? Tamimte, est ce que tu trouve que l’aid à l’algérienne est différent de l’aid à la marocaine ? Bisous à toutes que je n'est pas cité. bonjour ma chérie inchallah tu vas bien, alors je fais un effort pour te croiser le matin:mdr::mdr: alors kech achats ou bien pas encore de préparatifs:confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Coucou Malanina, Merciiiiiiiiiii ma belle, c'est tellement agréable de faire de nouveaux bijoux de les porter et souvent aussi je les offre ;) Je vais bien Hamdoullah et toi Un grand bonjour à toutes les filles de ce forum, les filles vous êtes où ??? Bon moi je vais aller faire du ménage et m'occuper de Brahim qui vient de se réveiller Bonne journée les filles ;) les filles ce font rare ses jours si mais j’espère qu’elles v ce pointer dans un moment car elles me manquent bc (toutes sans citer les nos je vous embrasse mes chéries) bon ménage meriem ne te fatigue pas trop ma belle:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts