luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Moi Algeriania, j'ai pensé exactement comme toi. Mais il faut savoir une chose, c'est qu'ici en France, les media font tout pour donner une très mauvaise image de l'Algérie, contrairement au Maroc et à la Tunisie. Le parti pris est évident. Tout est fait pour que les français prennent les algériens pour des brutes, des arriérés et des terroristes. Il y a énormément de désinformation, les données sont toujours détournées pour être interprétées négativement, et on ne montre jamais les atouts du peuple et du pays en lui-même. Ceci est vraiment flagrant ici en France. Je pense que le fait qu'on soit autonomes dans la gestion de notre pays et de ses ressources, les énerve vraiment. De toute façon, les médias détiennent beaucoup de pouvoir sur tout! Il ne faut pas tout croire, car souvent, comme c'était le cas pour le fameux reportage, ils ne mentent pas, mais associent certaines choses à d'autres, ce qui fausse l'information. Bisous ma petite yildis, bonne nuit!:o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 pr demain lftour ya lalla!! je devai le faire tt alheure jai oublié:confused: Raki chaatra :o Je suppose que tu as fini :04: C'est trop tard si je te propose un coup de main :rolleyes::D Allez mimichka j'y vais aussi, bonne nuit, et bon ftour au chou fleur demain nchallah :o Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 allez bonne nuit les filles!bisous Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Raki chaatra :o Je suppose que tu as fini :04: C'est trop tard si je te propose un coup de main :rolleyes::D Allez mimichka j'y vais aussi, bonne nuit, et bon ftour au chou fleur demain nchallah :o oillah ghir mazel!!!:confused: j'atais o tel!!! bonne nuit ma cherie!!:p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 oillah ghir mazel!!!:confused: j'atais o tel!!! bonne nuit ma cherie!!:p BOn courage alors :o radjlek avant le chou fleur 3andek el hak :04::D Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 BOn courage alors :o radjlek avant le chou fleur 3andek el hak :04::D :D:D et comment!!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Coucou les filles, J'espère que vous allez bien, désolée hier je suis parti comme une voleuse mais ça me faisait un message d'erreur sur FA ! Bonne journée les fifilles;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Bonjour Meriem, comment ça va ce matin ? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Bonjour Meriem, comment ça va ce matin ? Coucou El Batoul, je suis peiné mais hamdoullah je vais bien et toi ? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Coucou El Batoul, je suis peiné mais hamdoullah je vais bien et toi ? Et bien j’espère que ça va aller ! si t’as besoin d’en parler nous sommes la. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Perla Perla, je trouve l’histoire de ta belle sœur très touchante, mais saches que notre situation n’est pas du tout la même, ma belle sœur à 21 ans, elle est étudiante et habite avec eux, elle sera automatiquement présente au mariage de son frère. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Et bien j’espère que ça va aller ! si t’as besoin d’en parler nous sommes la. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii El Batoul, j'ai séché mes larmes me revoilà ! Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii El Batoul, j'ai séché mes larmes me revoilà ! Courage ma belle, courage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Bonjour les filles !!!! Comment allez-vous aujourd'hui ???? moi je suis contente j'ai réussit à avoir un jour de congé anticipé demain, ce qui fait que je serai chez moi pour l'Aid ! Et aussi j'ai appris que j'avais 4 jours de congés offerts vu que je me suis mariée en aout, moi qui les avais tous épuisés je vais quand meme pouvoir passer toute la premiere semaine des vacances de noel avec mon doudou, et lui faire tout visiter ! il arrive le 18 décembre en principe... Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Bonjour les filles !!!! Comment allez-vous aujourd'hui ???? moi je suis contente j'ai réussit à avoir un jour de congé anticipé demain, ce qui fait que je serai chez moi pour l'Aid ! Et aussi j'ai appris que j'avais 4 jours de congés offerts vu que je me suis mariée en aout, moi qui les avais tous épuisés je vais quand meme pouvoir passer toute la premiere semaine des vacances de noel avec mon doudou, et lui faire tout visiter ! il arrive le 18 décembre en principe... Bonjour, Oh c bien que tu puisse passer l’Aid à la maison. J’imagine déjà comment ça va être l’arrivée de ton chéri, tu dois tout nous raconter. Si g bien compris, il va habiter chez c frères en attendant d’avoir votre maison ! Est ce que c loin de chez tes parents ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Bonjour, Oh c bien que tu puisse passer l’Aid à la maison. J’imagine déjà comment ça va être l’arrivée de ton chéri, tu dois tout nous raconter. Si g bien compris, il va habiter chez c frères en attendant d’avoir votre maison ! Est ce que c loin de chez tes parents ? oui c'est ça, il va habiter avec eux, jusqu'à ce qu'on fasse le mariage familial au bled en juillet, et puis apres on s'installera ensemble quand il aura un poste fixe et surtout quand on trouvera un appartement, car c'est pas facile ici...il vivra dans le 93 comme moi, 20min en voiture...:04: ca va... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 oui c'est ça, il va habiter avec eux, jusqu'à ce qu'on fasse le mariage familial au bled en juillet, et puis apres on s'installera ensemble quand il aura un poste fixe et surtout quand on trouvera un appartement, car c'est pas facile ici...il vivra dans le 93 comme moi, 20min en voiture...:04: ca va... Ahhhhhhhhhh super nouvelles Freeza, je suis contente pour toi, moi aussi je suis du 93, lol ! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Ahhhhhhhhhh super nouvelles Freeza, je suis contente pour toi, moi aussi je suis du 93, lol ! :mdr: on est nombreuses je crois :p Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 :mdr: on est nombreuses je crois :p Stain c dans le 93 aussi ? Mon amie y habite. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Perla, je trouve l’histoire de ta belle sœur très touchante, mais saches que notre situation n’est pas du tout la même, ma belle sœur à 21 ans, elle est étudiante et habite avec eux, elle sera automatiquement présente au mariage de son frère. :confused::confused::confused::confused: je suis si nule des fois :confused: prtant je ne suis pas blonde :D j avais compris ke sa soeur ete a l etranger elle aussi et k elle ne pourra venir k en mai dans ce cas la, essay de le conveincre, si tu peux pas, c est pas grave, mais je te deconseil de separer ta fete et la sienne avec un mois d ecart, ca te fera plus de fatigue, et 2 fois plus de frais, je t explique: ma fete ete le mardi et celle de mon mari le jeudi, donc 1 seul netoyage de peau 1 seule epilation 1 seule couleurs et meche aussi, pr ma salle j ai fais la ba9lawa avc le the, et ainsi le reste de la ba9lawa (j avais prevu un peu plus bien sur) je l ai mis dans le sni ke mes parents ramenent le lendemain pr les gateaux aussi, hamdoullah y avais bcp de khir et ils nous a rester vraiment bcp (on a fais de mauvais calculs :D) alors j ai fais 2 seniwates de koktail (melange de gateaux) pr aussi le lendemain un autre point, kan tu loue une robe blanche pr 2 jours proches (separes par 1 ou 2 jours au max) on te fais une reduction de 1000 ou de 2000 da par example la mienne coutait 9000 da la journee, pr 2 jours je l ai eu a 17000 au lieu de 18000, meme si c est peu, mais 1000 da a ses moments ca nous parait si precieux :D bref si tu fera une difference de 1 mois, d abors tous les soins estethiques vont se doubler, et aussi tu ne pourra pas utiliser les gateaux de ta fete pr le sbah la3roussa, et pleins d autres inconveniants, comme la fatigue, et surtout sentir le temps peser tres lourd en attendant le jour j ya aussi un autre point, mais ca depend de chaque personne, moi je ne me voyais pas faire une tasdira, et tout le monde me voit en 3roussa, mes voisins ma famille, puis passer un mois, a faire les courses, en jean basket, sans maquillage, ca sonne tres faux, ca casse tout le mythe d une 3roussa, le vrais charme d une mariee algerienne, c est tte une semaine de fete, depuis le jour ou elle va au hammam, jusqua fetour la3roussa, elle ne sort pas, et si elle sort, c est costume blanc ou rose :D on sent vraiment k on est une vrais 3roussa :o Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Stain c dans le 93 aussi ? Mon amie y habite. Oui c'est pas trés loin de chez moi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 Stain c dans le 93 aussi ? Mon amie y habite. oui c'est dans le 93 :04: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 :confused::confused::confused::confused: je suis si nule des fois :confused: prtant je ne suis pas blonde :D j avais compris ke sa soeur ete a l etranger elle aussi et k elle ne pourra venir k en mai dans ce cas la, essay de le conveincre, si tu peux pas, c est pas grave, mais je te deconseil de separer ta fete et la sienne avec un mois d ecart, ca te fera plus de fatigue, et 2 fois plus de frais, je t explique: ma fete ete le mardi et celle de mon mari le jeudi, donc 1 seul netoyage de peau 1 seule epilation 1 seule couleurs et meche aussi, pr ma salle j ai fais la ba9lawa avc le the, et ainsi le reste de la ba9lawa (j avais prevu un peu plus bien sur) je l ai mis dans le sni ke mes parents ramenent le lendemain pr les gateaux aussi, hamdoullah y avais bcp de khir et ils nous a rester vraiment bcp (on a fais de mauvais calculs :D) alors j ai fais 2 seniwates de koktail (melange de gateaux) pr aussi le lendemain un autre point, kan tu loue une robe blanche pr 2 jours proches (separes par 1 ou 2 jours au max) on te fais une reduction de 1000 ou de 2000 da par example la mienne coutait 9000 da la journee, pr 2 jours je l ai eu a 17000 au lieu de 18000, meme si c est peu, mais 1000 da a ses moments ca nous parait si precieux :D bref si tu fera une difference de 1 mois, d abors tous les soins estethiques vont se doubler, et aussi tu ne pourra pas utiliser les gateaux de ta fete pr le sbah la3roussa, et pleins d autres inconveniants, comme la fatigue, et surtout sentir le temps peser tres lourd en attendant le jour j ya aussi un autre point, mais ca depend de chaque personne, moi je ne me voyais pas faire une tasdira, et tout le monde me voit en 3roussa, mes voisins ma famille, puis passer un mois, a faire les courses, en jean basket, sans maquillage, ca sonne tres faux, ca casse tout le mythe d une 3roussa, le vrais charme d une mariee algerienne, c est tte une semaine de fete, depuis le jour ou elle va au hammam, jusqua fetour la3roussa, elle ne sort pas, et si elle sort, c est costume blanc ou rose :D on sent vraiment k on est une vrais 3roussa :o Perla, non t pas blonde mais c moi qui n’été pas claire. Tu sais dés le départ je n’été pas pour faire 2 faites trop décalées, mais avec ta présentation tu viens de confirmer encore plus ce que je pensais. Merci pour tous c détails, c très claire. Mais il y’a un point que je passerais : le costume blanc ou rose pour qu’on sente vraiment k on est une vrais 3roussa :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 :confused::confused::confused::confused: je suis si nule des fois :confused: prtant je ne suis pas blonde :D j avais compris ke sa soeur ete a l etranger elle aussi et k elle ne pourra venir k en mai dans ce cas la, essay de le conveincre, si tu peux pas, c est pas grave, mais je te deconseil de separer ta fete et la sienne avec un mois d ecart, ca te fera plus de fatigue, et 2 fois plus de frais, je t explique: ma fete ete le mardi et celle de mon mari le jeudi, donc 1 seul netoyage de peau 1 seule epilation 1 seule couleurs et meche aussi, pr ma salle j ai fais la ba9lawa avc le the, et ainsi le reste de la ba9lawa (j avais prevu un peu plus bien sur) je l ai mis dans le sni ke mes parents ramenent le lendemain pr les gateaux aussi, hamdoullah y avais bcp de khir et ils nous a rester vraiment bcp (on a fais de mauvais calculs :D) alors j ai fais 2 seniwates de koktail (melange de gateaux) pr aussi le lendemain un autre point, kan tu loue une robe blanche pr 2 jours proches (separes par 1 ou 2 jours au max) on te fais une reduction de 1000 ou de 2000 da par example la mienne coutait 9000 da la journee, pr 2 jours je l ai eu a 17000 au lieu de 18000, meme si c est peu, mais 1000 da a ses moments ca nous parait si precieux :D bref si tu fera une difference de 1 mois, d abors tous les soins estethiques vont se doubler, et aussi tu ne pourra pas utiliser les gateaux de ta fete pr le sbah la3roussa, et pleins d autres inconveniants, comme la fatigue, et surtout sentir le temps peser tres lourd en attendant le jour j ya aussi un autre point, mais ca depend de chaque personne, moi je ne me voyais pas faire une tasdira, et tout le monde me voit en 3roussa, mes voisins ma famille, puis passer un mois, a faire les courses, en jean basket, sans maquillage, ca sonne tres faux, ca casse tout le mythe d une 3roussa, le vrais charme d une mariee algerienne, c est tte une semaine de fete, depuis le jour ou elle va au hammam, jusqua fetour la3roussa, elle ne sort pas, et si elle sort, c est costume blanc ou rose :D on sent vraiment k on est une vrais 3roussa :o je suis d'accord sur ça, c'est vrai c'est comme si pendant ces 3 jours là c'est une princesse, je trouve ça magique et j'ai vraiment hate de connaître ce sentiment :wub: dis perla, comment on se sent ???? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 26, 2009 Partager Posted November 26, 2009 sbah el khir les filles, jespere que vous allez ttes bien, moi je frole sincerement la dépression, je passe mon temps a pleurer dés que j y pense. hier a la maison javais limpression kelle était encore la. je me suis meme pa rendu compte que liyoum el Waqfa, tellement elle nous a chamboulé, javais envie de jeuner et voila bssit, et je ne savais meme pas ke demain Laid hta je vous ai lu. vous vous rendez compte? on est seuls ici et on a rien prévu pour notre premier aid en couple rien elle nous a completement chamboulé. Freeza heureuse que tu ai pu prendre qlq jours Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts