luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 miam miam, j'adooooooooore dziriyat :crazy: nous on a rien fait à part makrout, c'est la première fois k'on passe un Aid sans gateaux surtt ke je suis malade, et oui ! d'habitude c'est moi ki s'occupe de ça :rolleyes: ojrd8 je me suis forcée à faire le ménage, j'ai lavé une fenetre et klk mures, ma mère s'est occupé de la cuisine, demain j bcp de choses à préparer meme si j pas la forme, lazem, hada 3id dis moi, esk t’a commandé tn karakou ? j’ai été à hassna couture et j’ai vu les tout derniers modèles de karakou, ils sont SUPERBES :eek: vraiment c’est TOP au point où j’ai pas osé demander le prix, khoft netchoka :confused: Ma belle-soeur adore dziriyat!!!!! Elle nous l'a dit et je me suis promis d'apprendre à les faire! Déja que je les adore et que je voulais apprendre mais il faut la machine à pâte, il faut qu'on l'achète!!!:crazy: Tu sais quand j'ai lu douka 3la les karakous, je me suis rappellée un rêve que j'ai fait cette nuit, j'ai rêvé que ma belle mère m'a offert un karakou, au départ il ne m'a pas plu, je l'ai trouvé trop carré, je me disais que jamais j'en aurai choisi un comme ça, mais quand je l'ai essayé, il tombait super bien sur moi!!!!!!!:o khir inchallah :confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 programme chargé, c bien dis moi tu auras un ensemble ou tu mettre un ensemble, desolée c mon tour de minute blonde:p jaurai un ensemble!!et je metterai une djebba bric avc un je ne sais pas comment léxpliké en doré tt o tour du col :crazy: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 les neurones rahom itirou depuis que t'es fiancée:p :mdr: balak je suis tellement heureuse que je deviens débile :04::D Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ya rass etbal, relis bien awah marakouch mlah ou bien c moi qui explique mal, wahed fihoum mon karakou est vert, il est 48000DA ma copine a fait le meme c un autre karakou rose fushia exposé qui est à 70 000DA , mazal maandich banqua:04: :mdr::mdr::mdr: kes ke vous en pensez :ma belle maman ma proposé de me le faire a alger chez sa niece,ma demandé de lui donner une fourchette de prix!!mais je ne sais pas dutt kifech ndir?? meme moi jaimerai kil soit en vert ,je lai vue en vert bleu il est magnifiiiique!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Ma belle-soeur adore dziriyat!!!!! Elle nous l'a dit et je me suis promis d'apprendre à les faire! Déja que je les adore et que je voulais apprendre mais il faut la machine à pâte, il faut qu'on l'achète!!!:crazy: Tu sais quand j'ai lu douka 3la les karakous, je me suis rappellée un rêve que j'ai fait cette nuit, j'ai rêvé que ma belle mère m'a offert un karakou, au départ il ne m'a pas plu, je l'ai trouvé trop carré, je me disais que jamais j'en aurai choisi un comme ça, mais quand je l'ai essayé, il tombait super bien sur moi!!!!!!!:o khir inchallah :confused: khir nchalah :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ya rass etbal, relis bien awah marakouch mlah ou bien c moi qui explique mal, wahed fihoum mon karakou est vert, il est 48000DA ma copine a fait le meme c un autre karakou rose fushia exposé qui est à 70 000DA , mazal maandich banqua:04: Je te promets que moi aussi j'avais compris que ton karakou faisait 70 000 DA et que tu l'avais posté:confused::D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 jaurai un ensemble!!et je metterai une djebba bric avc un je ne sais pas comment léxpliké en doré tt o tour du col :crazy: Ton truc autour du col c'est pas une espèce de mini boléro perlé??:confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Je te promets que moi aussi j'avais compris que ton karakou faisait 70 000 DA et que tu l'avais posté:confused::D :mdr::mdr::mdr: alors tania ?? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ; Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 [/color] :mdr::mdr::mdr: kes ke vous en pensez :ma belle maman ma proposé de me le faire a alger chez sa niece,ma demandé de lui donner une fourchette de prix!!mais je ne sais pas dutt kifech ndir?? meme moi jaimerai kil soit en vert ,je lai vue en vert bleu il est magnifiiiique!!!:crazy: c une bonne chose, mais il faut dabord voir son travail, pour ne pas qu'elle te fasse n'importe quoi tu sais meme le prix plus le karakou est bien trvaillé plus il est cher a toi de voir a 35 tu peux avoir quelque chose de bien fait Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Ton truc autour du col c'est pas une espèce de mini boléro perlé??:confused: oooooooooooooooooooooooohhhhhhh.............NON :mdr::mdr::mdr: tu connais cette replik de "ma famille dabord"??? jadooore!!:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 oooooooooooooooooooooooohhhhhhh.............NON :mdr::mdr::mdr: tu connais cette replik de "ma famille dabord"??? jadooore!!:D j'aime bien ma famille d'abord aussi :04::04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 [/color] :mdr::mdr::mdr: kes ke vous en pensez :ma belle maman ma proposé de me le faire a alger chez sa niece,ma demandé de lui donner une fourchette de prix!!mais je ne sais pas dutt kifech ndir?? meme moi jaimerai kil soit en vert ,je lai vue en vert bleu il est magnifiiiique!!!:crazy: mimi c'est à dire tu ne sais pas kifech ediri? par rapport aux prix?? Demande lui de te montrer quelques unes de ses réalisations avec leurs prix, tu connaiteras son travail et ses tarifs :04: Les prix peuvent aller très loin, plus c'est travaillé plus c'est cher :o Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Salam les filles contente de vous retrouver !! Tania, je n'ai pas récupéré encore mon carnet dans lequel j'avais collé des cartes de boutiques, mais j'en ai avec moi, donc je vais quand même te faire une liste dès maintenant au cas où. J'espère que les parisiennes avisées viendront compléter ma liste !!;) BOUTIQUES Tenues Indiennes Quartier Gare du nord Métro : Gare du Nord ou La Chapelle (de préférence) Rue : Faubourg Saint Denis La plupart des boutiques sont rassemblées sur cette même rue ou les rues avoisinantes. On y trouve tout ce qu'il faut pour compléter sa tenue indienne (Saari et tenues indiennes homme/femme, parure de pacotille, stickers imitation henna, paillettes, bracelets...) On y trouve aussi des couturiers indiens qui cousent les saari et font les petits tops qui vont avec. Exemple de couturier : Gouna Tailors, 8 rue Cail Tenues Orientales et Occidentales Quartier de Barbès Métro Barbès Rochechouart Rue : toutes les rues du quartier Fermées le dimanche 1- la rue qui descend la pente en longeant la ligne de métro On y trouve notamment une boutique marocaine de caftans et takchitas et une boutique qui vend des tenues traditionnelles de toutes sortes (algériennes, marocaines...), des robes de soirée, des accessoires, des supports à dragées... 2 - la rue qui est face de la bouche de métro On y trouve plein de bijoutiers : bien négocier les prix !! 3 - le boulevard de Magenta On y trouve plein de boutiques de robes de mariée, de costumes pour homme, d'accessoires de mariage (parures de pacotille, dragées et support...). Faire cette rue des deux côtés (sur chaque trottoir). Exemple de boutique : - Dubaï (robes de soirée, accessoires, tenues orientales) 139 boulevard de magenta - Au coeur du mariage (robes princesse et robes de soirée, plein de catalogues pour commandes) 144 bd de Magenta - Monter au premier étage 4- Boulevard de Rochechouart = la rue qui monte la pente en longeant la ligne de métro (même rue que la 1 mais en direction de la montée) On y trouve Tati, quelques boutiques, et en la parcourant au bout de plusieurs minutes, on trouve : Espace orient (accessoires pour mariage, robes...) 112 boulevard de Rochechouart 5- La rue perpendiculaire à la rue des bijoutiers (rue 2) en face du Quick On y trouve la boutique où Freeza a acheté ses sandales pour ses fiançailles (parures de pacotilles, accessoires...). Quartier du sentier Métro : Stasbourg Saint Denis Demander les boutiques du sentier une fois descendu du métro On y trouve beaucoup de boutiques de robes de soirée occidentales, des boutiques de chaussures, des vêtements femme. Fermées le samedi, éviter aussi le dimanche. Quartier du temple Métro : République On y trouve plein de boutiques qui vendent des bijoux plaqué-or Souvent ce sont des grossistes, mais ils vendent aussi au détail pour la plupart. Exemple : GD, 174 rue du Temple MARCHES Je ne suis plus sûre des jours, je vais vérifier, mais je préfère les lister déjà sinon je vais oublier Montreuil Samedi, dimanche, lundi vêtements, tissus, bijoux plaqué-or Sarcelles (banlieu de paris, RER E) Vendredi, Dimanche et Mardi Vitry-sur-Seine (banlieu de paris, RER C) Samedi et d'autres jours Saint Denis Samedi Clignancourt Tout le week-end Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 c une bonne chose, mais il faut dabord voir son travail, pour ne pas qu'elle te fasse n'importe quoi tu sais meme le prix plus le karakou est bien trvaillé plus il est cher a toi de voir a 35 tu peux avoir quelque chose de bien fait Exactement, mais parfois, certaines choses ne valent pas leurs prix!! J'ai vu fel djorf un karakou pas beau du tout, Son travail était un peu grossier et sa coupe pas jolie, il était à 35 000 DA. C'est pour ça qu'il faut voir comment la dame travaille :o Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bsahtek l'ensemble moi j'aurai ma bague solitaire:04: le saari qu'il m'a acheté avec ses bijoux 110 000DA c tout:D Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 c une bonne chose, mais il faut dabord voir son travail, pour ne pas qu'elle te fasse n'importe quoi tu sais meme le prix plus le karakou est bien trvaillé plus il est cher a toi de voir a 35 tu peux avoir quelque chose de bien fait ma belle mere est une ancienne couturiere a alger!!alors je sais kel a deja vu son travail!!mais jai peur kelle ne va pa me le reussir coté sur mesure!! :confused: pr la foto:je trouve le modele tres joli,original!!mais le col jai oublié ct kon apel sa;jaime pas dutt!!! c ki sur la foto?? Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 mimi c'est à dire tu ne sais pas kifech ediri? par rapport aux prix?? Demande lui de te montrer quelques unes de ses réalisations avec leurs prix, tu connaiteras son travail et ses tarifs :04: Les prix peuvent aller très loin, plus c'est travaillé plus c'est cher :o ok!!ok!! je pense ke je ferai confiance a ma belle mere!!a vrai dire elle aun exellent gout!!macha allah Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bsahtek l'ensemble moi j'aurai ma bague solitaire:04: le saari qu'il m'a acheté avec ses bijoux 110 000DA c tout:D C'est tout?? T'es sûre?? awah hagrouk tania !!! :04::D Bsahtek ça va relever les finances :o Je pensais que le sari et les bijoux étaient chez toi! Tu es contente de les récupérer alors! Depuis le temps!:o Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 bsahtek l'ensemble moi j'aurai ma bague solitaire:04: le saari qu'il m'a acheté avec ses bijoux 110 000DA c tout:D c tt a setouth??!!!!:eek: tu la ruiné le povre!! maandék bsahték;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 coucou yildis t'es un amour, wellah tu me rend tres heureuse avec cette liste je t'adore, je te promet que je ferais pareil pour toi merci bcp Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Salam les filles contente de vous retrouver !! Tania, je n'ai pas récupéré encore mon carnet dans lequel j'avais collé des cartes de boutiques, mais j'en ai avec moi, donc je vais quand même te faire une liste dès maintenant au cas où. J'espère que les parisiennes avisées viendront compléter ma liste !!;) BOUTIQUES Tenues Indiennes Quartier Gare du nord Métro : Gare du Nord ou La Chapelle (de préférence) Rue : Faubourg Saint Denis La plupart des boutiques sont rassemblées sur cette même rue ou les rues avoisinantes. On y trouve tout ce qu'il faut pour compléter sa tenue indienne (Saari et tenues indiennes homme/femme, parure de pacotille, stickers imitation henna, paillettes, bracelets...) On y trouve aussi des couturiers indiens qui cousent les saari et font les petits tops qui vont avec. Exemple de couturier : Gouna Tailors, 8 rue Cail Tenues Orientales et Occidentales Quartier de Barbès Métro Barbès Rochechouart Rue : toutes les rues du quartier Fermées le dimanche 1- la rue qui descend la pente en longeant la ligne de métro On y trouve notamment une boutique marocaine de caftans et takchitas et une boutique qui vend des tenues traditionnelles de toutes sortes (algériennes, marocaines...), des robes de soirée, des accessoires, des supports à dragées... 2 - la rue qui est face de la bouche de métro On y trouve plein de bijoutiers : bien négocier les prix !! 3 - le boulevard de Magenta On y trouve plein de boutiques de robes de mariée, de costumes pour homme, d'accessoires de mariage (parures de pacotille, dragées et support...). Faire cette rue des deux côtés (sur chaque trottoir). Exemple de boutique : - Dubaï (robes de soirée, accessoires, tenues orientales) 139 boulevard de magenta - Au coeur du mariage (robes princesse et robes de soirée, plein de catalogues pour commandes) 144 bd de Magenta - Monter au premier étage 4- Boulevard de Rochechouart = la rue qui monte la pente en longeant la ligne de métro (même rue que la 1 mais en direction de la montée) On y trouve Tati, quelques boutiques, et en la parcourant au bout de plusieurs minutes, on trouve : Espace orient (accessoires pour mariage, robes...) 112 boulevard de Rochechouart 5- La rue perpendiculaire à la rue des bijoutiers (rue 2) en face du Quick On y trouve la boutique où Freeza a acheté ses sandales pour ses fiançailles (parures de pacotilles, accessoires...). Quartier du sentier Métro : Stasbourg Saint Denis Demander les boutiques du sentier une fois descendu du métro On y trouve beaucoup de boutiques de robes de soirée occidentales, des boutiques de chaussures, des vêtements femme. Fermées le samedi, éviter aussi le dimanche. Quartier du temple Métro : République On y trouve plein de boutiques qui vendent des bijoux plaqué-or Souvent ce sont des grossistes, mais ils vendent aussi au détail pour la plupart. Exemple : GD, 174 rue du Temple MARCHES Je ne suis plus sûre des jours, je vais vérifier, mais je préfère les lister déjà sinon je vais oublier Montreuil Samedi, dimanche, lundi vêtements, tissus, bijoux plaqué-or Sarcelles (banlieu de paris, RER E) Vendredi, Dimanche et Mardi Vitry-sur-Seine (banlieu de paris, RER C) Samedi et d'autres jours Saint Denis Samedi Clignancourt Tout le week-end ohhhh la!!!:crazy: asslama ya lalla kif lahwèl?? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 coucou yildis t'es un amour, wellah tu me rend tres heureuse avec cette liste je t'adore, je te promet que je ferais pareil pour toi merci bcp coucou Tania je t'en prie ! je te conseille de ne pas la relever tant que je l'ai pas pofiné, je vais m'assurer des jours de marchés et des stations de RER, et puis peut-être que je penserai à d'autres choses, et je suis sûre que Freeza viendra compléter ou corriger. Donc je vais l'éditer jusqu'à ce qu'elle soit complète, et bien sûr avant que tu viennes ! Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 ma belle mere est une ancienne couturiere a alger!!alors je sais kel a deja vu son travail!!mais jai peur kelle ne va pa me le reussir coté sur mesure!! :confused: pr la foto:je trouve le modele tres joli,original!!mais le col jai oublié ct kon apel sa;jaime pas dutt!!! c ki sur la foto?? moi je le trouve pas mal ce col:mad: fais confiance à ta belle mere t'inquietes Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 Coucou yildis :o Je prends ta liste également, même si je ne projete pas d'aller à Paris pour mes préparatifs, mais on ne sait jamais :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts