Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

me3lich rabi kbir hamdoullah mon mari a tout vu et il a mesuré l ampleur de sa méchanceté, c lui ki me fait de la peine. elle lui a fait des misères. c pas grave moi en tout cas j ai fait tout ce que jai jugé être bon a faire, je n ai pas joué son jeu, je n ai pas répondu a ses provocations. jai gardé mon sourire et traité comme on traite sa mere et peut etre meme plus mais bon me3lich.

hamdoullah.

mais vous ne pouvez même pas vous imaginé comme ca a été éprouvant pour moi. je suis fatiguée bezef. et moi aussi vous m avez manqué bezef. c vrais que j ai été occupée avec le déménagement mais jai du tout terminé avant que ma belle mere ne vienne. jai du faire une nuit blanche pour tout arranger et préparer ftour et 3cha.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

me3lich rabi kbir hamdoullah mon mari a tout vu et il a mesuré l ampleur de sa méchanceté, c lui ki me fait de la peine. elle lui a fait des misères. c pas grave moi en tout cas j ai fait tout ce que jai jugé être bon a faire, je n ai pas joué son jeu, je n ai pas répondu a ses provocations. jai gardé mon sourire et traité comme on traite sa mere et peut etre meme plus mais bon me3lich.

hamdoullah.

mais vous ne pouvez même pas vous imaginé comme ca a été éprouvant pour moi. je suis fatiguée bezef. et moi aussi vous m avez manqué bezef. c vrais que j ai été occupée avec le déménagement mais jai du tout terminé avant que ma belle mere ne vienne. jai du faire une nuit blanche pour tout arranger et préparer ftour et 3cha.

hamdoullah.

wi hamdoullah tu as un mari ki est un homme un vrais, ki n est pas comme ces laches ki deviennet faibles devant leurs parents, et ki se mettent tjr de leurs cote, meme s ils voient tres bien k ils ont tord, hamdoullah ton mari a fait ses preuves, et tu es sure ke tu pourra compter sur lui pr le reste de ta vie :)

wi hamdoullah tu as un mari ki est un homme un vrais, ki n est pas comme ces laches ki deviennet faibles devant leurs parents, et ki se mettent tjr de leurs cote, meme s ils voient tres bien k ils ont tord, hamdoullah ton mari a fait ses preuves, et tu es sure ke tu pourra compter sur lui pr le reste de ta vie :)

hamdoullah, mais je voulais que ce soit parfait, qu elle passe un bon séjour, hiya khessretha 3la rouha, enfin liyoulm min rahet elle avez l air contente quand meme, jai fait des efforts jusquau dernier moments pour ne pas qu elle parte fachée mais maintenant je sui s KO

Freeza à chaque fois que tu énumère ta Tesdira je suis :eek:, quel courage madame.

Je voulais savoir, est ce que c’est comme ça que font toutes les mariées de Tizi, ou alors t’a voulut te différencier ?

bin je fais comme toutes les mariées normales puisque je mets 7 robes à ma tasdira...la seule différence etant donné j'ai une tsadira chaque jour, c'est que les tenues ne seront pas les memes sur les trois jours...

mais sinon c'est normal....

quant aux robes en supplément, elles font partie du trousseau on peut dire, des robes à mettre plus tard pour d'autres fetes ou recevoir ma famille dans ma nouvelle maison...;)

hamdoullah.

MA CHERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès contente de te revoir!

Mais je suis super en colère je déteste ça!!!!!!!

je haie te savoir triste et blessée!!!!!!

je sais trop ce que ça fait! et j'aurais voulu que tu ne connaisse jamais ça!!!!

Hamdolillah tu as ton mari de ton coté maintenant

tu n'es plus seule! et ça croit moi c'est un TRES gros avantage!!

Ma hanouna, Rabbi m3ak,

il est du coté des justes et des patients.

MA CHERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès contente de te revoir!

Mais je suis super en colère je déteste ça!!!!!!!

je haie te savoir triste et blessée!!!!!!

je sais trop ce que ça fait! et j'aurais voulu que tu ne connaisse jamais ça!!!!

Hamdolillah tu as ton mari de ton coté maintenant

tu n'es plus seule! et ça croit moi c'est un TRES gros avantage!!

Ma hanouna, Rabbi m3ak,

il est du coté des justes et des patients.

merci Tamimte, ca me touche, j ai des larmes au yeux tt le temps en ce moment, je me sens effondrée et épuisée. en plus elle m a dis que j étais mal élevée parceque ma seule réponse a ses méchanceté ont été des larmes, qu elle n a d ailleurs même pas vu parceque j étais dans la salle de bain. j en ai tellement sur le coeur

merci Tamimte, ca me touche, j ai des larmes au yeux tt le temps en ce moment, je me sens effondrée et épuisée. en plus elle m a dis que j étais mal élevée parceque ma seule réponse a ses méchanceté ont été des larmes, qu elle n a d ailleurs même pas vu parceque j étais dans la salle de bain. j en ai tellement sur le coeur

Crois moi je sais ce que tu ressens,

à la simple évocation de ce séjour tu n'as qu'une envie c'est de pleurer!

je sais, je l'ai vécu, et en plus je n'avais aucun moyen de répondre puisqu'elle me faisait mal mais indirectement, Toi tu peux répondre, tu peux de défendre

alors fais le.

pour elle c'est mal élevé de ne pas répondre aux attaques, qu'est-ce qu'elle cherche? la guerre? Elle est folle!!!:eek:

Je sais que tu n'es pas d'un tempérament agressif, et je ne te conseillerais pas de rentrer dans son jeu, mais montres lui que tu ne te laisse pas écraser.

Sinon, a chaque occasion qu'elle aura, elle te rabaissera.

Crois moi je sais ce que tu ressens,

à la simple évocation de ce séjour tu n'as qu'une envie c'est de pleurer!

je sais, je l'ai vécu, et en plus je n'avais aucun moyen de répondre puisqu'elle me faisait mal mais indirectement, Toi tu peux répondre, tu peux de défendre

alors fais le.

pour elle c'est mal élevé de ne pas répondre aux attaques, qu'est-ce qu'elle cherche? la guerre? Elle est folle!!!:eek:

Je sais que tu n'es pas d'un tempérament agressif, et je ne te conseillerais pas de rentrer dans son jeu, mais montres lui que tu ne te laisse pas écraser.

Sinon, a chaque occasion qu'elle aura, elle te rabaissera.

c effectivement ca. justement elleeelle le fait quand on est seule ou parfois devant son fils car elle sait qu il va essayer de la calmer sans histoir§. Mais il a regretté meskine de ne pas avoir pu me défendre; il se sent darwek comme si elle lavez rabesser a lui aussi. gali cest de ta faute c toit qui me calmer et qui m empêché de la remettre a sa place. mouhim on oubli ca alors qlq un peu me faire une récap, je ne pourrais pas lire ce que j ai raté.

désolée d etre partie sans rien dire, jai recu ma belle mère a limproviste plus ou moins un jour avant de venir gatelna et encore si on n avez pas appelé elle nous aurait prévenu le jour même. el mouhim jai vécu des moments trés difficil, c était cauchemardesque si vous pouviez voir ma tête. j espere que vous allez tte bien. je n ai lu aucun poste je suis trop fatiguée et démoralisée hamdoullah 3la kouli hal.

je vous embrasse ttes trés trés fort. Perla nchallah t3aydi fi Dzayer bin Hbabek et ta famille.

MONIETTTTTTTTTTTTTTTTEEEEE ma chérie tu nous a trop manquééééééé !!!!!!!!!!!!!!

ça me fait plaisir de te retrouver, mais je suis trop dégoutée pour ta belle mere, ca me brise le coeur qu'une fille aussi gentille que toi s'en prenne plein la gueule alors que tu te mets en 4 pour elle....

Hamdoulah ton mari a ouvert les yeux, tu verras tu te sentiras soutenue, reconnue, et ca c'est l'essentiel, maintenant qu'il a compris elle ne peut plus rien contre toi, elle a perdu ;)

Le mien ouvre les yeux sur sa mere peu à peu, et ce que j'apprécie c'est que quand elle essaie trop de commander ou de faire sa chieuse il la remet en place directement, meme devant moi, pour m'eviter d'avoir à le faire moi meme et me montrer son soutien et qu'il n'est pas d'accord avec elle.

Oublie cette mauvaise experience, c'est du passé, occulte...

un jour il craquera et lui fera bien comprendre les choses !

c effectivement ca. justement elleeelle le fait quand on est seule ou parfois devant son fils car elle sait qu il va essayer de la calmer sans histoir§. Mais il a regretté meskine de ne pas avoir pu me défendre; il se sent darwek comme si elle lavez rabesser a lui aussi. gali cest de ta faute c toit qui me calmer et qui m empêché de la remettre a sa place. mouhim on oubli ca alors qlq un peu me faire une récap, je ne pourrais pas lire ce que j ai raté.

euh... je ne sais pas si je vais tout dire mais les filles complèteront,

On a des nouvelles, sab.dz,chinouna, et je sais plus qui...:confused:

elles préparent des mariages, a alger et a tizi.( si je ne me trompe pas)

Sinon, il n'y a pas grand chose de changé,

je n'oublie pas biensur que algeriania a fait sa khotba samedi dernier

ça s'est bien passé hamdolillah.

Désolée pour le résumé ( mais c'est pas moi la pro des résumés)

d'ailleurs elle a disparu elle aussi!!!!!

Les filles, j’ai besoin de votre aide, voila :

je voudrais qu’on se marie au mois d’avril pendant les vacances de PAQUES pour que ma famille qui est en France puisse être présente, mais ma belle mère veux que ce soit au mois de mai pour que sa fille soit en vacances et puisse l’aider (même si tout ce fait à la salle), du coup mon chéri me dit : je ne serais pas prêt en avril mais prêt en mai.

:rolleyes:

Comment faire pour le convaincre ?

ça me fait plaisir de te retrouver, mais je suis trop dégoutée pour ta belle mere, ca me brise le coeur qu'une fille aussi gentille que toi s'en prenne plein la gueule alors que tu te mets en 4 pour elle....

Hamdoulah ton mari a ouvert les yeux, tu verras tu te sentiras soutenue, reconnue, et ca c'est l'essentiel, maintenant qu'il a compris elle ne peut plus rien contre toi, elle a perdu ;)

Le mien ouvre les yeux sur sa mere peu à peu, et ce que j'apprécie c'est que quand elle essaie trop de commander ou de faire sa chieuse il la remet en place directement, meme devant moi, pour m'eviter d'avoir à le faire moi meme et me montrer son soutien et qu'il n'est pas d'accord avec elle.

je ne veux pas qu on en arrive la justement.

je voudrais qu’on se marie au mois d’avril pendant les vacances de PAQUES pour que ma famille qui est en France puisse être présente, mais ma belle mère veux que ce soit au mois de mai pour que sa fille soit en vacances et puisse l’aider (même si tout ce fait à la salle), du coup mon chéri me dit : je ne serais pas prêt en avril mais prêt en mai.

Pas prêt? cad financièrement?

si c'est ça, il faut le comprendre...

mais en même temps ce n'est qu'un mois!

et puis c'est TA famille! ils seront combien a pouvoir venir en avril?

Faut que tu insistes sur ça, la famille c'est trop important!

trouver de l'aide, n'importe qui peut l'aider...

El Batoul, explique à ton chéri que ta famille de france peut venir

qu'en avril nous avons pas de vacances en mai, je pense qu'il devarit

comprendre, je croise les doigts pour toi ma belle pour qu'il dise oui

incha allah ;)

Pas prêt? cad financièrement?

si c'est ça, il faut le comprendre...

mais en même temps ce n'est qu'un mois!

et puis c'est TA famille! ils seront combien a pouvoir venir en avril?

Faut que tu insistes sur ça, la famille c'est trop important!

trouver de l'aide, n'importe qui peut l'aider...

Ne pas être prêt à mois d’intervalle, je n’y crois pas trop.

C plutôt pour ne pas aller contre l’avis de sa mère.

G mes 2 tantes maternelle avec leurs filles et petites filles, et 2 cousines paternelles avec leurs petits.

Ne pas être prêt à mois d’intervalle, je n’y crois pas trop.

C plutôt pour ne pas aller contre l’avis de sa mère.

G mes 2 tantes maternelle avec leurs filles et petites filles, et 2 cousines paternelles avec leurs petits.

c'est clairement pour suivre sa mère !!! y'a aucun doute la dessus ! à toi de lui mettre la pression, sa fille peut l'aider à n importe quel moment y'a pas de raison

[/color][/b]

je ne veux pas qu on en arrive la justement.

Beaucoup de courage Moniette, je sais combien c'est difficile

mais moi avec le temps, j'ai pris mes distances et je suis heureuse

comme ça par contre, je dis toujours à mon mari va voir ta maman ;)

300

alors la question belles mères, jai peur de ne pas pouvoir te conseiller. Par contre je te raconte un truc, ca te servira peut être, alors je ne sais pas si vous vous souvenez les filles, mais je vous ai raconté que pour ne pas mettre ma belle mère dans l embarras a cause des invités lors du mariage 5 elle avez invité 300 personnes et s est retrouvé avec 500, chkat el mama et mon mari m appelé tt le tmps pour demandé combien on avez d invités) pour lui éviter tout désagrement; ma mère a décomandé, qlq cousines et des amies. y en a li fehmou et la plus part za3fou 3liha. tout ca pour qu a la fin t3ayerni avec ca, gatli hna mechi kima ntouma me3endkoum had kima fel 3arss y avait personne.

alors si j ai un conseil a te donner donnes toi de la valeur a toi et a ta famille. tout en évitant les problemes

Beaucoup de courage Moniette, je sais combien c'est difficile

mais moi avec le temps, j'ai pris mes distances et je suis heureuse

comme ça par contre, je dis toujours à mon mari va voir ta maman ;)

je sais que je serais heureuse loin d eux, mais je suis trop idéaliste. quoique maintenant quand j appele ma belle maman, maman je ne le ressent plus le plus gros probleme c est que n etant pas rancunière je pardonne vite. dailleurs avant qu elle ne parte c moi qui lui ai demandé pardon.

ba voilà batoula!

je crois que tu as ta réponse!

insistes, ta famille est prête a venir,

mais elle est loin, c'est du temps c'est de l'argent, et tu VEUX ABSOLUMENT qu'ils soient présents!!!!!!!

Ya pas plus important que ça, il comprendra bien. Fais lui comprendre que ça te fait mal de penser que tu ne les auraient pas avec toi ce jour là...

je sais que je serais heureuse loin d eux, mais je suis trop idéaliste. quoique maintenant quand j appele ma belle maman, maman je ne le ressent plus le plus gros probleme c est que n etant pas rancunière je pardonne vite. dailleurs avant qu elle ne parte c moi qui lui ai demandé pardon.

:eek::eek::eek:

mais t'es dingue ???? :crazy:

arrête de te laisser écraser, plus tu te baisseras plus elle te marchera dessus

monte la voix une seule fois et là elle va se calmer !

(desolée j'adapte mes conseils à mon fort caractere :mdr:)

merci Freeza, jespere que tout se passe bien pour toi :)

[/b][/color]

:eek::eek::eek:

mais t'es dingue ???? :crazy:

arrête de te laisser écraser, plus tu te baisseras plus elle te marchera dessus

monte la voix une seule fois et là elle va se calmer !

(desolée j'adapte mes conseils à mon fort caractere :mdr:)

normalement lorsqu une personne voyage tu lui demande pardon, un voyage est un voyage on ne sais jamais si on arrive ou pas et puis comme je tai dis malgrés tout le mal qu elle nous a fait je suis restée moi même c est pour ca que je suis trés fatiguée, cétait un gros gros effort. je me suis dis c quand meme ma belle mere, je prefere lui demander pardon on ne sais jamais peut etre que jai fait qlq chose de pas bien.