luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Au fait chinouna, ton papa est algérois?? Si oui je comprends pourquoi tu veux faire un mariage à l'Algéroise puisque ton fiancé est également Algérois.. Mais si tu le fais à la marocaine ça sera plus simple pour toi comme a dit tamimte, ta maman pourra t'aider encore plus :04: SInon tu peux faire un mélange des deux, pourquoi pas :04: Pour el henna, à Alger on porte un peignoire rose satiné(yasmin adore cette couleur :04:) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 vous me faites rire algeriania et freeza :04: Huum je cherche dans les ressources humaines Ouiii algeriania on est des points communs, moi aussi j'aime bien cuisiner en général alors autant que je me perfectionneeeee parce que je sens qu'apres juillet on va me tester looool :D:D ah je vois c'est vrai que c est pas évident de trouver dans ce secteur en ce moment...moi meme j'ai un BAC + 5 en communication, et je peux te dire que je n'ai jamais trouvé dans mon secteur, faute d experience et surtout car ce secteur est ultra bouché...du coup je suis assistante bilingue, mais franchement avec la crise il faut se contenter de ce qu'on trouve... as-tu songé à chercher dans un autre secteur, meme si c est pas ton idéal t'as besoin de sous pour financer ton mariage...:04: Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Au fait chinouna, ton papa est algérois?? Si oui je comprends pourquoi tu veux faire un mariage à l'Algéroise puisque ton fiancé est également Algérois.. Mais si tu le fais à la marocaine ça sera plus simple pour toi comme a dit tamimte, ta maman pourra t'aider encore plus :04: SInon tu peux faire un mélange des deux, pourquoi pas :04: Pour el henna, à Alger on porte un peignoire rose satiné(yasmin adore cette couleur :04:) Non mon papa est de l'ouest algérien et ma maman marocaine :04:, et mon chéri algérois (kabyle)... Disons qu'il faut essayer de faire un mix entre les deux je crois, ma future belle maman insiste pour le karakou à la sortie de la maison et la robe kabyle c'est tout donc ça va . Oui pour le henna javais lu dans vos précédents posts l'histoire du peignoir. Et ds mon coin je sais pas ce qui se fait, sinon je le fais à la marocaine ça changera : une takchita verte et or je crois :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 ah je vois c'est vrai que c est pas évident de trouver dans ce secteur en ce moment...moi meme j'ai un BAC + 5 en communication, et je peux te dire que je n'ai jamais trouvé dans mon secteur, faute d experience et surtout car ce secteur est ultra bouché...du coup je suis assistante bilingue, mais franchement avec la crise il faut se contenter de ce qu'on trouve... as-tu songé à chercher dans un autre secteur, meme si c est pas ton idéal t'as besoin de sous pour financer ton mariage...:04: Moué et je suis entre les deux : plus que junior mais pas senior :crazy: j'ai aussi un bac+4 en rh et comme toi je sens que je vais bifurquer ailleurs mais encore faut-il qu'on veuille de moi murFrape :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 ****************************** Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Moué et je suis entre les deux : plus que junior mais pas senior :crazy: j'ai aussi un bac+4 en rh et comme toi je sens que je vais bifurquer ailleurs mais encore faut-il qu'on veuille de moi murFrape :04: Ça viendra ne t’inquiète pas. Inchallah Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Ça viendra ne t’inquiète pas. Inchallah Oui inchallah merci el batoul Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Ça viendra ne t’inquiète pas. Inchallah batoulaaaaa bonjouuuuur :o comment vas-tu??? coucou sab ! Avec de la perseverance on arrive à ses fins, bravo :o Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 *********************************** Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 exact , wallah parfois tu as l'impression que les choses elles tombent du ciel, tu ne les a meme pas vu venir :mdr: wal hamdu lillah Peut-être qu'elles tombent vraiment du ciel :rolleyes::04: En tout cas il ne faut jamais baisser les bras ! Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Peut-être qu'elles tombent vraiment du ciel :rolleyes::04: En tout cas il ne faut jamais baisser les bras ! El hamdoullah ça fait plaisir sab, oui comme tu dis algeriania même si on a le moral au plus bas il faut toujours continuer à se battre...:04: Dites sinon y a des filles d'alger si j'ai bien saisi heiin. Je voulais poser une question aux habitantes ;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 El hamdoullah ça fait plaisir sab, oui comme tu dis algeriania même si on a le moral au plus bas il faut toujours continuer à se battre...:04: Dites sinon y a des filles d'alger si j'ai bien saisi heiin. Je voulais poser une question aux habitantes ;) Chui là :D Mais je ne suis pas une experte en traditions :confused: Vas-y pose tes questions peut-être que j'aurai les réponses :confused: IL y aussi mismis, tania, perla,malanina et batoul, elles s'y connaissent mieux que moi, c'est sûr :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 ******************************* Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 haha oui c'est vrai , un bon jeu de mot ;):mdr: Dites si je veux me faire coudre un ensemble vers alger quels sont ( a peu pres ) les tarifs ? ex : jupe avec bustier et chale bon je suis pas d'Alger mais je me permets de répondre :p entre 2000 et 5000 dinards grand max... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 El hamdoullah ça fait plaisir sab, oui comme tu dis algeriania même si on a le moral au plus bas il faut toujours continuer à se battre...:04: Dites sinon y a des filles d'alger si j'ai bien saisi heiin. Je voulais poser une question aux habitantes ;) desolée les filles je participe pas trop, je suis entrain de m'endormir sur mon clavier...hier mes parents sont rentrés du bled alors j'ai passé la journée à nettoyer à fond toute la maison, poussière, aspi, serpillère et j'en passe, et diner : un columbo de poulet façon freeza :crazy: (c'est une recette antillaise) alors après le temps que ma mère me raconte les ragots du bled, je me suis couchée hyper tard... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 haha oui c'est vrai , un bon jeu de mot ;):mdr: Dites si je veux me faire coudre un ensemble vers alger quels sont ( a peu pres ) les tarifs ? ex : jupe avec bustier et chale Ma mère vient de se faire coudre deux ensembles haut et jupe (des tenues qui ne font pas habillé) pour 8000 DA le tout. Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Chui là :D Mais je ne suis pas une experte en traditions :confused: Vas-y pose tes questions peut-être que j'aurai les réponses :confused: IL y aussi mismis, tania, perla,malanina et batoul, elles s'y connaissent mieux que moi, c'est sûr :04: hihihi c'est pas sur les traditions mais sur la vie là bas...:04: Alors moi je m'en fais pas mais entre mon futur beau-père que j'ai pas encore rencontré mais qui est persuadé que parce que je viens de France beh notre mariage ne durera pas. Et puis je connais qqes algérois et en ce moment y en a un qui n'arrête pas de dire à ma soeur qu'il s'inquiete pour moi genre je vais pas m'adapter. Et pourtant les filles, je ne suis pas une relou, je suis une fille simple. Alors déjà que les préparatifs et tout me stresse, imaginez tout cela, je suis à bouts de nerfs :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 ******************************* Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 desolée les filles je participe pas trop, je suis entrain de m'endormir sur mon clavier...hier mes parents sont rentrés du bled alors j'ai passé la journée à nettoyer à fond toute la maison, poussière, aspi, serpillère et j'en passe, et diner : un columbo de poulet façon freeza :crazy: (c'est une recette antillaise) alors après le temps que ma mère me raconte les ragots du bled, je me suis couchée hyper tard... Il était comment ton poulet columbo?:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 ****************************** Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 et je vois aussi Algeriania que tu dis 8 000 dinars !!! waw quand même cest pas rien, j'espere que pour cela c'est de la finition haute couture :mdr: en effet, c'est un certain investissement ah... c'est pas facile d'etre une femme :confused:murFrape:crazy: freeza, heureuse pour toi d'avoir retrouvé ta maman, en esperant qu'elle etait satisfaite de ton ménage :p 8000 da pour deux ensembles sab :04: t'as raison ce n'est pas facile d'être une femme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Chinouna, si j'ai bien compris toi aussi tu souhaite vivre en algerie inshallah ?? c'est bien ça ? car ce que tu viens de dire, c'est ce que j'entends depuis des annéres, tu ne pourra pas t'adapter, les traditions chez nous tu ne peux pas les comprendre,l es gens vont te rendre folle, tu es trop niya, vous les immigrées ( murFrapemurFrapemurFrape:mad::mad: : je deteste quand on me dis ça lol ) vous ne pouvez supporter une vie ici blablabla soubhanallah, c'est lassant d'entendre ces propos, mais bon al hamdu lillah tant qu'on sait des le depart que ca sera un environement different, que ca ne sera pas forcement les memes habitudes que nous avions en france et qu on est du genre a vite s'dapter je ne vois pas ou est le probleme en tout cas heureuse de voir que nous sommes de plus en plus "nombreuses" a vouloir vivre dans notre pays :p C'est exactement ça sab, ça m'énerveeeee, d'autant plus qu'avec mon fiancé on s'était mis d'accord ts les deux, et que je lui ai dis je suis prête à tenter et si vraiment j'arrive pas à m'adapter on monte en France mais bon...je pense que je vais m'adapter et puis je ferais des aller retours pour voir ma famille et mes amis:rolleyes:. Et puis les gens oublient qu'ici aussi y a les traditions. Et comme tu dis je sais d'avance que c'est un environnement différent et je sais aussi qu'il y a des gens ouverts là bas pas que fermés donc voilà c'est comme partout Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 ************************************ Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 *********************** Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 hihihi c'est pas sur les traditions mais sur la vie là bas...:04: Alors moi je m'en fais pas mais entre mon futur beau-père que j'ai pas encore rencontré mais qui est persuadé que parce que je viens de France beh notre mariage ne durera pas. Et puis je connais qqes algérois et en ce moment y en a un qui n'arrête pas de dire à ma soeur qu'il s'inquiete pour moi genre je vais pas m'adapter. Et pourtant les filles, je ne suis pas une relou, je suis une fille simple. Alors déjà que les préparatifs et tout me stresse, imaginez tout cela, je suis à bouts de nerfs :eek: Ah sur la vie ici :04: ET bien elle est différente de celle à Paris évidemment, il y a des avantages et des inconvéniants. SI tu aimes le haradj (brouhaha:04:), la bonne ambiance, les klaxons toutes la journée, les gens qui se connaissent dans la rue malgrès les millions d'habitants, les plats partagés entre voisins, tu seras servie. Si tu aimes la rigueur, l'ordre, la poncutalité, le calme tu seras certainement dépaysée :04: Même si à Paris c'est très mouvementé, à Alger c'est mouvementé à l'Algérienne:04::D Moi j'adore Alger:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts