Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Bonjour a toutes, je viens juste de m'inscrie sur ce forum car je recherche des infos sur les robes algériennes ,traditions ..., je vais pas me marier !! mais je m'y perd dans toutes ces robes !!

Je voudrais savoir quel est la différance quand on dit d'une fille qu'elle est MEKHTOUBA, 3aynouha ? merci

et FELICITATIONS A TOUTES LES FUTURES MARIEES !!

bonjour ilhem et bienvenue parmis nous :)

a mon avis une fille makhtouba c est celle ki a eu une khotba officielle avc les 2 familles, et peut etre meme k elle porte une bague de promesse

une fille 3ayyenouha ca veut dire k il n y a encore rien eu d officiel, mais peut etre ke le futur mari, oubien son pere parlent avc le papa de la fille pr lui dire k ils comptent venir demander sa fille au mariage, et generalement ya pas bcp de temps entre ta3iyna et la khotba:)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Bonjour les filles,

Algeriania, Mabrouuuuuuuuuuuuuuuuk je suis super contente pour toi.

Perla comment te sent tu ? Ça va mieux ton rhum ?

Marhaba les nouvelles.

GROS BISOUSSSSSSSSSSS à toutes mes autres copines qui ne sont pas connectées, je dis bien TOUTES.

Bonjour les filles,

Algeriania, Mabrouuuuuuuuuuuuuuuuk je suis super contente pour toi.

Perla comment te sent tu ? Ça va mieux ton rhum ?

Marhaba les nouvelles.

GROS BISOUSSSSSSSSSSS à toutes mes autres copines qui ne sont pas connectées, je dis bien TOUTES.

salut elbatoul, oui je vais mieu hamdoullah merci :)

j attend algeriana, mais elle se fait desirer murFrape je veux tout savoir moi :(

et toi koi de 9??

bonjour chinouna, bienvenue parmis nous et toutes mes felecitations pr ton mariage, inchallah bcp de bonheur avc ton futur mari :)

pr la henna, ca depent de quelle region tu es, tu ne l avais pas preciser, et les traditions changent d une region a une autre :)

pr le karakou, oui cette tradition se fait bcp a alger, mais tu peux faire ton karakou de la couleur ke tu veux bien sur, ma copine etait sortie de chez elle avc un karakou noir carrement, donc ne t en fais pas pr la couleur, mais bien sur le barnous doit etre dans les temps clairs :)

pour les tenues que tu as choisi de metre, c est tout a fait convenable pr un mariage a alger, pske c est connu k on fait pas bcp de tenues par rapport aux autres regions, alors toi tu as justement ce qu il faut tu es tres bien :D

si t as besoin d autres conseils je suis la :)

Bonjour perla,

Merci de m'avoir répondu, ouuf je suis rassurée de ce que tu me dis.

Sinon je suis de l'ouest algérien pas loin de la frontière marocaine.

Du coup j'avais pensé à remettre mon caftan blanc avec qqes broderies de couleurs que j'avais porté pr la khtoba, et ensuite porter une autre tenue mais laquelle j'en sais rien :( si vous avez des idées n'hésitez pas.

Enfin voilà c'est la course et un mariage à régler à distance c'est pas facile. murFrape

Bisouuus

:p Mais je vis à Alger, c juste une expression pour dire que c la routine pour moi, même si le metro c bientôt chez nous.;)

ahhh :confused: je me disait ke kan meme je ne suis pas allee a alger depuis 3 mois, mais comment mes parents m ont ils caches ke le metro fait ses debuts :D

ahhh :confused: je me disait ke kan meme je ne suis pas allee a alger depuis 3 mois, mais comment mes parents m ont ils caches ke le metro fait ses debuts :D

:mdr::mdr::mdr::mdr:

T’inquiète le jour ou nous aurons le metro tout le monde le saura, il y’aura des manifestations comme celle du match, ça fait tellement longtemps qu’on l’attend. :confused:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

T’inquiète le jour ou nous aurons le metro tout le monde le saura, il y’aura des manifestations comme celle du match, ça fait tellement longtemps qu’on l’attend. :confused:

ahh wi ne m en parle pas, j ai une copine ki me disait kan on ete au cem : ihhh ya hasra, le metro mayebdach hatta newelli bewladi!

et imagine, elle a 2 garcons et tjr pas de metro :D

bonjour ilhem et bienvenue parmis nous :)

a mon avis une fille makhtouba c est celle ki a eu une khotba officielle avc les 2 familles, et peut etre meme k elle porte une bague de promesse

une fille 3ayyenouha ca veut dire k il n y a encore rien eu d officiel, mais peut etre ke le futur mari, oubien son pere parlent avc le papa de la fille pr lui dire k ils comptent venir demander sa fille au mariage, et generalement ya pas bcp de temps entre ta3iyna et la khotba:)

merci perla , et c'est quoi la fetha ?

Sinon les filles j'ai enfin fais mon choix sur les tenues que je voulais avoir! reste plus qu'a les trouver!

La robe noire que g commandé à Bab Ezzouar chez Samidou Prestige c t pas pour ma tessdira c t pour un mariage dans la proche famille!

sinon je sais bien qu'a alger la tradition est de sortir avec un ensemble et un bournous de la maison mais ca me gene un peu de pas sortir de chez moi en robe blanche! alor du coup g decidé de commencer avec une robe blanche (avec une petite traine pas evasée )

puis un karako a traine

puis une robe kabyle

un caftan marocain ou plutot takchita

une robe chaouia

une tenue indienne

et finir par ma robede mariée!!!

g vu des magninfique robe chaoui chez les negafa de paris mais je ne sais pas ou acheter ce tissu en algerie est ce que quelqu'un sait comment sappelle ce tissu berbere utilisé pour les fouta kabyle mais moi jen voudrai ds les couleurs rose ou bleu ou mauve?

merciiiiiiii

bonjour chinouna, bienvenue parmis nous et toutes mes felecitations pr ton mariage, inchallah bcp de bonheur avc ton futur mari :)

pr la henna, ca depent de quelle region tu es, tu ne l avais pas preciser, et les traditions changent d une region a une autre :)

pr le karakou, oui cette tradition se fait bcp a alger, mais tu peux faire ton karakou de la couleur ke tu veux bien sur, ma copine etait sortie de chez elle avc un karakou noir carrement, donc ne t en fais pas pr la couleur, mais bien sur le barnous doit etre dans les temps clairs :)

pour les tenues que tu as choisi de metre, c est tout a fait convenable pr un mariage a alger, pske c est connu k on fait pas bcp de tenues par rapport aux autres regions, alors toi tu as justement ce qu il faut tu es tres bien :D

si t as besoin d autres conseils je suis la :)

Merci perla pour ta réponse.

Alors pour répondre à ta question, je suis de l'ouest algérien pas loin du maroc. Je comptais mettre le caftan blanc avec quelques broderies que j'ai porté lors de la khotba et après je ne sais pas:crazy:. Vous avez des idées ? une robe style princesse ?

Vala j'ai pas envie de mettre trop de tenues. Déjà que le mariage et le henna ne seront pas mixes et ça m'énerveeeeeeeeeeeeee.

Bisouu:cool:

Coucou les fiiiiilles :04::o

Merci pour vos voeux à toutes, perla,yildis, tania, tamimte, mismis, batoula Je vous embrasse trés trés fort!!!!!

Bienvenue aux nouvelles, chinouna, sab... :o

dziriya, le retour :o oui el fatha c'est le mariage religieux. Ca te fait 7 tenues en tout! C'est ce qui s efait généralement à Alger d'après ce qu'on dit, mais bon chacun fait comme il veut! Je trouve ta tasdira est parfaite :o L'année passée, je suis allée avec le cortège ramener une mariée qui est sortie en robe blanche aussi :o

Ma khotba est enfin passé, je suis soulagée, alhamdoulah ça s'est bien passé, nos familles se sont trés bien entendues, y'avait une trés bonne ambiance!!!

Je suis rentrée aprés qu'on ait servi le café, j'ai fait la bise à tout le monde, je me suis assise, on m'a servi mais bien sûr, je n'ai touché à rien :04:

Je les écoutais parler de tout et de rien, rigoler, faire des plaisanteries, c'était trés convivial, il n'y avait pas de protocole! Ma belle-mère m'a dit à un moment donné, et toi tu parles pas ma fille, alors là j'étais :confused: je me disais mais qu'est-ce que je peux bien dire moua :confused: elle m'a dit, je te comprends, tu n'as rien à dire :04: j'ai dit oui :04: Ma tante lui a dit que j'étais naturellement timide et que ce n'est pas les circonstances qui font que j'étais moutabakima :04: (muette)

Je suis restée assise avec elles jusqu'à la fin, ensuite j'ai été présentée au père qui a été trés gentil avec moi :o j'ai essayé de voir mon chéri quand il sortait mais il était de dos, j'ai pas pu :04: On leur a donné des gâteaux et ils sont partis :p Voilu, voilà :04:

Tamimte, on a pas pris de photos :( Personne n'y a pensé et moi j'allais pas proposer, j'était tellement :o:04:

Merci pour vos voeux à toutes, perla,yildis, tania, tamimte, mismis, batoula Je vous embrasse trés trés fort!!!!!

dziriya, le retour :o oui el fatha c'est le mariage religieux. Ca te fait 7 tenues en tout! C'est ce qui s efait généralement à Alger d'après ce qu'on dit, mais bon chacun fait comme il veut! Je trouve ta tasdira est parfaite :o L'année passée, je suis allée avec le cortège ramener une mariée qui est sortie en robe blanche aussi :o

Ma khotba est enfin passé, je suis soulagée, alhamdoulah ça s'est bien passé, nos familles se sont trés bien entendues, y'avait une trés bonne ambiance!!!

Je suis rentrée aprés qu'on ait servi le café, j'ai fait la bise à tout le monde, je me suis assise, on m'a servi mais bien sûr, je n'ai touché à rien :04:

Je les écoutais parler de tout et de rien, rigoler, faire des plaisanteries, c'était trés convivial, il n'y avait pas de protocole! Ma belle-mère m'a dit à un moment donné, et toi tu parles pas ma fille, alors là j'étais :confused: je me disais mais qu'est-ce que je peux bien dire moua :confused: elle m'a dit, je te comprends, tu n'as rien à dire :04: j'ai dit oui :04: Ma tante lui a dit que j'étais naturellement timide et que ce n'est pas les circonstances qui font que j'étais moutabakima :04: (muette)

Je suis restée assise avec elles jusqu'à la fin, ensuite j'ai été présentée au père qui a été trés gentil avec moi :o j'ai essayé de voir mon chéri quand il sortait mais il était de dos, j'ai pas pu :04: On leur a donné des gâteaux et ils sont partis :p Voilu, voilà :04:

Tamimte, on a pas pris de photos :( Personne n'y a pensé et moi j'allais pas proposer, j'était tellement :o:04:

Félicitation à toi !!!! tu doit avoir plein d'étoile dans les yeux !!! je te souhaite que la suite se passe comme le veux !!!

Je les écoutais parler de tout et de rien, rigoler, faire des plaisanteries,

c'était trés convivial, il n'y avait pas de protocole! Ma belle-mère m'a dit à un

moment donné, et toi tu parles pas ma fille, alors là j'étais :confused: je me disais mais qu'est-ce que je peux bien dire moua :confused: elle m'a dit, je te comprends, tu n'as rien à dire :04: j'ai dit oui :04: Ma tante lui a dit que j'étais naturellement timide et que ce n'est pas les circonstances qui font que j'étais moutabakima :04: (muette)

salut hanouna

je suis tres contente que ça c bien passé, t'as vu c un grand soulagement quand ils partent

alors tu nous a pas dis , y'avait qui , vous etiez tous ds la meme piece? t'etais stressée ou pas?

moi aussi c ce que je regrette c du faite que j pas pris de photos, mais maalich, les souvenirs ça se passe ds la tete:p

salut hanouna

je suis tres contente que ça c bien passé, t'as vu c un grand soulagement quand ils partent

alors tu nous a pas dis , y'avait qui , vous etiez tous ds la meme piece? t'etais stressée ou pas?

moi aussi c ce que je regrette c du faite que j pas pris de photos, mais maalich, les souvenirs ça se passe ds la tete:p

Coucou ma belle, merci ma chirie t un ange :o

Alors y'avait sa maman et ses deux soeurs pour les femmes et juste lui et son papa pr les hommes :04: De notre côté y'avait une tante du côté maternel et une tante du côté paternel pour les femmes et 3 oncles pour les hommes (du côté de mon père) :o

Les femmes étaient au salon et les hommes dans une autre pièce toute petite qu'on avait aménagé :04: Les hommes s'en fichent l'essentiel on leur sert le café et on les laisse parler de politique et de sport :04::D

J'étais super super super stressée, effrayée (je sais c'est pas bouloulou qui est venu:04:) intimidée, confuse, émue... :crazy:

Je n'ai servi ni café ni walou, mais j'ai ramené un verre d'eau pour ma belle mère, je tremblais quand j'ai versé l'eau :04:

Tu as raison ce sont des souvenirs qu'on n'oublie jamais!!!!!!!!

Coucou ma belle, merci ma chirie t un ange :o

Alors y'avait sa maman et ses deux soeurs pour les femmes et juste lui et son papa pr les hommes :04: De notre côté y'avait une tante du côté maternel et une tante du côté paternel pour les femmes et 3 oncles pour les hommes (du côté de mon père) :o

Les femmes étaient au salon et les hommes dans une autre pièce toute petite qu'on avait aménagé :04: Les hommes s'en fichent l'essentiel on leur sert le café et on les laisse parler de politique et de sport :04::D

J'étais super super super stressée, effrayée (je sais c'est pas bouloulou qui est venu:04:) intimidée, confuse, émue... :crazy:

Je n'ai servi ni café ni walou, mais j'ai ramené un verre d'eau pour ma belle mère, je tremblais quand j'ai versé l'eau :04:

Tu as raison ce sont des souvenirs qu'on n'oublie jamais!!!!!!!!

Mabrouk algeriania, toutes mes félicitations.

Ca me rappelle ma khotba c'était au début du mois aussi alors c'est tout frais.

Ca doit te soulager maintenant ouuuuf, que du bonheur ;)

Mabrouk algeriania, toutes mes félicitations.

Ca me rappelle ma khotba c'était au début du mois aussi alors c'est tout frais.

Ca doit te soulager maintenant ouuuuf, que du bonheur ;)

allah isselmek chinouna :o donc toi et moi on est à peu près au même stade :o