panacotta 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 panacotta et freeza vous allez bien? oui ca va merci, je ne travail pas aujourd'hui donc la je suis en mode cool raoul Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Malanina, ça faisait longtemps, j'espère que tu vas bien hanouna !!! Batoul, mabrouk le futur voyage de noce, ça va être :crazy: inchallah !!! Freeza, comme je te l'ai ditn tu as lfel avec toi, hemdoullah, je te souhaite vraiment que ça dure, mais ce que tu devrais dire à nos nouvelles arrivées, c'est que le tien, en plus d'être beau et d'avoir beaucoup de qualités, si je ne me trompe pas il a la nationalité française. C'est un détail non négligeable (que j'ai retenu parce-que non négligeable justement) !! Bien sûr que l'amour devrait l'emporter, mais malheureusement les filles ce n'est pas toujours le cas. De plus, personne ne peut lire dans les coeurs et l'amour n'est pas toujours aussi vrai qu'on le croit chez notre partenaire. Je n'ai pas envie de vous démoraliser les filles , parce-que je sais que vous êtes venues ici pour trouver du réconfort, mais moi j'estime que si je suis quelqu'un de bien, alors je me dois de vous le dire (après c'est vous qui déciderez et je vous souhaiterai beaucoup de bonheur), et ce que je sais c'est : - qu'il y a pas mal d'hommes malhonnêtes qui feraient n'importe quoi pour avoir les papiers. Ils peuvent jouer un rôle pendant des années pour arriver à leur fin. Ca ne veut pas dire que ces hommes, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, vont quitter la femme qu'ils ont épousé, mais il ne sera plus le même homme romantique et attentionné que vous avez connu... Ma meilleure amie en a fait les frais. Elle en a beaucoup souffert, elle et sa famille, et moi pour elle. Donc je sais ce que je dis. - que nos parents ne vont pas à l'encontre de nos désirs s'ils ne sont pas certains d'avoir raison, car leur seul but dans la vie est d'être heureux à travers le bonheur de leurs enfants (sauf cas particuliers bien sûr). Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Salam les filles !!! 1 2 3 VIVA L'ALGERIE :woot_jump::woot_jump::woot_jump::thumbup::thumbup::holiday: :holiday::holiday::sorcerer::wavetowel3::wavetowel3::wavetowel3::ouiiii:ouiiii:ouiiii:Jumpy::ouiiii:ouiiii:punk::punk::hug::hug: :hug::woot_jump::woot_jump: C'est trop beau ce qui nous arrive les filles, hemdoullah, on l'a bien mérité !!!! Le bonheur quoi !!! :mdr::mdr::mdr: coucou ma Yildis je ne te demande pas comment tu vas vu qu'apparement tu es aux anges :04::04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 C'est pas logique que tes parents donnent la réponse l'été prochain et fassent le mariage direct après, il faut vraiment que tu clarifies les choses, et que tu exiges d'eux une réponse ferme et définitive avant de commencer tes préparatifs...ils doivent penser à ton bonheur avant tout, tu devrais les travailler encore et encore jusqu'à ce qu'ils te prennent au sérieux, c'est mon avis, car la situation n'est pas confortable pour toi, et encore moins pour ton futur mari :confused: toi, que te dit ton coeur ? es tu sûre de lui ? je suis d'accord avec Freeza, demande une réponse claire, sinon comment aborder les préparatifs sereinement ?? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 :mdr::mdr::mdr: coucou ma Yildis je ne te demande pas comment tu vas vu qu'apparement tu es aux anges :04::04::04::04::04: Salut Freeza !! oui franchement je suis heureuse, c'est une nouvelle qui embellit ma journée. Comme une perspective de renouveau à venir pour notre bled d'amour !! Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Malanina, ça faisait longtemps, j'espère que tu vas bien hanouna !!! Batoul, mabrouk le futur voyage de noce, ça va être :crazy: inchallah !!! Freeza, comme je te l'ai ditn tu as lfel avec toi, hemdoullah, je te souhaite vraiment que ça dure, mais ce que tu devrais dire à nos nouvelles arrivées, c'est que le tien, en plus d'être beau et d'avoir beaucoup de qualités, si je ne me trompe pas il a la nationalité française. C'est un détail non négligeable (que j'ai retenu parce-que non négligeable justement) !! Bien sûr que l'amour devrait l'emporter, mais malheureusement les filles ce n'est pas toujours le cas. De plus, personne ne peut lire dans les coeurs et l'amour n'est pas toujours aussi vrai qu'on le croit chez notre partenaire. Je n'ai pas envie de vous démoraliser les filles , parce-que je sais que vous êtes venues ici pour trouver du réconfort, mais moi j'estime que si je suis quelqu'un de bien, alors je me dois de vous le dire (après c'est vous qui déciderez et je vous souhaiterai beaucoup de bonheur), et ce que je sais c'est : - qu'il y a pas mal d'hommes malhonnêtes qui feraient n'importe quoi pour avoir les papiers. Ils peuvent jouer un rôle pendant des années pour arriver à leur fin. Ca ne veut pas dire que ces hommes, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, vont quitter la femme qu'ils ont épousé, mais il ne sera plus le même homme romantique et attentionné que vous avez connu... Ma meilleure amie en a fait les frais. Elle en a beaucoup souffert, elle et sa famille, et moi pour elle. Donc je sais ce que je dis. - que nos parents ne vont pas à l'encontre de nos désirs s'ils ne sont pas certains d'avoir raison, car leur seul but dans la vie est d'être heureux à travers le bonheur de leurs enfants (sauf cas particuliers bien sûr). coucou ma chérie c fais très longgggggggggggggtemp que nous nous somme pas retrouvé toi et moi et là tu arrive juste au moment ou j'aller sortire:( j'espère que tu sera là quand je reviens twahachtekkkkkkkkkkkk Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 les filles à toute inchallah, j'espère que vous serez là Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Malanina, ça faisait longtemps, j'espère que tu vas bien hanouna !!! Batoul, mabrouk le futur voyage de noce, ça va être :crazy: inchallah !!! Freeza, comme je te l'ai ditn tu as lfel avec toi, hemdoullah, je te souhaite vraiment que ça dure, mais ce que tu devrais dire à nos nouvelles arrivées, c'est que le tien, en plus d'être beau et d'avoir beaucoup de qualités, si je ne me trompe pas il a la nationalité française. C'est un détail non négligeable (que j'ai retenu parce-que non négligeable justement) !! Bien sûr que l'amour devrait l'emporter, mais malheureusement les filles ce n'est pas toujours le cas. De plus, personne ne peut lire dans les coeurs et l'amour n'est pas toujours aussi vrai qu'on le croit chez notre partenaire. Je n'ai pas envie de vous démoraliser les filles , parce-que je sais que vous êtes venues ici pour trouver du réconfort, mais moi j'estime que si je suis quelqu'un de bien, alors je me dois de vous le dire (après c'est vous qui déciderez et je vous souhaiterai beaucoup de bonheur), et ce que je sais c'est : - qu'il y a pas mal d'hommes malhonnêtes qui feraient n'importe quoi pour avoir les papiers. Ils peuvent jouer un rôle pendant des années pour arriver à leur fin. Ca ne veut pas dire que ces hommes, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, vont quitter la femme qu'ils ont épousé, mais il ne sera plus le même homme romantique et attentionné que vous avez connu... Ma meilleure amie en a fait les frais. Elle en a beaucoup souffert, elle et sa famille, et moi pour elle. Donc je sais ce que je dis. - que nos parents ne vont pas à l'encontre de nos désirs s'ils ne sont pas certains d'avoir raison, car leur seul but dans la vie est d'être heureux à travers le bonheur de leurs enfants (sauf cas particuliers bien sûr). Bin non le mien n'a pas la nationalité française :mdr::mdr::crazy::crazy: ses freres et son père sont en france c'est tout....;) mais ca se sent quand le mec est sincere Yildis des fois où tu penses à lui, il te manque, et hop t'as meme pas le temps de réagir que tu recois un texto, un appel de lui, car il ressent la meme chose moi ca m'arrive tous les jours avec le mien, on ressent les memes choses au memes moments souvent, et là tu sais qu'il ne triche pas idem pour me dire je t'aime il a attendu, et on a commencé à se dire les choses en meme temps, alors qu'un mec qui joue je pense qu'il précipite les choses, qu'il exagere dans ses propos, je pense qu'on peut le sentir, à condition de ne pas etre naive ou aveuglée... Citer Link to post Share on other sites
panacotta 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 salut tout le monde juste pour information je sais pas si je suis obliger d’achète le linge de maison comme 2 a 3 de parures de draps- 1/2 couettes - 1/2 couvre lit tapis, objets de déco, vaisselle,….. car je vais reste que 3semaine apre mon mariage au bled et mon appart ici et je l’ai déjà meuble enfin je doit vous dire je ne sais pas trop comment ca s’organise les mariages en algerie suis tout seule a prépare mon mariage et j’ai personne qui pourra m’aide je suis l’aine dans ma fille et mes parents sont décède, personne a conseille et pour la famille au bled je sais que je ne peut pas conte sur eu et le faite de ne pas être sur place ne m’aide pas non plu je doit tout préparer a distance,,,,, donc la je sais pas par ou commence PS : les robe de tasdira c ok il manque des bijoux chawi et la robe kabyle moderne d’ailleurs j’ai vu le model de ouarda c magique mais le prix 300e la robe ca fait mal Je sais pas si je peu trouve le même model a tizi ou pas ????? Fressa si tu connais une couturière au bled qui a des beaux model ça m’aiderai beaucoup !!!! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 coucou ma chérie c fais très longgggggggggggggtemp que nous nous somme pas retrouvé toi et moi et là tu arrive juste au moment ou j'aller sortire:( j'espère que tu sera là quand je reviens twahachtekkkkkkkkkkkk Coucou Malanina, reviens vite, inchAllah je serai là ! bisous Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Bin non le mien n'a pas la nationalité française :mdr::mdr::crazy::crazy: ses freres et son père sont en france c'est tout....;) mais ca se sent quand le mec est sincere Yildis des fois où tu penses à lui, il te manque, et hop t'as meme pas le temps de réagir que tu recois un texto, un appel de lui, car il ressent la meme chose moi ca m'arrive tous les jours avec le mien, on ressent les memes choses au memes moments souvent, et là tu sais qu'il ne triche pas idem pour me dire je t'aime il a attendu, et on a commencé à se dire les choses en meme temps, alors qu'un mec qui joue je pense qu'il précipite les choses, qu'il exagere dans ses propos, je pense qu'on peut le sentir, à condition de ne pas etre naive ou aveuglée... Autant pour moi Freeza, j'étais persuadée d'avoir lu de toi qu'il avait la possibilité de se faire lui-même les papiers sans ton aide, sans mariage quoi. J'ai du mal interprété tes propos ! Ben non Freeza, c'est de ça dont je te parle, quand je dis qu'on ne lit pas dans les coeurs, c'est qu'il y en a qui savent très bien jouer la comédie, et sans être trop naïve, on tombe facilement dans le piège. Bon maintenant je ne fais pas une généralité de mes propos, mais ce que j'ai vu chez ma copine, je l'oublirai jamais, parce-qu'on est tous tombés dans le panneau alors qu'on était tous hyper méfiants à la base, même ses parents qui sont des personnes intelligentes et bien installées dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 salut tout le monde juste pour information je sais pas si je suis obliger d’achète le linge de maison comme 2 a 3 de parures de draps- 1/2 couettes - 1/2 couvre lit tapis, objets de déco, vaisselle,….. car je vais reste que 3semaine apre mon mariage au bled et mon appart ici et je l’ai déjà meuble enfin je doit vous dire je ne sais pas trop comment ca s’organise les mariages en algerie suis tout seule a prépare mon mariage et j’ai personne qui pourra m’aide je suis l’aine dans ma fille et mes parents sont décède, personne a conseille et pour la famille au bled je sais que je ne peut pas conte sur eu et le faite de ne pas être sur place ne m’aide pas non plu je doit tout préparer a distance,,,,, donc la je sais pas par ou commence PS : les robe de tasdira c ok il manque des bijoux chawi et la robe kabyle moderne d’ailleurs j’ai vu le model de ouarda c magique mais le prix 300e la robe ca fait mal Je sais pas si je peu trouve le même model a tizi ou pas ????? Fressa si tu connais une couturière au bled qui a des beaux model ça m’aiderai beaucoup !!!! désolée pour tes parents ma belle, ça doit pas etre facile tout ça mais ton chéri il peut pas préparer tout ça pour toi ???? car le mariage se divise sur 3 jours chez les kabyles : JOUR 1 : la fille loue une salle pour faire la fete avec elle et sa famille seulement, elle fait une tsedira => mais si tes parents sont décédés et que tu n'es pas proche de ta famille, tu n'es pas obligée de la faire, ça te fera un gros poids en moins en + !!!! JOUR 2 : le futur mari et les proches de sa famille viennent chercher la fille en cortege chez ses parents et l'emmenent chez eux pour faire la fete, ou dans une salle JOUR 3: c'est l apres nuit de noces, de la famille proche des deux cotés vient voir la mariée le midi, la famille du mari donne un repas ou un café s'ils veulent, les gens repartent et reviennent le soir pour OURAR toute la nuit (fete dansante à la sauvage cad sans sale, dans une maison, terrasse, meme dehors, sur musique kabyle endiablée ou orchestre) DOnc déjà le jour 2, c'est à ton mari de TOUT GERER il doit réserver une salle s'il veut pas faire ça chez lui il doit commander une pièce montée tout seul comme un grand toi tu as juste à acheté dragées et balotins à distribuer, si tu le souhaites Pour ton trousseau, oublie tout ce qui est rideaux, objets de déco etc puisque tu ne vivras pas au bled ! Contente toi de tes produits de beauté et lingeries, toilettes pour le bain...prends quand meme une parure de draps pour les quelques jours que tu passeras dans ta chambre de mariée AH j'oubliais, ton mari se doit d'acheter une belle chambre à coucher pour votre chambre et aussi la tradition veut qu'il t'offre une parure en OR Voilà voilà, tu dois te trouver une coiffeuse également, mais à part ça, si tu ne fais pas la fete du jour 1 avec ta famille seulement, franchement te casse pas la tête c'est pas à toi mais à la belle famille de gérer leur fête ! ;) toi c'est tes tenues, ta coiffeuse, et BASTA ! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Autant pour moi Freeza, j'étais persuadée d'avoir lu de toi qu'il avait la possibilité de se faire lui-même les papiers sans ton aide, sans mariage quoi. J'ai du mal interprété tes propos ! Ben non Freeza, c'est de ça dont je te parle, quand je dis qu'on ne lit pas dans les coeurs, c'est qu'il y en a qui savent très bien jouer la comédie, et sans être trop naïve, on tombe facilement dans le piège. Bon maintenant je ne fais pas une généralité de mes propos, mais ce que j'ai vu chez ma copine, je l'oublirai jamais, parce-qu'on est tous tombés dans le panneau alors qu'on était tous hyper méfiants à la base, même ses parents qui sont des personnes intelligentes et bien installées dans la vie. oui il peut demander un visa et venir squatter ici chez ses freres et son pere, c'est ce que je voulais dire...:p il m'a l'air d etre un sacré psychopate l'ex de ta copine !!!! le mien est pas assez malin pour me mentir, les rares fois je l'ai grillé tout de suite :mdr: et il a vraiment enormément de principes, et ça ce sont des choses que tu vois au quotidien... apres c est vrai il existe des mecs manipulateurs et machiaveliques, mais à ce moment là ca peut etre pour tout, ceux d'ici me font + peur personnellement.... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Panacotta, tu es vraiment très courageuse d'envisager un mariage au bled à distance sans l'appui de personne. Allah i3aounek !!!! je suis désolée pour tes parents Allah irmouhoum (c'est comme ça qu'on dit au pluriel ?). Freeza t'as donné de bons conseils, à savoir ne faire qu'une fête si tu veux, et réduire au minimum les achats du trousseau au bled, puisque tu n'y vivras pas. Occupe-toi plutôt de ta maison permanente, et encore là, tu peux acheter progressivement. Vous êtes un jeune couple, vous pouvez contruire votre ménage tout doucement à deux. salut tout le monde juste pour information je sais pas si je suis obliger d’achète le linge de maison comme 2 a 3 de parures de draps- 1/2 couettes - 1/2 couvre lit tapis, objets de déco, vaisselle,….. car je vais reste que 3semaine apre mon mariage au bled et mon appart ici et je l’ai déjà meuble enfin je doit vous dire je ne sais pas trop comment ca s’organise les mariages en algerie suis tout seule a prépare mon mariage et j’ai personne qui pourra m’aide je suis l’aine dans ma fille et mes parents sont décède, personne a conseille et pour la famille au bled je sais que je ne peut pas conte sur eu et le faite de ne pas être sur place ne m’aide pas non plu je doit tout préparer a distance,,,,, donc la je sais pas par ou commence PS : les robe de tasdira c ok il manque des bijoux chawi et la robe kabyle moderne d’ailleurs j’ai vu le model de ouarda c magique mais le prix 300e la robe ca fait mal Je sais pas si je peu trouve le même model a tizi ou pas ????? Fressa si tu connais une couturière au bled qui a des beaux model ça m’aiderai beaucoup !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 les filles à toute inchallah, j'espère que vous serez là à + tard malanina bisous !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 *************************************** Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Malanina, ça faisait longtemps, j'espère que tu vas bien hanouna !!! Batoul, mabrouk le futur voyage de noce, ça va être :crazy: inchallah !!! Freeza, comme je te l'ai ditn tu as lfel avec toi, hemdoullah, je te souhaite vraiment que ça dure, mais ce que tu devrais dire à nos nouvelles arrivées, c'est que le tien, en plus d'être beau et d'avoir beaucoup de qualités, si je ne me trompe pas il a la nationalité française. C'est un détail non négligeable (que j'ai retenu parce-que non négligeable justement) !! Bien sûr que l'amour devrait l'emporter, mais malheureusement les filles ce n'est pas toujours le cas. De plus, personne ne peut lire dans les coeurs et l'amour n'est pas toujours aussi vrai qu'on le croit chez notre partenaire. Je n'ai pas envie de vous démoraliser les filles , parce-que je sais que vous êtes venues ici pour trouver du réconfort, mais moi j'estime que si je suis quelqu'un de bien, alors je me dois de vous le dire (après c'est vous qui déciderez et je vous souhaiterai beaucoup de bonheur), et ce que je sais c'est : - qu'il y a pas mal d'hommes malhonnêtes qui feraient n'importe quoi pour avoir les papiers. Ils peuvent jouer un rôle pendant des années pour arriver à leur fin. Ca ne veut pas dire que ces hommes, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, vont quitter la femme qu'ils ont épousé, mais il ne sera plus le même homme romantique et attentionné que vous avez connu... Ma meilleure amie en a fait les frais. Elle en a beaucoup souffert, elle et sa famille, et moi pour elle. Donc je sais ce que je dis. - que nos parents ne vont pas à l'encontre de nos désirs s'ils ne sont pas certains d'avoir raison, car leur seul but dans la vie est d'être heureux à travers le bonheur de leurs enfants (sauf cas particuliers bien sûr). bonjour les filles, et alf mabrouk a tout le peuple algerien pour cette tres belle victoire, et surtout cette belle revanche " allahou la yansor adhalimine"!!!!!!!!! sinon, j ete en train de lire vos messages sur les mecs algeriens et les papiers, et je suis totalement d accord avec ce que dis yidlis, je ne dis pas que vos homme sont malhonetes, j espere du fond du coeur qu ils le sont, mais en meme temps je connais trop bien les mecs algeriens pr savoir k ils sont capable de toutes les ruses, pr arriver a leurs fins, et contrairement a ce que dis freeza, certes ya des mecs qui savent pas jouer le role, et qui sont demasques apres une semaine par leurs je t aime omri :D tu es la femme de ma vie je veux t epouser :D mais faut savoir que ya bcp de mecs algeriens tres intelligents et tres ruses, comme a dis yidlis ils peuvent jouer la comedie pendant des annees et des annees pr arriver a leurs fins, et nos parents sont plus experimentes que nous pr le savoir, c est pour ca qu ils sont tjr mefiant, et aucun parent au monde ne souhaite le malheur de son propre enfant, nos parents msaken ne vivent que pour voir leur fils et filles heureux!! donc n en voulez pas a vos parents c est normal qu ils soient sur la defencive, ils ont seulement peur pour vous. et moi personnelement je n aurais pas pu epouser un homme qui pourrait (de bonne ou de mauvaise foie) profiter de mon statut, ou de mes biens! car je connais trop trop bien les mecs algeriens! d ailleur hamdoullah, mon mari n a rien a gagner en m epousant :D sauf mon amour bien sur, comme ca je suis seraine :D Citer Link to post Share on other sites
sasa45 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Coucou tout le monde dsl de poster ici mais je n'arrive pas à creer un sujet. Voila mon probleme je recherche desesperement un dj algerien pour mon mariage en juillet j'aurais aimé dj anouar mais malheuresement il est déjà pri pour la date ou je me marie svp aidez moi je n'arrive vraiment pas a en trouver Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 EL batoul, Malanina et freeza ( j'espre avoir bien ecri vos pseudos ) Je suis tout a fait d'accord avec vous , il est evident qu'il faut donné une reponse pour savoir comment avancer je ne vous dis pas dans quel etat de stress nous sommes ( moi et mon futur mari inshallah ) c frustrant de ne pas savoir comment avancer mais bon je savais d'avance que j'allais passer par ça donc je lui en ai parlé des le debut et il savait a quoi s'attendre mais je fais le forcing , je comprend mes parents qu'ils aient peur, je suis leur seule fille, de plus veut vivre en algérie etc etc enfin on vera bien ou le mektoub nous menera inshallah j'ai une question, je suppose que les salles ( dans wilaya d'alger ) n'ont pas le meme tarifs en été et en hiver ...? en tout cas merci pour vos reponse et soutien , ca fait plaisir de voir qu'on m'ecoute et prenne le temps de me repondre, ca me redonne du courage et espoir :o:o:o:o:p salut sab et bienvenues, j espere pour toi que tes parents finissent par ceder et je tiens a te dire que c est tout a votre honneur, a toi et a ton mari de decider de vivre en algerie, d abord ca prouve que ton mari te veut toi et non pas les papiers, et c est rare, je sais de quoi je parle, et aussi ca prouve que tu es a 100% algerienne, que tu prefere vivre au mileu de nos traditions, de notre ambiance, meme si c avec un peu de misere :D au lieu de choisir le confort en restant fel ghorba, donc chapeau bas maintenant, c a toi de bien analyser tes parents, de voir ce qu ils preferent, et ainsi demander a ton cheri de bien savoir parler quant ils les verra, qu il sache les conveincre, k il fasse son possible pr les seduir, et ne t inquiete pas, meme si vous n aurez votre reponse qu en ete, et que ca ne vous suffise pas pour vous preparer, c pas grave! meme si ca se retarde de quelques mois mois, ou meme d une annee, l essenciel c est qu a la fin vous finirez ensemble dans le meme foyer inchallah, et mon plus precieux conseil a toi ainsi qu a ton mari, priez priez priez tout le temps, n abondonnez pas vos prieres, et dieu sera la pr vous les exaucer, j ai tjr prier dieu pr chaque chose que j esperais et hamdoullah, dieu ne m a jamais refuser quoi que ce soit, alors si vous etes vraiments sinceres au fond de vous, fiez vous a dieu et soyez serains, dieu est la pour ca Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 oui il peut demander un visa et venir squatter ici chez ses freres et son pere, c'est ce que je voulais dire...:p il m'a l'air d etre un sacré psychopate l'ex de ta copine !!!! le mien est pas assez malin pour me mentir, les rares fois je l'ai grillé tout de suite :mdr: et il a vraiment enormément de principes, et ça ce sont des choses que tu vois au quotidien... apres c est vrai il existe des mecs manipulateurs et machiaveliques, mais à ce moment là ca peut etre pour tout, ceux d'ici me font + peur personnellement.... Oui un psychopathe très très malin. Ceux qui sont ici, ils ont parfois moins de valeurs, mais sont moins malins que ceux du bled je crois. De toute façon, moi je me suis donnée comme indicateur l'avis de mes parents : si ça passe avec eux, c'est bon signe. Ma copine, quand ses parents ont commencé à sentir les choses, ses parents l'ont averti, elle n'a pas écouté......... Encore une fois, je veux vraiment les filles que vous compreniez que je voulais vous dire ce que j'ai vu, c'est normal j'estime que je dois le faire, comme je le fais avec mes copines, mais pas plus dans le sens où je connais pas vos vies, vos hommes et donc je n'ai pas d'avis sur leur personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 ************************************ Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 bonjour les filles, et alf mabrouk a tout le peuple algerien pour cette tres belle victoire, et surtout cette belle revanche " allahou la yansor adhalimine"!!!!!!!!! sinon, j ete en train de lire vos messages sur les mecs algeriens et les papiers, et je suis totalement d accord avec ce que dis yidlis, je ne dis pas que vos homme sont malhonetes, j espere du fond du coeur qu ils le sont, mais en meme temps je connais trop bien les mecs algeriens pr savoir k ils sont capable de toutes les ruses, pr arriver a leurs fins, et contrairement a ce que dis freeza, certes ya des mecs qui savent pas jouer le role, et qui sont demasques apres une semaine par leurs je t aime omri :D tu es la femme de ma vie je veux t epouser :D mais faut savoir que ya bcp de mecs algeriens tres intelligents et tres ruses, comme a dis yidlis ils peuvent jouer la comedie pendant des annees et des annees pr arriver a leurs fins, et nos parents sont plus experimentes que nous pr le savoir, c est pour ca qu ils sont tjr mefiant, et aucun parent au monde ne souhaite le malheur de son propre enfant, nos parents msaken ne vivent que pour voir leur fils et filles heureux!! donc n en voulez pas a vos parents c est normal qu ils soient sur la defencive, ils ont seulement peur pour vous. et moi personnelement je n aurais pas pu epouser un homme qui pourrait (de bonne ou de mauvaise foie) profiter de mon statut, ou de mes biens! car je connais trop trop bien les mecs algeriens! d ailleur hamdoullah, mon mari n a rien a gagner en m epousant :D sauf mon amour bien sur, comme ca je suis seraine :D profiter de ton statut ??? il ne profite pas du mien puisqu'il m'a dit lui meme qu'il voulait vivre où je le désire, algerie, australie, france peu importe pourvu qu'il ne croise pas constamment les gens qu'il connait...quand je l'ai connu il n'avait meme pas de passeport, il n'en voyait pas l'utilité puisqu'il ne comptait pas quitter son pays...d'ailleurs il n'aime pas la France, sa mère lui en a dit tellement de mal (il lui a fait lui meme la demande de visa, et n'en a jamais demandé pour lui, la france ne l'interesse pas) quand je l'ai connu il fesait une formation payante pour devenir fonctionnaire dans la douane portuaire en Algérie, je pense pas qu'on fasse ce genre de chose quand on compte pas rester au pays... quant aux biens, je n'en ai pas, d'ailleurs son pere et ses freres ici en ont plus que moi...sa famille a carrément plus d'argent que la mienne ! tu n'aurais pas épousé un homme qui n'a pas ta nationalité, pour qu'il ne tire aucun bénéfice de votre mariage? mais l'amour dans tout ça ? ça se controle pas désolée...:crazy: et il faut arreter de faire des generalités sur les algeriens, ça ne rime à rien, tout dépend de la famille, de l'éducation de l'individu lui meme, son honneteté, comment est son coeur...c'est toi la premiere qui m'a reproché l'autre fois de mettre tout le monde dans le meme sac (pendant le débat sur la propreté au bled) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 oui il peut demander un visa et venir squatter ici chez ses freres et son pere, c'est ce que je voulais dire...:p il m'a l'air d etre un sacré psychopate l'ex de ta copine !!!! le mien est pas assez malin pour me mentir, les rares fois je l'ai grillé tout de suite :mdr: et il a vraiment enormément de principes, et ça ce sont des choses que tu vois au quotidien... apres c est vrai il existe des mecs manipulateurs et machiaveliques, mais à ce moment là ca peut etre pour tout, ceux d'ici me font + peur personnellement.... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Oui un psychopathe très très malin. Ceux qui sont ici, ils ont parfois moins de valeurs, mais sont moins malins que ceux du bled je crois. De toute façon, moi je me suis donnée comme indicateur l'avis de mes parents : si ça passe avec eux, c'est bon signe.Ma copine, quand ses parents ont commencé à sentir les choses, ses parents l'ont averti, elle n'a pas écouté......... Encore une fois, je veux vraiment les filles que vous compreniez que je voulais vous dire ce que j'ai vu, c'est normal j'estime que je dois le faire, comme je le fais avec mes copines, mais pas plus dans le sens où je connais pas vos vies, vos hommes et donc je n'ai pas d'avis sur leur personne. bon alors ça va puisque mes parents l'adorent c'est bon signe !! :crazy: :04: par contre les mecs ici sont 100000 plus vicieux que ceux du bled, ce sont les plus hypocrites, à juger, interdire, alors qu'eux font la fete du matin au soir, je les supporte vraiment pas... tout dépend du vécu je pense, et ceux que j'ai connu etaient vraiment des mythos, franchement, d'ailleurs j'avais abandonné l'idée d epouser un beur avant de connaitre mon futur mari .... j'avais meme prévenu ma mere LOL Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 :rolleyes: pas assez vicieux si tu preferes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts