Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

3la slamtek ya lalla

bechfa 3lik, il faut bander ton doigt, pour ke rien ne le touche, ça te fer moin mal

comme t'as dis ya tjrs un nouvel arrivage, pour ceux la c le tt dernier

dis moi tu prefere laquel?

on m'a parlai aussi d'une coiffeuse a tixraine qui fait des miracles, une autre copine s'est coiffée chez elle, des que j les coordonnés je te les transmets

emmm soit le blanc avc les petites ceours rouges sinon le ROSE :p je taquine les filles :D:D:D

ok alors, on cherchera LA coiffeuse ensemble ;)

emmm soit le blanc avc les petites ceours rouges sinon le ROSE :p je taquine les filles :D:D:D

ok alors, on cherchera LA coiffeuse ensemble ;)

ya pas de probleme ma belle, et on ira chez la meme brabbi inchallah

au faite je t'es pas dit, la copine de la photo s'est coiffée chez nana pour le mariage de son mari, devines a kel heure a ete, à 3h, wellah c la verité, elle a finit à 13h, elles etaient 3 mariées

Bonjour les filles,

je suis encore la, j'ai le vol de 16H.

Mismis, je connais une trés bonne coiffeuse à Birkhadem, si ça t'intéresse.

Tania, Bessahtek, tu mérite plus que les 5000 DA.

Algeriania, sort, SORT SOOOOOOOOOOOOOOOORT

Mimi, Wess3y Khatrek

Sihem Bisous

Mala,yildis,Yasmine,Moniette, Twahactkom.

Coucou les filles !!!!!!

quoi de neuf ?

moi ma sortie de bain c'est un peignoir bleu clair avec au dos bourriquet, et des strass :mdr::mdr::mdr: ma mère me l'avait offert chez Disney Store , je l'ai mis de côté pour mon trousseau...quant à celui de mon fiancé j'en ai eu un blanc de très bonne qualité en cadeau au boulot avec une commande de matériel qu'on avait fait....;)

72777563644-bourriquet-affiches-jpg.jpg

mismis saw 3lik

tania, j'ai raté ton tailleur, sinon à voir les sortie de bain, le blan c'est beur, finalement le blac avec les coeurs est meilleurs

Coucou blue

moi je préfère le peignoir blanc avec une fleur sur le côté, il est beaucoup plus rafiné, surtout avec les jolies broderies aux manches, et n'oublions pas qu'il s'agit d'une sortie de bain de femme mariée, que ses convives auront peut etre l'occasion de voir par hazard, des coeurs je sais pas je trouve que ça fait gamine, pas femme mariée...ce n'est que mon avis :rolleyes:

en plus les gambettes à l'air je peux te dire qu'elle va bien se geler en sortant de la salle de bain en hiver et qu'elle regrettera bien vite son choix, surtout qu'elle n'a les moyens d'en prendre qu'un seul, alors mieux vaut un bon, qui tienne longtemps...je la vois pas avec un peignoir à coeur trop court à 40 ans moi...:p

bah oui, déjà dans les années 60 certains hommes dans ma famille ne touchaient pas leur femme le soir même, pour leur laisser le temps de se préparer psychologiquement LOL

alors de nos jours, avec un mariage d'amour, je vois aucune raison que cela se passe mal...

bonjour les filles, je viens juste vous dire un ptis coucou :)

pr la nuit de noces, vous pouvez etre avc le meilleur mec du monde, et le plus doux de tte la planete terre, et que ca prenne le temps k il faudra (une annee s il le faut) la defloration de l himen fera kan meme mal, pske apres tout c un bout de cher ki se rompt, et ce meme si c avc douceur.

je ne dis pas ca pr vous faire peur les filles, ce n est pas si dur ke ca, c pas un accouchement kan meme, c est une douleur supportable, et puis ca differe d une femme a une autre,

et ke malgres la douleur, ca reste la plus belle nuit de ma vie et la plus magique :)

je vous souhaite de connaitre ttes le bonheur de ce jour et de cette nuit inchallah mes cheres :)

Voici quelques photos de robes traditionnelles du maroc

( parce qu'il y en a a part la takchita :) )

C'est la chedda de tanger ( plus généralement du nord du Maroc)

dyn01010.jpg

Voici la fassia ( de la ville de Fès)

Elle se porte généralement au moment où la mariée est portée sur la 3ammaria. ( avant c'était la seule fois où on portait la mariée) maintenant elle est porté deux fois généralement, et avec la fassia le marié aussi est porté.

090523091007429554.jpg

Voici la blousa d'oujda. C'est une ville frontalière avec l'Algérie,

d'ailleurs, les oranaises vous allez reconnaitre vos robes ( et même toi blue il ya une photo pour toi!!!) quand je vous dis qu'il n'y a pas lieu de parler de nationalité pour les traditions...:D

blousa.jpg

19.jpg

278-8.jpg

Voici maintenant la tenue des chleuhs ( berbère du Maroc)

Celle ci vient de la région de Zayane. Elle diffère selon les régions.

je vais essayer d'en mettre des différentes

368569455_small.jpg

mini_091112010739386893.jpg

C'est moi ça!!!!:04: mais un peu plus tard la mariée enlève le voile rouge après que sa mère ou sa tante l'ait coiffé et maquillée.

Au sahara ( presque)

index-maroc3.jpg

Et voici THE caftan!

118723564_small.jpg

123218677_small.jpg

Celui d'origine est Vert mais aujourd'hui il se décline en bleue turquoise ou bleu marine ( ils n'ont pas encore sorti le rouge:04:)

Et enfin, La takchita que je ne vous présente plus!

normal_takchita_marron_cerceau.jpg

347603_428519844_takchita-maria-rouge-doublure-or_H214759_L.jpg

Bonjour les filles,

je suis encore la, j'ai le vol de 16H.

Mismis, je connais une trés bonne coiffeuse à Birkhadem, si ça t'intéresse.

Tania, Bessahtek, tu mérite plus que les 5000 DA.

Algeriania, sort, SORT SOOOOOOOOOOOOOOOORT

Mimi, Wess3y Khatrek

Sihem Bisous

Mala,yildis,Yasmine,Moniette, Twahactkom.

coucou ma ma chérie inchallah trouhi w tweli bslama j'espère que tu pourras profiter et joindre l'utile à l'agréable car c pas évident quand c'est une mission de travail mais inchallah tu pourras t'amuser un p;)

Coucou les filles !!!!!!

quoi de neuf ?

moi ma sortie de bain c'est un peignoir bleu clair avec au dos bourriquet, et des strass :mdr::mdr::mdr: ma mère me l'avait offert chez Disney Store , je l'ai mis de côté pour mon trousseau...quant à celui de mon fiancé j'en ai eu un blanc de très bonne qualité en cadeau au boulot avec une commande de matériel qu'on avait fait....;)

72777563644-bourriquet-affiches-jpg.jpg

coucou freeza tu vas bien?

bsahtek ta sortie de bain au moi un truc de moin a enlevé sur la liste des achats;)

Coucou blue

moi je préfère le peignoir blanc avec une fleur sur le côté, il est beaucoup plus rafiné, surtout avec les jolies broderies aux manches, et n'oublions pas qu'il s'agit d'une sortie de bain de femme mariée, que ses convives auront peut etre l'occasion de voir par hazard, des coeurs je sais pas je trouve que ça fait gamine, pas femme mariée...ce n'est que mon avis :rolleyes:

en plus les gambettes à l'air je peux te dire qu'elle va bien se geler en sortant de la salle de bain en hiver et qu'elle regrettera bien vite son choix, surtout qu'elle n'a les moyens d'en prendre qu'un seul, alors mieux vaut un bon, qui tienne longtemps...je la vois pas avec un peignoir à coeur trop court à 40 ans moi...:p

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:détrempe toi ma jolie moi j 40ans et je le porterai bien et je suis sur que je serai très sexy avec:04::04:

Voici quelques photos de robes traditionnelles du maroc

( parce qu'il y en a a part la takchita :) )

C'est la chedda de tanger ( plus généralement du nord du Maroc)

dyn01010.jpg

Voici la fassia ( de la ville de Fès)

Elle se porte généralement au moment où la mariée est portée sur la 3ammaria. ( avant c'était la seule fois où on portait la mariée) maintenant elle est porté deux fois généralement, et avec la fassia le marié aussi est porté.

090523091007429554.jpg

Voici la blousa d'oujda. C'est une ville frontalière avec l'Algérie,

d'ailleurs, les oranaises vous allez reconnaitre vos robes ( et même toi blue il ya une photo pour toi!!!) quand je vous dis qu'il n'y a pas lieu de parler de nationalité pour les traditions...:D

blousa.jpg

19.jpg

278-8.jpg

Voici maintenant la tenue des chleuhs ( berbère du Maroc)

Celle ci vient de la région de Zayane. Elle diffère selon les régions.

je vais essayer d'en mettre des différentes

368569455_small.jpg

mini_091112010739386893.jpg

C'est moi ça!!!!:04: mais un peu plus tard la mariée enlève le voile rouge après que sa mère ou sa tante l'ait coiffé et maquillée.

Au sahara ( presque)

index-maroc3.jpg

Et voici THE caftan!

118723564_small.jpg

123218677_small.jpg

Celui d'origine est Vert mais aujourd'hui il se décline en bleue turquoise ou bleu marine ( ils n'ont pas encore sorti le rouge:04:)

Et enfin, La takchita que je ne vous présente plus!

normal_takchita_marron_cerceau.jpg

347603_428519844_takchita-maria-rouge-doublure-or_H214759_L.jpg

COucou MIEL !!!!

comment vas tu ????????????

j'ai hate que mon karakou soit cousu afin que vous puissiez le voir les filles!

tu avais raison, il faut vraiment etre sur place pour donner ses directives et faire des essayages en vue des retouches!

QUoi de neuf de ton côté?

bonjour les filles, je viens juste vous dire un ptis coucou :)

pr la nuit de noces, vous pouvez etre avc le meilleur mec du monde, et le plus doux de tte la planete terre, et que ca prenne le temps k il faudra (une annee s il le faut) la defloration de l himen fera kan meme mal, pske apres tout c un bout de cher ki se rompt, et ce meme si c avc douceur.

je ne dis pas ca pr vous faire peur les filles, ce n est pas si dur ke ca, c pas un accouchement kan meme, c est une douleur supportable, et puis ca differe d une femme a une autre,

et ke malgres la douleur, ca reste la plus belle nuit de ma vie et la plus magique :)

je vous souhaite de connaitre ttes le bonheur de ce jour et de cette nuit inchallah mes cheres :)

wwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa:crazy::crazy: perla et tamimte sont làààààààààààààààà super alors wach rakoum mes chérie twahachtkoum:confused:

coucou freeza tu vas bien?

bsahtek ta sortie de bain au moi un truc de moin a enlevé sur la liste des achats;)

Coucou ma belle !!!

oui c'est clair, et surtout depuis environ 5 ans à chaque fois qu'il y a la foire à 1 euro chez Carrefour, et bien j'achetais des choses, serviettes, gants, vaisselle, torchons, du coup, petit à petit j'ai formé sans m'en rendre compte mon trousseau au fil des années, et aujourd'hui j'ai toute ma vaisselle, jusqu'aux petites cuilleres, verres, poeles, etc....:04:

j'ai tout ce qui concerne la cuisine, et une grande partie de ma déco de chambre, ainsi que quelques meubles, tapis trouvés à prix choc! :04:

Donc mes achats en fait ne concernant vraiment que ma tsadira

En septembre j'ai trouvé sur un site de vente en ligne le lit de mes reves à prix cassé, 149 euros au lieu de 349 !!!! on me l'a livré démonté, j'ai pu le caser dans ma cave en attendant notre maison d'amour...;)

qu'en pensez vous ???

je veux ce style oriental / indien pour chez moi

c'est un lit opium , j'ai aussi une table de chevet du meme modèle et une table basse pour le salon, et au bled la semaine derniere j'ai trouvé les banquettes pour le salon avec les memes pieds, pour 8000 dinards pièce!!!!

193775245860R185_N.jpg

table_basse_opium.jpg

vAGR_TTCH_table_opium.jpg

Salut les filles !!!

Tania, moi j'aime bien le peignoir blanc à petit coeur, je le trouve très très joli !!

Malanina, ça fait longgggtemps, j'espère que tu vas bien !!

Batoul, bon voyage khti !

Freeza, bsahetk pour ta vaisselle, ta déc de chambre et ton lit. je le trouve très joli, il va falloir que tu rajoutes un sommier non ?

Qu'est-ce que tu as déjà prévu pour ta déco de chambre ?

Tamimte, la fessia sur la photo, elle a des couleurs très originales par rapport au vert que l'on voit habituellement.