bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Siham, 135, ça fait peur :eek: J'ai pas encore fait de budget prévisionnel et je me doutes que ça tourne dans ces eaux-là bien sûr... De toute façon, c'est 135 à partager avec ton chéri, non ? par exemple les bagues c’est pas toi; vous faites une ou deux fêtes ? parce que si vous en faites qu’une, vous pouvez partager les dépenses pour les gâteaux, les boites, le repas ; après tasdira et bijoux, tout dépend de chort et de ta belle-famille si elle compte mettre la main à la poche ou non ; 34m pour la ceinture, c’est 34 millions ? 34 millions... de centimes ? :04: Sinon tu as trouvé les cadeaux que tu voulais faire à ton chéri ? Et les filles, traditionnellement qu'est-ce qui reviens exactement à la famille du marié, pas à lui-même, mais à ses parents. D'après les traditions que doivent les parents du marié en-dehors d'accueillir le mariage chez eux (quand ils ne font pas de salle).[/QUOTE] Y a pas une regle à suivre, s'ils veulent aider leur fils allah ybarek, sinon ça leur revient cette décision Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Souad, je sais pas pour les autres sites, mais sur youtube allaoui est plutôt associée à l'Algérie (je précise parce que tu dis que tu es peinée) ;) et Issawa à Mostghanem :04: Je suis en train d'écouter un des liens que tu as mis, et je sais pas si tu vois le travail qui est fait avec les percussions et la rythmique bien précise, c'est CA que je kiffe dans Allaoui :p (ça va plus là, à chaque fois que je me connecte avec toi sur ce forum, je finis par danser :crazy:) Moniette : soultani ps si gros et turc; doublons gros louis d'or :04: je retiens :04: voila le doublon c a la circonférence de la pièce que notre cher Karl tiens, j ai oublier de te dire qu il ya aussi Doulara, tu devines bien que c est une pièce de $ en or: je sais que pour khit er-rouh (je pense que l'appelation est typiquement algéroise ce qui fait que les bijoutiers n'ont pas forcément reconnus) on peut avoir 1 ou 3 ou 5 médaillons, et pour zerouf c'est combien ? même chose Vous voyez les médaillons qui sont sur les rangs de perles sur son buste ? (merci Moniette pour la photo + les infos qui vont avec :04:) C'est e genre de médaillon que je recherche pour le monter en collier! (à moins que j'en trouve un tout fait en bijouterie). pour les médaillons tu trouveras ton bonheur à Tlemcen ou à Oran et pour la blouza de ta Mani aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Comment vous appelleriez cette robe ? (le petit garçon est trop trop beau machallah, khmous ou djabrin, ça change vraiment en bleu, d'habitude les petits garçons sont en bordeaux). Chamsa yasmin Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!! en ce moment je n'ai quasiment pas de connexion internet! j'espère que vous allez toutes bien! moniette! tu m'as beaucoup manqué!! comment ça avance avec le déménagement? Perlita!!!! je te fais de gros bisous!!!!!!!!!!!! tu me manque beaucoup. Malanina!!!!!!!! gros bisous hanouna! a toutes les autres je vous embrasse fort! Bisou ma Tamimte alors comment ca va ma grande, hadi ghiba. bisou Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Souad, je sais pas pour les autres sites, mais sur youtube allaoui est plutôt associée à l'Algérie (je précise parce que tu dis que tu es peinée) ;) et Issawa à Mostghanem :04: Je suis en train d'écouter un des liens que tu as mis, et je sais pas si tu vois le travail qui est fait avec les percussions et la rythmique bien précise, c'est CA que je kiffe dans Allaoui :p (ça va plus là, à chaque fois que je me connecte avec toi sur ce forum, je finis par danser :crazy:) Moniette : soultani ps si gros et turc; doublons gros louis d'or :04: je retiens :04: salut toi, :mdr:dans ce cas la on a pas le mm youtube:p comme sa tu as réponse a ce que tu voulais! tinquiete avec moi meme dans la voiture tu danses c pr te dire, que sa vient de ouest, a lest du nord a est peu importe le pays dorigine ton popotin bougera avec moi!:crazy: Moniette; ok, les issawa j'avais bon:D pour le rda, merci pr les explication, je dis juste qu'est c que c complqué didonc! K'ssa: je vois ce que sait;) mais je reste a lancienne! les anciens model merci en tt as et désolé encore pr mes fautes:o Bonjour tam Yas, tiens cado Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Hello les filles !!! J'espère que vous allez bien ! Les filles , j'ai failli clamser hier, ne me refaites plus jamais un coup pareil !!!!!!!!!!!:mad::p El Alaoui, cette musique traditionnelle associée à une danse bien particulière est purement algérienne. Elle est née dans l'ouest, s'est diffusée dans toute l'Oranie, et fait notre fierté à tous. Quand un groupe d'homme s'aligne et se met à danser sur la musique alaoui bien rythmée et sacadée, quand ces hommes maitrisent, c'est MAGNIFIQUE les filles ! Moi ça me prend aux trippes ! Parfois ça me donne l'envie de pleurer, car il faut connaître l'histoire de cette danse, le symbolisme qui lui est associé, et comprendre que ces hommes exprimaient tout leur patriotisme, leur rage de vaincre l'oppresseur et de défendre leur honneur à travers cette danse. Quand les hommes frappent le sol avec leur pied, cela veut dire : "Ceci est MA terre". Quand les hommes portent le costume traditionnel blanc, l'étui à Coran sur le côté droit et l'arme sur le côté gauche, ça veut dire qu'ils sont prêts à se battre jusqu'à la mort pour récupérer et défendre leur pays (costume blanc symbole du linceul). Ca c'est notre patrimoine les filles, il ne faut pas l'oublier, espèces de petites coquines !!:p Yatek saha Yildis, nsta3raf bik ;) Je connaissais pas le "symbolisme" de la danse, on m'avait dit que c'était lié au combat, mais je pensais plus au combat entre clan en fait, j'avais pas fait le lien avec l'oppresseur. Si tu as d'autes infos, vas-y balance! Et surtout si tu connais un peu l'histoire et les références de la musique qui va avec ;) un style maroco Mes goûts sont plus dans les deux premières que dans la troisième, elles sont plus fines, plus discrètes. Manel, tu m'as embrouillée!!!! :crazy: Attendez s'il vous plait, là je perds tous mes repères : -coktail : fil doré+pailettes - fetla : fil doré + plein avec d'autres choses comme une impression sur le tissu, des perles OU des paillettes donc qu'est-ce qui différencie une fetla paillette d'une cocktail ? :confused: Moniette, :mdr: ça m'étonne pas que Karl Lagerfeld préfère les doublons :mdr: (elle est excellente cette photo; ce type est un fou, un génie et un psychopathe à la fois :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 y a pas de souci, tu as tt a fait le droit de me contredire et meme de me rectifier je suis la pr apprendre. et je l'accpete mais je suis navrée de te le dire, que c'est ceinture sont typiquement Marocain, qu'il se vend oui a Oran, surement dans ts l'ouest ddu pays c pr cela que j'ai dit a Bluelady qu'a l'Ouest on n'a pas typiquement ces ceintures. car certes a most et arzew je me rapel pas avoir vue ce style sur les femmes louis est plus apprecier par les femmes! mm si ce style de ceinture est tres beau aussi la preuve en est toi ta maman(avec le plus grand respecte que j'ai) a ce model que tu as presenter et ma mere n'a pas se model car nous deux noous somme de l'ouest Oran et Mosta 80km les séparent celle de ma mere est du mm genre(a peu pres)(si ma memoire fait ses siennes)car celle ci est une imitation un style maroco je sais pas peut être que tu as raison en tout cas dans tte ma famille et dans les mariage c la hezema qu on porfte et puis Kali me l a confirmé, elles l ont dans la famille aussi et elle en a acheté une d ailleurs. Mais on porte aussi les hzem avec les louis d or comme tu as dis . peut être qu on est marocains :04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Souad tu n a pas a t excuser, on apprends toutes l une de l autre alors pour Issawa, en Algérie et au Maroc, c est une confrerie ce sont des soufi, certains arrivent a faire des choses extraordinaires, comme avaler des lames, des éclats de verre..... c un peu comme les fakir de l inde. si ca t interesse: Historique Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 salut toi, :mdr:dans ce cas la on a pas le mm youtube:p comme sa tu as réponse a ce que tu voulais! tinquiete avec moi meme dans la voiture tu danses c pr te dire, que sa vient de ouest, a lest du nord a est peu importe le pays dorigine ton popotin bougera avec moi!:crazy: mais ça j'ai bien compris :mdr: d'ailleurs tu as pensé à quel type d'animation (mais si, je suis sûre que tu y as réfléchi :rolleyes:) : DJ, sono, orchestre ??? Moniette, au fait, le allaoui de l'onb, c'est mon hymne :04: Par contre j'ai du mal à suivre (je sais c'est mon hymne je devrais maitriser à fond mais bon :confused:), ils disent "louken idirou 3lik bab hdid...." et ben je sais pas ce qui se passe après ça... :confused: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 non je n aime pas les robes princesse's, même si je trouve ca beau sur les fille, moi je suis plus robe fourreau sans volume, dailleurs ma robe de mariée n avais pas de volume. a la place de la robe princesse j ai mis une robe de soirée simple: ca s est ma robe arretes de me narguer avec cettre robe :p, je rigole, au contraire si t'as d'autres modeles mets les, je compte absolument me faire une pareil, sublime Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Perla, bsahtak pour ta visite, inchallah vous allez passer un super moment ensemble ;) Ah y'a du progrès sur canal algérie !! Manque plus qu'il nous vire la bande d'imbéciles qui présentent les émissions du matin (pardon pour les qq exceptions) et ce sera une chaîne regardable ! euh non... manque pas que ça :mdr: manque à ce qu'ils revoient complètement la politique de la chaîne en matière de culture, divertissement, fiction, reportages, journaux télévisés, etc., etc., etc. :confused: Toutes les chaines nationales doivent se remettrent en question, France Television est en train de le faire après une bonne soixantaine d'années, ce serait bien qu'on n'attende pas aussi longtemps (inchallah !) t'as vu ça ? :crazy: moi je ne conçois pas du tout les choses de cette manière... pour moi c'est censé être une belle nuit, et si le partenaire est doux et aimant il n'y a aucune raison que cela se passe mal... avec son frère dans la chambre d'à côté et les murs aussi épais qu'une biscotte, et la porte qui donne directe sur la cour histoire que tous ceux qui auraient décidé de veiller soient aux premières loges... ah oui c'est sûr, ça va être une expérience inoubliable :confused: :p Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 yasmine les colliers avec médaillons et djoher (pitites perles) on appele ca Charka: tiens une ancienne version: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 je sais pas peut être que tu as raison en tout cas dans tte ma famille et dans les mariage c la hezema qu on porfte et puis Kali me l a confirmé, elles l ont dans la famille aussi et elle en a acheté une d ailleurs. Mais on porte aussi les hzem avec les louis d or comme tu as dis . peut être qu on est marocains :04: je ne comprends pas pourquoi vous vous cassez la tête a savoir si toutes ces traditions ( ceintures et danse) sont marocaines ou algériennes? Vous avez sûrement oubliés que ces choses qui sont plusieurs fois centenaires ont vu le jour au moment où ces découpages politiques n'existaient pas! les pays du maghreb n'en formaient qu'un seul! Pourquoi croyez vous qu'on remarque des similitudes à chaque fois qu'on s'approche des frontières! Il s'agit d'une zone très large, non définie où sont nées les traditions, et maintenant elles se développent à l'intérieur de territoires définies. C'est comme demander de quelle nationalité était Adam! Ces divisons ne sont arrivées que bien plus tard! A moins de plonger dans de longues études de sociologie anthropologie je pense qu'on ne peut pas dire que le hzam soit "marocain" ou "algérien" au même titre que les musiques les danses les plats etc... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Hello les filles !!! J'espère que vous allez bien ! Les filles , j'ai failli clamser hier, ne me refaites plus jamais un coup pareil !!!!!!!!!!!:mad::p El Alaoui, cette musique traditionnelle associée à une danse bien particulière est purement algérienne. Elle est née dans l'ouest, s'est diffusée dans toute l'Oranie, et fait notre fierté à tous. Quand un groupe d'homme s'aligne et se met à danser sur la musique alaoui bien rythmée et sacadée, quand ces hommes maitrisent, c'est MAGNIFIQUE les filles ! Moi ça me prend aux trippes ! Parfois ça me donne l'envie de pleurer, car il faut connaître l'histoire de cette danse, le symbolisme qui lui est associé, et comprendre que ces hommes exprimaient tout leur patriotisme, leur rage de vaincre l'oppresseur et de défendre leur honneur à travers cette danse. Quand les hommes frappent le sol avec leur pied, cela veut dire : "Ceci est MA terre". Quand les hommes portent le costume traditionnel blanc, l'étui à Coran sur le côté droit et l'arme sur le côté gauche, ça veut dire qu'ils sont prêts à se battre jusqu'à la mort pour récupérer et défendre leur pays (costume blanc symbole du linceul). Ca c'est notre patrimoine les filles, il ne faut pas l'oublier, espèces de petites coquines !!:p :mdr::mdr: merci pour les infos j'aime bien le topic, trés enrichissant Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 mais ça j'ai bien compris :mdr: d'ailleurs tu as pensé à quel type d'animation (mais si, je suis sûre que tu y as réfléchi :rolleyes:) : DJ, sono, orchestre ??? Moniette, au fait, le allaoui de l'onb, c'est mon hymne :04: Par contre j'ai du mal à suivre (je sais c'est mon hymne je devrais maitriser à fond mais bon :confused:), ils disent "louken idirou 3lik bab hdid...nharsseh ou njik a leghzal." et ben je sais pas ce qui se passe après ça... :confused: ensuite c est hahouma djaw hahouma djaw, chachra l3abin el baroud ha lal lal la lala ha lalalalala hachirat 3awlou wah ..... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 :mdr::mdr: merci pour les infos j'aime bien le topic, trés enrichissant coucou blue labass Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 t'as vu ça ? :crazy: moi je ne conçois pas du tout les choses de cette manière... pour moi c'est censé être une belle nuit, et si le partenaire est doux et aimant il n'y a aucune raison que cela se passe mal... et la nature de l'hymen donc, elle n'a rien a voir :confused: ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 El Batoul, khlass rohti ? bah oui, déjà dans les années 60 certains hommes dans ma famille ne touchaient pas leur femme le soir même, pour leur laisser le temps de se préparer psychologiquement LOL alors de nos jours, avec un mariage d'amour, je vois aucune raison que cela se passe mal... sérieux elles t'ont raconté ça tes tantes ou tes cousines ? :o Moi quand elles commencent à m'en parler je fuis "ça va, ça va, j'ai des choses à faire ailleurs". :o je viens juste de voir cette photo, merci ;) Tu vois celui de ma mère ce serait un peu comme le 3ème à droite quand tu descend en colonne, mais avec un effet de dentelle plus resserré sur le pourtour. Moniette, c'est vrai la robe blanche est superbe, mobrouk 3lik, un petit coup de ciseau au niveau de la traîne (pas trop fort quand même) et tu pourras la remettre (wow inchallah fi el khtana) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 je ne comprends pas pourquoi vous vous cassez la tête a savoir si toutes ces traditions ( ceintures et danse) sont marocaines ou algériennes? Vous avez sûrement oubliés que ces choses qui sont plusieurs fois centenaires ont vu le jour au moment où ces découpages politiques n'existaient pas! les pays du maghreb n'en formaient qu'un seul! Pourquoi croyez vous qu'on remarque des similitudes à chaque fois qu'on s'approche des frontières! Il s'agit d'une zone très large, non définie où sont nées les traditions, et maintenant elles se développent à l'intérieur de territoires définies. C'est comme demander de quelle nationalité était Adam! Ces divisons ne sont arrivées que bien plus tard! A moins de plonger dans de longues études de sociologie anthropologie je pense qu'on ne peut pas dire que le hzam soit "marocain" ou "algérien" au même titre que les musiques les danses les plats etc... moi au fond je m en fou, y a quelque différences c est vrais mais bon, ca m interesse de les connaitre et puis ca s arrête la. cest comme quand je m interesse aux traditions de L est ou du centre Algérien. Pour moi c est la même chose, dailleurs comme je disais si ca se trouve je suis marocaine :04: par contre pour les plats ya un taré sur le FA, qui écrit nimporte quoi et tu as du surement lire nos commentaires, il raconte n importe quoi l autre. Souad, Algeriania et moi même avons essayé de lui faire comprendre mais c est un cas désespéré. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 et la nature de l'hymen donc, elle n'a rien a voir :confused: ? et comment que ca a avoir; mais si ton partenaire est comprehensif, il te laisseras le temps d aller voir un medecin. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 je sais pas peut être que tu as raison en tout cas dans tte ma famille et dans les mariage c la hezema qu on porfte et puis Kali me l a confirmé, elles l ont dans la famille aussi et elle en a acheté une d ailleurs. Mais on porte aussi les hzem avec les louis d or comme tu as dis . peut être qu on est marocains :04: :mdr:qui sait peut etre bien on est voisin que veux tu sa differe des familles dans ce cas la Souad tu n a pas a t excuser, on apprends toutes l une de l autre alors pour Issawa, en Algérie et au Maroc, c est une confrerie ce sont des soufi, certains arrivent a faire des choses extraordinaires, comme avaler des lames, des éclats de verre..... c un peu comme les fakir de l inde. si ca t interesse: Historique sisi faut savoir se pardoner et reconnaitres ses erreurs merci je prend!;) oui on ma meme dit quil arrivé a faire danser les serpent.jai hate de voir sa! mais ça j'ai bien compris :mdr: d'ailleurs tu as pensé à quel type d'animation (mais si, je suis sûre que tu y as réfléchi :rolleyes:) : DJ, sono, orchestre ??? Moniette, au fait, le allaoui de l'onb, c'est mon hymne :04: Par contre j'ai du mal à suivre (je sais c'est mon hymne je devrais maitriser à fond mais bon :confused:), ils disent "louken idirou 3lik bab hdid...." et ben je sais pas ce qui se passe après ça... :confused: oui et non! en fait la henne sa va etre a ancienne le poste avec pleins de cd et le jour j je veux essaye d'avoir la mm ambiance qu'au bled c a dire: les "tabal" pdt le cortege, sous le batiment qd il viendra me cherché, a la mairie je veux mettre le foutoir:D je veux marquer le coup(je sais je suis dingue) et la salle dj et si je peux orchestre on verra selon argent mais jeté au bled jaurai fait appel a des issawas(je kiff) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 coucou blue labass ghaya comme vous dites à l'Ouest, et toi créature divine? je suis entrain de lire les post précedant, j'ai trop aimé, Sir tu me fais marrer à chaque fois :D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 yasmine les colliers avec médaillons et djoher (pitites perles) on appele ca Charka: tiens une ancienne version: le collier(dernier) j'ai le meme:04:(celui de mamounette) j'ai juste perdu la boule verte:( jai le sem Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 ensuite c est hahouma djaw hahouma djaw, chachra l3abin el baroud ha lal lal la lala ha lalalalala hachirat 3awlou wah ..... :o merci Moniette, (je trouve pas le smiley qui applaudit donc voila j'applaudis) mais euh... ça veut dire quoi "nharsseh" et "hahouma" et "chachra" ? siteuplé ? et pour les colliers c'est "charka" dans le sens "oriental" ? en tout cas je retiens bien le nom ça va me simplifier les choses ;) Manel, déstresses, tu es partie voir un gynéco ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 arretes de me narguer avec cettre robe :p, je rigole, au contraire si t'as d'autres modeles mets les, je compte absolument me faire une pareil, sublime bssahtek tekhrouj khir menha nchallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts