souad27 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Salem ;) ah oui, j'ai déjà vu quelques photos de chapeau avec louis dessus. (alors comme ça le casque que je t'ai trouvé il te convient pas ? mais si tu mets les roses et louis dessus, ça passe :04:) De nos jours je pense que les bijoux sont devenus tellement chers que c'est plus simple de faire le plaqué or et voilà. Mais après c'est une question d"investissement et de goût je pense. Je préfère me payer un bijou en or et le transmettre à mes enfants plutôt que plusieurs en plaqué or qui ne vaudront plus rien dans quelques années. je suis en train d'écouter les liens que tu m'as mis :crazy: euh si il est bo mais avec la chedda sa va po le faire mdr c plus un casque k je mettrai si jetai a l'époque des romains, cleopatre etc. Malheureusement or c chère pr certains cette anee or a augmenter! Je suis tt a fait dac avec toi !! De rien juste une rectification allaoui c un style (marocain) et Issawa s'en est un autre style il st. Pas vraiment pareil Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 salam les filles salem Habiba! J'espère que tu vas bien. je me demandais si tu te connecterais justement. tu cherches toujours à savoir comment faire les coussins de sol que tu as posté ? Souad, je comprends que ta mère ait lâché l'affaire en France. 7000/8000 €! Mais ils sont fous ces gaulois :crazy: (en plus je suis sûre que c'était dans une bijouterie maghrébine :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 salem Habiba! J'espère que tu vas bien. je me demandais si tu te connecterais justement. tu cherches toujours à savoir comment faire les coussins de sol que tu as posté ? salam je connecte rapidement je reste pas boucoup +probleme decenection alors tu ma demander a ta tante ? merci de ponse a moi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 chamsa et robes coktail On m'a dit qu'une chamsa c'était une sorte de fergani mais en plus léger au niveau du tissu (pas de velours) et des broderies (pas de mejboud). Est-ce que c'est ça ? yasmine voila le genre de robe cocktail cette robe par exemple (merci pour l'exemple mimi ;)) est-ce que ce n'est pas une chamsa ? tenues typiquement de l'Est, c'est un model qui m'a beaucoup plus et celle-ci c'en est une aussi, non ? j'aime bien ce genre de robe sauf dans un détail que montre parfaitement ces deux photos. C'est typique de pas mal de robes brodées. Tu vois le bas de la jupe où il y a les broderies, l’effet qu’il fait ? Tout droit, rigide ? Je déteste ça ; ça c’est à cause de l’espère de carton souple que l’on met sur l’envers pour faire tenir la broderie quand le tissu est trop délicat. C’est très efficace mais je trouve que ça casse toute l’allure des tenues. Regarde quand elle soulève un peu sa jupe comment ça fait. Franchement vous êtes des enquêtrices de choc, comment vous devinez que c’est la belle famille qui est berbère et pas la fille ou les deux ? (parce que c’est elle qui porte le burnous berbère et sa belle-mère ne porte rien de typique il me semble). :crazy: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 salam je connecte rapidement je reste pas boucoup +probleme decenection alors tu ma demander a ta tante ? merci de ponse a moi pas de souci ;) mais non, là je suis chez elle et elle va bientôt rentrer inchallah. Je voulais lui demander quand elle rentre. Si tu es là, je te dirai directement ce qu'elle me répondra, sinon la prochaine fois c'est pas grave ;) Souad, osobri nechbah et après je te fais le commentaires :04: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 salem Habiba! J'espère que tu vas bien. je me demandais si tu te connecterais justement. tu cherches toujours à savoir comment faire les coussins de sol que tu as posté ? Souad, je comprends que ta mère ait lâché l'affaire en France. 7000/8000 €! Mais ils sont fous ces gaulois :crazy: (en plus je suis sûre que c'était dans une bijouterie maghrébine :mdr:). Qui le dis tu!! Mais ya plus chère encore elle en avait vue a 9800€:confused: en effet nos compatriotes :crazy: à barbes Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 histoires de 3abaya, et autres Les 3baya sont pratiques pour les fetes les soirées, et pr celles qui portent pas le hijab, c'est pour se couvrir quand on met du soirée Et y on a d'autres simples pr les sorties ordinaire, pr celles qui portent pas hijab aussi sans mettre l'echarpe la 3baya est aussi pratique mais elle doit etre simple et fermée de devant. :confused: je comprends rien, je suis perdue dans tout ça :confused: Chez nous on appelle tout sans distinction hijab ; par exemple une fille qui mettra un "hijab" (peut-être ce que vous appelez abaya ?) sans mettre de foulard, on dira "lebsat hijab bla khimar". alors quelle est la particularité d’une 3abaya ? C’est de pouvoir s’ouvrir sur le devant ? Et une djelaba (elle s’enfile je crois non ?) ? et une qachabiya ? (elle s’enfile aussi non ?) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Qui le dis tu!! Mais ya plus chère encore elle en avait vue a 9800€:confused: en effet nos compatriotes :crazy: à barbes :eek: alalou! mais c'est une vraie fortune!!!! je suis sûre qu'ils ont des clientes qui sont prêtes à mettre ce prix-là! Moi-même j'imagine tout à fait certaines de mes tantes se débrouiller pour en prendre alors que c'est vraiment hors de prix :crazy: Tu vois quand je dis que je préfère acheter un bijou en or plutôt que plusieurs en plaqué, je parle pas de la ceinture :04: elle, vaut mieux que j'oublie :mdr: Enfin, disons que c'est des prix "parisiens" et qu'en Algérie il y a plus de choix. D'ailleurs ta mère a trouvé son bonheur au final ? Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 pas de souci ;) mais non, là je suis chez elle et elle va bientôt rentrer inchallah. Je voulais lui demander quand elle rentre. Si tu es là, je te dirai directement ce qu'elle me répondra, sinon la prochaine fois c'est pas grave ;) Souad, osobri nechbah et après je te fais le commentaires :04: ok inchallahe merci d'avance maman a fait une mais elle n'a pas encours finis donc avoir d'autre idi si toujour bon Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Et tu vois son "skhab" une fois jai vu un qui fait 30 millions WAHDOU[/b][/color] 30 millions ? 30 MILLIONS ? Mais c'est un prix de dingue je trouve! 3000 euros le skhab ? Quand on sait qu'ils reviennent beaucoup moins chers là dans certaines villes! C'est quoi qui fait qu'ils sont si chers ? L'or qui est utilisé pour resserrer le collier ? Ah ou bien peut-être le médaillon en or qui orne le milieu ? Il a l'air assez lourd c'est vrai... Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 ok inchallahe merci d'avance maman a fait une mais elle n'a pas encours finis donc avoir d'autre idi si toujour bon Rabbi i3awounha inchallah ;) rond ? carré ? et toi alors, wesh raki tesenay bech t3awniha! :p Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 :eek: alalou! mais c'est une vraie fortune!!!! je suis sûre qu'ils ont des clientes qui sont prêtes à mettre ce prix-là! Moi-même j'imagine tout à fait certaines de mes tantes se débrouiller pour en prendre alors que c'est vraiment hors de prix :crazy: Tu vois quand je dis que je préfère acheter un bijou en or plutôt que plusieurs en plaqué, je parle pas de la ceinture :04: elle, vaut mieux que j'oublie :mdr: Enfin, disons que c'est des prix "parisiens" et qu'en Algérie il y a plus de choix. D'ailleurs ta mère a trouvé son bonheur au final ? C clair y en St. Tellement folle quand sa parle or mon Dieu C sur qu'il y a pas mieux que davoi de l'or k du plak et or! Non, faut pas dire soit teconomise soit si tu as des Louis tu n'a qua a acheter la ceinture vide! Oui, elle a acheter une en or au pays et moins chère! J'ai de la chance j'ai o moins ceux de ma mère ( je suis la seul fille)surtt el brym mn Dieu qu'est ce que j'adore ce bijoux avec la tête du serpent:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 J'ai fait des previsions de budget, sachant que je vais faire tt moi meme sans dependre de mon papounet ni qlq'1 d'autreRabbi i3awnek inchallah, sans la ceinture, il me faut 135 millions au minimum J'ai compté les gateaux, les boites, les valises, la tassdira, les parfums, les tenues interieur, les tapis, les rideau, salon marocain, salon traditio, 2 bagues, une parrure simple, meqyass, plus les cadeaux pr la belle famille.... pr la ceinture jai trouvé plusieurs modeles tres bo a voir, y on a meme qui coute 65m, la plus simple que jai adoré fait 34m, bezzzaaaafff A la fin du mariage, jaurais les pieds cassés avc ttes ces depenses Je te conseille, fais des calcules, etudies ton budget, souligne ce qui est plus important Siham, 135, ça fait peur :eek: J'ai pas encore fait de budget prévisionnel et je me doutes que ça tourne dans ces eaux-là bien sûr... De toute façon, c'est 135 à partager avec ton chéri, non ? par exemple les bagues c’est pas toi; vous faites une ou deux fêtes ? parce que si vous en faites qu’une, vous pouvez partager les dépenses pour les gâteaux, les boites, le repas ; après tasdira et bijoux, tout dépend de chort et de ta belle-famille si elle compte mettre la main à la poche ou non ; 34m pour la ceinture, c’est 34 millions ? 34 millions... de centimes ? :04: Sinon tu as trouvé les cadeaux que tu voulais faire à ton chéri ? Et les filles, traditionnellement qu'est-ce qui reviens exactement à la famille du marié, pas à lui-même, mais à ses parents. D'après les traditions que doivent les parents du marié en-dehors d'accueillir le mariage chez eux (quand ils ne font pas de salle). Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 C clair y en St. Tellement folle quand sa parle or mon Dieu C sur qu'il y a pas mieux que davoi de l'or k du plak et or! Non, faut pas dire soit teconomise soit si tu as des Louis tu n'a qua a acheter la ceinture vide! Oui, elle a acheter une en or au pays et moins chère! J'ai de la chance j'ai o moins ceux de ma mère ( je suis la seul fille)surtt el brym mn Dieu qu'est ce que j'adore ce bijoux avec la tête du serpent:crazy: Allah ibarek :o ça fait toujours plaisir de récupérer des affaires de ses mères/grands-mères :o C'est quoi brym ? Bijou à tête de serpent, chez nous c'est des bracelets et des bracelets de cheville (j'aime trop trop ça, surtout ceux qui vont aux chevilles, ça fait un effet hala :crazy:). Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 moi pour l'or hmd j'ai acheter une tre belle parure versatchi elle ma coute presque 20 million j'aiprofite de l'acheter qaubd j'ai eu mon poste j'ai pas ete payer 7 moi et apres j'ai eu un rappel alors j'ai achete la chaine et les boucle aprs j'ai ajoute la gourmete et cette ete j'ai terminer avec la bague et j'ai des petite bricole donc sa va hmd pour la cienture je veux acheter louic d"abord et apres on vera Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Allah ibarek :o ça fait toujours plaisir de récupérer des affaires de ses mères/grands-mères :o C'est quoi brym ? Bijou à tête de serpent, chez nous c'est des bracelets et des bracelets de cheville (j'aime trop trop ça, surtout ceux qui vont aux chevilles, ça fait un effet hala :crazy:). merci c gentille je tele souhaite egalement! jaurais bien voulu un souvenir des mes grand mere mais bon (c sans comm) :mdr:tu viens dy repondre, c'est les chaines que tu mets a la cheville Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Habiba le coussin moi pour l'or hmd j'ai acheter une tre belle parure versatchi elle ma coute presque 20 million j'aiprofite de l'acheter qaubd j'ai eu mon poste j'ai pas ete payer 7 moi et apres j'ai eu un rappel alors j'ai achete la chaine et les boucle aprs j'ai ajoute la gourmete et cette ete j'ai terminer avec la bague et j'ai des petite bricole donc sa va hmd pour la cienture je veux acheter louic d"abord et apres on vera el hamdullah petit à petit c'est le mieux, comme ça ça fait moins mal au compte en banque :crazy: Tu prends un morceau de tissu, on va dire pour un coussin de 40x40 avec une épaisseur de 10 cm par exemple, tu prends 80+10+10x40+10 c'est-à-dire 100x50. Tu le plies et tu couds les deux côté de longueurs. Il te reste un côté de largeur non cousu, qui fait 40 cm donc, que tu commences à coudre à chaque bord en laissant le plus d'ouverture possible pour faire rentrer plus tard es souf. Tu te retrouves donc avec 4 coins cousus, pour lesquels tu dois faire une corne (groun, je pense que ta maman sait ce que c'est; il s'agit de coudre les bords entre eux de telle manière que ça fera 4 petites "cornes" à chaque coin). Tu retournes ton tissu, tu verras qu'il aura déjà pris la forme d'un coussin, tu le remplis et tu fermes la dernière couture. Tu prends du coton perlé, ou à crochet ou de la laine (il faut que ce soit épais pour que ça tienne), et tu pinces le bord de ton coussin de manière en former un petit boudin que tu couds avec le coton perlé ou la laine. Tu vois ce que je veux dire ? C'est difficile à expliquer avec des mots, mais en fait tu te bases sur l'épaisseur du coussin obtenu pour former le relief sur tout le tour et tu le couds avec ta laine pour qu'il tienne (petits points bien sûr). L'idéal c'est d'utiliser de la mousse plutôt que souf mais ça passe aussi, il faut surtout bien bourrer pour que la forme soit bien ferme. J'espère que c'est plus clair pour toi que pour moi :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 merci c gentille je tele souhaite egalement! jaurais bien voulu un souvenir des mes grand mere mais bon (c sans comm) :mdr:tu viens dy repondre, c'est les chaines que tu mets a la cheville ok :crazy: un peu comme kholkhal alors, je retiens "brym" c'est joli en chaine, c'est tout léger (un peu comme certains bracelets indiens). Mobrouk 3lik si ta mère t'a laissé les siens ;) c'est ce genre de petites choses qui font la valeur d'une tasdira (je parle de valeur sentimentale bien sûr) Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 el hamdullah petit à petit c'est le mieux, comme ça ça fait moins mal au compte en banque :crazy: Tu prends un morceau de tissu, on va dire pour un coussin de 40x40 avec une épaisseur de 10 cm par exemple, tu prends 80+10+10x40+10 c'est-à-dire 100x50. Tu le plies et tu couds les deux côté de longueurs. Il te reste un côté de largeur non cousu, qui fait 40 cm donc, que tu commences à coudre à chaque bord en laissant le plus d'ouverture possible pour faire rentrer plus tard es souf. Tu te retrouves donc avec 4 coins cousus, pour lesquels tu dois faire une corne (groun, je pense que ta maman sait ce que c'est; il s'agit de coudre les bords entre eux de telle manière que ça fera 4 petites "cornes" à chaque coin). Tu retournes ton tissu, tu verras qu'il aura déjà pris la forme d'un coussin, tu le remplis et tu fermes la dernière couture. Tu prends du coton perlé, ou à crochet ou de la laine (il faut que ce soit épais pour que ça tienne), et tu pinces le bord de ton coussin de manière en former un petit boudin que tu couds avec le coton perlé ou la laine. Tu vois ce que je veux dire ? C'est difficile à expliquer avec des mots, mais en fait tu te bases sur l'épaisseur du coussin obtenu pour former le relief sur tout le tour et tu le couds avec ta laine pour qu'il tienne (petits points bien sûr). L'idéal c'est d'utiliser de la mousse plutôt que souf mais ça passe aussi, il faut surtout bien bourrer pour que la forme soit bien ferme. J'espère que c'est plus clair pour toi que pour moi :04: merci boucoup pour l'explication 10/10 si ce qu'a fait ma mere mais elle a realiser une plus grande que sa Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 merci boucoup pour l'explication 10/10 si ce qu'a fait ma mere mais elle a realiser une plus grande que sa :mdr: ok ça va tu as compris ce que j'ai écris parce que moi au fur et à mesure qu'elle m'expliquait j'étais perdue :o Rabbi i3awoun yamak alors (on va les faire se rencontrer avec ma tante et elles nous préparont tout es-souf qu'on aura besoin :04: travail à la chaîne ;)) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Comment vous appelleriez cette robe ? (le petit garçon est trop trop beau machallah, khmous ou djabrin, ça change vraiment en bleu, d'habitude les petits garçons sont en bordeaux). Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 :mdr: ok ça va tu as compris ce que j'ai écris parce que moi au fur et à mesure qu'elle m'expliquait j'étais perdue :o Rabbi i3awoun yamak alors (on va les faire se rencontrer avec ma tante et elles nous préparont tout es-souf qu'on aura besoin :04: travail à la chaîne ;)) :mdr::mdr::mdr: j'ai compris car sa va nsselkha f la couture et ouis j'ai ete avec ma mere qaund elle realisait c'est famouse coussin alorsa par ou est tu avec tes preparative wech dawetiha bijoux Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 :mdr::mdr::mdr: j'ai compris car sa va nsselkha f la couture et ouis j'ai ete avec ma mere qaund elle realisait c'est famouse coussin alorsa par ou est tu avec tes preparative wech dawetiha bijoux moi ? je suis en plein rêve! j'imagine mille et une chose :mdr: mais sinon je commence à faire très attention à tous les prix (surtout de bijoux) que donnent les filles parce que je me rends compte qu'il y a des choses que je veux et qui reviendront sûrement beaucoup plus cher que ce que j'avais imaginé... :confused: Le problème c'est que j'ai tendance à réfléchir que aux bijoux et aux tenues alors qu'il y a d'autres dépenses qui sont "prioritaires" comme mel'a fait rappeler Sihem, les gâteaux, les boîtes, etc. Ce sont des choses auxquels je ne réfléchis pas trop alors que les première dépenses à prévoir c'est là dedans (une mariée sans robes qui reçoit bien ses invités, ça passe; une mariée trop bien habillée mais qui reçoit mal ses invités tbahdila :o) En tout cas, moi c'est toujous ce qui retenait le plus mon attention avant, la manière dont on était reçu et comment les familles traitaient leurs invités. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 ok :crazy: un peu comme kholkhal alors, je retiens "brym" c'est joli en chaine, c'est tout léger (un peu comme certains bracelets indiens). Mobrouk 3lik si ta mère t'a laissé les siens ;) c'est ce genre de petites choses qui font la valeur d'une tasdira (je parle de valeur sentimentale bien sûr) merci c gentil tu n'as pas des choses(bijoux) de ta mamounette? il le font aussi en bracelet mais je sais pas sa donne quoi! dommage c quoi le Kholkhal? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 merci c gentil tu n'as pas des choses(bijoux) de ta mamounette? il le font aussi en bracelet mais je sais pas sa donne quoi! dommage c quoi le Kholkhal? ma mère a laissé des tenues surtout; pour celles de son mariage, qui ont été faites sur mesure, je les laisse sans soucis à ma soeur, elle est beaucoup plus fine que moi et a les mêmes mensurations que ma mère. Par contre j'ai récupéré toutes ses robes de "sortie", quand je suis invitée dans un mariage, ou j'imagine pour un diner au restaurant ce genre de choses :o En terme de bijoux, ma mère était plutôt du genre sauvage :mdr: Pas du tout son truc ;) Elle nous a laissé des louis d'époque à faire monter selon nos goûts inchallah. Et sans oublier les étoles, etc. de mes tantes (des pures merveilles brodées mains, je rêve rien qu'en les voyant :crazy:). Mais pour des bijoux, il y avait ceux de l'une de mes grands-mères mais mes cousines sont passées avant moi ;) Kholkhal c'est le bracelet que l'on met à la cheville, à la différence du brym, il est rigide, tu vois ? On peut en voir sur la photo de karakou postée par Manel, je vais chercher où elle est ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts