Guest freeza Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Salut choupinette ! aya laisse tomber tout ça, on s'en fout si les bonoises demandent plus ou moins que les algéroises, tant qu'elles sont heureuses et qu'elles rendent leurs ptits maris heureux, hein ??? Eh ! moi les filles je vous préviens, plus mon mari il m'offre d'or, et plus je lui ferai des bb !! :D C'est donnant-donnant !! J'adore les bijoux :crazy: T'es pas la méchante du tout, c'est juste que Perlita ne pensait pas te vexer en disant ça je pense. C'est ça le pb avec les discussions par écrit, y'a pas le ton de la voix, donc on peut mal interpréter. Freeza, welcome back beauté !! Je suis contente que tu aies pu tout régler, bsahtek pour tes achats, ton karakou et tes robes kabyles. Alors dis-moi, quels modèles tu te fais coudre comme robe kabyle, et combien ça coûte en vérité ? Et le tissu kabyle, combien il coûte ? est-ce qu'on trouve bcp de choix sur place ?? Algeriania, Batoul, Siham je vous embrasse les filles, vous m'avez manqué !! Mismis, je t'ai encore raté...:confused: Coucou ma copinette !!! alors pour mes robes kabyles je copie la majorité des modèles de notre chère ouarda :mdr::mdr::mdr::mdr: il s'agit essentiellement de robes de soirée, et 3 traditionnelles dont ma mere va se charger ;) pour les tissus, certaines seront en tissu kabyle, d'autres en satin marocain, dont une bleue roi en tube longue à traine avec la grosse ceinture, et une rouge profond également en bandeau avec un sarouel en bas, et un petit boléro...comme il s'agit d'un modèle plus ou moins imaginé je te montrerai les photos une fois qu'elles seront finies... concernant le prix des tissus, j'ai pris 3 mètre de satin marocain pour moins de 1000 dinards je crois lol c'est vraiment pas cher quand on pense que c'est le meilleur satin... concernant le tissu kabyle ça doit couter la moitié de ce prix, c'est pas cher ! Ma couturière va me prendre 3000 à 4000 dinards max par robe cousue je pense, et pour le modele avec la cape entre 5000 et 7000, vu qu'il demande plus de broderies partout meme sur la cape, et qu'elle achete elle meme l'organza de bonne qualité...elle est vraiment bien cette couturière elle fait tout ce que tu lui demandes ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Salut yasmin !! ça fait plaisir de te croiser ! Bon pas la peine de me narguer avec ton soleil ptite peste ! Pour kheit errouh, désolée Freeza j'avais oublié de répondre, je suios d'ac avec Yasmin, c'est pas des strass mais plutôt des pierres genre zirconium (voire diamants pour les VIP). Mais tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent comportaient des pierres. Salem les filles! Salem messieurs! J'espère que vous allez toutes et tous bien ;) Freeza, bon retour parmis nous !!!! El hamdullah que tout c'est bien passé ;) Dis-moi pour les 2,5m de tissu que tu as pris avec toi, qu'est-ce que t'a dit la couturière (mobrouk pour l'essayage) : que c'était bon, trop, pas assez ? Et j'ai oublié quel bas tu veux faire (chalqa, mdowar, une jupe peut-être ?) et en quel tissu ? Pour hit er-roh, quand tu parles de strass, tu veux dire des strass de paillettes ? Comme ceux que tu peux trouver sur des vêtements par exemple ? Si c'est ça, non, hit er-rouh ne se travaille pas avec des strass à la base. Mais peut-être qu'il voulait parler des modèles en métaux commun (le tien est en quoi ? en cuivre ?). chut, dis pas ça, chez moi il fait beau avec du soleil, chut, chut! :confused: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 ah ok satin tigré, j'ai cru du tulle tigré, en même temps les tissus c'est pas encore mon truc :04: Pourquoi tu ne la prends pas ? :confused: j'ai vu une fille la porter lors du mariage de ma belle soeur, c'est pour ça, il faut chercher autre chose dorka, j'aime pas les copies mwa :cool::p yasmin slt, je reviens tt à l'heure, j'espere que tu seras encore au topic Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Salem les filles! Salem messieurs! J'espère que vous allez toutes et tous bien ;) [b]Freeza, bon retour parmis nous !!!! El hamdullah que tout c'est bien passé ;) Dis-moi pour les 2,5m de tissu que tu as pris avec toi, qu'est-ce que t'a dit la couturière (mobrouk pour l'essayage) : que c'était bon, trop, pas assez ? Et j'ai oublié quel bas tu veux faire (chalqa, mdowar, une jupe peut-être ?) et en quel tissu ? Pour hit er-roh, quand tu parles de strass, tu veux dire des strass de paillettes ? Comme ceux que tu peux trouver sur des vêtements par exemple ? Si c'est ça, non, hit er-rouh ne se travaille pas avec des strass à la base. Mais peut-être qu'il voulait parler des modèles en métaux commun (le tien est en quoi ? en cuivre ?). [/b] COUCOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les 2,5 mètres c'est PILE la taille qu'il faut, sachant que j'ai opté pour le sarouel chelqa (le droit). Je fais la veste et le sarouel de la meme matière, soie sauvage rouge, le resultat est d"une classe.... Quand je disais strass pour le khit errouh, je voulais dire qu'au milieu de chaque boule il y a un diamant, tout simplement...le miel est en soi disant plaqué or :crazy: mais vu le prix (1200 dinards) je pense pas :mdr: mais franchement je me voyais pas mettre + pour un bijou que je ne porterai qu'une seule fois dans ma vie alors ça me va... Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 2 3 questions à Manel (et à ceux qui ont un avis sur le sujet) Coucou miss, comment tu vas ? Alors j'ai plein de questions à te poser quand j'ai relu tes posts. -j'ai pas bien compris, tu es originaire de Khmiss Meliana ? Et c'est dans la wilaya de Aïn Defla ? Si c'est ça :crazy: Il faut que tu me racontes TOUT! Comment ça se passe là-bas un mariage, etc. :crazy: Moi qui me demandais comment j'allais faire pour en apprendre plus sur les traditions de ma belle-famille :confused: -tu as parlé je crois de la ceinture de ta belle-soeur ? qui a été faite qu'avec des louis. Là, tu me lances sur un sujet qui m'intéressait beaucoup ces derniers temps (alors vous plaigniez pas si je ne fais plus que parler de ça, ce sera la faute à Manel :04:). Je me demandais qu'est-ce que ça veut dire "louis" de nos jours ? Je veux dire, il ne peut pas en rester suffisamment d'époque pour que les bijoutiers les récupèrent et en proposent régulièrement des bijoux, non ? En plus, sans parler de la valeur de l'or, il y a aussi la valeur historique donc ça serait encore plus cher que ce qui se vend j'imagine. Alors de quoi il s'agit ? Est-ce que les bijoutiers refont des petites pièces en forme de louis napoléonien ou quoi ? Et est-ce qu'il y a des bijoutiers qui sont connus pour racheter de vrais louis d'époque (en général, les familles en ont toujours gardé quelques-uns) et pour travailler avec ? Sinon, les parents de tes amies ont très bien fait de choisir cet investissement. ça me rappelle mon amie dont la mère a toujours acheté des bijoux en or qu'elle lui mettait de côté (et en Inde, quand elles le peuvent, les mères investissent à la naissance de la fille dans des tissus de sari très chers aussi, et bien sûr dans les bijoux). -quand tu parles de la valise (qui va avec la dot) est-ce que ça correspond au tbaq ? ou c'est encore autre chose ? dans le tbaq on met les affaires ta3 el henna bien sûr, mais aussi ceux qui a éventuellement été convenu fi chort (comme les bijoux et les tenues). -pour la valise qu'on ouvre, etc., vous avez piqué ma curiosité; je me demande quel est la signification de cette tradition si quelqu'un la connait ? Je sais qu'avant (genre dans les années 20 et plus tôt encore) la mariée ne faisait pas de tasdira (pas dans ma famille en tout cas). Elle portait une robe jolie, classe, avec les bijoux qui allaient avec, elle apparaissait devant les invités et ses soeurs/cousines entraient avec toutes les robes de son trousseau et les bijoux qu'elle ne pouvait pas porter et les disposaient sur les canapés autour d'elle. Elle ne se changeait donc pas et les invités pouvaient voir ses toilettes de "femme" qu'elle porterait plus tard quand elle serait invitée à d'autres fêtes, 3ars, etc. (je trouve ça jolie comme façon de faire, mais de nos jours, je crois que si je fais ça, tout le monde me prendra pour une folle :mdr:). Du coup, je me suis dit que peut-être c'est de là que vient cette habitude de montrer, mais qu'elle aurait été déplacée sur la valise vu que la jeune fille porte maintenant ces tenues ? Bonne lecture :p Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Salut yasmin !! ça fait plaisir de te croiser ! Bon pas la peine de me narguer avec ton soleil ptite peste ! Pour kheit errouh, désolée Freeza j'avais oublié de répondre, je suios d'ac avec Yasmin, c'est pas des strass mais plutôt des pierres genre zirconium (voire diamants pour les VIP). Mais tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent comportaient des pierres. :mdr: si ça peut te remonter le moral, on n'a pas de nuages parce que le Mistral fait des siennes (en clair on se gèle :o) Freeza, Allah ibarek, t'as pas des phhotos ? Je suis curieuse de voir ces modèles. Manel, inchallah je reste connectée ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 bye les filles je dois aller préparer le 3cha. POur les tites curieuses soupe pommes de terre, poireaux, cresson et escalopes de dindes voilà aya bisou Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 j'ai vu une fille la porter lors du mariage de ma belle soeur, c'est pour ça, il faut chercher autre chose dorka, j'aime pas les copies mwa :cool::p yasmin slt, je reviens tt à l'heure, j'espere que tu seras encore au topic Et moi qui me demandais pourquoi tu sautais pas sur l'occas!:mdr: A tout à l'heure menoula! Coucou yasminou!!!!! ça fait longtemps!!!:crazy: A Alger, il fait mauvais temps!:confused: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Yasmin, Manel est une annabia. Les louis, ce ne sont que des reproductions, ceux d'époque valent une fortune ! La façon d'exposer sa tassdira selon les traditions anciennes que tu cites est magnifique. J'adore !! Coucou miss, comment tu vas ? Alors j'ai plein de questions à te poser quand j'ai relu tes posts. -j'ai pas bien compris, tu es originaire de Khmiss Meliana ? Et c'est dans la wilaya de Aïn Defla ? Si c'est ça :crazy: Il faut que tu me racontes TOUT! Comment ça se passe là-bas un mariage, etc. :crazy: Moi qui me demandais comment j'allais faire pour en apprendre plus sur les traditions de ma belle-famille :confused: -tu as parlé je crois de la ceinture de ta belle-soeur ? qui a été faite qu'avec des louis. Là, tu me lances sur un sujet qui m'intéressait beaucoup ces derniers temps (alors vous plaigniez pas si je ne fais plus que parler de ça, ce sera la faute à Manel :04:). Je me demandais qu'est-ce que ça veut dire "louis" de nos jours ? Je veux dire, il ne peut pas en rester suffisamment d'époque pour que les bijoutiers les récupèrent et en proposent régulièrement des bijoux, non ? En plus, sans parler de la valeur de l'or, il y a aussi la valeur historique donc ça serait encore plus cher que ce qui se vend j'imagine. Alors de quoi il s'agit ? Est-ce que les bijoutiers refont des petites pièces en forme de louis napoléonien ou quoi ? Et est-ce qu'il y a des bijoutiers qui sont connus pour racheter de vrais louis d'époque (en général, les familles en ont toujours gardé quelques-uns) et pour travailler avec ? Sinon, les parents de tes amies ont très bien fait de choisir cet investissement. ça me rappelle mon amie dont la mère a toujours acheté des bijoux en or qu'elle lui mettait de côté (et en Inde, quand elles le peuvent, les mères investissent à la naissance de la fille dans des tissus de sari très chers aussi, et bien sûr dans les bijoux). -quand tu parles de la valise (qui va avec la dot) est-ce que ça correspond au tbaq ? ou c'est encore autre chose ? dans le tbaq on met les affaires ta3 el henna bien sûr, mais aussi ceux qui a éventuellement été convenu fi chort (comme les bijoux et les tenues). -pour la valise qu'on ouvre, etc., vous avez piqué ma curiosité; je me demande quel est la signification de cette tradition si quelqu'un la connait ? Je sais qu'avant (genre dans les années 20 et plus tôt encore) la mariée ne faisait pas de tasdira (pas dans ma famille en tout cas). Elle portait une robe jolie, classe, avec les bijoux qui allaient avec, elle apparaissait devant les invités et ses soeurs/cousines entraient avec toutes les robes de son trousseau et les bijoux qu'elle ne pouvait pas porter et les disposaient sur les canapés autour d'elle. Elle ne se changeait donc pas et les invités pouvaient voir ses toilettes de "femme" qu'elle porterait plus tard quand elle serait invitée à d'autres fêtes, 3ars, etc. (je trouve ça jolie comme façon de faire, mais de nos jours, je crois que si je fais ça, tout le monde me prendra pour une folle :mdr:). Du coup, je me suis dit que peut-être c'est de là que vient cette habitude de montrer, mais qu'elle aurait été déplacée sur la valise vu que la jeune fille porte maintenant ces tenues ? Bonne lecture :p Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 COUCOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les 2,5 mètres c'est PILE la taille qu'il faut, sachant que j'ai opté pour le sarouel chelqa (le droit). Je fais la veste et le sarouel de la meme matière, soie sauvage rouge, le resultat est d"une classe.... Quand je disais strass pour le khit errouh, je voulais dire qu'au milieu de chaque boule il y a un diamant, tout simplement...le miel est en soi disant plaqué or :crazy: mais vu le prix (1200 dinards) je pense pas :mdr: mais franchement je me voyais pas mettre + pour un bijou que je ne porterai qu'une seule fois dans ma vie alors ça me va... Tu as bien raison :crazy: Plaqué or, ok, je me demandais en fait ce qu'il y avait dessous, mais il ne te l'as peut-être pas dit. Si tu parles d'un strass en forme de diamant au milieu de chaque boule alors ça va (j'ai eu trop peur, j'ai cu qu'il t'avait refilé un truc décoré de petites paillettes collées les unes sur les autres :mdr: je me disais aussi, comment Freeza a pu acheter un truc pareil :confused:; tu me fais plus de frayeur comme ça stp :mdr:). Je crois (je crois, mais à vérifier) que la plupart ont des diamants, mais que certains proposent des pierres voir même des perles de culture (somptueux avec une perle, mais je n'en ai vu qu'en photo, jamais en vrai, si je tombe sur un comme ça :crazy:). Parfait, tu avais vu juste pour ton tissu alors, tant mieux. ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 A plus tard Manoula bye les filles je dois aller préparer le 3cha. POur les tites curieuses soupe pommes de terre, poireaux, cresson et escalopes de dindes voilà aya bisou A plus Moniette, bsahetkoum Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 BAtoul, où es-tu ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 bye les filles je dois aller préparer le 3cha. POur les tites curieuses soupe pommes de terre, poireaux, cresson et escalopes de dindes voilà aya bisou Notre cordon bleu va faire le diner :o Bone préparation et surtout régalez vous :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Tu me montres un kheit errouh avec une perle stp Yasminou ?:rolleyes: Tu as bien raison :crazy: Plaqué or, ok, je me demandais en fait ce qu'il y avait dessous, mais il ne te l'as peut-être pas dit. Si tu parles d'un strass en forme de diamant au milieu de chaque boule alors ça va (j'ai eu trop peur, j'ai cu qu'il t'avait refilé un truc décoré de petites paillettes collées les unes sur les autres :mdr: je me disais aussi, comment Freeza a pu acheter un truc pareil :confused:; tu me fais plus de frayeur comme ça stp :mdr:). Je crois (je crois, mais à vérifier) que la plupart ont des diamants, mais que certains proposent des pierres voir même des perles de culture (somptueux avec une perle, mais je n'en ai vu qu'en photo, jamais en vrai, si je tombe sur un comme ça :crazy:). Parfait, tu avais vu juste pour ton tissu alors, tant mieux. ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Notre cordon bleu va faire le dinner :o Bone préparation et surtout régalez vous :04: et toi hanouna, t'en es où avec l'apprentissage des gâteaux ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 et toi hanouna, t'en es où avec l'apprentissage des gâteaux ? Ces derniers jours j'ai plutôt des envies de cakes :04: Des trucs simples quoi :o Je voulais en faire un aux pommes, mais je n'ai pas pu, je le ferai peut-être demain :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Je vous laisse les fifilles, j'y vais aussi, gros bisous! :o Si vous êtes là un peu plus tard, je vous dit à tout à l'heure! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Et moi qui me demandais pourquoi tu sautais pas sur l'occas!:mdr: A tout à l'heure menoula! Coucou yasminou!!!!! ça fait longtemps!!!:crazy: A Alger, il fait mauvais temps!:confused: El hamdullah pour le mauvais temps! :mdr: (je pense à ma grand-mère, c'est mieux pour elle s'il ne fait pas chaud). Alors ta copine docteur a pu se libérer ? Yasmin, Manel est une annabia. roooo.... mais alors pourquoi a un moment elle parle de ses origines de Khmiss ? Manel!!!!!!!!!!!!!! reviens!!!!!!!!!!!!!!! Les louis, ce ne sont que des reproductions, ceux d'époque valent une fortune !je me disais aussi :rolleyes:... quand je vois les prix que payent les collectionneurs ici, autant investir en Algérie et les revendre en France :mdr: La façon d'exposer sa tassdira selon les traditions anciennes que tu cites est magnifique. J'adore !! Moi aussi j'aime trop cette idée (et puis je me sens gênée rien qu'à l'idée de défiler). Mais je sais pas du tout si tout le monde faisait comme ça dans l'algérois ou dans d'autres régions ? Et puis c'est tellement vieux qu'il faudrait demander aux anciens, et qu'ils se souviennent de ça... :o Allah ikhalihoumna inchallah. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Je vous laisse les fifilles, j'y vais aussi, gros bisous! :o Si vous êtes là un peu plus tard, je vous dit à tout à l'heure! ciaoooo bisous ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 El hamdullah pour le mauvais temps! :mdr: (je pense à ma grand-mère, c'est mieux pour elle s'il ne fait pas chaud). Alors ta copine docteur a pu se libérer ? Moi aussi j'aime trop cette idée (et puis je me sens gênée rien qu'à l'idée de défiler). Mais je sais pas du tout si tout le monde faisait comme ça dans l'algérois ou dans d'autres régions ? Et puis c'est tellement vieux qu'il faudrait demander aux anciens, et qu'ils se souviennent de ça... :o Allah ikhalihoumna inchallah. Ah bon je ne sais pas, peut-être que Manel a des origines de là-bas, elle nous dira ça plus tard ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Wanted Moniette, Algeriania, bslama les filles ;) Tu me montres un kheit errouh avec une perle stp Yasminou ?:rolleyes: Avec plaisir si je pouvais; c'est la fameuse photo que je cherche depuis que je l'ai vu dans la vitrine d'un bijoutier sur Alger (j'ai ouvert un topic exprès pour cette photo mais recherche infructueuse :confused: j'attends de retourner en Algérie inchallah pour demander au bijkoutier qui est la femme sur la photo, et surtout s'il peut me trouver des bijoux comme les siens :crazy:; si je tombe dessus d'ici là, c'est sûr je vous la poste, d'ailleurs je refais la description au cas où quelqu'un tombe dessus : un portrait en noir et blanc, avec une jeune femme vraiment très belle (Fadela Dzirya selon ma grand-mère mais j'ai un doute), elle porte maharmat ftoul avec une épingle pleines de diamant, le tout a une forme d'étoile. Son foulard est décoré d'un khit-er-rouh a double chaine (pas deux ensembles, deux vraiment séparées, ça permet de décorer le foulard d'une manière trop jolie; et ensuite elles se regroupent au niveau du médaillon central). Le médaillon central a une forme de goutte bien sûr et il y a une petite perle incrustée dedans c'est :o Donc voilà, avis de recherche relancé ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Je m'apelle Nakhla,j'ai 22 ans ( oui c'est jeune lol ) et je me marie cet été au bled,je suis originaire de m'sila,le truc c'est que je connait a peu pres toutes les traditions ntaa lbled et tout ce qui va avec mais c'est dificile pour moi de constituer mon trousseau d'autant plus que je vais vivre au bled definitivement Nakhla mrahaba ! C’est trop bien que tu connaisses toutes les traditions de M’Sila, tu peux m’en dire plus ? Ma famille a des origines par là-bas !!! Au fait, 22 ans c’est pas jeune, c’est mon age ;) Wow, tu vas t'y installer définitivement ? Trop bien, Rabbi i3awnek inchallah. J'y pense aussi, mais tant que je n'ai pas fini mes études c'est même pas la peine de le prévoir :rolleyes: Je peux te demander ce que tu as prévu de faire ? A Alger, il n'y a pas de cérémonie de hzam, je ne connaissais même pas :04: Je l'ai appris ici même ! Une fête aprés la fête, c'est bien ça!:04: tu vois c’est marrant, j’avais pas fait attention qu’à Alger y’en avait pas, en fait ça doit être une tradition que ma famille a gardé de M’Sila, mais du fait d’être sur Alger, ils l’ont perdu au fur et à mesure des générations et maintenant, on la fait toujours mais bien moins importante que les autres régions, la mariée ne reportent pas ses tenues ta3 tasdira, elle met une belle robe, ou une très belle robe d’hôtesse par exemple, et c’est le lendemain du mariage, à l’occasion du repas fait par la mère de la mariée chez la belle-famille de sa fille. Pour ma part, j’espère inchallah qu’on pourra organiser ce fameux repas, mais je ne ferais pas cette cérémonie inchallah parce que je serais trop gênée par la symbolique. :o:confused: ouiiiiii tania!Ca me rappelle tout à l'heure, j'ai vu un relooking pour des futurs mariés, et la femme hadik, elle a dit a la future mariée, on élimine le gras, plus de fruits et de légumes, pas pour le poids mais pour un teint éclatant :04: :mdr: g vu la même émission ! (cette femme me fait trop rire à chaque fois, t’as vu comment elle crie tout le temps ? et tout le temps MA-GNI-FAYQUE ! mahboula besah tdahak) Moi j'ai surtout fait attention aux conseils qu'elle donnait pour choisir le costume du marié. J'ai jamais été à un seul mariage ou le marié était classe et avait un costume qui lui allait bien (souvent c'est surtout moi qui chipote à cause du pantalon). D'ailleurs si vous avez des bonnes boutiques à me conseiller ou des tailleurs ce serait super. les filles jai craqué pr cette chambre c notre sujet c jours ci moi et mon mari mimi j’aime trop cette chambre ! (sauf un certain détail si vous voyez ce que je veux dire…). Le lit à baldaquin c'est mon rêve, mais je sais que ça serait pas du tout du goût de mon chéri, mais ça ! C’est un baldaquin mais vraiment léger et simple dans la structure, trop bien ;) Les filles ceinture autour du cou pour une femme enceinte ? Vous voulez dire enceinte pour sa cérémonie de mariage ? Et ben, elle est belle la vie ! :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Mimi J'ai demandé autour de moi pour hwayek et mendil. En fait, on m'a dit qu'on faisait les deux; la différence c'est que hwayek est un voile du même tissu que el hayek (comment on dit déjà ? hrir ? harar ? :rolleyes: j'ai encore oublié :confused:) alors que mendil est en satin de soie simple ou décoré. Est-ce que vous avez cette différence vous aussi ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Yasmin, moi j'ai jamais vu cette photo, mais si je tombe dessus en faisant des recherches, je penserai à toi ;) j'y vais, à plus tard !! ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Me revoila les filles yasmin je vais répondre à ton long post, je suis pas originaire de khmis meliana, je demandais pour une autre chose yasmina Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts