mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 bonsoir les filles whach rakoum coucou toi !!ca va?? ghabti 3lina ya lalla!!!ghir lkhir jspr:) Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 issalmek, moi aussi mon karakou je le prevoi de cette couleur que compte tu faire comme tenue? a m'sila on est vraiment centré sur le style staifi,il en fau minimum 4 dont une faite avec charb zdaf ( le tissu obligatoire pour une mariee, pour ce tissu je compte prendre une couleur rare,je veu dire par la que personne ne choisi, jai pensé au gris ou bien au beige) alors je recapitule: 4 de style staifi ( on peut en porter que deux pour la tessdira,bien evidemment il faut porter la "zdaf" 1 fergani 2 karakou 1 blouza wahrania 1 chamssa 1 mansouria 1 boussaadia ( le style naili) et la nouveauté ds ma region c'est la robe kabyle ou bien la robe chaouia Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 salam à toutes Manel ma chérie, tu sais j’ai lu ts les posts pr bien comprendre le pb, finalement c’est juste un mal entendu et rien de plus, faut pas te sentir tt le temps visée, perla en disant ke le fait d’exposer ce qu’on ramène à la mariée devant les gens est bete ne vise pas les bonois puisk c’est une tradition ki se fait partout en Algérie, dans ttes les villes, y compris alger. et y’a une grande différence entre critiqué une coutume ou une tradition et critiquer un peuple je te cache pas ke moi aussi je suis contre k’on expose mn djhaz, d’un coté c hchouma puisk y’a des sous vêtements dans la valise :o et d’un autre coté je veux pas que les trucs k’on m’offre soient un objet de frime devant TOUTE la famille, c’est comme si k’on m’a acheté avec :mad: d’ailleurs tte mes amies fiancées ont refusé cette exposition. par contre, je respecte les gens ki suivent tjr cette tradition, pr moi tant ke ça me concerne pas j’ai pas de pb, meme ke je me souviens ke j’adorais ça qd j’étais petite et j’assistais à des fiançailles et k’on commence à montrer le djhaz, c’était ma partie préférée, tqar3idj 100% :04: pour l’OR, comme ttes les algéroises sur ce topik j’ai tjr été étonnée par la quantité d’Or portée par les mariées à l’Est comme à l’Ouest étant donné qu’à Alger on en porte pas bcp, juste le min et dernièrement on fait appel au plaqué or tellement l’Or est cher. je vous jure ke ma mère jusk’à présent n’a pas de ceinture d’or, elle a lwizat mais pas la ceinture entière. donc qd je lis ke la fameuse ceinture est obligatoire pr la mariée bonoise je reste bouche baie psk c’est pas évident !! c un grand budget faut le dire. pour celles ki ont les moyens c’est tant mieux mais si ma mémoire est bonne t’avais dis ke le père de la mariée et OBLIGEE de lui offrir cette ceinture !! la dote aussi est très cher chez vous ! c ski explik pourquoi les bonoise ont cette réputation (matza3fich manel mais tu l'a confirmé) la charge du mari: bague de promesse, un cadeau en or pour fet7a, la bague de fillançaille et l'alliance, dotte max 20 000, keswa ta3 la3rossa 50 000 Da, m9ayes et Sof pour les matellas. Et tt ces cadeaux dependent de ses moyens kayen de tt les prix, mon amie s'est acheté un ma9yes de 80 000 Da, elle l'a changé quand les moyens lui ont permis pour un autre de 120 000, donc y a de tt les prix. Le fait d'entendre ma9yes beaucoup d'entre vous sont choquée, les m9ayes peuvent valoir de 100 000 à 500 000 Da. perla madirich 3la khatrek, manel a mal interprété tes paroles c tt, sinon elle est très gentille allé les filles tournez la page et revenant à notre papotage . on est sur ce topique pr discuter dans la bonne humeur, on découvre les traditions de chak ville et personnellement j’adoooooooooore ça et je veux ke ça continue Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 amaéssa3dime!!!tu as de la chance!!moi jai perdu 2kg depuis le ramadhan:( Moi aussi j'avais perdu 2 kg pendant ramadhan mais je les ai repris :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 bonsoir les filles whach rakoum malanina lahbibaaaa :o twahachnak !!!! Alors comment vas-tu? et ta santé? et ton boulot? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Moi aussi j'avais perdu 2 kg pendant ramadhan mais je les ai repris :04: comment va tu hbiba ? à propos du poids, c mon soucis numéro 1 en ce moment, hier j pesé 46 kg t'imagine !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 i aychek , khiar enness merci beaucoup pour l'acceuil ok je prend note de tes conseils le truc dont j'ai vraiment besoin c'est des modele de karakou je compte m'en faire deux: un entierement en velours ( jai choisi du vert bouteille) et un autre en soie avec seroual mdawer,ùais je ne sais pas quelle couleur choisir,jaimerai allier deux couleur qui se marient bien celui la je lai piké dici:p dsl pr moulatou:crazy: jai bcp aimé serwal Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 où es tu malaninaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :crazy: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 comment va tu hbiba ? à propos du poids, c mon soucis numéro 1 en ce moment, hier j pesé 46 kg t'imagine !!!!!!!!!! mismistiii :o je vais très bien alhamdoulah hbiba :o Tu as perdu du poids alors? toi c'est parceque tu ne manges pas assez:(mais je te comprends trés bien! Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 celui la je lai piké dici:p dsl pr moulatou:crazy: je trouve que ca fait classe autant en profiter pendant qu'on a encore nos tailles mannequins lol Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 mismistiii :o je vais très bien alhamdoulah hbiba :o Tu as perdu du poids alors? toi c'est parceque tu ne manges pas assez:(mais je te comprends trés bien! et oui !! j'en fait k'en perdre jour après jour bon changeant de sujet, dis t'a commencé tes préparatifs jspr :mad::mad::mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 marhba bik nakhla w mabrouk 3lik si t'a besoin de koi kse soit on est là pour t'aider, tkt t'a largement le temps pour tt préparer fi ghardek ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 comment va tu hbiba ? à propos du poids, c mon soucis numéro 1 en ce moment, hier j pesé 46 kg t'imagine !!!!!!!!!! ooooooooooooohla!!! asslama! sa va mismoussa Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 et oui !! j'en fait k'en perdre jour après jour bon changeant de sujet, dis t'a commencé tes préparatifs jspr :mad::mad::mad::mad::mad: :rolleyes::D J'aimerai m'acheter un joli tailleur simple et que je pourrai retrouver plutard comme m'a dit perla, le seul que je connais c celui de messonier (je suis jamais rentré, mais je le vois en passant) je ne sais pas où est-ce que je pourrai voir aussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 ooooooooooooohla!!! asslama! allah yssalmek mimi sa va mismoussa non masavach murFrape flixiwli klk kg pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz :04: Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 marhba bik nakhla w mabrouk 3lik si t'a besoin de koi kse soit on est là pour t'aider, tkt t'a largement le temps pour tt préparer fi ghardek ;) i selmek oui au debut je me disais j'ai largement le temps mais en voyant ce fil jme suis dis tic tac tic tac lhorloge tourne! je prefere etre prete a l'avance plutot que de stresser a lapproche du jour j surtout que je compte faire deux fete mes fiancaille donc la fetha et 15 jours plus tard mon mariage Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 :rolleyes::D J'aimerai m'acheter un joli tailleur simple et que je pourrai retrouver plutard comme m'a dit perla, le seul que je connais c celui de messonier (je suis jamais rentré, mais je le vois en passant) je ne sais pas où est-ce que je pourrai voir aussi :confused: 3lik w 3la rouiba sinon les vitrines ta3 el djiorf aussi, ils vendent des tailleurs turc, c'est très joli :p Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 allah yssalmek mimi non masavach murFrape flixiwli klk kg pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz :04: dsl je peux pas taider sur ce coup!!!moi oci je suis en MANQUE!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 allah yssalmek mimi non masavach murFrape flixiwli klk kg pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz :04: mimi aussi n'en a pas en plus aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 i selmek oui au debut je me disais j'ai largement le temps mais en voyant ce fil jme suis dis tic tac tic tac lhorloge tourne! je prefere etre prete a l'avance plutot que de stresser a lapproche du jour j surtout que je compte faire deux fete mes fiancaille donc la fetha et 15 jours plus tard mon mariage oui oui t’a entièrement raison mais si tu t’organise bien tu sera prête meme avant la date prévue tkt, tt est question d'organisation Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 dsl je peux pas taider sur ce coup!!!moi oci je suis en MANQUE!!!:confused: on est deux alors :mdr: maranich wahdi, ça fait palisir :D Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 oui oui t’a entièrement raison mais si tu t’organise bien tu sera prête meme avant la date prévue tkt, tt est question d'organisation nchallah ya rabbi Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 3lik w 3la rouiba sinon les vitrines ta3 el djiorf aussi, ils vendent des tailleurs turc, c'est très joli :p C'est ce que je me disais aussi :04: Tu m'as parlé de rouiba! alors il faut que je trouve chkoun idini :04:tu sais pas à quelle heure ils ferment là-bas??a peu près Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 les filles j’ai été hier chez mn amie, elle m’a invité à sn nouveau foyer ki était tellement beau olala je veux me marier mnt et avoir mon chez moi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 les filles j’ai été hier chez mn amie, elle m’a invité à sn nouveau foyer ki était tellement beau olala je veux me marier mnt et avoir mon chez moi :rolleyes: mebrouk 3liha :crazy: un peu de patience a belle, ça passe tellement viiiite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts