mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Salam Alikoum Ouf! Enfin j'ai pu venir a bout de toutes ces pages ! 3ayitouni!!! ( je plaisante ) J'ai a peu pres tout suivi sur ce fil et maintenant je viens demander votre aide!!!! Je m'apelle Nakhla,j'ai 22 ans ( oui c'est jeune lol ) et je me marie cet été au bled,je suis originaire de m'sila,le truc c'est que je connait a peu pres toutes les traditions ntaa lbled et tout ce qui va avec mais c'est dificile pour moi de constituer mon trousseau d'autant plus que je vais vivre au bled definitivement Alors je ne sais pas si je dois tout acheter ici en france ou bien au bled? J'aimerais avoir votre avis Merci merhba bik!!!bienvenue chez nous:toute les filles sont adorable et une grande aide!!!tas fais le tour de tt les poste de 1 a ........maintenant!!chapo ma belle a mon avis pr ton trousseau:essaye de dénicher des trucs ki ne se trouve ps ici,ou bien qui sont de meilleurs kalité,mais sinon hmd ya tout ici:p Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Raki thawzi fia mimicha??? manich rayha, heh ayouh dsl pupuce !!!:confused:jai cru lire ke tu allé partir toi oci c pr sa!!! ahay 3:crazy:lia Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Salam Alikoum Ouf! Enfin j'ai pu venir a bout de toutes ces pages ! 3ayitouni!!! ( je plaisante ) J'ai a peu pres tout suivi sur ce fil et maintenant je viens demander votre aide!!!! Je m'apelle Nakhla,j'ai 22 ans ( oui c'est jeune lol ) et je me marie cet été au bled,je suis originaire de m'sila,le truc c'est que je connait a peu pres toutes les traditions ntaa lbled et tout ce qui va avec mais c'est dificile pour moi de constituer mon trousseau d'autant plus que je vais vivre au bled definitivement Alors je ne sais pas si je dois tout acheter ici en france ou bien au bled? J'aimerais avoir votre avis Merci Nakhla, Bienvenue à bord, inshallah tu trouveras tout ce que tu veux comme information sur ce fil... Il faut 1ierement preciser si tu viveras chez ta belle famille ou tu auras ton chez toi inshallah, et tu dois nous confirmer si tu viveras a msilaou non?, dans un f2 ou f3 ou plus?, tu nous donneras ta taille et combien de belle soeurs tu as.. et si ta famille resteront tjrs en france ou ils rentrent au bled comme toi.... lol Je plaisante, je te conseille de voir les listes de perla et mismis je suis la:o:o:o mabrouk ahlem, rabbi yehannik inchallah:) alors, pr ce ki est de tassdira je vois ke tu a tt prepare, c tres bien et pr le trousseau:confused::confused: si tu ne travail pas comme moi je t assure ke tu va ruiner tes parents:confused: il te faut: grand A des pyjamas, ete-hiver jebbat, ete-hiver des vetements ete-hiver des chaussure avc des sacs des robes d hotesses grand B ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton :o) des deshabillers des nuistees:o:o des trucs plus 9ebah ke je dirai pas:p je te le dirai par mp grand C couvertures couettes draps couvres lits tappis decentes de lits stores matelats ta3 soff chorra nappes napperons tellaie9 grand D serviettes pr les mains pr les pieds et grandes sortis de bain homme et femme grand E shampoing gels douche savons cremes deodorants parfums demaquillants maskes pr cheveux cremes depilatoires srviettes hygienniques et plein d autres choses ke je me rappel pas grand F le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher c tres tres tres couteux:( et pleind d autres choses comme les mouchoirs les tabliers de menage ..... etc sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non deske je me rapelle d autres trucs je te le dirai je crois ke vous me comprenez kan je dis ke j ai ruiner mes parents:( http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2292.html http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2294.html http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2296.html Et surtout tab3i m3ana inshallah terebhi... :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 parrrrrrrrrrrrrrrrrrreil:mad::mad: dites les filles je cherche cette chanson mais jy arrives pas :Wahd El ghouziel / henna de kamel messaoudi! ouvez vous me dire cmt faire!!jai pratiquement tt essayé!!! je ls adore:crazy: je vais essayer de te trouver ça :o Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 ayouh dsl pupuce !!!:confused:jai cru lire ke tu allé partir toi oci c pr sa!!! ahay 3:crazy:lia :closedeyes::10::kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Merci les filles! Alors les liste hadouk croyez moi je l'ai ai imprimées lol Alors je vivrais dans la meme maison que mes beaux parents mais j'aurai mon propre etage, donc on va dire ma propre maison pour ce qui est des voyages pour le bled avant sayf,j'en prevois deux destinés essentiellement a tous ce qui est robes etc donc je pense que je vais,je pense tout acheter au bled, je pense que c'est meilleur ma mere veut que 'jachete tout ici,mais bon jcrois que je reussirais a lui faire changer d'avis je suis la seule de ma famille a repartir definitivement, et pous ce qui est famille la mienne est enorme et la sienne est enorme! a m'sila un mariage c'est a peu pres comme l'organistaion d'un mariage princier ( au niveau financier et esthetique) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 je vais essayé de te trouver ça :o merci choupinette:p Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 vous allez tellement vite que je n'ai meme pas penser a vous remercier , et nchallah rabbi i hanikoum w i tayahkoum fi weld hlala li twalmouh ou li walemkoum Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 les filles je sais que je suis la et pas là en même temps, c'est parceque je suis comme un zerbout, je suis en train de faire d'autres choses en même temps, et puis avec cette connexion j'ai le temps d'aller faire mon diner pendant qu'une page s'affiche (même si c pas moi ki fait le diner ce soir :04:) nekhla merhba bik, mebrouk pr ton futur mariage! Je ne sais pas si tu as l'intention de venir en Algérie un long moment avant ton mariage, si c'est le cas, je pense que tu devrais centrer tes achats en Algérie, tu auras peut-être un peu plus de choix en ce qui concerne certaines choses(traditionnelles surtout) Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 ps:c'est normal que quand j'ecris je ne voit plus mes post apres? enfin il mettent vachement de temps a apparaitre Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 oupssss je vais reecrire ce que j'ai tenté d'ecrire tout a lheure lol Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 ps:c'est normal que quand j'ecris je ne voit plus mes post apres? enfin il mettent vachement de temps a apparaitre C'est à dire ils mettent du temps à apparaitre? Combien de temps? C'est bizarre ça:confused: Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 merci pour vos reponses,nchallah rabbi i hanikoum w i tayahkoum fi wled la7lal li twalmouh w li walemkoum alors comme je vous ai dit cet été nchallah ce sera mon mariage j'avai prevu mes deux descente au bled pour tout ce qui est couturiere,mais je pense que je vais acheter toutes les petite choses au bled = va falloir convaincre ma mere pour ce qui est maison, je vais habiter dans la maison de mes beau parent mais j'aurai mon propre etage et ma propre porte d'entree, c'est un peu comme si on est voisin d'immeuble lol et pour ce qui est famille la mienne est enorme et celle d emon mari ( hamza) elle l'est aussi, ce mariage va couter tres cher car dans ma region on ne lesine pas sur les moyens (surtout niveaux dhab) au fait j'ai beaucoup de reponse a quelques une de vos interoogation lol Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 merci pour vos reponses,nchallah rabbi i hanikoum w i tayahkoum fi wled la7lal li twalmouh w li walemkoum alors comme je vous ai dit cet été nchallah ce sera mon mariage j'avai prevu mes deux descente au bled pour tout ce qui est couturiere,mais je pense que je vais acheter toutes les petite choses au bled = va falloir convaincre ma mere pour ce qui est maison, je vais habiter dans la maison de mes beau parent mais j'aurai mon propre etage et ma propre porte d'entree, c'est un peu comme si on est voisin d'immeuble lol et pour ce qui est famille la mienne est enorme et celle d emon mari ( hamza) elle l'est aussi, ce mariage va couter tres cher car dans ma region on ne lesine pas sur les moyens (surtout niveaux dhab) au fait j'ai beaucoup de reponse a quelques une de vos interoogation lol :confused::confused::confused: Nakhla prquoi t'as repondu?? je plaisanté avec toi ma chère :o:o :rolleyes::rolleyes: Jai oublié de te dire mabrouk alik, rabbi yhannik inshallah:o Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 :confused::confused::confused: Nakhla prquoi t'as repondu?? je plaisanté avec toi ma chère :o:o :rolleyes::rolleyes: Jai oublié de te dire mabrouk alik, rabbi yhannik inshallah:o i aychek! tu m'a demandé alors j'ai repondu lol c'est peut etre un bizutage lol lol lol lol j'ai vu qu evous parliez de la ceinture autour du cou, chez moi seules les femme enceintes font ceci, car vu l'ampleur de leur ventre elle ne peuvent mettre leur ceinture donc elle la laissent sur leur cou on peut voir la ceinture sur le cou le jour de la sabaha,le jour du tehzem, en effet la mariée apres avoir consommé son mariage ( donc etre devenue une vrai femme lol) ne doit pas mettre sa ceinture toute seule=ca doit etre le pere ou bien un des frere du marié qui vien la hazem tout juste apres qu'elle vienne rejoindre les invités ( c'est en petit comité= rien que la famille) mais avant d'etre mariee une fille peut porter sa ceinture , il n'est pas necessaire donc qu'elle soit mariée Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 ne te plains pas barka mimi, monitta beletta a mis les photos du modeles en bas de la photo, le blanc la, en plus on l'a appellé Lady negaffa2luxe's blog - NEGAFFA DE LUXE - Page 42 - Skyrock.com je vois moniette oui, mais le tien est trés raffiné ma chère je trouve tres moche une robe marocaine avec une longue traine c a peine si elle fait pas la serpilliere en tt cas y en a des tres belle Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 bonsoir les filles alors comment ça va? de quoi ça parle? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 i aychek! tu m'a demandé alors j'ai repondu lol c'est peut etre un bizutage lol lol lol lol pas de bizutage ici t'inquiète :04: j'ai vu qu evous parliez de la ceinture autour du cou, chez moi seules les femme enceintes font ceci, car vu l'ampleur de leur ventre elle ne peuvent mettre leur ceinture donc elle la laissent sur leur cou on peut voir la ceinture sur le cou le jour de la sabaha,le jour du tehzem, en effet la mariée apres avoir consommé son mariage ( donc etre devenue une vrai femme lol) ne doit pas mettre sa ceinture toute seule=ca doit etre le pere ou bien un des frere du marié qui vien la hazem tout juste apres qu'elle vienne rejoindre les invités ( c'est en petit comité= rien que la famille) mais avant d'etre mariee une fille peut porter sa ceinture , il n'est pas necessaire donc qu'elle soit mariée A Alger, il n'y a pas de cérémonie de hzam, je ne connaissais même pas :04: Je l'ai appris ici même ! Une fête aprés la fête, c'est bien ça!:04: POur la ceinture autour du cou, j'ai jamais vu ça non plus! Maintenant ki nchouf une femme avec une ceinture autour du cou je saurais qu'elle est enceinte :o COmme quoi on apprend tout le temps! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 bonsoir les filles alors comment ça va? de quoi ça parle? coucou tania, je vais diner et je reviens, j'espère te trouver :04: y'a nekhla une nouvelle 3roussa :04: Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 pas de bizutage ici t'inquiète :04: A Alger, il n'y a pas de cérémonie de hzam, je ne connaissais même pas :04: Je l'ai appris ici même ! Une fête aprés la fête, c'est bien ça!:04: POur la ceinture autour du cou, j'ai jamais vu ça non plus! Maintenant ki nchouf une femme avec une ceinture autour du cou je saurais qu'elle est enceinte :o COmme quoi on apprend tout le temps! onmet autour du cou quand ca va plus lol nous c'est toute une ceremonie surtout pour la mariee si le mariage se fait un jeudi alors tout commence le vendredi soir avant le jour j tout les soirs la mariee se fai poser du henné sur les pied et les main= toutes les nuit jsuqu'au jour ou son mari vien la prendre= le jeudi elle doit se faire poser le henné par la meme personne = sa grand mere generalement , et le matin l'eau avec laquelle elle retire son henné n'est pas jeté, on la met dans une bassine a part et chaque jour on rajoute l'eau des jours qui reste et le jeudi matin avant que la marié aille chez la coiffeuse elle prend cette bassine et va arroser une nouvelle plante c'est tres traditionelle de plus l'eau melangé au henné doit etre de l'eau zemzem Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 i aychek! tu m'a demandé alors j'ai repondu lol c'est peut etre un bizutage lol lol lol lol j'ai vu qu evous parliez de la ceinture autour du cou, chez moi seules les femme enceintes font ceci, car vu l'ampleur de leur ventre elle ne peuvent mettre leur ceinture donc elle la laissent sur leur cou on peut voir la ceinture sur le cou le jour de la sabaha,le jour du tehzem, en effet la mariée apres avoir consommé son mariage ( donc etre devenue une vrai femme lol) ne doit pas mettre sa ceinture toute seule=ca doit etre le pere ou bien un des frere du marié qui vien la hazem tout juste apres qu'elle vienne rejoindre les invités ( c'est en petit comité= rien que la famille) mais avant d'etre mariee une fille peut porter sa ceinture , il n'est pas necessaire donc qu'elle soit mariée encore une fois, je dormirai mois bete ce soir!!! tres riche notre patrimoine:chut: macha allah Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 bonsoir les filles alors comment ça va? de quoi ça parle? maaaaaaaaaa cherie!!!!:p cava??? Citer Link to post Share on other sites
nakhla123 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 encore une fois, je dormirai mois bete ce soir!!! tres riche notre patrimoine:chut: macha allah c''est ca qui me plait dans notre culture= c'est sa diversité y a encore plein de traditions meconnues et je me ferais un plaisir de vous les faire decouvrir tu es d'ou mimi? tu est marié? jai a peu pres lu tout les post mais jai plus lu le contenu et jai du mal a associer els histoires au pseudos dsl Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 coucou tania, je vais diner et je reviens, j'espère te trouver :04: y'a nekhla une nouvelle 3roussa :04: BSAHTEK HANOUNA, moi j tres faim, j commencé mon regime aujourd'hui, j'espere que je reprendrai ma taille d'ici l'mhiba:confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 onmet autour du cou quand ca va plus lol nous c'est toute une ceremonie surtout pour la mariee si le mariage se fait un jeudi alors tout commence le vendredi soir avant le jour j tout les soirs la mariee se fai poser du henné sur les pied et les main= toutes les nuit jsuqu'au jour ou son mari vien la prendre= le jeudi elle doit se faire poser le henné par la meme personne = sa grand mere generalement , et le matin l'eau avec laquelle elle retire son henné n'est pas jeté, on la met dans une bassine a part et chaque jour on rajoute l'eau des jours qui reste et le jeudi matin avant que la marié aille chez la coiffeuse elle prend cette bassine et va arroser une nouvelle plante c'est tres traditionelle de plus l'eau melangé au henné doit etre de l'eau zemzem allha ibarek!!!je raconterai ca a ma mama!!;) dis :cette traditon touche quelle parti de lalgerie!!region?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts