Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Salam Alikoum

Ouf! Enfin j'ai pu venir a bout de toutes ces pages ! 3ayitouni!!! ( je plaisante )

J'ai a peu pres tout suivi sur ce fil et maintenant je viens demander votre aide!!!!

Je m'apelle Nakhla,j'ai 22 ans ( oui c'est jeune lol ) et je me marie cet été au bled,je suis originaire de m'sila,le truc c'est que je connait a peu pres toutes les traditions ntaa lbled et tout ce qui va avec mais c'est dificile pour moi de constituer mon trousseau d'autant plus que je vais vivre au bled definitivement

Alors je ne sais pas si je dois tout acheter ici en france ou bien au bled?

J'aimerais avoir votre avis

Merci

merhba bik!!!bienvenue chez nous:toute les filles sont adorable et une grande aide!!!tas fais le tour de tt les poste de 1 a ........maintenant!!chapo ma belle

a mon avis pr ton trousseau:essaye de dénicher des trucs ki ne se trouve ps ici,ou bien qui sont de meilleurs kalité,mais sinon hmd ya tout ici:p

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Salam Alikoum

Ouf! Enfin j'ai pu venir a bout de toutes ces pages ! 3ayitouni!!! ( je plaisante )

J'ai a peu pres tout suivi sur ce fil et maintenant je viens demander votre aide!!!!

Je m'apelle Nakhla,j'ai 22 ans ( oui c'est jeune lol ) et je me marie cet été au bled,je suis originaire de m'sila,le truc c'est que je connait a peu pres toutes les traditions ntaa lbled et tout ce qui va avec mais c'est dificile pour moi de constituer mon trousseau d'autant plus que je vais vivre au bled definitivement

Alors je ne sais pas si je dois tout acheter ici en france ou bien au bled?

J'aimerais avoir votre avis

Merci

Nakhla,

Bienvenue à bord, inshallah tu trouveras tout ce que tu veux comme information sur ce fil...

Il faut 1ierement preciser si tu viveras chez ta belle famille ou tu auras ton chez toi inshallah, et tu dois nous confirmer si tu viveras a msilaou non?, dans un f2 ou f3 ou plus?, tu nous donneras ta taille et combien de belle soeurs tu as.. et si ta famille resteront tjrs en france ou ils rentrent au bled comme toi.... lol

Je plaisante, je te conseille de voir les listes de perla et mismis

je suis la:o:o:o

mabrouk ahlem, rabbi yehannik inchallah:)

alors, pr ce ki est de tassdira je vois ke tu a tt prepare, c tres bien

et pr le trousseau:confused::confused: si tu ne travail pas comme moi je t assure ke tu va ruiner tes parents:confused:

il te faut:

grand A

des pyjamas, ete-hiver

jebbat, ete-hiver

des vetements ete-hiver

des chaussure avc des sacs

des robes d hotesses

grand B

ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance

des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton :o)

des deshabillers

des nuistees:o:o

des trucs plus 9ebah ke je dirai pas:p je te le dirai par mp

grand C

couvertures

couettes

draps

couvres lits

tappis

decentes de lits

stores

matelats ta3 soff

chorra

nappes

napperons

tellaie9

grand D

serviettes

pr les mains

pr les pieds

et grandes

sortis de bain homme et femme

grand E

shampoing

gels douche

savons

cremes

deodorants

parfums

demaquillants

maskes pr cheveux

cremes depilatoires

srviettes hygienniques

et plein d autres choses ke je me rappel pas

grand F

le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher

c tres tres tres couteux:(

et pleind d autres choses comme

les mouchoirs

les tabliers de menage

..... etc

sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non

deske je me rapelle d autres trucs je te le dirai

je crois ke vous me comprenez kan je dis ke j ai ruiner mes parents:(

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2292.html

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2294.html

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2296.html

Et surtout tab3i m3ana inshallah terebhi... :p:p:p

parrrrrrrrrrrrrrrrrrreil:mad::mad:

dites les filles je cherche cette chanson mais jy arrives pas :Wahd El ghouziel / henna de kamel messaoudi!

ouvez vous me dire cmt faire!!jai pratiquement tt essayé!!!

je ls adore:crazy:

je vais essayer de te trouver ça :o

Merci les filles!

Alors les liste hadouk croyez moi je l'ai ai imprimées lol

Alors je vivrais dans la meme maison que mes beaux parents mais j'aurai mon propre etage, donc on va dire ma propre maison

pour ce qui est des voyages pour le bled avant sayf,j'en prevois deux destinés essentiellement a tous ce qui est robes etc

donc je pense que je vais,je pense tout acheter au bled, je pense que c'est meilleur

ma mere veut que 'jachete tout ici,mais bon jcrois que je reussirais a lui faire changer d'avis

je suis la seule de ma famille a repartir definitivement, et pous ce qui est famille la mienne est enorme et la sienne est enorme! a m'sila un mariage c'est a peu pres comme l'organistaion d'un mariage princier ( au niveau financier et esthetique)

les filles je sais que je suis la et pas là en même temps, c'est parceque je suis comme un zerbout, je suis en train de faire d'autres choses en même temps, et puis avec cette connexion j'ai le temps d'aller faire mon diner pendant qu'une page s'affiche (même si c pas moi ki fait le diner ce soir :04:)

nekhla merhba bik, mebrouk pr ton futur mariage! Je ne sais pas si tu as l'intention de venir en Algérie un long moment avant ton mariage, si c'est le cas, je pense que tu devrais centrer tes achats en Algérie, tu auras peut-être un peu plus de choix en ce qui concerne certaines choses(traditionnelles surtout):)

merci pour vos reponses,nchallah rabbi i hanikoum w i tayahkoum fi wled la7lal li twalmouh w li walemkoum

alors comme je vous ai dit cet été nchallah ce sera mon mariage

j'avai prevu mes deux descente au bled pour tout ce qui est couturiere,mais je pense que je vais acheter toutes les petite choses au bled = va falloir convaincre ma mere

pour ce qui est maison, je vais habiter dans la maison de mes beau parent mais j'aurai mon propre etage et ma propre porte d'entree, c'est un peu comme si on est voisin d'immeuble lol

et pour ce qui est famille la mienne est enorme et celle d emon mari ( hamza) elle l'est aussi, ce mariage va couter tres cher car dans ma region on ne lesine pas sur les moyens (surtout niveaux dhab)

au fait j'ai beaucoup de reponse a quelques une de vos interoogation lol

merci pour vos reponses,nchallah rabbi i hanikoum w i tayahkoum fi wled la7lal li twalmouh w li walemkoum

alors comme je vous ai dit cet été nchallah ce sera mon mariage

j'avai prevu mes deux descente au bled pour tout ce qui est couturiere,mais je pense que je vais acheter toutes les petite choses au bled = va falloir convaincre ma mere

pour ce qui est maison, je vais habiter dans la maison de mes beau parent mais j'aurai mon propre etage et ma propre porte d'entree, c'est un peu comme si on est voisin d'immeuble lol

et pour ce qui est famille la mienne est enorme et celle d emon mari ( hamza) elle l'est aussi, ce mariage va couter tres cher car dans ma region on ne lesine pas sur les moyens (surtout niveaux dhab)

au fait j'ai beaucoup de reponse a quelques une de vos interoogation lol

:confused::confused::confused: Nakhla prquoi t'as repondu?? je plaisanté avec toi ma chère :o:o :rolleyes::rolleyes:

Jai oublié de te dire mabrouk alik, rabbi yhannik inshallah:o

:confused::confused::confused: Nakhla prquoi t'as repondu?? je plaisanté avec toi ma chère :o:o :rolleyes::rolleyes:

Jai oublié de te dire mabrouk alik, rabbi yhannik inshallah:o

i aychek!

tu m'a demandé alors j'ai repondu lol

c'est peut etre un bizutage lol lol lol lol

j'ai vu qu evous parliez de la ceinture autour du cou, chez moi seules les femme enceintes font ceci, car vu l'ampleur de leur ventre elle ne peuvent mettre leur ceinture donc elle la laissent sur leur cou

on peut voir la ceinture sur le cou le jour de la sabaha,le jour du tehzem, en effet la mariée apres avoir consommé son mariage ( donc etre devenue une vrai femme lol) ne doit pas mettre sa ceinture toute seule=ca doit etre le pere ou bien un des frere du marié qui vien la hazem tout juste apres qu'elle vienne rejoindre les invités ( c'est en petit comité= rien que la famille)

mais avant d'etre mariee une fille peut porter sa ceinture , il n'est pas necessaire donc qu'elle soit mariée

ne te plains pas barka mimi, monitta beletta a mis les photos du modeles en bas de la photo, le blanc la, en plus on l'a appellé Lady

negaffa2luxe's blog - NEGAFFA DE LUXE - Page 42 - Skyrock.com

je vois moniette oui, mais le tien est trés raffiné ma chère

je trouve tres moche une robe marocaine avec une longue traine

c a peine si elle fait pas la serpilliere

en tt cas y en a des tres belle

i aychek!

pas de bizutage ici t'inquiète :04:

j'ai vu qu evous parliez de la ceinture autour du cou, chez moi seules les femme enceintes font ceci, car vu l'ampleur de leur ventre elle ne peuvent mettre leur ceinture donc elle la laissent sur leur cou

on peut voir la ceinture sur le cou le jour de la sabaha,le jour du tehzem, en effet la mariée apres avoir consommé son mariage ( donc etre devenue une vrai femme lol) ne doit pas mettre sa ceinture toute seule=ca doit etre le pere ou bien un des frere du marié qui vien la hazem tout juste apres qu'elle vienne rejoindre les invités ( c'est en petit comité= rien que la famille)

mais avant d'etre mariee une fille peut porter sa ceinture , il n'est pas necessaire donc qu'elle soit mariée

A Alger, il n'y a pas de cérémonie de hzam, je ne connaissais même pas :04: Je l'ai appris ici même ! Une fête aprés la fête, c'est bien ça!:04:

POur la ceinture autour du cou, j'ai jamais vu ça non plus! Maintenant ki nchouf une femme avec une ceinture autour du cou je saurais qu'elle est enceinte :o COmme quoi on apprend tout le temps!

pas de bizutage ici t'inquiète :04:

A Alger, il n'y a pas de cérémonie de hzam, je ne connaissais même pas :04: Je l'ai appris ici même ! Une fête aprés la fête, c'est bien ça!:04:

POur la ceinture autour du cou, j'ai jamais vu ça non plus! Maintenant ki nchouf une femme avec une ceinture autour du cou je saurais qu'elle est enceinte :o COmme quoi on apprend tout le temps!

onmet autour du cou quand ca va plus lol

nous c'est toute une ceremonie

surtout pour la mariee

si le mariage se fait un jeudi alors tout commence le vendredi soir avant le jour j

tout les soirs la mariee se fai poser du henné sur les pied et les main= toutes les nuit jsuqu'au jour ou son mari vien la prendre= le jeudi

elle doit se faire poser le henné par la meme personne = sa grand mere generalement , et le matin l'eau avec laquelle elle retire son henné n'est pas jeté, on la met dans une bassine a part et chaque jour on rajoute l'eau des jours qui reste et le jeudi matin avant que la marié aille chez la coiffeuse elle prend cette bassine et va arroser une nouvelle plante

c'est tres traditionelle

de plus l'eau melangé au henné doit etre de l'eau zemzem

i aychek!

encore une fois, je dormirai mois bete ce soir!!!

tres riche notre patrimoine:chut: macha allah

encore une fois, je dormirai mois bete ce soir!!!

tres riche notre patrimoine:chut: macha allah

c''est ca qui me plait dans notre culture= c'est sa diversité

y a encore plein de traditions meconnues et je me ferais un plaisir de vous les faire decouvrir

tu es d'ou mimi? tu est marié?

jai a peu pres lu tout les post mais jai plus lu le contenu et jai du mal a associer els histoires au pseudos dsl

coucou tania, je vais diner et je reviens, j'espère te trouver :04: y'a nekhla une nouvelle 3roussa :04:

BSAHTEK HANOUNA, moi j tres faim, j commencé mon regime aujourd'hui, j'espere que je reprendrai ma taille d'ici l'mhiba:confused:

onmet autour du cou quand ca va plus lol

nous c'est toute une ceremonie

surtout pour la mariee

si le mariage se fait un jeudi alors tout commence le vendredi soir avant le jour j

tout les soirs la mariee se fai poser du henné sur les pied et les main= toutes les nuit jsuqu'au jour ou son mari vien la prendre= le jeudi

elle doit se faire poser le henné par la meme personne = sa grand mere generalement , et le matin l'eau avec laquelle elle retire son henné n'est pas jeté, on la met dans une bassine a part et chaque jour on rajoute l'eau des jours qui reste et le jeudi matin avant que la marié aille chez la coiffeuse elle prend cette bassine et va arroser une nouvelle plante

c'est tres traditionelle

de plus l'eau melangé au henné doit etre de l'eau zemzem

allha ibarek!!!je raconterai ca a ma mama!!;)

dis :cette traditon touche quelle parti de lalgerie!!region??