Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 au moins une des 3 pour ma tassdira, une deuxième ça serait bien, ça pourrait servir pour une autre occasion, ou le ledemain... Non franchement j'ai pensé aux couleurs mais je n'ai pas fait de choix, je pense que c'est sur place que je pourrai me décider, quad j'aurais vu ce qui se fait. Et toi, ça y est t'as choisi tes modèles et tes couleurs ? laquelle tu vas mettre dans la tassdira ? moi je raffolle pour une robe kabyle noir sans manche une robe kabyle orange pour la tesdira une robe moderne ds le blanc avec son bernous pour l'hanna une autre robe moderne noire avec des motifs ds l'argenté pour la tesdira ah mon dieu je crois que je deviens folle:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 moi je raffolle pour une robe kabyle noir sans manche une robe kabyle orange pour la tesdira une robe moderne ds le blanc avec son bernous pour l'hanna une autre robe moderne noire avec des motifs ds l'argenté pour la tesdira ah mon dieu je crois que je deviens folle:crazy: Pourquoi pas ?! je te souhaite d'avoir tout ça inchAllah ! moi j'ai 27. Le pb c'est que pour le henna nous on est met chedda, du coup, je ne sais qui de la robe kabyle ou de la chedda va remporter la bataille !:D Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Pourquoi pas ?! je te souhaite d'avoir tout ça inchAllah ! moi j'ai 27. Le pb c'est que pour le henna nous on est met chedda, du coup, je ne sais qui de la robe kabyle ou de la chedda va remporter la bataille !:D allah ibarek, t'es jeune encore;) tu peux mettre une chedda, et te changé par la suite pour mettre la robe kabyle mais je pense qu'une fois chez la famille du mari tu suis leur tradition au faite maintenant ça se passe comme la mariée le veux;) jette un coup d'oeil sur ce lien tu trouvera un article sur les mariages kabyles traditionnels Index of /culturdz/mariages Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 yildis, ton cheri est de quel region kabyle? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 allah ibarek, t'es jeune encore;) tu peux mettre une chedda, et te changé par la suite pour mettre la robe kabyle mais je pense qu'une fois chez la famille du mari tu suis leur tradition au faite maintenant ça se passe comme la mariée le veux;) jette un coup d'oeil sur ce lien tu trouvera un article sur les mariages kabyles traditionnels Index of /culturdz/mariages oui mais le henna ça se passe du côté de la fille normalement, non ? je veux dire avant le mariage du mari, donc ce sera organisé par ma famille, mais en même temps faudra faire plaisir à la balle-famille inchAllah ! Eux ils sont du côté de Tizi. je l'ai lu cet article, il est très intéressant, c'est là que j'ai lu comme quoi juste avant le mariage, la belle-mère fait prendre un bain à la mariée, récupère un peu de l'eau de ce bain puis l'utilise pour faire le couscous du marié.:confused:;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 oui mais le henna ça se passe du côté de la fille normalement, non ? je veux dire avant le mariage du mari, donc ce sera organisé par ma famille, mais en même temps faudra faire plaisir à la balle-famille inchAllah ! Eux ils sont du côté de Tizi. je l'ai lu cet article, il est très intéressant, c'est là que j'ai lu comme quoi juste avant le mariage, la belle-mère fait prendre un bain à la mariée, récupère un peu de l'eau de ce bain puis l'utilise pour faire le couscous du marié.:confused:;) c emouvant , il t'auras ds le sens par la suite;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 [/b][/color] c emouvant , il t'auras ds le sens par la suite;) oui c'est carrément fusionnel ! ça m'a impressionné quand j'ai lu ça ! Elle est jolie la robe bustier, c'est fin, c'est mignon. Tiens d'ailleurs, tu sais comment on appele le tissu utilisé pour coudre ces robes kabyles ? j'enquête pour yasmin. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 je ne vois pas la deuxième, mais la première est pas mal. Tu comptes porter une mansouriya à ton mariage ? Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 oui c'est carrément fusionnel ! ça m'a impressionné quand j'ai lu ça ! Elle est jolie la robe bustier, c'est fin, c'est mignon. Tiens d'ailleurs, tu sais comment on appele le tissu utilisé pour coudre ces robes kabyles ? j'enquête pour yasmin. le tissu c de la soie, sauf que ya celle imprimée special robe kabyle, le marchand t'orienteras pour ça Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 je ne vois pas la deuxième, mais la première est pas mal. Tu comptes porter une mansouriya à ton mariage ? oui je compte faire une takchita, mais jusqu'a present j'ai pas craqué pour un beau tulle, j'attends encore qu'il ai un nouvel arrivage pour ça Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 oui je compte faire une takchita, mais jusqu'a present j'ai pas craqué pour un beau tulle, j'attends encore qu'il ai un nouvel arrivage pour ça moi j'aime bien aussi les modèles qui ne sont pas fait avec du tule, mais un de la soie ou du brocard. C'est joli aussi. J'aime bien aussi les caftans, quand ils sont bien travaillés avec de la broderie, c'est joli. Je v manger, à plus tard !;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 moi j'aime bien aussi les modèles qui ne sont pas fait avec du tule, mais un de la soie ou du brocard. C'est joli aussi. J'aime bien aussi les caftans, quand ils sont bien travaillés avec de la broderie, c'est joli. Je v manger, à plus tard !;) bssahtek, bonne appetit Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 bijoux kabyles pour yildis ,mimi et yasmin Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 regardez ça les filles, qui c qui feras le menage apres:rolleyes::crazy: Salam Tania, ca va? avec le moindre mouvement; ca risque de faire une incendie lol Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Waaaaw c deux dernieres robes sont belle Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 bssahtek, bonne appetit iselmek !! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 :oAh oui en effet,c'est tres beau!!!! Ou est ce que je peux trouver ce tissu pi etre pas de la mm couleur mais du mm genre pr faire la déco!? en région parissienne? svp a l'aide:( en ce qui concerne la tenue de la pyramide c'est trees:chut: vive notre chedda! je ne veux pas etre méchante mais sur les photos que tu as mis, on dirait la marié n'est pas heureuse qu'alors son mari il a la joie de vivre Siham: merci pr les fleurs;) El batooul: merci c gentil mais je vais essayer de fuire le post si Yamine n'a pas d'autre question:D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 je ne sais pas pourquoi il y a certaines photos que je ne vois pas, mais ce bracelet (celui de gauche) est très beau !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts