Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

d'apres mes connaissances le tissu rouge ce fait pr L'FOUTA ou bien on apel sa ossi MéNDIL!!!se porte sur la robe kabyle comme ceci

p><p> oooh... l

Mendil ? je retiens, chez nous c'est autre chose :p c'est le voile que met la3rossa quand elle sort dehors (de sa maison à la voiture du cortège et de la voiture à la maison de son mari). JC'est intéressant parce que je suppose que c'est lié, ça doit vouloir dire quelque chose comme "pan de tissu pour couvrir".

Algeriania, bla mziya, si je peux te montrer quelque chose tout en apprenant moi-même tant mieux! ;)

Là y'a différents modèles mais j'en ai pas vu beaucoup : Robes Kabyles Algériènnes modernes sur mesure

ROBE0040-1.jpg

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

dites moi les filles kes ke vous en pensaient des matelas taa essouf acheté pretes??!! je les ai vu hier bien m3amrine kima kalétli oihd la3jouza,lol!!a 9500da,le vendeur ma dit ke essouf é tres bien lavé si je trouve le contraire je peux la lui rendre!!!mais je sais pas trop!!!ma grand mere ma conseillé hadou ortopédik ais ma belle mere préfere ta3 la traditionelle essouf!! et vous keske vous allez faire:essouf ou le "moderne?????

oooh... l'image passe pas... c'est amusant, parce que cette dame avait l'air de dire dans son article qu'elle suit les traditions à 100%, comme quoi, il faut toujours vérifier avec des personnes qui connaissent le sujet.

Mendil ? je retiens, chez nous c'est autre chose :p c'est le voile que met la3rossa quand elle sort dehors (de sa maison à la voiture du cortège et de la voiture à la maison de son mari). JC'est intéressant parce que je suppose que c'est lié, ça doit vouloir dire quelque chose comme "pan de tissu pour couvrir".

Algeriania, bla mziya, si je peux te montrer quelque chose tout en apprenant moi-même tant mieux! ;)

Là y'a différents modèles mais j'en ai pas vu beaucoup : Robes Kabyles Algériènnes modernes sur mesure

ROBE0040-1.jpg

Merci yesminou t un tit ange :o

mendil en arabe classique = mouchoir

Si ça peut t'avancer à quelque chose dans ton analyse sur l'origine de ce tissu :04:

trés bien et toi?? tu es bien là avec tes chansons de idir et tes foutates :04:

hamllah ma belle!!je vais bien merci!:) ah oui tania ma filé sa nostalgie;) mais les foutas c t pr éxpliké a yasmine!!mais oi je suis pas trop meme tu peux dire pas dutt robe kabyle:confused:

hamllah ma belle!!je vais bien merci!:) ah oui tania ma filé sa nostalgie;) mais les foutas c t pr éxpliké a yasmine!!mais oi je suis pas trop meme tu peux dire pas dutt robe kabyle:confused:

On apprend plein de choses ici!! :04:

Sur le site que yasmin a donné maintenant y'a des trucs intéressants! :crazy:

On voit ce qui se fait!

:mdr: bande de petites copieuses

(comme si c'est pas ce qu'on fait toutes en sillonnant les sites de créateurs :04:)

Tania, j'aime bien la première que j'ai posté toutes seules, après pour les modèles de Zahia Yefsah j'aime pas trop. A chaque fois quelque chose me déplait : pour la blanche, la collerette des broderies est trop longue sur les épaules, pour la bleue, le côté irisé du tissu, etc. Je trouve qu'il y a des robes kabyles traditionnelles, plus jolies.

en cherchant sur google, je suis tombée sur un post à toi de début septembre :p

620322kabyle_moderne.jpg

saha Tania, elle est googlisé![/QUOTE]

ah mon dieu la hchouma, heureusement que j mis un pseudo:eek:

oooh... l'image passe pas... c'est amusant, parce que cette dame avait l'air de dire dans son article qu'elle suit les traditions à 100%, comme quoi, il faut toujours vérifier avec des personnes qui connaissent le sujet.

ROBE0040-1.jpg

chez moi on apel le foulard ke met la marié pr sortir de la maison....come tu dis on apel sa:HWéYék!!!je sais pas eske c une apelation kon donne oci a alger,alors algeriania et tania??!!!!

(comme si c'est pas ce qu'on fait toutes en sillonnant les sites de créateurs :04:)

Tania, j'aime bien la première que j'ai posté toutes seules, après pour les modèles de Zahia Yefsah j'aime pas trop. A chaque fois quelque chose me déplait : pour la blanche, la collerette des broderies est trop longue sur les épaules, pour la bleue, le côté irisé du tissu, etc. Je trouve qu'il y a des robes kabyles traditionnelles, plus jolies.

620322kabyle_moderne.jpg

saha Tania, elle est googlisé!

:mdr::mdr: t'as tapé quoi exactement pour tomber sur notre tania?:rolleyes:

chez moi on apel le foulard ke met la marié pr sortir de la maison....come tu dis on apel sa:HWéYék!!!je sais pas eske c une apelation kon donne oci a alger,alors algeriania et tania??!!!!

je crois que c'est le mendil aussi, mais je n'en suis pas sûre!

Hweyek? je connais pas ça! je connais hayek :04:

mi nooooon :o c'est ma connexion qui commande t'as oublié??? :04:

:mdr::mdr:

dites moi les filles kes ke vous en pensaient des matelas taa essouf acheté pretes??!! je les ai vu hier bien m3amrine kima kalétli oihd la3jouza,lol!!a 9500da,le vendeur ma dit ke essouf é tres bien lavé si je trouve le contraire je peux la lui rendre!!!mais je sais pas trop!!!ma grand mere ma conseillé hadou ortopédik ais ma belle mere préfere ta3 la traditionelle essouf!! et vous keske vous allez faire:essouf ou le "moderne?????

Qu'est-ce que vous entendez par matelas orthopédique ? un vrai matelas orhtopédique bien cher fait à partir d'heliocel, ou un matelas "prêt-à-porter" (:04:) en polyester ?

quand vous parler de matelas ta3 souf, moi j'imagine les matelas d'une place qu'on peut mettre sur un lit d'appoint ou au sol, mais pas un matelas deux places pour un lit! :p

620322kabyle_moderne.jpg

saha Tania, elle est googlisé![/QUOTE]

ah mon dieu la hchouma, heureusement que j mis un pseudo:eek:

jai rien compris hna!!!:confused:

bekri, il prenait essouf parceque yavait pas une varieté de ùatelas comme maintenant

moi je te conseil l'orthhoedique en plus c des anti acariens, par contre essouf je te dis pas sans oublier qu'avec le temps ils s'aplatissent et tres dur pas cofortable, nous a la maison on a essouf

Qu'est-ce que vous entendez par matelas orthopédique ? un vrai matelas orhtopédique bien cher fait à partir d'heliocel, ou un matelas "prêt-à-porter" (:04:) en polyester ?

quand vous parler de matelas ta3 souf, moi j'imagine les matelas d'une place qu'on peut mettre sur un lit d'appoint ou au sol, mais pas un matelas deux places pour un lit! :p

Je ne m'y connais pas du tout en matelas, souf, orthopédique, polyester, je m'y perds :crazy: mais je crois que mimi parle des matelas qu'on met dans le salon parterre, c'est ça mimi?

le fammeux foulard que la mariée met sur la tete pour el hanna ou pour sortir on l'appelle Mendil vou theghrissine (foullard avec hachia)

le fammeux foulard que la mariée met sur la tete pour el hanna ou pour sortir on l'appelle Mendil vou theghrissine (foullard avec hachia)

un matela ortopedik!!je pense ke c le vrai ortopedik je pense kil fait dans les 7000 da,je suis pas sure:confused:

oui c sa c les matelas d'un place,kon fait pr le salon marocain!!!

c sa!ma belle:)

alors il faurait que yasmin nous en dise plus, moi j'y connais absolument rien! mais souf je crois que c'est assez vieux, on faisait comme ça bekri (zik :04:) maintenant, je ne sais pas , à m'entendre on dirait que j'ai 70 ans :04:

Merci yesminou t un tit ange :o

mendil en arabe classique = mouchoir

Si ça peut t'avancer à quelque chose dans ton analyse sur l'origine de ce tissu :04:

oui ça m'aide beaucoup, merci pour la traduction!!! ;)

pour la recherche je pense avoir tapé quelque chose comme "tissu robe kabyle" sur google ou peut-être "robe kabyle", mais je crois plutôt le premier puisque je cherchais des motifs :04:

Sinon pour les robes du site, j'aime beaucoup la n°40 (peux pas la copier ici); en plus elle est pas très chère (100 euros pour du fait main ET sur-mesure c'est bien), si je suis invitée à un mariage kabyle c'est le genre de robe que j'aimerai mettre.

Mimi, chez moi quand la mariée sort PERSONNE ne doit la voir, en-dehors des invités qui la verront pendant el tasdira. Donc, elle met el hayek (c'est de ça que tu parles ?) ou el burnous et avec el mendil pour cacher complètement son visage (c'est-à-dire qu'il faut la guider jusqu'à la voiture car el mendil cache tout tout tout son visage). Elle l'enlève ensuite dans la voiture :04:

Elle le met aussi pour el henna et elle l'achète avec le nécessaire ta3 hammam (en même temps que el bniqa et le voile qui couvre mahbess, etc.)

Et pour le post que tu n'as pas compris, en faisant une recherche je suis tombée sur la robe bleue, et en cliquant dessus je suis tombée sur un post de Tania. Mais ça m'arrive très souvent de chercher des tenues et de retomber sur notre topic :mdr:

Tania, ma tkhamich, raki incognito! :p

Yildis, tu dors ?

c sa!ma belle:)

Mala par terre te casse pas la tête ta3 souf c'est l'idéal! Ah mais non c'était pas ça ta question, tu parlais du type qui la vend en "prêt-à-porter" (:04:), c'est selon la confiance que tu as. Puisque tu as un peu le temps, essayes de voir quelle réputation il a, ou si tu connais pas des clientes à lui qui pourront te renseigner. Ou encore prends lui un seuk matelas, vois la qualité et au dernier moment, si c'est bon, prends lui plusieurs.

bekri, il prenait essouf parceque yavait pas une varieté de ùatelas comme maintenant

moi je te conseil l'orthhoedique en plus c des anti acariens, par contre essouf je te dis pas sans oublier qu'avec le temps ils s'aplatissent et tres dur pas cofortable, nous a la maison on a essouf

je sais kon fait sa bekri et ke sa s'platit avc le temps mais oci je veux faire dans le traditionelle!!mais je sais pas trop!!

:confused: