yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 bravo je te tire chapeau, c bien de s'interesser à notre large patrimoine (surtout que t'es une emmigrée) alors t'as cherché la chanson de idir sur u tube? iselmek, j'aime trop ça le patrimoine, l'histoire, la culture, etc. Donc oui je suis un peu à fond, quitte à vous souler en posant mille question :mdr: je suis en train de l'écouter en ce moment. Au début j'ai entendu le solo de flûte, j'ai pensé "mais elle est folle Tania, elle veut m'achever! elle me met un solo de flûte pour que je pleure toute la nuit ?" :mdr: et d'un coup la musique a commencé, ça donne tout de suite envie de danser! surtout les percussions, j'aime tellement ça (je parlais justement de musique allaoui avec Souad). Pour le morceau de flûte ça me fait penser à un groupe breton qui utilise beaucoup leur flûte traditionnelle (qui a un peu cette sonorité très perçante), j'ai oublié le nom... Très connu, mais moins au point sur les percu :04: et ça veut dire quoi mliyi ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 chapo bas ma belle!!!je tadmire oillah:) :p quan dje t'aurai tellement harceler dans les détails pour en apprendre plus sur la culture kabyle, tu me diras plus ça :mdr: d'ailleurs, ma question du moment, c'est comment s'appelle le nom du tissu qu'on utilise pour faire les robes kabyles (celui qui a des petits dessins fleuris un peu satinés, très discret, le normal quoi) ? (je suppose que le nom est kabyle, mais je cherche aussi le nom en arabe pour comparer avec un nom que m'a donné ma tante) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 iselmek, j'aime trop ça le patrimoine, l'histoire, la culture, etc. Donc oui je suis un peu à fond, quitte à vous souler en posant mille question :mdr: je suis en train de l'écouter en ce moment. Au début j'ai entendu le solo de flûte, j'ai pensé "mais elle est folle Tania, elle veut m'achever! elle me met un solo de flûte pour que je pleure toute la nuit ?" :mdr: et d'un coup la musique a commencé, ça donne tout de suite envie de danser! surtout les percussions, j'aime tellement ça (je parlais justement de musique allaoui avec Souad). Pour le morceau de flûte ça me fait penser à un groupe breton qui utilise beaucoup leur flûte traditionnelle (qui a un peu cette sonorité très perçante), j'ai oublié le nom... Très connu, mais moins au point sur les percu :04: et ça veut dire quoi mliyi ? excatement c comme la musique sceltique, moi j'adore ça me fais vibrer allah ghakeb je suis tres nostalgique ce soir, vous m'excuserez , il faut me comprendre amliyi, veux dire rencontre moi, merci à mimi de me corriger Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 :p quan dje t'aurai tellement harceler dans les détails pour en apprendre plus sur la culture kabyle, tu me diras plus ça :mdr: d'ailleurs, ma question du moment, c'est comment s'appelle le nom du tissu qu'on utilise pour faire les robes kabyles (celui qui a des petits dessins fleuris un peu satinés, très discret, le normal quoi) ? (je suppose que le nom est kabyle, mais je cherche aussi le nom en arabe pour comparer avec un nom que m'a donné ma tante) je viens de me renseigné oprèsde ma maman é.....on apel sa:la soie tt simplement!!!oui jété étonné moi oci:crazy::confused: reste a prouvé!!! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 excatement c comme la musique sceltique, moi j'adore ça me fais vibrer allah ghakeb je suis tres nostalgique ce soir, vous m'excuserez , il faut me comprendre amliyi, veux dire rencontre moi, merci à mimi de me corriger Tu as choisi le bon titre alors! merci pour ces explications (et pour le morceau). Quand j'étais petite, Idir est venu faire un concert avec Rachid Taha dans ma ville, mais mon père n'a pas voulu que je l'accompagne (trop petite qu'il disait :rolleyes:). Depuis ils ne sont revenus ni l'un ni l'autre Une prochaine fois inchallah ;) Tu m'as rendu nostalgique avec toi... Je suis en train d'écouter les chansons qui ont marqué mon couple... Je crois que je vais en faire une compil pour le mariage :mdr: Mais d'abord pourquoi tu es avec nous ???? A ta place je crois que je serais scotchée au téléphone!!!! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 excatement c comme la musique sceltique, moi j'adore ça me fais vibrer allah ghakeb je suis tres nostalgique ce soir, vous m'excuserez , il faut me comprendre amliyi, veux dire rencontre moi, merci à mimi de me corriger on te comprends parfaitement ma belle!!ton cheri biensur!! pr ce ki é du mot ,dsl je ne sais pas!!mais parcke ya des termes ke je connais pas leurs définitions!!parcke chak régions a son langage et sa differe dune région a une otre!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 je viens de me renseigné oprèsde ma maman é.....on apel sa:la soie tt simplement!!!oui jété étonné moi oci:crazy::confused: reste a prouvé!!! exactement c de la soie, par contre ya une soie speciale pour les robes kabyles, c avec des motifs berberes, comme le Z imaziguen Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 je viens de me renseigné oprèsde ma maman é.....on apel sa:la soie tt simplement!!!oui jété étonné moi oci:crazy::confused: reste a prouvé!!! :mdr: merci :mdr: yatek saha, non yatekoum saha toi et ta maman ;) hatan vos mamans je les fais travailler :o ok... ma tante m'avait parlé d'un certain Dar la monnaie... il faudrait que je descende en Algérie pour en parler avec un vendeur de tissu, qu'il me le montre; ça m'énerve :mad: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 on te comprends parfaitement ma belle!!ton cheri biensur!! pr ce ki é du mot ,dsl je ne sais pas!!mais parcke ya des termes ke je connais pas leurs définitions!!parcke chak régions a son langage et sa differe dune région a une otre!!!:confused: maalich on s'entraidera pour le kabyle:o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 exactement c de la soie, par contre ya une soie speciale pour les robes kabyles, c avec des motifs berberes, comme le Z imaziguen hmm hmmm... il doit y avoir un "sous-nom" alors :04: le Z, ah oui ? moi j'avais vu juste celles avec les motifs de fleurs, je vais chercher ça merci ;) et là je viens de trouver celle-ci avec des fibules : Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 maalich on s'entraidera pour le kabyle:o ;);) merci ma belle!! je pense ke c contagieux la je fais le tour de toutes les chancons de idir,je suis pas vrement fan mais je le respecte tellement,,il a des paroles ki ont disent long!!! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 un tissus un peu comme celui de la robe rouge que porte la couturière ici ? Zahia YEFSAH : « Porter atteinte Ã* la robe kabyle c’est porter atteinte Ã* nos bijoux traditionnels » - Kabyle.com Archives bien sûr, elle ne porte pas une robe de cérémonie, mais ça donne une idée pour les motifs sur le tissu; par contre elle déteste les robes modernes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 ;);) merci ma belle!! je pense ke c contagieux la je fais le tour de toutes les chancons de idir,je suis pas vrement fan mais je le respecte tellement,,il a des paroles ki ont disent long!!! :mdr::mdr::mdr: ah oui c un mythe de la chanson kabyle, c une musique et parole recherchée Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 hmm hmmm... il doit y avoir un "sous-nom" alors :04: le Z, ah oui ? moi j'avais vu juste celles avec les motifs de fleurs, je vais chercher ça merci ;) et là je viens de trouver celle-ci avec des fibules : jaime bien!!!elle fait traditionnelle par les motifs berberes et moderne par son bolero et sa decoupe !!!vrement belle!!! jai copié le model o ca ou!!!:p Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 un tissus un peu comme celui de la robe rouge que porte la couturière ici ? Zahia YEFSAH : « Porter atteinte Ã* la robe kabyle c’est porter atteinte Ã* nos bijoux traditionnels » - Kabyle.com Archives bien sûr, elle ne porte pas une robe de cérémonie, mais ça donne une idée pour les motifs sur le tissu; par contre elle déteste les robes modernes :mdr: moi j'aime pas trop les robes kabyle à rayures, c un tissu pour les foutas par contre moi j aimé le tissu de la derniere robe, ça fera une belle robe moderne Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 jaime bien!!!elle fait traditionnelle par les motifs berberes et moderne par son bolero et sa decoupe !!!vrement belle!!! jai copié le model o ca ou!!!:p moi aussi j copié le modele, on se retrouveras toute avec la meme tenue:04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 coucou les filles!!! je viens de lire les pages que j'ai ratées! Enfin j'ai parcouru :p Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 un tissus un peu comme celui de la robe rouge que porte la couturière ici ? Zahia YEFSAH : « Porter atteinte Ã* la robe kabyle c’est porter atteinte Ã* nos bijoux traditionnels » - Kabyle.com Archives bien sûr, elle ne porte pas une robe de cérémonie, mais ça donne une idée pour les motifs sur le tissu; par contre elle déteste les robes modernes :mdr: d'apres mes connaissances le tissu rouge ce fait pr L'FOUTA ou bien on apel sa ossi MéNDIL!!!se porte sur la robe kabyle comme ceci dsl jai pas trouver mieux!!! c c vrement et pur traditionell !!! c sa tania??!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Au fait yasmin, merci pour toutes photos des robes kabyles avec leur foutates colorées! Je ne connaissais que celles orangées!!!:o Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 jaime bien!!!elle fait traditionnelle par les motifs berberes et moderne par son bolero et sa decoupe !!!vrement belle!!! jai copié le model o ca ou!!!:p :mdr: bande de petites copieuses (comme si c'est pas ce qu'on fait toutes en sillonnant les sites de créateurs :04:) Tania, j'aime bien la première que j'ai posté toutes seules, après pour les modèles de Zahia Yefsah j'aime pas trop. A chaque fois quelque chose me déplait : pour la blanche, la collerette des broderies est trop longue sur les épaules, pour la bleue, le côté irisé du tissu, etc. Je trouve qu'il y a des robes kabyles traditionnelles, plus jolies. en cherchant sur google, je suis tombée sur un post à toi de début septembre :p saha Tania, elle est googlisé! Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 coucou les filles!!! je viens de lire les pages que j'ai ratées! Enfin j'ai parcouru :p coucou ma belle je pensais que t'etais partis sans nous dire bye:p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 coucou ma belle je pensais que t'etais partis sans nous dire bye:p mi nooooon :o c'est ma connexion qui commande t'as oublié??? :04: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 coucou les filles!!! je viens de lire les pages que j'ai ratées! Enfin j'ai parcouru :p asslama ma louloute cava??:p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 asslama ma louloute cava??:p trés bien et toi?? tu es bien là avec tes chansons de idir et tes foutates :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts