Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Tu es sûre que tu trouveras pas le même ailleurs???OU alors mieux pourquoi pas! Toi qui connait tous les magasins de tout :04:

j’ai vu el djor, rouiba, eucalyptus, rue d’Isly, bab azoun, sahat chouhada, bach djerrah :crazy: tu peux dire k’ils vendent ts les memes tissus, rien d’original !! en plus majorité des tissus existe en un seul temps !!! c’est très rare où je trouve un tissu vert & beige et c’est pas tjr joli

j’ai remarké dernièrement ke ts les salons des mariées se ressemblent ! c’est évident puisk ça fait 2 ans ou meme plus ke je vois les memes tissus en vente :mad:

j’irai voir un magasin à bab el oued et puis je décide :)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bouh... encore et toujours déconnectée :( :mad:

ça c'est sûr qu'elles sont inoubliables :crazy:

mismis, merci beaucoup!!! :o vous êtes trop des perles sur ce topic ;)

brocard anglais, brocard français, je vais pas vous casser la tête avec ça aujourd'hui, mais il faudra que vous m'expliquiez les différences un jour :p

à partir de ce que vous m'avez dit, en comptant large et en supposant que le prix du brocard monte en flèche d'ici à ce que j'en achète :04: je pars du principe qu'il fait entre 2000 et 3000 DA le mètre (2000/2500 serait plus juste, mais autant voir grand pour pas avoir de mauvaise surprise :p).

Si jamais une de vous a des photos d'un coupon acheté dans une boutique je la verrais avec plaisir :w00t2:

tamimte, mobrouk 3la el sbou3 Salma. Rabbi ifarhkoum biha inchallah.

yatek saha! là on voit vraiment très bien ce que ça donne ;)

alors je persiste pour les couleurs, elles vont très bien ensemble et la ceinture, joli effet.

le "triangle doré" j'ai l'impression que c'est de la déco mais pas un bijou :rolleyes: j'aime pas.

les manches chauve-souris trop chargée (en plus elle s'est pas assise sur sa tenue, elle la relevée autour d'elle gouchi batman) et la jupe :chut:

msakin ils ont vraiment l'air fatigué :p ils ont dû dormir dès qu'ils ont mis un pied dans la chambre :mdr: Mobrouk 3lihoum en tout cas.

Algeriania, moi c'est ta FAMEUSE tenue que j'ai envie que tu nous montre en photo! Alors dépêche-toi rohi djibiha :mdr:

Tu la verras promis :mdr: Faudrait que je la choisisse d'abord :mdr:

les tissus ki font entre 1200 et 1600 DA/m font 3 mètres de largeur. celui dt je parle revient à 1700 DA/m :confused: hada bla ta3mar w bla rideau :crazy:

dis moi manel, t'a choisis ta chora ?

wallah mismis j'aime pas trop me plaindre, tt est stagné maintenant, projet de mon mariage d'un coté, et les finitions de notre maison d'un autre part, j'ai du m'arreter, mais je fais les magasins pour prendre une idée, ma soeur le sien est en moire, vert et brik trés discret, trés beau, dernierement j'ai trouvé un tissus à rayures colorés en velours avec un autre uni, j'ai pas demander au vendeur la vraie appelation du tissus, c'etait trés trés trés beau :w00t2:

c'etait dés couleurs trés gaies, pour l'uni vert 7chich comme on dit, violet rose et bleue turquoise, et les tissu à rayures ayant des couleurs différentes et qui change selon la couleur de ce dernier (l'uni), si ma memoire est bonne, le bleu uni + rayé (les couelurs etait dans le jaune le bleu le violet), tu vois à peu prés le jeu de couleur, ça ilumine forcement ton salon et ça fait jeune comme déco

Je comprends pas prk il fait 1.5 m de largeur et puis prk il t'a pas dit dés le début??? setout :(

y’avait plusieurs tissus exposés, il m’a dis en généralisant ke TOUS les tissus font 3 mètres de largeur alors k’en réalité chak tissu w kifach

malheureusement li 3jabni fih 1,5 mètres seulement, pr son prix (850 DA), un salon marocain revient cher, voire très cher !

wallah mismis j'aime pas trop me plaindre, tt est stagné maintenant, projet de mon mariage d'un coté, et les fenitions d'un autre, j'ai du m'arreter, mais je fais les magasins pour prendre une idée, ma soeur le sien est en moire, vert et brik trés discret, trés beau, dernierement j'ai trouvé un tissus à rayures colorés en velours avec un autre uni, j'ai pas demander au vendeur la vraie appelation du tissus, c'etait trés trés trés beau :w00t2:

mais hada howa li rani nahdar 3liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih :w00t2::w00t2::w00t2:

tu vois on a craké pr le meme tissu :o nchallah yaktabelna :rolleyes:

:crazy: j'apprecie pas, je sais pas es-ce probleme des filles, ou des robes, on a l'habitude de voir des filles ttes fines et minces

c'est les seules qui me plaisent

:mdr: tu t'entendrais bien avec Karl Lagerfeld alors ;)

tu es plutôt fine ou plutôt forte si c'est pas indiscret ? (oui je sais tu es très forte en personnalité, besah je parle du corps :D).

je parlais de la robe bleue que tu as cité. Elle m'a fait rappeler les robes que tu avais posté sur le topic Robe du soir de Souad.

:( j'ai pas vu le caftan, il est où ?

mismis, mobrouk 3lik les achats. Tu as bien fait pour les châles, d'abord c'est une bonne intention, et en plus ça change des mouchoirs :p

Les mesures pour chora, ça dépend pas d'abord de la mesure ta3 la fenêtre dialek ? Après tu vois selon combien elle fait et le "tombant" que tu veux et tu calcules le nombre de mètres qu'il te faut ? waqila c'est pas du tout ça, j'ai rien compris :mdr:

si tu as les moyens mais que tu trouves que c'est une folie, maalich achètes. Si tu as pas les moyens bRabbi inchallah tu trouveras quelque chose dans ce style en moins cher.

bslama Malanina ;)

j’ai vu el djor, rouiba, eucalyptus, rue d’Isly, bab azoun, sahat chouhada, bach djerrah :crazy: tu peux dire k’ils vendent ts les memes tissus, rien d’original !! en plus majorité des tissus existe en un seul temps !!! c’est très rare où je trouve un tissu vert & beige et c’est pas tjr joli

j’ai remarké dernièrement ke ts les salons des mariées se ressemblent ! c’est évident puisk ça fait 2 ans ou meme plus ke je vois les memes tissus en vente :mad:

j’irai voir un magasin à bab el oued et puis je décide :)

OUi je comprends quand quelque chose nous tapes dans l'oeil ! Va voir ce magasin et décide toi! sinon comme tu as dit élimine les acoudoirs et les petits trucs. Ca va te revenir moins cher et ça sera à ton goût!

mais hada howa li rani nahdar 3liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih :w00t2::w00t2::w00t2:

tu vois on a craké pr le meme tissu :o nchallah yaktabelna :rolleyes:

:w00t2: c'est vrai, j'ai pas demandé la prix moi, mais je pense que c'est le meme parceque il n'etait pas large

smiley dedié à yasminnnnnnnnnn :animals_bunny2:

:mdr: tu t'entendrais bien avec Karl Lagerfeld alors ;)

tu es plutôt fine ou plutôt forte si c'est pas indiscret ? (oui je sais tu es très forte en personnalité, besah je parle du corps :D).

je parlais de la robe bleue que tu as cité. Elle m'a fait rappeler les robes que tu avais posté sur le topic Robe du soir de Souad.

:( j'ai pas vu le caftan, il est où ?

forte de personalité :cool: et fine de taille ma chère, à part la zone hanche :(, dont mon chéri m'a dit, ou je maigris chouia, il fait allusion à cette zone ou nal3ab be ro7i et je reste chez mes parents :crazy::confused:

c'est le violet que j'ai posté ;), plutot takchita moderne , à l'oriental ou soirée :crazy:

manel, ana tani rani hassla. d'ailleurs pr chorra, dorkk nbal3at mamti 3ziza bach tachriholi mais chuuut :chut::D

Douk ch7anti encore plus, maintenant que tu sais que manel a craqué aussi dessus ! En tout cas, c'est très joli! Je savais pas que c'était du velours

mismis, mobrouk 3lik les achats. Tu as bien fait pour les châles, d'abord c'est une bonne intention, et en plus ça change des mouchoirs :p

allah yssalmek. j'en ai acheté une dizaine, ça m'a pas couté chers (100 Da l'unité), c'est une bonne affaire.

Les mesures pour chora, ça dépend pas d'abord de la mesure ta3 la fenêtre dialek ? Après tu vois selon combien elle fait et le "tombant" que tu veux et tu calcules le nombre de mètres qu'il te faut ? waqila c'est pas du tout ça, j'ai rien compris :mdr:

si tu as les moyens mais que tu trouves que c'est une folie, maalich achètes. Si tu as pas les moyens bRabbi inchallah tu trouveras quelque chose dans ce style en moins cher.

je vais d’abord acheter le tissu pr les matelas et cousins (entre 2,5 et 3,5 mètre pr chak canapé). s’il me reste de l’argent après la couture et ta3mar je commande les rideaux si non je laisse tombé, je reste sur mon rideau en orgonza w hiya frat :)

comme c’est un nouveau modèle ça m’étonne ke je le trouve moins cher ! après klk année oui peut etre :rolleyes:

Tu la verras promis :mdr: Faudrait que je la choisisse d'abord :mdr:

khlass rani djaya, je vais t'accompagner moi :p

mismis, oui je vois les vendeurs vont en profiter parce que pour le moment ça reste un modèle original :confused: Allah ghaleb, tout se paye maintenant, haten la nouveauté :rolleyes:

Inchallah, organza pour des rideaux j'aime bien, ça fait très léger. c'est ceux-là les vert olive ? et tu voulais pas mettre quelques touches de beige aussi ? je m'en souviens parce que ça me fait penser à chaque fois à chocolat/pistache :o

et oui 100 DA l'unité c'est une très bonne affaire mobrouk

Douk ch7anti encore plus, maintenant que tu sais que manel a craqué aussi dessus ! En tout cas, c'est très joli! Je savais pas que c'était du velours

ni manel ni walou :D tu peux dire ke depuis ke j'ai vu ce tissu je ne cesse de l'imaginé dans mon salon :o meme ma mère a bcp aimé, ça va me facilité la tache pr la convaincre :D:D:D

je vais faire mes calculs : avc ou sans accoudoires, avc ou sans rideau, avc ce tissu ou un autre moins cher... ensuite ça sera plus claire ds ma tete

pour info, les cache rideaux prennent de 6 à 12 mètres :crazy::crazy::crazy: tu rajoute le prix de la couture (les environ de 1500 DA) !! olala c'est un budget fou

oskti oskti 3lia, je suis trés caprieuse, mais tu sais quand les moyens font faute, tchoufi be 3aynek w etossokti 7ata tji la délivrance we yfaraj rabi, sinon je me baserai sur le frech pour ma maison que pour de l'or, et moyennement pour les tenues de la tasdira, puisk c'est important aussi, j'aime trop avoir du confort dans mon futur chez moi que autre chose, surtout l'or comme font bcp bcp de filles à annaba spécialement

ni manel ni walou :D tu peux dire ke depuis ke j'ai vu ce tissu je ne cesse de l'imaginé dans mon salon :o meme ma mère a bcp aimé, ça va me facilité la tache pr la convaincre :D:D:D

je vais faire mes calculs : avc ou sans accoudoires, avc ou sans rideau, avc ce tissu ou un autre moins cher... ensuite ça sera plus claire ds ma tete

pour info, les cache rideaux prennent de 6 à 12 mètres :crazy::crazy::crazy: tu rajoute le prix de la couture (les environ de 1500 DA) !! olala c'est un budget fou

prive toi d'autre chose mismis et achete le, ça vaut le coup si on parle de la meme chose , chora qui tafricha chez nous est trés important, comme j'ai dit ulterieurement c'est bien beau d'avoir du confort et une déco original chez soi, ça fait partie du quotidien

mismis, oui je vois les vendeurs vont en profiter parce que pour le moment ça reste un modèle original :confused: Allah ghaleb, tout se paye maintenant, haten la nouveauté :rolleyes:

Inchallah, organza pour des rideaux j'aime bien, ça fait très léger. c'est ceux-là les vert olive ? et tu voulais pas mettre quelques touches de beige aussi ? je m'en souviens parce que ça me fait penser à chaque fois à chocolat/pistache :o

et oui 100 DA l'unité c'est une très bonne affaire mobrouk

voici une partie du rideau en organza ke j’ai acheté (il était soldé, donc j’en ai profité).

983328Photos_0122.jpg

oskti oskti 3lia, je suis trés caprieuse, mais tu sais quand les moyens font faute, tchoufi be 3aynek w etossokti 7ata tji la délivrance we yfaraj rabi, sinon je me baserai sur le frech pour ma maison que pour de l'or, et moyennement pour les tenues de la tasdira, puisk c'est important aussi, j'aime trop avoir du confort dans mon futur chez moi que autre chose, surtout l'or comme font bcp bcp de filles à annaba spécialement

tu as bien raison:D

C'est intéressant que tu dises ça, parce que je crois que c'est toi qui expliquais qu'à Annaba, c'était vraiment très codifié et très important pour les cadeaux d'or c'est ça ? si c'est le cas, ton chéri doit être bien content que tu lui épargnes ces dépenses-ci.

méthodique comme ça, c'est ce que je préfère; au moins tu vois toutes les possibilités et tu peux prendre ta décision en connaissance de cause.

wallah kifkif

moi aussi je donne plus d'importance au farch de mn foyer k'à l'Or ou la tassdira :confused: j'ai troooooooo dépensé jusk'à présent sur ce trousseau et ça commence à se serrer ta3 essah et j'ai encore pleins de choses à acheter, mnt je réflichi 2 fois plus avant d'acheter koi kse soit et j'ai définis des budgets pr chak chose pr mieux gérer mes dépenses

Un vrai vrai gros budget mais c quand même ton futur salon, la vitrine de la maison :o Essaye de faire des petites combines ou d'économiser sur d'autres trucs pour choisir ce qui te va le plus, je sais que c'est cher, mais c'est pour quelques années que tu vas être mhania nchallah :o