Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

El Batoul, que fais-tu en ce moment ? Tu te reposes des évènements qui viennent de passer ou tu fais déjà face à la suite qui s'annonce ?

Sirghaz, merci pour le vaporetto :04: ça me fait penser aux bâteaux-mouches...

Coucou mes ptites chiris :D

J'espère que vous allez toutes bien, merci encore d'avoir cherché après moi !!

J'étais en déplacement, et voilà, je suis de retour !!

Yasmin, mon chiri est ici. Je ne savais pas que le tissu de rda était utilisé pour faire les robes kabyles !! Tu es bien sûr ?? bisous

El hamdullah, wouliti :04:

Non je ne suis pas du tout sûre!!! :crazy: Ma tante m'a parlé de ce (:rolleyes:) DAR LA MONNAIE et m'a dit que c'était le tissu de maharma + ta3 les robes kabyles + effet de faut satiné/damas. Après quand je lui ai montré une photo ta3 Rda elle m'a dit c'est tout à fait ça on dirait. Maintenant, je cherche confirmation pour toutes ces infos... Si au moins j'avais les noms des tissus utilisés pour Rda et robe kabyle, je pourrais comparer avec ce Dar je sais pas quoi :confused:

Je savais pas que ton chéri est en France!!! Besaha 3likoum, c'est trop bien :w00t2: Et ses parents aussi ?

et qu'es-ce que tu attends pour leur arracher les cordes vocales, combatantes que tu l'es :04:

Manel, Sirghaz, je suis tentée par les deux moyens mais... Je peux pas les pauvres, leur tragédie c'est qu'elles pensent sincèrement qu'elles chantent bien :( Quand je les vois si convaincu... je me dis que je peux au moins les laisser faire leurs stars à ces occasions-là. Je serais sûrement la première mariée à préparer des boules Quiès pour sa tasdira et Rabbi i3awouna inchallah :p

Bonsoir Gigi ;)

:mdr: moi ça me donne plutôt envie de les frapper :crazy:

Je m'explique... J'ai 2 - 3 cousines qui aiment vraiment vraiment chanter pendant el henna et vraiment vraiment fort, mais surtout Allah ghaleb vraiment vraiment mal :( Elles y mettent tout leur coeur, et plein de bonne volonté mais en général tout le monde craint le moment où elles vont ouvrir la bouche :mdr: C'est super gentil de le faire avec autant de plaisir, mais il y a des fois où il vaut mieux s'abstenir :confused: Bref, elles sont connues dans toute la famille pour leur petit "talent" et toutes les mariées les craignent (parce que forcément elles se mettent juste à côté d'elle :D, je vous dis pas les effets sonores :crazy:).

Sinon, au risque de passer pour quelqu'un de froid, ça ne m'émeut pas vraiment. Je suis contente, etc. mais ça ne me donne pas spécialement envie de pleurer ou autre.

Ca fait hyper longtemos que j'ai pas assisté à une henna, dans mes souvenirs, ça me rendait heureuse mais pas complètement émue comme toi, mais maintenant que je suis comme a dit "bluelady" engagée, c'est tout autre chose! :04:

C'était un peu comme si on s'était réveillé un jour en étant parfaitement d'accord sur le sujet sans en avoir parlé. Je vous parle pas d'un truc romantique où on se comprend trop bien, non je veux dire qu'on a commencé à en parler comme si qu'on s'était déjà mis d'accord alors que pas du tout. D'ailleurs, maintenant que j'y réfléchis, il ne m'a toujours pas demandé en mariage... :confused:

Moi aussi il ne m'a pas spécialement demandée en mariage, après qu'on ait parlé de tout ça et qu'on ait décidé de tout, je lui dis, il faudrait que tu penses à me demander en mariage comme dans les films :mdr: Il m'a dit, pas de problème je le ferai :mdr:

ah oui d'accord; merci c'est très gentil :04: En ce moment, je suis "bloquée" à la maison, alors à chaque fois que vous me parlerez d'achat je vous encouragerez à les faire, allez acheter, allez :crazy:

Algeriania, médecine ? (besaha 3liha) Mais laisse tomber, elle aura jamais le temps Allah ghaleb :p Prend un appareil photo et tu lui montreras tout ça :D

C'est ce que je me dis aussi :confused:

Manel, Sirghaz, je suis tentée par les deux moyens mais... Je peux pas les pauvres, leur tragédie c'est qu'elles pensent sincèrement qu'elles chantent bien :( Quand je les vois si convaincu... je me dis que je peux au moins les laisser faire leurs stars à ces occasions-là. Je serais sûrement la première mariée à préparer des boules Quiès pour sa tasdira et Rabbi i3awouna inchallah :p

Bonsoir Gigi ;)

puisque elle sont à fond les pauvres, on peux t'aider, voila mon idée, tu les convaincs qu'il ya un casting de chant, on peut faire le jury, et faut que ça coincide avec ton jour de fete, elle vont pas rater une occasion pareil, le reste khali8 3lina, tkt, elle oseront jamais ré-ouvrir la gueule :D

Coucou mes ptites chiris :D

J'espère que vous allez toutes bien, merci encore d'avoir cherché après moi !!

J'étais en déplacement, et voilà, je suis de retour !!

Tout d'abord, honneur à notre jeune mariée, El Batoul, je te souhaite encore beaucoup de bonheur, de joie, de réussite, de prospérité avec ton mari. Que Dieu vous protège inchAllah !!!

Ta pièce montée a l'air excellente :crazy: et ta bague est très jolie. Bsahetk !! J'aime beaucoup.

Kali, toutes mes félicitations, j'ai hâte que tu reviennes nous raconter !

Perlita, merci d'avoir transmis le message à Kali, j'ai jamais vue rda avec un tissu de saari, c'est très original !

Yasmin, mon chiri est ici. Je ne savais pas que le tissu de rda était utilisé pour faire les robes kabyles !! Tu es bien sûr ?? bisous

Malanina, oukhti, je suis de retour, j'avais hâte pour la prochaine leçon ;) J'espère que tu vas bien, surtout question santé physique. Je t'embrasse. ;)

Moniette, vas-y mollo avec ton déménagement, tu es encore en convalescence, j'espère que ça se passera bien. Welcome in Paris !! je suis sûre que tu finiras par apprécier : Paris by night, les marchés aux puces, les ballades en bordure de Seine, le quartier Montmartre en amoureux... bref tu vas au moins t'y faire ;)

Algeriania, inchAllah Venise, ce sera pour très bientôt avec ton mari, juste après la Turquie. Mais pour ça, faudrait d'abord que tu prépares ton trousseau !!!!:mdr:;)

Tania, où en es-tu dans les préparatifs ? est-ce que tu as fait coudre tes nuisettes ? ;)

Mimi, tu me fais toujours autant rigoler, j'espère que tu avances bien le trousseau !

Habiba, je te rate à chaque fois. J'espère que tu vas bien.

Dziriya, dommage que tu ne te connectes pas souvent. J'espère que tes préparatifs avancent bien même si tu fais les choses à distance.

Les nouvelles recrues, je vous souhaite la bienvenue, et je vous dis félicitations.

Tout à fait d'accord, tu sais s'il ne vient pas demander ta main alors qu'il n'y aucune contingence "technique", alors il ne vaut peut-être pas la peine que tu lui forces la main... En tous cas je te souhaite d'être heureuse.

:w00t2::w00t2::w00t2:yildis!!!!!!!!! enfin de retour!!!! :04: je suis trés contente de te revoir!

Istambul, venise.... Et plein d'autres villes que j'aimerai visiter :04:

Ca fait hyper longtemos que j'ai pas assisté à une henna, dans mes souvenirs, ça me rendait heureuse mais pas complètement émue comme toi, mais maintenant que je suis comme a dit "bluelady" engagée, c'est tout autre chose! :04:

Moi aussi il ne m'a pas spécialement demandée en mariage, après qu'on ait parlé de tout ça et qu'on ait décidé de tout, je lui dis, il faudrait que tu penses à me demander en mariage comme dans les films :mdr: Il m'a dit, pas de problème je le ferai :mdr:

C'est ce que je me dis aussi :confused:

ça veut dire que je dois me préparer à devenir comme ça moi aussi ? :(

c'est gentil :o Moi je sais déjà ce qu'il me répondrait "wech, bditi tkassrili rassi ?" :confused:

de toute façon dis-toi bien que quand tu sors faire tes courses, tout le topic te suit, alors tu seras pas toute seule :p (et puis khtik el chatra pourrait t'accompagner non ?)

puisque elle sont à fond les pauvres, on peux t'aider, voila mon idée, tu les convaincs qu'il ya un casting de chant, on peut faire le jury, et faut que ça coincide avec ton jour de fete, elle vont pas rater une occasion pareil, le reste khali8 3lina, tkt, elle oseront jamais ré-ouvrir la gueule :D

:mdr: j'avais pas pensé au faux casting! Franchement, je retiens ce sacrifice Manel, je vous les envoie en colis groupé dès que les choses auront avancé pour moi :04: (toute ma famille en sera soulagée, yatek saha :crazy:).

ya zinates ya el fahlates comment ça va?

vous parlez de koi?

coucou algeriania, bluelady, Habiba, lollita(welcome bik) , perle rare , sirghaz, yasmin42, yildis heureuses de vous croisés, une pensé à toutes les absentes: mismis, malania, kali la3roussa (kolchi mabrouk hanouna)et toutes les autres

:kissSmiley:kissSmiley:kissSmiley

batoul, toutes mes felicitations ma cherie, rabi ykamalek nchallah, j'adore ta bague (et ton manucure egalement ;) ), toute simple, et classe (j'adore l'or blanc)

les filles je vous invite à visiter ce lien, pleines de belles choses, de belles créations, ça va vous aider à avoir plus d'idées sur les dragées, les robes de mariés et autres trucs coquines :D

Anmelden | Facebook

c'est gentil :o Moi je sais déjà ce qu'il me répondrait "wech, bditi tkassrili rassi ?" :confused:

de toute façon dis-toi bien que quand tu sors faire tes courses, tout le topic te suit, alors tu seras pas toute seule :p (et puis khtik el chatra pourrait t'accompagner non ?)

:mdr: j'avais pas pensé au faux casting! Franchement, je retiens ce sacrifice Manel, je vous les envoie en colis groupé dès que les choses auront avancé pour moi :04: (toute ma famille en sera soulagée, yatek saha :crazy:).

engagement à un projet de mariage

J'aime bien le "tout le topic me suivra" j'ai vraimen imaginé la scène :mdr::mdr: t'as raison du coup, je me sens moins seule :mdr:

Khti elle a repris ses cours :( Sinon, je la trainerai avec moi pendant le week-end :p

ya zinates ya el fahlates comment ça va?

vous parlez de koi?

coucou algeriania, bluelady, Habiba, lollita(welcome bik) , perle rare , sirghaz, yasmin42, yildis heureuses de vous croisés, une pensé à toutes les absentes: mismis, malania, kali la3roussa (kolchi mabrouk hanouna)et toutes les autres

:kissSmiley:kissSmiley:kissSmiley

batoul, toutes mes felicitations ma cherie, rabi ykamalek nchallah, j'adore ta bague (et ton manucure egalement ;) ), toute simple, et classe (j'adore l'or blanc)

les filles je vous invite à visiter ce lien, pleines de belles choses, de belles créations, ça va vous aider à avoir plus d'idées sur les dragées, les robes de mariés et autres trucs coquines :D

Anmelden | Facebook

saaaaalutttt houyem!!!!! Pour le lien, il faut avoir un compte facebook, moi j'en ai pas c dommage mais c pas grave :o

Houyem! Salem, ça fait plaisir ;) Je parlais de toi tout à l'heure (il y a une phrase en arabe pour ces situations mais j'ai oublié...).

engagement à un projet de mariage

... j'ai pas compris ?

J'aime bien le "tout le topic me suivra" j'ai vraimen imaginé la scène :mdr::mdr: t'as raison du coup, je me sens moins seule :mdr:

Khti elle a repris ses cours :( Sinon, je la trainerai avec moi pendant le week-end :p

Rabbi i3awounha inchallah.

Si on venait vraiment tous avec toi, je crois que ça fairait peur aux vendeurs ! :crazy: (c'est peut-être une idée, partir faire les magasins avec toute sa famille histoire que les vendeurs restent :eek: et te laissent acheter à n'importe quel prix :04:)

alors les 3rayess ca parle des 3jayez :D

la mere de mon ami ki est marie, c la pire belle mere du monde, elle se mele de tout, vraiment tout dans la vie de son fils et de sa femme

sa femme meskina m a raconter, bien ke je ne la connaissait pas, c mon ami ki m a fais un dejeuner chez lui et m a inviter pr me presenter sa femme, on a passer l aprem a papoter pendant k il fesait la sieste (tmanchir dar hala :D)

ils se sont maries 6 jous avant ramdan en 2007, ils avaient louer une chambre a l hotel a zeralda pr ses 6 jours pr les passer a la mer!!

le soir meme de ftour la3roussa, kan ils sont revenus a l hotel, on les appel, ta mere est malade, ils rentrent vite fais et elle fesait une sorte dimulation digne des acteurs d hollywood, arison ford lui meme sera tres jaloux de sa prestation

on lui a dis on t emmener a l hoptail, elle dis non, mais je veux ke mon fils passe la nuit avc moi, je sens ke je vais mourir :(

ok il passe la nuit avc elle, et sa femme dans l autre piece avc ses belles seours

le lendemain quant ils s apprettent a rejoindre l hotel, elle retombe malade, comme par hazard :rolleyes: et le meme senarios pendant 6jours

le sejour a l hotel tombe a l eau et c ramdan

elle demande a son fils:passe ramdan avc ta mere ya wlidi je sens ke c le derniere ramdan ta3i :(:(:(

et ils passent tout ramdan chez sa mere, lui dans une chambre avc ses freres, et elle avc ses belles soeurs

recapitulons(ils n ont passer que leur nuit de noces ensemble, wi vous ne revez pas:confused:)

apres ramdan c bon ils rentrent chez eux, 3jours apres elle debarque, elle trouve la fille entrain de faire le menage avc un survetement, bahdeletha, elle a fais une scene, prkoi tu met des pentalons, mon fils a epouser une femme pas un homme, va te changer

la fille meskina va se changer, elle voulais pas creer des problemes, surtout ke son mari ete pas la, elle met une belle jebba za3ma sa belle mere est chez elle, elle se fait belle, et figurez vous, elle lui fais une autre scene, prkoi tu as mis cette jebba avc ses 39a9ech, hassba rohek rayha lel3ars :D

meskina elle s est encore changee pr metre une jebba pr le menage, la elle ete satisfaite :D

le soir elle a decider de passer la nuit bien sur :D, elle reste sahrana au salon avc son fils et sa belle fille, puis la belle fille s excuse et rejoint sa chambre puisk il se fais tard, elle se prepare pr son homme, met une nuisette(c ete la 5 eme nuit k ils passent ensemble depuis presque 2 mois de mariage :confused:) et au moment ou son mari va au toilettes avant de rejoindre sa chambre, sa belle mere debarque dans sa chambre, et crie :eek::mad: ya el3aryana, matahhachmich labssa la3ra hakda:mad::mad:

son fils est sorti en courant des toilettes, la, enfin il a engueuler sa mere, il lui a dis rahi fi darha et fi bitha khelliha elle fait ce k elle veut, elle a oui mais machi lebssa ta3 re9ad, la sa belle fille lui a dis"non hadi c est pour juste maintenant, ana ki ner9od, ner9od 3aryana :04::04::04:)

elle a faillit faire un infractus :D:D:D:D:D:D:D

alors les filles, dites hamdouuuuuuuuuuuuullah, vos belles meres c des anges par rapport a cette sorciere

PS: elle est tjr en vie et en tres bonne sante :rolleyes::D

perla, cette histoire m'a fait tué de rire autant qu'elle est choquante, heureusement que ça s'est bien fini :mdr:

y a une amie à moi la pauvre qui vient de divorcer à cause de sa belle mere et de son fils à maman de mari, la pauvre elle n'a pas de chance. Son chéri est stérile, il a fait des spermogramme partout, toujours le meme résultat, on vient de l'accuser que elle la sterile et qu'elle a falcifié tout les papiers de tt les medecins, faut etre la fille de Bouteflika pour avoir autant de ma3rifa avec autant de medecin, chaque mois qu'elle ait les regles il court le dire à sa mere, une fois elle a mis un jooking, son mari jaya7 qui etait choqué, il lui a dit tu t'habilles comme ma mere :confused:, il a peur que ça plait pas à sa mere

qu'es-ce que vousq en pensez les filles

02052009014.jpg

02052009017.jpg

02052009024.jpg

02052009017.jpg

Le haut est très joli machallah; violet+doré ça ressort bien; la silhouette est mise en valeur par la ceinture.

La jupe je comprend pas trop, elle la tient de sa main sur la première photo ? Parce que sur la deuxième photo elle a l'air plus affaissée et sur la 3ème elle a l'air pourtant aussi "froissée" que sur la 1ère...

Et au-dessus du buste c'est une sorte de grand collier ou est-ce que c'est la déco de la robe ?

Algeriania, si tu cite le post de Manel tu auras les liens pour voir les photos ;)

Houyem! Salem, ça fait plaisir ;) Je parlais de toi tout à l'heure (il y a une phrase en arabe pour ces situations mais j'ai oublié...).

Pour la phrase c'est : "3omrek twila" :o

Rabbi i3awounha inchallah.

Si on venait vraiment tous avec toi, je crois que ça fairait peur aux vendeurs ! :crazy: (c'est peut-être une idée, partir faire les magasins avec toute sa famille histoire que les vendeurs restent :eek: et te laissent acheter à n'importe quel prix :04:)

Très bon plan:mdr: Sauf que c'est dur de réunir toute sa famille :mdr:

saluuuuuuuuuuuuuuuuuut twahachtkom :w00t2:

bonjour les filles

mismis, je comprend aussi ta copine, et les filles ne dites pas ke c la mariee ki a le dernier mot, c pas tout le monde ki est comme nous, hamdoullah on a la chance d avoir des parents, ou surtout des mamans aui font passer nos desires avant tout, mais ya des mamans c des vrais dictatrices, elles imposent leurs choix a leurs enfants, qu elles acceptent ou non, alors je comprend ta copine, et puis moul ennya houa li yerbah, si elle t a menti, tot ou tard tu le saura, comme tjr ;)

voilà je suis 100 % OK avec toi perla, c’est exactement ske j’ai essayé d’expliqué aux filles. d’ailleurs à la soutenance de mon amie, c’est sa mère ki a tt programmé, même la liste des collègues à invité :eek: mn amie est tellement habituée à ske sa maman fait tt à sa place ke mnt elle a peur de gérer les choses tte seule, elle compte tjr sur elle :confused: hamdoullah ke mes parents m’ont appris à me débrouiller tte seule et me laisse gérer ma vie comme je l’entend..