siham81 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 merci Yasmine pour ton message de bienvenue, mais jai déjà le cafard, en plus avec tout ce qui m attend Hamdoullah les filles je vais faire ma prière et continuer mon ménage a plus Mebrouk pr le demenagement; ne te fatigues pas il faut aller tt doucement hattal tu t'installes bien Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Mebrouk pr le demenagement; ne te fatigues pas il faut aller tt doucement hattal tu t'installes bien merci Sihem, je te souhaite la bienvenue et mbrouk. le topic tapportera beaucoup jen suis sure Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 merci de mavoir confirmé oui en effet ! exacte!ta deux couleur rose ou rouge. elle a du gout ta belle maman. sa se fait de moin en moin! elles ft ts celle de tlemcen je trouve sa dommage ott pr me, c vrai quil y avait ecrit Rda mais de tlemcen. va comprendre:o cété juste pr quelle voit le tissu merci pour belle maman Souad, la rose était rouge en effet. POur erda, peut êztre que je me trompe et que les tlemceniennes le portent aussi, mais je sais qu elles font lhzem sur la chedda, d ou la tradition de porter la chedda sans fouta et Hzem pour la nouvelle mariée. Peut être qu elle sle portent en dautres occasions pas pour el hzem. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Slt les filles, wechrakom; twa7achtkom yasser yasser, je suis enfin parmis vous, y a beaucoup de pages à lire, à vrai dire une centaine, j'ai pas le courage ç les lire, j'espere que tout marche bien pour vous toutes Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Slt les filles, wechrakom; twa7achtkom yasser yasser, je suis enfin parmis vous, y a beaucoup de pages à lire, à vrai dire une centaine, j'ai pas le courage ç les lire, j'espere que tout marche bien pour vous toutes Ah C blueladay, qui aime les draps en satin noir? marhba bik Citer Link to post Share on other sites
nina31000 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 nina: ques je peux mettre comme robe le jour de mon mariage ? JE SAIS PAS KOI MATRE COMME ROBE LE JOUR DE MON MARIAGE DANS 6 MOIS JAI UNE IDEE D'UNE ROBE ORANAISE CAR JE SUIS D'ORAN ET JE DECENT AU BLED DANS 1 MOI QUESQUE JE PEUX ACHETER LA BAS ET POUR COMBIE:(:confused: Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 JE SAIS PAS KOI MATRE COMME ROBE LE JOUR DE MON MARIAGE DANS 6 MOIS JAI UNE IDEE D'UNE ROBE ORANAISE CAR JE SUIS D'ORAN ET JE DECENT AU BLED DANS 1 MOI QUESQUE JE PEUX ACHETER LA BAS ET POUR COMBIE:(:confused: Nina bienvenue à bord; koulchi mebrouk Tu feras une tassdira? ou c'est pr ta fatha? (fiançailles) Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 merci Sihem, je te souhaite la bienvenue et mbrouk. le topic tapportera beaucoup jen suis sure Ohhh Moniette; je viens de lire ton post merci ma chère, c'est vrai ce topic est un masterpoint/ reference pr tte les filles Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Ah C blueladay, qui aime les draps en satin noir? marhba bik :mdr: Slt, je sais plus si on s'est déja rencontré sur le topic, mais mar7ba bik Oui, cette histoire de drap me rend celebre dans le topic :o. tu peux me rappeler s.t.p t'es de quelle region Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 On s'est pas rencontré sur le topic, suis 1 nouvelle inscrite Mais j'adooooore les draps noirs en satin, j'ai deja posté qlq images des parures jhabite a hassi messaoud, et toi? t'as fait ta fatha? tes preparatifs? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Khyar nes, j'avais une maie de Hassi Messaoud, mais originaire de constantine, elle s'est mariée à Annaba, je suis fillancée je me marie, quand, je sais pas encore, mon chéri veut que ça soit avant Ramadhan, sinon c'est programé pour automne prochain, 9oli inchallah le voeux de mon chéri qui soit exhaussé. Merci, ça me rassure (pour les draps qui ont fait un tabac) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 :mdr::mdr: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai envoyé ma soeur t9ar3adjli, elle m'a dit que mon chéri souriait en parlant, c'est déja ça :04: on est tous les deux tout en marron alors qu'on ne s'est pas consultés pour nos tenus, el fal za3ma? :rolleyes::confused::04: je suis entrain de lire ton direct algeriania, dommage que j'y etais pas, rabi yba9i 3lik ster inchallah Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 salut belle manel, comment vas tu? ton pc va mieux? :D tu m a manquer :10: Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Inshallah, alors l'année prochaine kima lyoum tu seras ds ton petit chez toi t'as vu la liste de trousseau de mismis elle est bien detaillée t'as preparé ta tassdira? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 coucou les filles :04: c'est bon, je ne suis plus stressée :04: chéri est parti, ça s'est très bien passé alhamdoulah, j'avais tellement peur! je suis rentrée au moment du café, c'est ma mère qui m'a forcée, y'avait mes parents, ma soeur, mon chiri et moi, j'ai pas dit un seul mot:04: j'étais troop mal à l'aise et hyper hachmana! Mes parents m'ont dit à la fin: mais pourquoi tu n' as pas parlé?!:o Allah ghaleb, c'était plus fort que moi! :04: Voiilu, voilà :crazy: Yasmine le graaand retour! Apparemment tu as fini ta lecture! T'es rapide! Je n'ai pas encore lu tes posts, je vais le faire :o youyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuy mabrouk mabrouk, c'est un peu tard, mais je pensais tt le temps à toi, c'est trés emouvant algeriania, ça me rappele des trucs ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Coucou les filles ;) Vous allez bien ? Manel! Tu es revenue el hamdullah :04: (il était temps... :o) J'espère que tu vas bien! Bonjour , je Cherche une salle sur alger pas chere juste pour organiser un déjeuner ou diner pour ma fatha. je suis ouverte à toutes suggestions. bonne journée. Salam, Neila, je n'y connais rien en salle sur Alger mais BIENVENUE parmi nous ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 oui, je suis de retour; twa7achtkom surtout j'etais hier au mariage de ma belle-soeur, t8alaw fina yasser yasser yasser, ma mere t8anat 3lia, on est rentrés trop content, j'ai dansé avec mon chéri, je suis trés contennnnnnnnntttttttteeeeeeeeee. Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 oui, je suis de retour; twa7achtkom surtout j'etais hier au mariage de ma belle-soeur, t8alaw fina yasser yasser yasser, ma mere t8anat 3lia, on est rentrés trop content, j'ai dansé avec mon chéri, je suis trés contennnnnnnnntttttttteeeeeeeeee. Rabbi ykammel inshallah, laqouba lik Tu t'appeles manel? tu es d'ou? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 je suis entrain de les lires les 239 pages que j'ai raté, merci pour tes explications à propos de la chorra, à annaba chorra = trousseau entier de la mariée (de A à Z) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Rabbi ykammel inshallah, laqouba lik Tu t'appeles manel? tu es d'ou? Merciiiiiii, et toi t'es fillancée? :yes: et je suis de Annaba Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 yasmin ya ma8boula, wech ta8dri yasser ya la7biba, c'est un record que tu fais à chaque fois au topic, yasmin l'imbattable, mais bravo et merci parceque tu nous enrichis avec toutes ces informations, chapeau Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 salut belle manel, comment vas tu? ton pc va mieux? :D tu m a manquer :10: Slt perla ma cherie, twa7achtek aussi, je vais bien merci, je suis sur les nuages oskti bark, et toi avec ton cheri, vous vous portez bien hanouna? hey les filles wallah je pensais tt le temps à vous, je vous assure Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bonjour Yasmine, T’inquiète la maison a été remise en ordre le lendemain, tout est redevenu à sa place idem pour celle de la voisine. Tu sais pour les gâteaux on c dit qu’on allez nager dedans tellement y’en avait, mais au fur et à mesure, il nous en reste juste un tt petit peu. WEL BARAKA. La pièce montée été tellement bonne, qu’il n’en reste que les photos : Salem :04: Wow, nsta3raf bik, ça c'est une équipe de pro, en deux temps trois mouvement, HOP! le ménage est terminé. En général, après les fêtes une de mes cousines et moi on s'y colle ensemble et on met 2 fois plus de temps que ce qu'il faudrait tellement on délire comme des gamines :crazy: Et besahatkoum pour les gâteaux. Merci beaucoup pour les photos!!! Machallah ils ont l'air très bien (et très bons :04:). J'ai du mal à voir la deuxième photo si c'est dzyriat oula qnidlat ? Et pour la pièce montée NO COMMENT :chut: (à part bsahtkoum, et mobrouk 3likoum bien sûr :o; déjà que tu m'avais donnée faim en la décrivant alors si en plus t'ajoute les photos :crazy:). : c'est ce genre de photo que j'ai trouvé via le net! sa ma lair du mm genre et d'apres le net c une robe de tlemcenne tu vois le genre? c un tissu leger ce que j'ai Yatek saha pour ces photos. J'avais compris que cette robe bleue s'appelle RDA ? Et pour le tissu (tu parles de celui qui apparaît en bleue, c'est ça ?), c'est celui-là que ma tante appelle (d'après elle) DAR LA MONNAIE (je ne suis pas sur du tout de l'écriture) et qui (toujours selon elle) est utilisé pour les robes kabyles et également à l'occasion pour el maharmat ftoul ou d'autes voiles, etc. C'est un tissu très léger, avec des dessins satinés qui donnent l'effet d'un faux damas (ce qui me rappelle la description exacte que m'en a faite Moniette). Bon si je reprend avec ce que répond Moniette (au fait, je n'ai pas très bien suivi, tu emménages dans Paris-même ou en Ile de France ? Je connais que Paris, j'avais adoré, mais 1 semaine en touriste c'est pas pareil qu'une installation :crazy: en tout cas, je suis sûre que tu pourras trouver plein de belles choses pour compenser le manque ta3 Bonn ;)) , il y a chedda ta3 Tlemcen, chedda ta3 Mostaghanem (que tu m'as décrite Souad) et Rda pour Wahran. C'est super que tu suives bien les traditions ta3 bledek :04: (moi je désespère de trouver quelque chose pour "représenter" Chlef Allah ghaleb) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 oui, je suis de retour; twa7achtkom surtout j'etais hier au mariage de ma belle-soeur, t8alaw fina yasser yasser yasser, ma mere t8anat 3lia, on est rentrés trop content, j'ai dansé avec mon chéri, je suis trés contennnnnnnnntttttttteeeeeeeeee. Bon je sais que tu lis ce que tu as manqué (Rabbi i3awnek :mdr:) mais quand tu as un moment, racontes-nous un peu comment était le mariage. Tu as dansé avec ton chéri ? :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy: Mais tu devais être :o non ? :mdr: Nsta3raf bik, moi j'en serais incapable en public :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 yasmin ya ma8boula, wech ta8dri yasser ya la7biba, c'est un record que tu fais à chaque fois au topic, yasmin l'imbattable, mais bravo et merci parceque tu nous enrichis avec toutes ces informations, chapeau Ntiya les draps noirs ou ena lbalbal :mdr: Chacun sa petite réputation :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts