Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Ca parle de robes berbères et de couleurs des tenues de tasdira :04:

ah oui, mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout, alors parler moi bijoux! et fouta (est-ce que la couleur est définie par la couleur de la robe ? je veux dire, est-ce que pour une robe blanche ce sera forcément une fouta orangée/rouge ou est-ce que c'est selon les goûts de lapersonne ? et quel est le tissu ta3 fouta :04: ?) ! et autres accessoires (je suppose qu'il n'y a pas de pochettes à prévoir :mdr: mais de belles chaussures peut-être! (à moins que vous ne préfériez pieds nus, je me souviens d'une tosdira postée ici avec une mariée pieds nus, et il y a aussi d'autres régions d'Algérie qui ne chaussent pas leurs mariées.

D'ailleurs mismis, pro des photos, on m'a parlé de bijoux chaoui mais j'arrive pas à trouver d'images, tu en as pas en stock ?

alalh ysalmek :)

ça fait longtemps on s'est pas croisé ! alors koi 2 9 de ton coté ? raconte moi tt :04:

ps: t'a vu la liste de trousseau ke j'ai posté ?

bain rien de si important !!qlq achats ména o mlhih!!!sinon rien d'extra!!!

no no jai pas vu ta liste!!la je fais le tour des poste mais jai rien trouvé pr linstant:(

oh salem mademoiselle, alors comment vas-tu ? :04:

je vais bien hamdoulalh, je suis sortie lyoum :wavetowel3:ça m’a fait bcp de bien :lol: j’ai fait les courses avec mn chéri, je voulais voir un max de boutiques en une journée :04: alors on est allée à el djorf et puis bach djerrah et ensuite bab el oued :crazy: koike 3ayito m3aya meskine :rolleyes::D

Il me semble que toi tu fais une malhfa (euh... non je crois que je me suis encore trompée pour le nom :o sorry) et une robe berbère "moderne" ? Couleur : il me semble avoir apprécié un joli vert (à moins que c'était pour chora ? je confonds tout! :crazy:) et ... ?

NON tu te trompe pas ! ma robe berbère est en vert olive :o

pr la melhfa j’ai contacté un modéliste dernièrement

j’ai adoré ses créations et je voulais faire une commande

mais j’étais déçue de savoir k’il a laissé tombé la couture pr s’occuper de la location de déco des salles !!

c’est triste :down:

moi ki croyait ke j’allais enfin réaliser mon reve et faire faire une malhfa à MON GOUT :ermm:

pour la robe kabyle, voilà la couleur que je préfère parmi toutes celles que j'ai vu pour le moment : bleue, je trouve que le tissu met vraiment en valeur la teinte

1199620414_small.jpg

sinon orange, c'est franchement énergique : sa49.jpg

et blanc pour moi c'est nostalgique (j'en avais une comme ça quand j'étais petite) : sa50.jpg

je vais bien hamdoulalh, je suis sortie lyoum :wavetowel3:ça m’a fait bcp de bien :lol: j’ai fait les courses avec mn chéri, je voulais voir un max de boutiques en une journée :04: alors on est allée à el djorf et puis bach djerrah et ensuite bab el oued :crazy: koike 3ayito m3aya meskine :rolleyes::D

mais j’étais déçue de savoir k’il a laissé tombé la couture pr s’occuper de la location de déco des salles !!

moi ki croyait ke j’allais enfin réaliser mon reve et faire faire une malhfa à MON GOUT :ermm:

ouille, j'aurai pas aimé etre a sa place, ya quoi a bab el oued

qu'es ce que t'as trouvé d'interessant?

bain rien de si important !!qlq achats ména o mlhih!!!sinon rien d'extra!!!

no no jai pas vu ta liste!!la je fais le tour des poste mais jai rien trouvé pr linstant:(

bsahtek tes achats ;)

voici les liens pour la liste :

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2292.html

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2294.html

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2296.html

ah oui, mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout, alors parler moi bijoux! et fouta (est-ce que la couleur est définie par la couleur de la robe ? je veux dire, est-ce que pour une robe blanche ce sera forcément une fouta orangée/rouge ou est-ce que c'est selon les goûts de lapersonne ? et quel est le tissu ta3 fouta :04: ?) ! et autres accessoires (je suppose qu'il n'y a pas de pochettes à prévoir :mdr: mais de belles chaussures peut-être! (à moins que vous ne préfériez pieds nus, je me souviens d'une tosdira postée ici avec une mariée pieds nus, et il y a aussi d'autres régions d'Algérie qui ne chaussent pas leurs mariées.

D'ailleurs mismis, pro des photos, on m'a parlé de bijoux chaoui mais j'arrive pas à trouver d'images, tu en as pas en stock ?

Je n'ai jamais vu de fouta autrement que dans les tons de l'oranger, peut-être que ça existe, je ne sais pas. En tout la mienne sera ainsi et pas autrement :o Pour les bijoux, un beau collier, un beau bracelet (que j'ai déja :04:) le collier qu'on met sur la tête et dont je ne connais pas le nom et une broche pourquoi pas. Sinon, comme je deteste macher pieds-nus, je porterai des chaussures. J'ai déja vu des chaussures assorties aux dentelles de la robe, c'était très joli contrairement à l'idée de bariolé qui nous vient à l'esprit :04: La fille qui a porté sa robe sans chaussures était tamimte :o

:mdr: Mais c'est bien pour ton chéri, ça lui fait du sport :mdr:

Besaha alik, alors ta maman doit se sentir mieux ? El hamdullillah!

C'est dommage pour le styliste... Il peut pas faire une petite exception ? :o Et franchement quelle idée la déco de salle! Il dessine ses propres modèles au moins ?

Ben moi j'ai découvert cette tenue grâce à toi, et j'aime bien, j'ai l'impression qu'on doit se sentir vraiment très à l'aise dedans, et qu'elle doit être idéale pour l'été. Par contre j'avais l'impression de mon regard de néophyte que tous les modèles se ressemblaient sauf pour la couleur et le tissu :o Tu as pas un petit exemple de ce que tu cherches pour que j'ai une idée ?

Je n'ai jamais vu de fouta autrement que dans les tons de l'oranger, peut-être que ça existe, je ne sais pas. En tout la mienne sera ainsi et pas autrement :o Pour les bijoux, un beau collier, un beau bracelet (que j'ai déja :04:) le collier qu'on met sur la tête et dont je ne connais pas le nom et une broche pourquoi pas. Sinon, comme je deteste macher pieds-nus, je porterai des chaussures. J'ai déja vu des chaussures assorties aux dentelles de la robe, c'était très joli contrairement à l'idée de bariolé qui nous vient à l'esprit :04: La fille qui a porté sa robe sans chaussures était tamimte :o

Non non, c'était une autre fête postée par mismis je pense et que depuis j'ai revu sur le net :04:

J'ai posté une photo d'une robe bleu une page avant, tu vas voir, sa fouta est bleue aussi.

Allah ibarek pour les accessoires. Si tu trouves une photo des chaussures dont tu parles, ou si tu peux en prendre une quand tu les auras inchallah, j'aimerais beaucoup voir à quoi ça ressemble :04:

salut les filles!

coucou mismoussa!!!!!!!!!!!!

Tania je te le redis, cette robe est vraiment magnifique!

j'en ai vu une sur le site salimariage. elle est peu plus soft mais ça fait super classe!

sur leur site c'est le conte des mille et une nuit!

j'étais sur msn avec la famille de mon mari!

ils ont internet maintenant!!!!!

dis moi mismoussa:ta "copine" ta invité pr sa fete ou pas encore??:confused:

dsl les filles je sais ke sa na rien avoir meis je suis treeeeees curieuse!!

nn en fait ! elle m’a appelé tt à l’heure pr me raconté comment s’est passé sa fatiha, apparemment c’était pas le TOP :confused:

je lui avait demandé indirectement si elle a invité d’autres amies :p (qd koi je lui ai demandé ki l’a aidé à se changé, ki a servis le café, gâteaux, etc), là elle m’a dis ke c’était ses sœurs, les cousines ont gardé leurs places (chose ki m’étonne pas :04:), j’ai conclut k’il y’avait pas ses copines, autrement dit je suis pas la seule à ne pas y assiter :D:D:D

et sans ke je lui dise koikse soit, elle a pris l’initiative et m’a bien expliké ke sa mère ne l’a pas laissé invité ses amies (y compris moi) psk elle voyait ke la famille passe avant !! je la croit psk je sais k’elle est honnête et je connais sa maman :chut:

salut les filles!

coucou mismoussa!!!!!!!!!!!!

Tania je te le redis, cette robe est vraiment magnifique!

j'en ai vu une sur le site salimariage. elle est peu plus soft mais ça fait super classe!

sur leur site c'est le conte des mille et une nuit!

j'étais sur msn avec la famille de mon mari!

ils ont internet maintenant!!!!!

bsahathoum l'internet, wellah moi depuis l'3id j pas pas parlé à ma futur belle mere lahchouma

et puis je sais pas quoi lui dire:o

Non non, c'était une autre fête postée par mismis je pense et que depuis j'ai revu sur le net :04:

J'ai posté une photo d'une robe bleu une page avant, tu vas voir, sa fouta est bleue aussi.

Allah ibarek pour les accessoires. Si tu trouves une photo des chaussures dont tu parles, ou si tu peux en prendre une quand tu les auras inchallah, j'aimerais beaucoup voir à quoi ça ressemble :04:

Oui c'est vrai que pour ce bleu roi, une fouta orangée aurait carrément été une faute de goût!

Dés que je trouve une photo qui correspond aux chaussures que j'avais vues (sur une mariée) je les poste ! Sinon si j'en achète moi-même, je vous les montrerai :o

Je vous dis bonne nuit les filles, je fais dodo sur mon clavier :crazy: Bizow

nn en fait ! elle m’a appelé tt à l’heure pr me raconté comment s’est passé sa fatiha, apparemment c’était pas le TOP :confused:

je lui avait demandé indirectement si elle a invité d’autres amies :p (qd koi je lui ai demandé ki l’a aidé à se changé, ki a servis le café, gâteaux, etc), là elle m’a dis ke c’était ses sœurs, les cousines ont gardé leurs places (chose ki m’étonne pas :04:), j’ai conclut k’il y’avait pas ses copines, autrement dit je suis pas la seule à ne pas y assiter :D:D:D

et sans ke je lui dise koikse soit, elle a pris l’initiative et m’a bien expliké ke sa mère ne l’a pas laissé invité ses amies (y compris moi) psk elle voyait ke la famille passe avant !! je la croit psk je sais k’elle est honnête et je connais sa maman :chut:

Tu devais être un peu soulagé non ? El hamdullah au moins tu sais que c'était pas CONTRE toi, mais Allah ghaleb...

Je viens de trouver ça, est-ce que c'est chaoui ? c'est ce qu'ils disent dans le commentaire, mais je voudrais ton avis s'il te plait ;)

laursiennekahinacrationpi3.jpg

laursiennekahinacrationtp5.jpg

Algeriania, encore une autre fouta (même si la teinte dominante est le rouge/orange)

C8_bf_345.jpg

Tania, si c'est très joli, et j'aime bien el tbaq qui est dans le blog, même si c'est censé être pour el khtana (au moins il est pas rose :04:).

mismissa donc ce n'est pas si grave si elle ne t'a pas invitée à sa fatha, je vois un peu le genre de sa maman, koul wahed kifech :( Je suis contente qu'elle te l'ai dit en tout cas!!!

Bonne nuit ya banates :o

mismissa donc ce n'est pas si grave si elle ne t'a pas invitée à sa fatha, je vois un peu le genre de sa maman, koul wahed kifech :( Je suis contente qu'elle te l'ai dit en tout cas!!!

Bonne nuit ya banates :o

Bonne nuit algeriania! A bientôt inchallah ;)

Tania, tu me fais rire, tu as peur de ta belle-mère ou bien raki hachmana ? :o

ouille, j'aurai pas aimé etre a sa place, ya quoi a bab el oued

qu'es ce que t'as trouvé d'interessant?

aaaaaaaaaaaaaaa c koi cette connexion murFrape

bn j’ai rien acheté d’el djorf, j’ai pas trouvé les matelas ke je cherchais !!

à bach djerrah j’ai vu les centres commerciaux TAIBA et HAMZA, rien d’intéressants ! c’est pas ke y’a pas de belles choses, mais là j’ai des trucs précises à acheté, je peux plus me permettre des folies notamment en ce qui les vêtements, je dois m’arrêté de jeter mon argent à droite et à gauche là ke ça commence à se serrer financièrement :confused: koike les gabons en vitrine sont tellement beaux :drool: oups j’ai rien dit ok :chut:

sinon j’ai vu le magasin de literie dt je vous y déjà parlé, j’ai acheté un autre paquet de serviettes turques (1500 DA), 2 autres serviettes de Chine pr les utiliser en cuisine (150 DA l’unité) et une autre serviette turque soldé (200 DA). tjr chez ce magasin, j’ai acheté 2 bssatat ta3 soff (horra, pas mélangée) en vert pr ke ça soit assortie avec ma chorra (prix 2500 DA alors k’ils font 3600 DA ailleurs :confused:)

à bab el oued je suis allé voir rivaldi, j’ai ENFIN acheté ma paire :ouiiii ils avaient plus le motifs pr lekel j’ai craké mais bn celle ke j’ai acheté me satisfait hamdoullah

voili voilou :)

mismoussaje ne pouvais pas terminer mes postes sans faire un commentaire dsl!!! mais non franchement inviter 70personnes malich!zaama ajouter 2 a 4 personne c de trop!!?? houma li ykémlou les gato??!!!non il fo arreter de prendre les gens pr des c***!!!!ce né pas une amie il faut tirrer un trait sur cette"amitié" c pas vrai ca!!!sa méneeeeeeeeeeerrrve aaa