Tania 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Allah ibarek, tu vas pouvoir te faire plaisir. ça en fait 3 inchallah c'est ça ? - kabyle traditionnelle orange (pour la tasdira ?) - robe kabyle moderne (pour la tasdira) - robe berbère (pour el henna). L'orange c'est une couleur idéale, ça met vraiment de l'énergie et de la bonne humeur. issalmek, et toi tu compte faire quoi? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Et toi miss, tu as une préférence pour kabyle ou berbère ? Ou tu préfères ne pas choisir et prendre les deux ? :04: (et pareil, en général si tu préfères kabyles, tu aimes quelles couleurs?) je ferai les deux inchallah! ca c'est sûr! J'ai une préférence pour le blanc ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 coucou les fifilles ???vous allez bien??:p je vous ai manqué bain moi si!!:D je ne sasi pas de koi sa parle!!jsute une choz gros bisou el batoula kif halék hanouna heureuse??:p:rolleyes: toutes mes felicitations ma belle!!! p.s :je ferai un tour sur les précedents post pr voir ce ki se pass!!je reviens;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 t'inquietes tu peux poser toute les questions qui te passe par la tete on es la pour te repondre ds la mesure du possible biensur:04: sincerement j aucune idée sur le nom de ce tissu mais il me semble qu'il differe pas trop de celui qu'on fait l'barnous mais moin epais, je me renseignerai sur ça pour la decoupe, moi j'opte bcp plus pour la coupe droite mais un peu evasée vers le bas, ça reflette une belle silhouette, la couleur ça sera en blanc c une bonne idée de creer un topic pour , ça va nous enrichir;) Merci :04: J'aimerai tellement combler les lacunes en matière de "traditions". Tout ça se perd de plus en plus, comme l'a dit Habiba et c'est dommage. Mais el hamdullah il y a quand même beaucoup de monde qui s'y intéresse encore. :04: Pour le tissu, tu parlais des robes berbères et je vais sauter sur les robes kabyles :04:: une de mes tantes m'a parlé d'un tissus, qui selon elle était utilisé pour rda de l'ouest ET pour les robes kabyles, je ne sais pas du tout comment l'écrire et elle encore moins donc j'écris ce qu'elle a dit, ce tissu s'appellerait DAR LA MONNAIE, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Elle m'a dit que c'était un tissu assez fin, comme du faux satin avec un effet de faux damas... MONIETTE!!! C'est pas le nom du tissu dont tu me parlais ? Evaser vers le bas, je trouve que c'est la clé, parce que comme tu dis, ça avantage toujours la silhouette. Quand à la couleur, j'en ai vu une en rouge et je n'ai pas trop aimé, mais peut-être parce que je suis "habituée" à les voir en clair ? En tout cas, blanc c'est l'idéal ;) et puis avec les robes kabyles tu pourras te permettre des couleurs plus intenses (comme l'orange). Je n'ai pas une idée très précise, sauf que je tiens bRabbi inchallah à un karakou et un badroun. Et si je réfléchis à une "vraie" tasdira je n'envisage pas de tailleurs, ni de robes de soirée. Et plutôt des tenues qui ont un rapport avec nos origines à mon chéri et moi (j'aimerais trouver des robes spécifiques à Chlef (à en croire Houyem, je peux toujours chercher!), M'Sila (si je m'appuie sur ce que portent mes tantes et cousines de là-bas, c'est plutôt du Goldorak ) et Aïn Defla (je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent porter là-bas, on m'a dit des djebbat simplissimes...)). Tu auras compris que je suis encore dans la réflexion. :04: Algeriania, non la différence c'est dans la coupe. Comme me l'a expliqué Tania, son amie a fait une coupe très droite, alors que sur la photo que j'ai mise, la taille est marquée. Mais les deux sont des robes berbères. ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 je ferai les deux inchallah! ca c'est sûr! J'ai une préférence pour le blanc ! :crazy: Inchallah ;) Les deux seraient en blanc inchallah ? Et est-ce que tu as réfléchi à d'autres tenues, ou d'autres couleurs que tu aimerais porter (petit à petit, je te tire des infos sur tes préparatifs :mdr:). Mimi, salem ! Rejoins-nous vite, on parle de robes bien sûr :04: Et toi, comment ça se présente pour ta robe cocktail (je me suis demandé pendant tellement longtemps à quoi ça correspondait que je te lâcherai plus avec cette robe! :D). Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 murFrapemurFrapemurFrapemurFrape:(:(:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: ehainnnnnnnnnn je suis la:( Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 murFrapemurFrapemurFrapemurFrape:(:(:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: ehainnnnnnnnnn je suis la:( et ben alors ? qu'est-ce qui t'arrive ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 coucou les fifilles ???vous allez bien??:p je vous ai manqué bain moi si!!:D je ne sasi pas de koi sa parle!!jsute une choz gros bisou el batoula kif halék hanouna heureuse??:p:rolleyes: toutes mes felicitations ma belle!!! p.s :je ferai un tour sur les précedents post pr voir ce ki se pass!!je reviens;) coucou mimi :o si si twahachnak :o t'as du boulot dis donc! Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 murFrapemurFrapemurFrapemurFrape:(:(:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: ehainnnnnnnnnn je suis la:( salut mimi, wellah twahachtek, amegk thelith? (comment vas tu) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 et ben alors ? qu'est-ce qui t'arrive ? :confused: je croyais ke jété invisible:(:shuriken: :p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Inchallah ;) Les deux seraient en blanc inchallah ? Et est-ce que tu as réfléchi à d'autres tenues, ou d'autres couleurs que tu aimerais porter (petit à petit, je te tire des infos sur tes préparatifs :mdr:). Je vois bien ma robe kabyle traditionnelle blanche. Et puis la berbère de couleur crème ou ivoire. Pour les autres tenues : Un karako, un caftan (ou une takchita sinon tamimte va me gronder!) et une robe constantinoise :04: Pour cela je suis sûre! :crazy: Pour les couleurs, je ne sais pas encore à vrai dire:confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 coucou mimi :o si si twahachnak :o t'as du boulot dis donc! ohhhh la pr le boulot yen a!!aaaaaaa:crazy: meme ana twahchtkoum:p Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 salut mimi, wellah twahachtek, amegk thelith? (comment vas tu) coucou ma choupinette !!khakégh fellawen(twahachtkoum);):crazy: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 je croyais ke jété invisible:(:shuriken: :p bien sûr que non voyons :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 coucou ma choupinette !!khakégh fellawen(twahachtkoum);):crazy: noukni aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Je vois bien ma robe kabyle traditionnelle blanche. Et puis la berbère de couleur crème ou ivoire. Pour les autres tenues : Un karako, un caftan (ou une takchita sinon tamimte va me gronder!) et une robe constantinoise :04: Pour cela je suis sûre! :crazy: Pour les couleurs, je ne sais pas encore à vrai dire:confused: Pas mal, t'as déjà pas mal d'idées :04: Mansouriya je l'avais oublié... En fait, j'en avais toujours vu sur les invités pas sur la mariée, mais maintenant ils en font des tellement classe, que même la mariée peut être superbe dedans :o Et karakou, tu as une idée pour el serouel ? (comment il s'appelle le sarouel qui est sur la photo de ton avatar, cet espèce de sarouel ta3 les Mille et Une Nuits... je pense qu'il ne se porte plus depuis longtemps, non ? (genre le départ des turcs :04:) j'ai l'impression qu'il n'y a que mdowar et chelqa qui sont restés dans les mémoires :rolleyes:). Mimi, ben il faut être un peu patiente :mdr: ;) Au fait, je viens juste de tomber sur un texte qui parle des différentes robes kabyles (et aussi de la robe chawiya) selon les origines des clans, je sais pas si ça peut vous intéresser ou non, http://www.***********/forum/showthread.php?t=8438&page=84 grr... ce site me rend dingue à chaque fois, le début c'est www . beur fm . net Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Pas mal, t'as déjà pas mal d'idées :04: Mansouriya je l'avais oublié... En fait, j'en avais toujours vu sur les invités pas sur la mariée, mais maintenant ils en font des tellement classe, que même la mariée peut être superbe dedans :o Et karakou, tu as une idée pour el serouel ? (comment il s'appelle le sarouel qui est sur la photo de ton avatar, cet espèce de sarouel ta3 les Mille et Une Nuits... je pense qu'il ne se porte plus depuis longtemps, non ? (genre le départ des turcs :04:) j'ai l'impression qu'il n'y a que mdowar et chelqa qui sont restés dans les mémoires :rolleyes:). Mimi, ben il faut être un peu patiente :mdr: ;) Pour le karako, ça sera un seroual chelka, je le trouve plus classe et donne une allure plus élancée :o Pour le seroual de mon avatar, je ne saurai te dire ce que c'est, il a peut-être disparu de notre garde-robe mais est apparu dans celle occidentale :04: revu bien évidemment :o Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 bonsoir les filles ! ki est là ??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Pour le karako, ça sera un seroual chelka, je le trouve plus classe et donne une allure plus élancée :o Pour le seroual de mon avatar, je ne saurai te dire ce que c'est, il a peut-être disparu de notre garde-robe mais est apparu dans celle occidentale :04: revu bien évidemment :o :mdr: ouais, encore que parfois il le mélange avec tellement de morceaux d'autres pantalons que ça fait peur (un sarouel, puisqu'ils appellent automatiquement ça comme ça, un sarouel-slim donc, tu imagines ce que ça peut donner ?) :p Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Salam les filles; D'abord je me presente; c'est sissi 27 ans je me suis inscrite dans ce forum pour participer dans ce topic, que jai trouvé via google; ma fatiha (fiançailles) est prevu pour le mois prochain -novembre- mariage deux mois après croyez moi j'ai rien acheté com trousseau, ni robes de tasdira ni lingerie ni literie.....rien (à part 4 coussins orthopediques que jai trouvé au marché elDjorf la semaine passé...:confused: j'ai pas de cousines en plus je suis l'ainée, j'espere trouver de l'aide sur ce topic, jai deja eu bcp d'information, d'idées grace a vous ... Concernant le lien que yasmin42 a mis, Rami Al Ali, il est magnifique, surtout la collection pret-à-porter 2009 et couture spring 2009 mais ca doit etre hyper cher Avant de partir, j'aimerais feliciter Kali et Elbatoul, koulchi mabrouk, rebbi yhannikoum inshallah, et la3kouba el ttes les filles. Salam Sissi[/quote coucou sissi!!bienvenue chez"nous":p toutes mes felicitations pr tes fiancailles ravi pr toi ke du bonheur ma puce!!pr tes préparatifs ne tkt pas vas y molo molo(pas trop conmeme:rolleyes:)sinon le jour j tu sera pas pretes(sinon les filles du topics ferons une collecte et te prété pr ce fameu jour" hain les filles:confused:) non.. plus serieusement ;) comme on deja dit mes "soeurs" avant tous bien organisé tes achats,comencer pas les priorités(koi kje dans ton cas tt est prioritaire:crazy:) toute façon toute les fille seront la pr taider bisou a toi ma belle:) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 bonsoir les filles ! ki est là ??? :rolleyes: salem mismissa!!!! il y yasmin, mimi, tania et tamimte (je ne sais pas si elle est toujours là :04:) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 salem mismissa!!!! il y yasmin, mimi, tania et tamimte (je ne sais pas si elle est toujours là :04:) fikom BARAKA :D et de koi ça parle ? :p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 fikom BARAKA :D et de koi ça parle ? :p Ca parle de robes berbères et de couleurs des tenues de tasdira :04: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 bonsoir les filles ! ki est là ??? :rolleyes: asslama ya tér el lil:angel::angel: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 bonsoir les filles ! ki est là ??? :rolleyes: oh salem mademoiselle, alors comment vas-tu ? :04: Il me semble que toi tu fais une malhfa (euh... non je crois que je me suis encore trompée pour le nom :o sorry) et une robe berbère "moderne" ? Couleur : il me semble avoir apprécié un joli vert (à moins que c'était pour chora ? je confonds tout! :crazy:) et ... ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts