Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bsahtek algeriania, moi j ete l'année derniere, moi aussi j'adore bouquiner

d"ailleurs j acheté samarcand et le lion africain de amine maalouf et un livre pour l'interpretation des reves

concernant ghardaia, c un lieu splendide pour moi, je vous conseille de la visiter c une ville hors du commun de part les traditions, l'architecture, le mode de vie

j'ai acheté ce qui suit (ma mere m'as dit t'as devalisé ghardaia:04:)

trois kamiss ( gandouras) pour mon frere, mon papa et beau pere

3 sacs en cuire (2 pour mes soeurs et un pour ma belle soeur)

une paire de babouche en cuire marron et un cheche pour mon fiancé

une djebba pour ma belle mere

un challe avec motifs berberes pour ma mere

descentes de lit pour moi avec motifs berberes

les filles je vais vous poster la tenue berbere de ma collegue svp ne citez pas le message pour que je puisse supprimer

j'aimerai bien avoir votre avis

d"ailleurs j acheté samarcand et le lion africain de amine maalouf et un livre pour l'interpretation des reves

concernant ghardaia, c un lieu splendide pour moi, je vous conseille de la visiter c une ville hors du commun de part les traditions, l'architecture, le mode de vie

les filles je vais vous poster la tenue berbere de ma collegue svp ne citez pas le message pour que je puisse supprimer

J'adore les bouquins de amin malouf tania!!:crazy: Moi j'ai acheté un livre de assia djebbar, femmes d'alger dans leurs appartements.

Pour les achats, bsahtek c'est trop bien tout ça!

Et toi qui parlais de descentes de lit, te voilà avec des traditionnelles!:crazy:

Une photo!!! youpiii :04:

la robe est belle mais les bijoux qu'elle porte sont tres tres beau moi je suis kabyle mais j'aime bien les bijoux kabyle

salut tania!!!!!!!!!!!!!

moi c'est simple:

j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaadooooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aurais voulu porter une comme ça,

mais bon, robe kabyle c'est robe kabyle!

salut tam,

tu sais chez nous la robe berbere ne remplace pas la robe kabyle, si la mariée a les moyens elle les fait les deux sinon la traditionnelle suffit mais moi j'hesite entre celle là et une robe kabyle moderne

figurez vous les filles qu'elle la faite à 20 000da seulement , la brodrie est faite à la main

J'ai édité mon post j'avais oublié le SILA :04:

oh ça a l'air très intéressant, je ne connaissais pas du tout :04: Tu t'es ruiné, ou tu es comme moi, tu squattes ce genre d'endroit en te disant que tu vas tout acheter et tu repars sans rien ? :D

Amin Maalouf, je n'ai lu que Les croisades vus par les arabes, mais c'est un livre qui m'a passionné!

Tania, Lah ibarek pour tes achats, tu as pensé à tout le monde c'est très gentil :o

Pour la robe berbère, je te donnes mon avis tout en sachant que je ne connais pas vraiment ces robes, je ne les ai vu pour la première fois que sur ce topic. Honnêtement, je n'aime pas spécialement ce modèle, il me semble en avoir vu de plus beaux sur le net (mais je ne sais pas ce que ça donne dans les boutiques sur place). Il y a deux choses qui me déplaisent.

Les motifs qui forment une ligne droite sur tout le devant. Je trouve que lorsqu'elle est debout, il ne mettent pas en valeur les motifs du burnous (est-ce qu'il s'appelle comme ça avec cette tenue ?).

J'ai du mal à me faire une idée lorsqu'elle est debout, mais j'ai l'impression que je n'aime pas la coupe de la robe, même si lorsqu'elle est assise, elle semble bien mieux, encore que la robe fait trop de plis, la coupe ne me semble vraiment pas adéquate (mais peut-être que c'est sensé donné ce style au départ ?).

Par contre, la couleur Terre de Sienne des broderies est très jolie, de même que le fond qui les fait bien ressortir, et évidemment que les bijoux, avec une petite préférence pour le collier et les deux petits bracelets. :crazy:

Habiba, passe une bonne nuit, à bientôt inchallah ;)

WAAAAW tania!!!! sublimissime!!!! j'adoooore! rien à dire! C'est tellement simple et classe! allah ibarek, je veux une comme celle-là!:chut:

c vrai !!!!! elle te plais

ben le jour ou tu voudras faire une comme celle là tu me fais signe;)

c vrai !!!!! elle te plais

ben le jour ou tu voudras faire une comme celle là tu me fais signe;)

machi ghir elle me plait, j'ai eu le coup de foudre!!!

C'est sûr que je te ferai signe!!Elle a fait une bonne affaire en plus! vraiment rien à dire!

salut tam,

tu sais chez nous la robe berbere ne remplace pas la robe kabyle, si la mariée a les moyens elle les fait les deux sinon la traditionnelle suffit mais moi j'hesite entre celle là et une robe kabyle moderne

figurez vous les filles qu'elle la faite à 20 000da seulement , la brodrie est faite à la main

Est-ce que tu ne vas pas faire les deux ? ça va être dur de choisir... :crazy: Et si tu choisis la kabyle, tu sais déjà de quelle couleur tu veux le tissu ?

J'ai dit qu'il me semblait en avoir vu de plus belle. Je vais essayer de montrer ce que je veux dire. Je pars à la recherche de photos! :04:

aaah... je crois que j'ai compris...

J'ai toujours vu ce modèle sur le net, et pour moi c'était le modèle standard, mais en fait, je me rends compte qu'il est plein de broderie, donc ça doit plutôt être un modèle haut de gamme, non ?

2385768545_small_1.jpg

En tout cas, ce qui est joli sur celui-là, c'est la coupe bien serrée à la taille et les broderies qui ornent le buste.

J'ai toujours vu ce modèle sur le net, et pour moi c'était le modèle standard, mais en fait, je me rends compte qu'il est plein de broderie, donc ça doit plutôt être un modèle haut de gamme, non ?

2385768545_small_1.jpg

En tout cas, ce qui est joli sur celui-là, c'est la coupe bien serrée à la taille et les broderies qui ornent le buste.

yasmine , le principe est le meme, sauf c la decoupe qui change, c la concernée qui doit choisir ou exiger ce qu'elle veux

ma collegue l'a faite comme une robe droite, concernant les plis c normal, car le tissu est special pour ce type de robe, on peux pas le faire sur de la soie ou du sation car ces des broderies faitent à la main

sans oublier de te dire, plus la robe est chargée de motifs , plus elle est chere, donc sa sera selon le budget

je te precise aussi que c rare de trouver des couturieres qui font se type de modele, c un travail tres precis qui prend bcp de temps contrairement au robe kabyle modernes ou traditionnelles

machi ghir elle me plait, j'ai eu le coup de foudre!!!

C'est sûr que je te ferai signe!!Elle a fait une bonne affaire en plus! vraiment rien à dire!

Et toi miss, tu as une préférence pour kabyle ou berbère ? Ou tu préfères ne pas choisir et prendre les deux ? :04: (et pareil, en général si tu préfères kabyles, tu aimes quelles couleurs?)

Est-ce que tu ne vas pas faire les deux ? ça va être dur de choisir... :crazy: Et si tu choisis la kabyle, tu sais déjà de quelle couleur tu veux le tissu ?

J'ai dit qu'il me semblait en avoir vu de plus belle. Je vais essayer de montrer ce que je veux dire. Je pars à la recherche de photos! :04:

la robe kabyle traditionnelle est obligatoire chez nous, elle seras orange, comme je voudrais faire aussi une robe kabyle moderne pour la tesdira, comme je pense faire une berbere pour la ceremonie de la henna

yasmine , le principe est le meme, sauf c la decoupe qui change, c la concernée qui doit choisir ou exiger ce qu'elle veux

ma collegue l'a faite comme une robe droite, concernant les plis c normal, car le tissu est special pour ce type de robe, on peux pas le faire sur de la soie ou du sation car ces des broderies faitent à la main

sans oublier de te dire, plus la robe est chargée de motifs , plus elle est chere, donc sa sera selon le budget

je te precise aussi que c rare de trouver des couturieres qui font se type de modele, c un travail tres precis qui prend bcp de temps contrairement au robe kabyle modernes ou traditionnelles

ah oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre pour les broderies et le prix; mais c'est normal, comme pour tout travaux de couture en fait. Plus le travail est méticuleux et long et plus il faudra payer cher :crazy:

Je pense que les plis qui me dérangent le plus, sont ceux du à la coupe droite elle-même. Mais c'est clair que c'est une question de goûts. Tu as une idée de la coupe pour laquelle tu opterais ? Et est-ce que tu as le nom du tissu utilisé (ne me lance pas sur ce sujet, j'ai trop de questions à poser! :crazy:).

Et du coup, tu penses faire les deux ? Une seule ? Couleur ?

Oh fait, histoire de ne pas saturer le topic avec mes questions sur la broderie, j'ai fais ce topic (oui, je sais pas mal d'entre vous sont soulagée :04: :mdr:). Si quelqu'un a de bonnes infos pour moi (même les petits noms que donnaient nos grands-mères etc.), c'est par ici, merci beaucoup!!! http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/25047-patrimoine-allez-un-peu-de-broderie.html#post655131

la robe kabyle traditionnelle est obligatoire chez nous, elle seras orange, comme je voudrais faire aussi une robe kabyle moderne pour la tesdira, comme je pense faire une berbere pour la ceremonie de la henna

Allah ibarek, tu vas pouvoir te faire plaisir.

ça en fait 3 inchallah c'est ça ?

- kabyle traditionnelle orange (pour la tasdira ?)

- robe kabyle moderne (pour la tasdira)

- robe berbère (pour el henna).

L'orange c'est une couleur idéale, ça met vraiment de l'énergie et de la bonne humeur.

ah oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre pour les broderies et le prix; mais c'est normal, comme pour tout travaux de couture en fait. Plus le travail est méticuleux et long et plus il faudra payer cher :crazy:

Je pense que les plis qui me dérangent le plus, sont ceux du à la coupe droite elle-même. Mais c'est clair que c'est une question de goûts. Tu as une idée de la coupe pour laquelle tu opterais ? Et est-ce que tu as le nom du tissu utilisé (ne me lance pas sur ce sujet, j'ai trop de questions à poser! :crazy:).

Et du coup, tu penses faire les deux ? Une seule ? Couleur ?

Oh fait, histoire de ne pas saturer le topic avec mes questions sur la broderie, j'ai fais ce topic (oui, je sais pas mal d'entre vous sont soulagée :04: :mdr:). Si quelqu'un a de bonnes infos pour moi (même les petits noms que donnaient nos grands-mères etc.), c'est par ici, merci beaucoup!!! http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/25047-patrimoine-allez-un-peu-de-broderie.html#post655131

t'inquietes tu peux poser toute les questions qui te passe par la tete on es la pour te repondre ds la mesure du possible biensur:04:

sincerement j aucune idée sur le nom de ce tissu mais il me semble qu'il differe pas trop de celui qu'on fait l'barnous mais moin epais, je me renseignerai sur ça

pour la decoupe, moi j'opte bcp plus pour la coupe droite mais un peu evasée vers le bas, ça reflette une belle silhouette, la couleur ça sera en blanc

c une bonne idée de creer un topic pour , ça va nous enrichir;)

2385768545_small_1.jpg

Cette tenue ressemble beaucoup à la tenue de l'amie à tania, c'est un modèle que j'adore! vraiment!:crazy: C'est l'un des premiers modèles que j'ai rencontré lorsque je me suis lancée à la recherche des tenues, accesssoires...