Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

les filles je voulais vous envoyez des photo de robes mais je peut pas faire copier coller pour koi

dans ce topic comment vous bloguer les photos

si elles sont sur ton PC, il faut les héberger sur un site comme celui-ci : Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

si elles sont sur internet, il faut que tu sélectionnes le lien et tu le colles dans l'icone insérer une image (le carré jaune avec deux montagnes) et voilà ! ;)

si elles sont sur ton PC, il faut les héberger sur un site comme celui-ci : Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

si elles sont sur internet, il faut que tu sélectionnes le lien et tu le colles dans l'icone insérer une image (le carré jaune avec deux montagnes) et voilà ! ;)

merciiiii je vais faire ce que tu m'as dit les photos sont sur mon pc

une minute

mini_091029082414905303.jpg

mais je t'en prie ;) maintenant tu vas pouvoir nous mettre plein de jolie photos :04:

cette robe est très jolie! ce que je préfère ce sont les fines broderies, eles sont très discrètes et en même temps elles donnent un côté très distingué; et la petite touche de rouge donnent de l'éclat à l'ensemble :o

mais je t'en prie ;) maintenant tu vas pouvoir nous mettre plein de jolie photos :04:

cette robe est très jolie! ce que je préfère ce sont les fines broderies, eles sont très discrètes et en même temps elles donnent un côté très distingué; et la petite touche de rouge donnent de l'éclat à l'ensemble :o

tu es la je pense que tu e occupe a autre chose

alors ou es tu dans tes preparations

alors ou es tu dans tes preparations

je cherche des infos sur des tissus, des broderies, tu vois ?

par exemple en ce moment, mon tissu de prédilection c'est le brocard je me demande si je pourrais en trouver une belle pièce en Algérie et à combien (Moniette m'a donné un ordre de grandeur d'une quinzaine d'euros le mètre à peu près).

Et en même temps, je cherche des infos sur les broderies. Je connaissais de nom fetla et mejboud sans jamais comprendre la différence entre les deux (à part que mejboud est de meilleure qualité de fetla). Là j'ai trouvé un texte (en violet) qui explique très bien la différence entre fetla et cha3ra, mais je ne sais pas si cha3ra et mejboud c'est la même chose ?

"il ya dans le costume algerois (karakou) deux types de broderie

-en "cha3ra" fils d'or et

-en fetla (cordon d'or qui est constitué de plusieurs fils d'ors) mis en torsades sur le velours qui est beau mais moins chatoyant que la broderie au fil d'or (cha3ra) utilisé en point de lancé pour etre brodé qui carrement apparait comme une peinture dorée car il remplit l'interieur en fil d'or .

le cordon d'or par contre contourne seulement les dessins qui en faits sont posés sur le velours .

ma preference etait pour le fil d'or mais elle est entrain de virer au cordon doré car de plus en plus de professionnelles excelle cette methode . "

Reste à savoir si mejboud = cha3ra ou si c'est encore une autre broderie et dans ce cas à quoi elle correspond techniquement... :confused:

mais en fait, j'imagine ce que ça me ferait si on me forçait à me fiancer avec un type alors que j'en veux un autre et que je l'ai clairement dit à ma mère... :( La pauvre elle doit être vraiment perdue :confused:

Mais du moment qu'elle est fiancée (c'est-à-dire qu'elle a fait la fatha c'est ça ?), il faut qu'elle arrête ça! Soit elle reste chez elle et leur dit, arrêtez tout, je n'en veux pas. Soit elle se fait une raison et reste avec son mari :confused: Même lui le pauvre, elle est en train de jouer avec lui :(

Je dis ça parce que vu comment tu parles de ta belle-famille, j'ai pas l'impression qu'ils soient du genre à la séquestrer pour la forcer à se marier avec ce type :crazy:

en tout cas, inchallah Rabbi i3awounha à prendre la bonne décision :(

PS : ça n'a rien à voir mais tu m'as pas dit, c'est toi la fille au bustier page 2261 ? (si tu me réponds oui, laisse tomber ton chéri, je t'épouse :04:)

:mdr::mdr::mdr:

si c'etait moi je m'épouserais moi meme je crois !!!!! :crazy:

non ce n est malheureusement pas moi, t'as vu ses levres et son buste cette c.........., elle a l'air trop belle :mdr:

pour ma belle soeur, personne ne lui a demandé de se fiancer avec ce type, c'est elle qui leur a balancé ca du jour au lendemain et a vite fait la fatiha sans fete avant qu'ils aient eu le temps de reflechir et de dire stop c est une folie :crazy::crazy::crazy:

je suis d accord avec toi elle joue avec son fiancé, et je suis tres tres tres déçue d'elle....

LES FILLES J AI ETE AU MARCHE SAINT PIERRE J AI TROUVE MA SOIE SAUVAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

exactement le meme coloris que ce que je cherchais, un genre de rouge avec des reflets noirs qui lui donne de la profondeur :)

par contre c etait du doupion de soie sauvage; et le prix etait legerement elevé (20e le metre) mais il en vallait carrément la peine !!!!!!:crazy:

j'ai pris 2,5 mètres

Voilà, un souci de moins , je n'aurai pas à courrir les rues d'Alger à la recherche de mon tissu ! :crazy:

non ce n est malheureusement pas moi, t'as vu ses levres et son buste cette c.........., elle a l'air trop belle :mdr:

pour ma belle soeur, personne ne lui a demandé de se fiancer avec ce type, c'est elle qui leur a balancé ca du jour au lendemain et a vite fait la fatiha sans fete avant qu'ils aient eu le temps de reflechir et de dire stop c est une folie :crazy::crazy::crazy:

je suis d accord avec toi elle joue avec son fiancé, et je suis tres tres tres déçue d'elle....

LES FILLES J AI ETE AU MARCHE SAINT PIERRE J AI TROUVE MA SOIE SAUVAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

exactement le meme coloris que ce que je cherchais, un genre de rouge avec des reflets noirs qui lui donne de la profondeur :)

par contre c etait du doupion de soie sauvage; et le prix etait legerement elevé (20e le metre) mais il en vallait carrément la peine !!!!!!:crazy:

j'ai pris 2,5 mètres

Voilà, un souci de moins , je n'aurai pas à courrir les rues d'Alger à la recherche de mon tissu ! :crazy:

salam contante pour toi

j'ai pris 2,5 mètres

wow MOBROUK!!!!!!!!!!!! trop bien, non seulement ça te fait un super achat mais en plus comme tu dis, un soucis en moins dans ta liste des choses à faire! :crazy:

l'important c'est le rapport qualité/prix donc tant mieux s'il en vaut la peine ;)

même ma la connections est très long-te mais bon

pour les pris j'ai pas une grande connaissance mais je peux te demande

mais mejdboud et cha3ra c'et pas la meme chose

ah oui ? merci beaucoup! :04:

tu sais quelle est la différence ? je vais continuer à chercher une bonne description pour mejboud alors :confused:

si à l'occasion tu passes chez/devant un vendeur de tissu, et que tu penses à demander pour le brocard je serais très contente, merci beaucoup!!!! :o

Mais sinon te casse pas la tête, je finirai bien par obtenir une réponse inchallah :crazy:

tu sais quelle est la différence ? je vais continuer à chercher une bonne description pour mejboud alors :confused:

si à l'occasion tu passes chez/devant un vendeur de tissu, et que tu penses à demander pour le brocard je serais très contente, merci beaucoup!!!! :o

Mais sinon te casse pas la tête, je finirai bien par obtenir une réponse inchallah :crazy:

ya pas de probleme

pour le medjboud le travaille et enremplissage c a dire on fait le dessain et apres on fait un remplissage avecle fi on or ou argent et che3ra c comme une broderais mais avec un seul fil on or

ohhhhhhh yasmine j'ai completement oublié de demander cette info au magasin dans lequel j'ai trouvé mon tissu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis desolée ma belle ca m est completement sorti de l'esprit :crazy::crazy::crazy:

encore pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!murFrape

ya pas de probleme

pour le medjboud le travaille et enremplissage c a dire on fait le dessain et apres on fait un remplissage avecle fi on or ou argent et che3ra c comme une broderais mais avec un seul fil on or

ok, ben voilà, tout s'explique, yatek saha Habiba ;) (et dire que je me posais cette question depuis longtemps et que toi tu as l'explication toute prête :04:)

alors je reprend, pour être sûre d'avoir bien compris :

-cha3ra : fil d'or, on ne peut que faire des dessins "en contours" avec; on ne remplit pas

-mejboud : fil d'or, on fait le contour et on remplit (en gros c'est cha3ra avec remplissage)

-fetla : cordon composé de plusieurs fils d'or, on fait le contour des dessins et le remplissage est préalablement fait par "impression" sur le tissu

ohhhhhhh yasmine j'ai completement oublié de demander cette info au magasin dans lequel j'ai trouvé mon tissu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis desolée ma belle ca m est completement sorti de l'esprit :crazy::crazy::crazy:

encore pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!murFrape

mais y'a aucun souci! (en fait, ça m'intéresse plus que tu poses la question dans les magasins en Algérie hi hi hi :o)

ok, ben voilà, tout s'explique, yatek saha Habiba ;) (et dire que je me posais cette question depuis longtemps et que toi tu as l'explication toute prête :04:)

alors je reprend, pour être sûre d'avoir bien compris :

-cha3ra : fil d'or, on ne peut que faire des dessins "en contours" avec; on ne remplit pas

-mejboud : fil d'or, on fait le contour et on remplit (en gros c'est cha3ra avec remplissage)

-fetla : cordon composé de plusieurs fils d'or, on fait le contour et le remplissage se fait par impression

oui bravo

et maintenant il ya des gens qui font des karakou avec che3ra et ou lieu de remlpir comme medjboud il font des pierre a la place

je cherche des photo smais dsl j'ai pas trouve

oui bravo

et maintenant il ya des gens qui font des karakou avec che3ra et ou lieu de remlpir comme medjboud il font des pierre a la place

je cherche des photo smais dsl j'ai pas trouve

merci beaucoup Habiba! :04:

Ok et avec les perles est-ce que c'est ça qu'on appelle cocktail ?