habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 les filles je voulais vous envoyez des photo de robes mais je peut pas faire copier coller pour koi dans ce topic comment vous bloguer les photos Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 sa vamerciiiiiiiiii et toi ? ça va très bien el hamdullah alors quoi de neuf ? moi en ce moment je suis en quête de tissus (leurs qualités, leurs prix, etc.) :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 les filles je voulais vous envoyez des photo de robes mais je peut pas faire copier coller pour koi dans ce topic comment vous bloguer les photos si elles sont sur ton PC, il faut les héberger sur un site comme celui-ci : Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages si elles sont sur internet, il faut que tu sélectionnes le lien et tu le colles dans l'icone insérer une image (le carré jaune avec deux montagnes) et voilà ! ;) Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 si elles sont sur ton PC, il faut les héberger sur un site comme celui-ci : Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages si elles sont sur internet, il faut que tu sélectionnes le lien et tu le colles dans l'icone insérer une image (le carré jaune avec deux montagnes) et voilà ! ;) merciiiii je vais faire ce que tu m'as dit les photos sont sur mon pc une minute Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 voila yasmine j'ai reussie merci Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 mais je t'en prie ;) maintenant tu vas pouvoir nous mettre plein de jolie photos :04: cette robe est très jolie! ce que je préfère ce sont les fines broderies, eles sont très discrètes et en même temps elles donnent un côté très distingué; et la petite touche de rouge donnent de l'éclat à l'ensemble :o Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je voie que je suis toute seul au topic zut buy Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 mais je t'en prie ;) maintenant tu vas pouvoir nous mettre plein de jolie photos :04: cette robe est très jolie! ce que je préfère ce sont les fines broderies, eles sont très discrètes et en même temps elles donnent un côté très distingué; et la petite touche de rouge donnent de l'éclat à l'ensemble :o tu es la je pense que tu e occupe a autre chose alors ou es tu dans tes preparations Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 tu es la je pense que tu e occupe a autre chose alors ou es tu dans tes preparations nan c'est ma connexion qui est très mauvaise :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 alors ou es tu dans tes preparations je cherche des infos sur des tissus, des broderies, tu vois ? par exemple en ce moment, mon tissu de prédilection c'est le brocard je me demande si je pourrais en trouver une belle pièce en Algérie et à combien (Moniette m'a donné un ordre de grandeur d'une quinzaine d'euros le mètre à peu près). Et en même temps, je cherche des infos sur les broderies. Je connaissais de nom fetla et mejboud sans jamais comprendre la différence entre les deux (à part que mejboud est de meilleure qualité de fetla). Là j'ai trouvé un texte (en violet) qui explique très bien la différence entre fetla et cha3ra, mais je ne sais pas si cha3ra et mejboud c'est la même chose ? "il ya dans le costume algerois (karakou) deux types de broderie -en "cha3ra" fils d'or et -en fetla (cordon d'or qui est constitué de plusieurs fils d'ors) mis en torsades sur le velours qui est beau mais moins chatoyant que la broderie au fil d'or (cha3ra) utilisé en point de lancé pour etre brodé qui carrement apparait comme une peinture dorée car il remplit l'interieur en fil d'or . le cordon d'or par contre contourne seulement les dessins qui en faits sont posés sur le velours . ma preference etait pour le fil d'or mais elle est entrain de virer au cordon doré car de plus en plus de professionnelles excelle cette methode . " Reste à savoir si mejboud = cha3ra ou si c'est encore une autre broderie et dans ce cas à quoi elle correspond techniquement... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 mais en fait, j'imagine ce que ça me ferait si on me forçait à me fiancer avec un type alors que j'en veux un autre et que je l'ai clairement dit à ma mère... La pauvre elle doit être vraiment perdue :confused: Mais du moment qu'elle est fiancée (c'est-à-dire qu'elle a fait la fatha c'est ça ?), il faut qu'elle arrête ça! Soit elle reste chez elle et leur dit, arrêtez tout, je n'en veux pas. Soit elle se fait une raison et reste avec son mari :confused: Même lui le pauvre, elle est en train de jouer avec lui Je dis ça parce que vu comment tu parles de ta belle-famille, j'ai pas l'impression qu'ils soient du genre à la séquestrer pour la forcer à se marier avec ce type :crazy: en tout cas, inchallah Rabbi i3awounha à prendre la bonne décision PS : ça n'a rien à voir mais tu m'as pas dit, c'est toi la fille au bustier page 2261 ? (si tu me réponds oui, laisse tomber ton chéri, je t'épouse :04:) :mdr::mdr::mdr: si c'etait moi je m'épouserais moi meme je crois !!!!! :crazy: non ce n est malheureusement pas moi, t'as vu ses levres et son buste cette c.........., elle a l'air trop belle :mdr: pour ma belle soeur, personne ne lui a demandé de se fiancer avec ce type, c'est elle qui leur a balancé ca du jour au lendemain et a vite fait la fatiha sans fete avant qu'ils aient eu le temps de reflechir et de dire stop c est une folie :crazy::crazy::crazy: je suis d accord avec toi elle joue avec son fiancé, et je suis tres tres tres déçue d'elle.... LES FILLES J AI ETE AU MARCHE SAINT PIERRE J AI TROUVE MA SOIE SAUVAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! exactement le meme coloris que ce que je cherchais, un genre de rouge avec des reflets noirs qui lui donne de la profondeur par contre c etait du doupion de soie sauvage; et le prix etait legerement elevé (20e le metre) mais il en vallait carrément la peine !!!!!!:crazy: j'ai pris 2,5 mètres Voilà, un souci de moins , je n'aurai pas à courrir les rues d'Alger à la recherche de mon tissu ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 même ma la connections est très long-te mais bon pour les pris j'ai pas une grande connaissance mais je peux te demande mais mejdboud et cha3ra c'et pas la meme chose Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 :mdr::mdr::mdr: si c'etait moi je m'épouserais moi meme je crois !!!!! :crazy: non ce n est malheureusement pas moi, t'as vu ses levres et son buste cette c.........., elle a l'air trop belle :mdr: pour ma belle soeur, personne ne lui a demandé de se fiancer avec ce type, c'est elle qui leur a balancé ca du jour au lendemain et a vite fait la fatiha sans fete avant qu'ils aient eu le temps de reflechir et de dire stop c est une folie :crazy::crazy::crazy: je suis d accord avec toi elle joue avec son fiancé, et je suis tres tres tres déçue d'elle.... LES FILLES J AI ETE AU MARCHE SAINT PIERRE J AI TROUVE MA SOIE SAUVAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! exactement le meme coloris que ce que je cherchais, un genre de rouge avec des reflets noirs qui lui donne de la profondeur par contre c etait du doupion de soie sauvage; et le prix etait legerement elevé (20e le metre) mais il en vallait carrément la peine !!!!!!:crazy: j'ai pris 2,5 mètres Voilà, un souci de moins , je n'aurai pas à courrir les rues d'Alger à la recherche de mon tissu ! :crazy: salam contante pour toi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 :mdr::mdr::mdr: si c'etait moi je m'épouserais moi meme je crois !!!!! :crazy: non ce n est malheureusement pas moi, t'as vu ses levres et son buste cette c.........., elle a l'air trop belle :mdr: pour ma belle soeur, personne ne lui a demandé de se fiancer avec ce type, c'est elle qui leur a balancé ca du jour au lendemain et a vite fait la fatiha sans fete avant qu'ils aient eu le temps de reflechir et de dire stop c est une folie :crazy::crazy::crazy: je suis d accord avec toi elle joue avec son fiancé, et je suis tres tres tres déçue d'elle.... LES FILLES J AI ETE AU MARCHE SAINT PIERRE J AI TROUVE MA SOIE SAUVAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! exactement le meme coloris que ce que je cherchais, un genre de rouge avec des reflets noirs qui lui donne de la profondeur par contre c etait du doupion de soie sauvage; et le prix etait legerement elevé (20e le metre) mais il en vallait carrément la peine !!!!!!:crazy: j'ai pris 2,5 mètres Voilà, un souci de moins , je n'aurai pas à courrir les rues d'Alger à la recherche de mon tissu ! :crazy: wow MOBROUK!!!!!!!!!!!! trop bien, non seulement ça te fait un super achat mais en plus comme tu dis, un soucis en moins dans ta liste des choses à faire! :crazy: l'important c'est le rapport qualité/prix donc tant mieux s'il en vaut la peine ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 même ma la connections est très long-te mais bon pour les pris j'ai pas une grande connaissance mais je peux te demande mais mejdboud et cha3ra c'et pas la meme chose ah oui ? merci beaucoup! :04: tu sais quelle est la différence ? je vais continuer à chercher une bonne description pour mejboud alors :confused: si à l'occasion tu passes chez/devant un vendeur de tissu, et que tu penses à demander pour le brocard je serais très contente, merci beaucoup!!!! :o Mais sinon te casse pas la tête, je finirai bien par obtenir une réponse inchallah :crazy: Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 ah oui ? merci beaucoup! :04: tu sais quelle est la différence ? je vais continuer à chercher une bonne description pour mejboud alors :confused: si à l'occasion tu passes chez/devant un vendeur de tissu, et que tu penses à demander pour le brocard je serais très contente, merci beaucoup!!!! :o Mais sinon te casse pas la tête, je finirai bien par obtenir une réponse inchallah :crazy: ya pas de probleme pour le medjboud le travaille et enremplissage c a dire on fait le dessain et apres on fait un remplissage avecle fi on or ou argent et che3ra c comme une broderais mais avec un seul fil on or Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Les constantinoises Manel un grand salem à toi peut-être que celle-ci c'est mejboud, mais quant à l'explication technique je n'en ai aucune idée! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 ah oui ? merci beaucoup! :04: tu sais quelle est la différence ? je vais continuer à chercher une bonne description pour mejboud alors :confused: si à l'occasion tu passes chez/devant un vendeur de tissu, et que tu penses à demander pour le brocard je serais très contente, merci beaucoup!!!! :o Mais sinon te casse pas la tête, je finirai bien par obtenir une réponse inchallah :crazy: ohhhhhhh yasmine j'ai completement oublié de demander cette info au magasin dans lequel j'ai trouvé mon tissu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis desolée ma belle ca m est completement sorti de l'esprit :crazy::crazy::crazy: encore pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!murFrape Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 la premiere medjbou la 2eme je suis pas sur je pense fetla Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 ya pas de probleme pour le medjboud le travaille et enremplissage c a dire on fait le dessain et apres on fait un remplissage avecle fi on or ou argent et che3ra c comme une broderais mais avec un seul fil on or ok, ben voilà, tout s'explique, yatek saha Habiba ;) (et dire que je me posais cette question depuis longtemps et que toi tu as l'explication toute prête :04:) alors je reprend, pour être sûre d'avoir bien compris : -cha3ra : fil d'or, on ne peut que faire des dessins "en contours" avec; on ne remplit pas -mejboud : fil d'or, on fait le contour et on remplit (en gros c'est cha3ra avec remplissage) -fetla : cordon composé de plusieurs fils d'or, on fait le contour des dessins et le remplissage est préalablement fait par "impression" sur le tissu Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 ohhhhhhh yasmine j'ai completement oublié de demander cette info au magasin dans lequel j'ai trouvé mon tissu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis desolée ma belle ca m est completement sorti de l'esprit :crazy::crazy::crazy: encore pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!murFrape mais y'a aucun souci! (en fait, ça m'intéresse plus que tu poses la question dans les magasins en Algérie hi hi hi :o) Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 ok, ben voilà, tout s'explique, yatek saha Habiba ;) (et dire que je me posais cette question depuis longtemps et que toi tu as l'explication toute prête :04:) alors je reprend, pour être sûre d'avoir bien compris : -cha3ra : fil d'or, on ne peut que faire des dessins "en contours" avec; on ne remplit pas -mejboud : fil d'or, on fait le contour et on remplit (en gros c'est cha3ra avec remplissage) -fetla : cordon composé de plusieurs fils d'or, on fait le contour et le remplissage se fait par impression oui bravo et maintenant il ya des gens qui font des karakou avec che3ra et ou lieu de remlpir comme medjboud il font des pierre a la place je cherche des photo smais dsl j'ai pas trouve Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 oui bravo et maintenant il ya des gens qui font des karakou avec che3ra et ou lieu de remlpir comme medjboud il font des pierre a la place je cherche des photo smais dsl j'ai pas trouve merci beaucoup Habiba! :04: Ok et avec les perles est-ce que c'est ça qu'on appelle cocktail ? Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je sais pas comment on l'appel mais je peux te demander inchallahe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts