Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Pour la couturière tu as raison, mais c'est ça qui est bien quand on s'y prend bien à l'avance, tu peux chercher. Et j'ai trouvé pas mal de couturières qui proposent des devis gratuit en ligne (pour des tenues occidentales). Tu leur expliques ce que tu veux, quels tissus, etc. et elles te disent comment elles envisagent la chose et combien ça te reviendrait. Si ça te va, tu commandes, sinon bslama. C'est pas mal pour donner une idée du prix de revient d'une création, sans prendre d'engagements ;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

mouais, c'est ce que je me dis aussi mais j'arrive pas à m'en empêcher :crazy:

J'essaye de ne pas prévoir, juste d'anticiper (wow, quelle différence! :mdr:). Non en fait, je pars sur une idée (dragée par exemple :04:) et je réfléchi à tout ce que je peux imaginer à partir de cette idée, comme ça une fois le moment venu de passer aux actes, je saurais vers quoi je veux aller et ce que je veux à tous prix éviter :confused:

Je n'ai jamais été à un mariage le soir, ça doit être pas mal. J'attends avec impatience celui de mon amie inchallah, ce sera une grande première pour moi :04:

Cette année j'ai remarqué pas mal de cortège en début de soirée (ce qui avant ne se faisait pas sur Alger), j'aimerai bien voir ce que ça donne (et puis l'avantage en été c'est qu'il fait moins chaud :04:).

Je pense que je vais rester dans les habitudes familliales : fatha dans l'après-midi (c'est-à-dire l'imam passe l'après-midi) avec fête qui se prolonge dans la soirée et henna la nuit. S'il y a 3ars, ce serait l'après-midi.

Je suis toujours sur mon idée de "que fatha" mais la bataille s'annonce rude! :crazy: Futurmoulabiti est de mon côté (tant qu'il peut faire sa petite fête entre garçons, tout lui va), mais il subit des pressions lui aussi :mdr: On verra, Rabbi isahel inchallah

inchAllah !

c'est pas soucis d'économie que tu ne veux pas faire la grande fête ? j'ai oublié :o

Freeza, c'est pas parce-que tu es une Madame qu'il faut nous snobber maintenant !!! ;)

elle doit encore en être à "Champomy d'abord!" ;)

Ou scotchée au téléphone pour donner des directives "ah non, pas pourpre, bordeaux, fais bien attention!" :o

:crazy:

elle doit encore en être à "Champomy d'abord!" ;)

Ou scotchée au téléphone pour donner des directives "ah non, pas pourpre, bordeaux, fais bien attention!" :o

:crazy::crazy::crazy:

mais non les filles je vous adore je vous snobberais jamais !!!!

j'ai passé l apres midi au tel avec ma belle mere, des problemes de famille abracadabrants c est dingue on m'appelle de tous les côtés c'est abusé....

ils me preparent leur cerveau pour mon arrivée!!!! :crazy::crazy::crazy:

inchAllah !

c'est pas soucis d'économie que tu ne veux pas faire la grande fête ? j'ai oublié :o

N3al bou les économies :(

non c'est par soucis de "si vous commencez tous à me prendre la tête alors moi je fais pas de fête!:mad:"

:mdr: en fait, toute cette histoire rend la maison un peu folle, et je me faisais tellement de joli film (et oui, c'est pas bien d'anticiper) sur el 3ars diali, que je voyais quelque chose de magique. Et là,je me dis que si ça continue, ils vont continuer leurs histoires jusqu'à ce que je convole avec mon chéri, et ça m'intéresse pas de faire un grand 3ars si je peux pas me réjouir avec mes proches. Si el 3ars n'est organisé que pour faire plaisir aux amis et aux voisins, inutile de se donner du mal!

Autant faire une belle fatha (belle parce qu'il faut bien que je me fasse plaisir aussi :o) et c'est réglé! :rolleyes:

Après, je ne peux pas empêcher sa mère d'organiser une fête dans leurs maisons, c'est sûr. Si je ne fais pas de tosdera chez moi, j'en ferais pas chez eux non plus, donc après, ils s'organisent comme ils veulent. Mais pour me faire changer d'avis ils ont du boulot :crazy:

Alors oui, le bon côté de la chose c'est qu'on fera des économies inchallah, mais je préfèrerai mille fois claquer tout mon fric et voir mes proches s'amusait à mon mariage. Ma3lich, Rabbi ifarej inchallah ;)

:crazy:

:crazy::crazy::crazy:

mais non les filles je vous adore je vous snobberais jamais !!!!

j'ai passé l apres midi au tel avec ma belle mere, des problemes de famille abracadabrants c est dingue on m'appelle de tous les côtés c'est abusé....

ils me preparent leur cerveau pour mon arrivée!!!! :crazy::crazy::crazy:

oh non... je pensais vraiment que t'étais en train de faire la fête pour fêter la bonne nouvelle... C'est dommage qu'ils commencent déjà comme ça. Allah istorna t'as pas encore pris l'avion!

Bon j'espère que c'est pas ce que je pense (tu vois ce que je veux dire ?) et que tout va s'arranger très vite. Déjà que t'as pas beaucoup de temps, ils vont pas en plus te prendre ton énergie dans ces histoires :( Rabbi isahel inchallah ;)

Et puis concentre-toi sur ta mission (:mdr:) et sur ton chéri et ta belle-mère, eux au moins ils sont là pour t'épauler ;)

oh non... je pensais vraiment que t'étais en train de faire la fête pour fêter la bonne nouvelle... C'est dommage qu'ils commencent déjà comme ça. Allah istorna t'as pas encore pris l'avion!

Bon j'espère que c'est pas ce que je pense (tu vois ce que je veux dire ?) et que tout va s'arranger très vite. Déjà que t'as pas beaucoup de temps, ils vont pas en plus te prendre ton énergie dans ces histoires :( Rabbi isahel inchallah ;)

Et puis concentre-toi sur ta mission (:mdr:) et sur ton chéri et ta belle-mère, eux au moins ils sont là pour t'épauler ;)

et bien justement c'est ma belle mere qui me raconte les problemes qu'elle a avec sa fille : elle etait avec un mec depuis 4 ans, ma belle mere voulait pas lui donner sa main, donc quelques mois apres elle a fait le hallal avec un ami de longue date, et maintenant elle joue double jeu entre les deux !!! et je viens de le découvrir !!!! ma belle mere veut que ma belle soeur quitte le nouveau pour réparer son erreur et que sa fille épouse le premier, ma belle soeur me fait croire qu'elle veut rester avec le second, mais j'apprends par ma belle mere qu'elle continue de le voir et de l'appeler!!!!!!!!!!!! :crazy::crazy::crazy::crazy:

et moi au milieu de tout ça j essaie de ne pas trop en dire à mon mari sinon il va péter les plombs et tuer sa soeur :crazy::crazy::crazy:

Désolée Freeza, ça y est ça commence les histoires, mais faut passer outre sinon personne ne ferait jamais rien. Y ' a toujours des histoires autour des mariages.

Yasmin, pareil, les histoires y'en a toujours, donc c dommage de te focaliser dessus et de mettre fin à ton rêve. Mais bon tout dépend de l'ampleur des pb aussi...

et bien justement c'est ma belle mere qui me raconte les problemes qu'elle a avec sa fille : elle etait avec un mec depuis 4 ans, ma belle mere voulait pas lui donner sa main, donc quelques mois apres elle a fait le hallal avec un ami de longue date, et maintenant elle joue double jeu entre les deux !!! et je viens de le découvrir !!!! ma belle mere veut que ma belle soeur quitte le nouveau pour réparer son erreur et que sa fille épouse le premier, ma belle soeur me fait croire qu'elle veut rester avec le second, mais j'apprends par ma belle mere qu'elle continue de le voir et de l'appeler!!!!!!!!!!!! :crazy::crazy::crazy::crazy:

et moi au milieu de tout ça j essaie de ne pas trop en dire à mon mari sinon il va péter les plombs et tuer sa soeur :crazy::crazy::crazy:

je trouve ça vraiment étonnant que ta belle-mère te raconte tout ça ! Elle a une grande confiance en toi. Une autre par fierté ne te l'aurait pas dit. C'est bien d'être aussi proche de sa belle-mère.

oh non, quelle situation! Le pire c'est qu'en fait ça ne te concerne pas et que tu te retrouves quand même au milieu. :( Bon courage. Visiblement ta belle-mère est prête à réparer son "erreur", il faudrait que ta belle-soeur se décide une bonne fois pour toute! Et c'est clair que ça ne fairait sûrement pas plaisir à ton mari s'il le découvrait :(

Yildis, je sais, mais dans mon rêve j'étais entourée de gens souriants, heureux d'être là et qui s'amusaient... Donc pour le moment Allah ghaleb je le met de côté. On verra selon el mektoub ta3 Rabbi inchallah ;)

je trouve ça vraiment étonnant que ta belle-mère te raconte tout ça ! Elle a une grande confiance en toi. Une autre par fierté ne te l'aurait pas dit. C'est bien d'être aussi proche de sa belle-mère.

elle en peut plus de sa fille, et elle se confie facilement, mais c'est vrai aussi qu'elle m'aime bien :04:

par contre elles me rendent dingues toutes les deux avec leurs problemes car je vois bien que les 2 mentent plus ou moins...

tu te rends compte ma belle soeur qui joue double jeu, les revelations de ma belle mere m'ont tellement décu...c etait bizarre, elle changeait tjs de numero, mais son ex réussissait quand meme à l'appeler !!! en fait elle le recontactait toujours....et attends, le pire du pire , ma belle soeur a emmené sa mere et son ex au resto pour qu'ils fassent connaissance alors qu'elle est fiancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:crazy::crazy::crazy:

heureusement mon chéri est tolérant et non violant, sinon il tuerait les 2 !!!!

c'est vrai, parce qu'après tout c'est sa propre fille qui est au centre du problème, et elle-même (puisqu'elle veut revenir sur sa décision) doit se sentir un peu coupable. C'est vraiment une super relation que vous avez... Sûrement qu'elle pourrait penser que tu iras tout raconter à ton mari (ce qui visiblement n'est pas le cas).

Rabbi ikhalihalek inchallah ;)

elle en peut plus de sa fille, et elle se confie facilement, mais c'est vrai aussi qu'elle m'aime bien :04:

par contre elles me rendent dingues toutes les deux avec leurs problemes car je vois bien que les 2 mentent plus ou moins...

tu te rends compte ma belle soeur qui joue double jeu, les revelations de ma belle mere m'ont tellement décu...c etait bizarre, elle changeait tjs de numero, mais son ex réussissait quand meme à l'appeler !!! en fait elle le recontactait toujours....et attends, le pire du pire , ma belle soeur a emmené sa mere et son ex au resto pour qu'ils fassent connaissance alors qu'elle est fiancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:crazy::crazy::crazy:

mais en fait, j'imagine ce que ça me ferait si on me forçait à me fiancer avec un type alors que j'en veux un autre et que je l'ai clairement dit à ma mère... :( La pauvre elle doit être vraiment perdue :confused:

Mais du moment qu'elle est fiancée (c'est-à-dire qu'elle a fait la fatha c'est ça ?), il faut qu'elle arrête ça! Soit elle reste chez elle et leur dit, arrêtez tout, je n'en veux pas. Soit elle se fait une raison et reste avec son mari :confused: Même lui le pauvre, elle est en train de jouer avec lui :(

Je dis ça parce que vu comment tu parles de ta belle-famille, j'ai pas l'impression qu'ils soient du genre à la séquestrer pour la forcer à se marier avec ce type :crazy:

en tout cas, inchallah Rabbi i3awounha à prendre la bonne décision :(

PS : ça n'a rien à voir mais tu m'as pas dit, c'est toi la fille au bustier page 2261 ? (si tu me réponds oui, laisse tomber ton chéri, je t'épouse :04:)

c'est vrai, parce qu'après tout c'est sa propre fille qui est au centre du problème, et elle-même (puisqu'elle veut revenir sur sa décision) doit se sentir un peu coupable. C'est vraiment une super relation que vous avez... Sûrement qu'elle pourrait penser que tu iras tout raconter à ton mari (ce qui visiblement n'est pas le cas).

Rabbi ikhalihalek inchallah ;)

non non elle m'a dit de ne rien lui dire

les filles je fonce acheter ma soie SAUVAGGGGGGEEEE lol

gros bisous !!!!!!!!!!!!!!

oui c'est une histoire de fous, et comme tu dis heureusement que ton mari est qqu'un de calme, parce-qu'apparemment en kabylie, le nif fait parfois des dégâts.

Allez, bisous

Kali

Kali, un petit message pour te souhaiter plein de bonheurs dans la vie avec ton mari, de beaux enfants, une longue vie en bonne santé.

Tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité oukhti, j'espère que ta fête se passera très bien, et je te fais de gros bisous.

:love:

86a07fb99aab44c20ed31fc1ec5e974e.bmp