Guest freeza Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 qu'est-ce que tu veux dire par " sarouel simple droit"? je veux ça comme sarouel : (meme tissu et meme couleur d'ailleurs) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Merci ma chérie!!!!!!!!! j'ai hate d'aller la voir!!!!!!!!!!!!! faut que j'attendes que mon mari rentre du travail ze peux te demander le prénom?[/COLOR]:o Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je veux ça comme sarouel : (meme tissu et meme couleur d'ailleurs) peut etre qu'il faut deux mètres en tout. la veste plus le sarouel. et encore, je suis pas sure! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je veux ça comme sarouel : (meme tissu et meme couleur d'ailleurs) la ca va être cher vaut mieux demander a ta couturiere elle sera plus précise Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salma cest mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn belbaraka encore ALLAH i barek fik!!!!!!!!!!!!!!! la3gouba lik inchaALLAH!!!!!!!! bon les filles je vais me préparer!!!!! gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 mais non tu ne me casses pas la tête, tu veux prendre le même tissu pour le pantalon aussi? pour le prix je crois quen Algérie c'etait dans les 10 euros donc,ca te permets de ne pas perdre trop de temsp a Alger. je te conseil dappeler ta couturière pour lui demander combien de mettre il te faut. oui je pense car ma mère n'est pas trop tentée par le sarouel d'une autre couleur, elle veut que le haut et le bas soit pareils....:crazy: c'est clair que s'il n'y a que 5 euros d'ecart mieux vaut le prendre ici ! ;) toi tu avais pris 1,5 mètres pour le bustier c'est ça ??? je pense qu'il faut 3 mètres en tout avec le pantalon alors... on a pas les coordonnées de la couturière :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 peut etre qu'il faut deux mètres en tout. la veste plus le sarouel. et encore, je suis pas sure! moi aussi je dirais de 2 a 2,5 metres mais je suis pas sure non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 peut etre qu'il faut deux mètres en tout. la veste plus le sarouel. et encore, je suis pas sure! je pense qu'il faut 3 pour être tranquille, ce qui fait 44 euros !!! :crazy: tant pis c'est pour la bonne cause ;) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je pense qu'il faut 3 pour être tranquille, ce qui fait 44 euros !!! :crazy: tant pis c'est pour la bonne cause ;) non trois mètres c'est trop!!!!!! on prend trois mètres pour une takchita!!!! vaut mieux demander a une couturière. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 oui je pense car ma mère n'est pas trop tentée par le sarouel d'une autre couleur, elle veut que le haut et le bas soit pareils....:crazy: c'est clair que s'il n'y a que 5 euros d'ecart mieux vaut le prendre ici ! ;) toi tu avais pris 1,5 mètres pour le bustier c'est ça ??? je pense qu'il faut 3 mètres en tout avec le pantalon alors... on a pas les coordonnées de la couturière :crazy: moi je suis grande 1m78 ou 79 je sais plus. donc sest différent ecoutes ya des boutiques de tissus darabes, par labas donc demandes leur, ils sauront surement. ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 non trois mètres c'est trop!!!!!! on prend trois mètres pour une takchita!!!! vaut mieux demander a une couturière. oui cest trop, on prends aussi 3 a 3,5 pour nos blayez (plr de blousa) donc 2 a 2,5 suffiront. Mais redemandes. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Salem les filles!!!! Alors Freeza fritiha ? Koulchi mobrouk Tamimte, j'ai pas encore remonté la conversation mais il me semble que tu es tata pour la 2ème fois ? Mobrouk 3likoum et el hamdullah pour le petit ange, Rabbi ifarhkoum ou ihanikoum inchallah. :o coucou Yasmine. pour le satin, cest vrais que cest tissé dans le tissu, cest ce qu'on appele le damassé je crois (tissus ti´ssé avec des motive a la manière de Damas). dailleurs le mot Satin (comme mousseline) vient de L Arabe (et oui 3alamnahoum bezeeeeeeeeeeeeeeeeeef ou klawna)cest la transcription arabe du mot Citong ou Tseu-Thoung (la ville d'ou est originaire ce tissu à ce qu'on raconte) n'oublies pas que le Satin à la base est fait de fils de soie (rarement aujourdh'ui avec les etoffes synthetique on se perd) le satin existe en plusieurs ´declinaison: Le Satin Duchesse: Ce satin est un satin parfaitement lisse avec beaucoup de tenue. Il s'emploie pour des robes oranaises (Blousa) en fond de robe,justement parcequ'il nest pas trop rigide. on l'utilise pour les Takchita aussi. Crêpe de satin (appelé par nos grand meres crepsetene), ce tissu a une surface à grain non lisse Le Satin Laser (dernière trouvail des algériens pour le seroual el chelqa :D) Le Satin Damassé (celui de ta maharma) mais jai dit faux parceque je doute qu ce soit de la soie. voila du damassé ça m'énerve, j'arrive pas à me faire une idée pour maharma que j'ai posté!!!! à première vue (ben oui il manque plus que de pouvoir le toucher :04:), ça pourrait être du satin damassé mais alors quel gâchis!!!!!!!!!! C'est tellement beau un brocard pourquoi le détourner comme ça ? (oui je sais qu'objectivement, le satin que tu me présentes est beau, mais comparé à du damas c'est ) J'ai tendance à idéaliser les brocards; ils sont tellement beaux! :crazy: Quand je vous dit que le satin et moi on s'entend pas!!! Non en fait, c'est le satin de soie que j'aime pas, même si j'en ai jamais utilisé d'autre. Parce que pour restaurer l'honneur de la soie, je dirai que ce n'est pas la seule étoffe qui produit du satin, puisqu'à la base un satin n'est pas du tout un tissu, c'est une armure, une manière de tisser quoi, donc on peut l'obtenir avec différents tissus, même de la laine. satin de soie: satin de lin : déjà là, on voit que les deux étoffes donnent un rendu tout à fait différent. et en cherchant une bonne image pour du satin de lin, je suis tombé sur cette page; si vous mettez votre curseur sur la photo de la veste elle apparaît en plus grande et là vous voyez vraiment la différence entre le satin de laine (utilisé pour toutes la veste) et le satin de soie (utilisé pour le col): Veste satin de laine - Maje - Femme prêt-à-porter Bref, j'en arrive aux questions que j'ai posé hier à Algeriania, si certaines d'entre vous en faisant les boutiques pour du tissu, prennent ou ont pris des photos de brocard vendu en Algérie, je serai très curieuse de voir ce que ça donne :o Ou si vous en avez utilisé pour vos tenues, idem ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Salem les filles!!!! Alors Freeza fritiha ? Koulchi mobrouk Tamimte, j'ai pas encore remonté la conversation mais il me semble que tu es tata pour la 2ème fois ? Mobrouk 3likoum et el hamdullah pour le petit ange, Rabbi ifarhkoum ou ihanikoum inchallah. :o ça m'énerve, j'arrive pas à me faire une idée pour maharma que j'ai posté!!!! à première vue (ben oui il manque plus que de pouvoir le toucher :04:), ça pourrait être du satin damassé mais alors quel gâchis!!!!!!!!!! C'est tellement beau un brocard pourquoi le détourner comme ça ? (oui je sais qu'objectivement, le satin que tu me présentes est beau, mais comparé à du damas c'est ) J'ai tendance à idéaliser les brocards; ils sont tellement beaux! :crazy: Quand je vous dit que le satin et moi on s'entend pas!!! Non en fait, c'est le satin de soie que j'aime pas, même si j'en ai jamais utilisé d'autre. Parce que pour restaurer l'honneur de la soie, je dirai que ce n'est pas la seule étoffe qui produit du satin, puisqu'à la base un satin n'est pas du tout un tissu, c'est une armure, une manière de tisser quoi, donc on peut l'obtenir avec différents tissus, même de la laine. satin de soie: satin de lin : déjà là, on voit que les deux étoffes donnent un rendu tout à fait différent. et en cherchant une bonne image pour du satin de lin, je suis tombé sur cette page; si vous mettez votre curseur sur la photo de la veste elle apparaît en plus grande et là vous voyez vraiment la différence entre le satin de laine (utilisé pour toutes la veste) et le satin de soie (utilisé pour le col): Veste satin de laine - Maje - Femme prêt-à-porter Bref, j'en arrive aux questions que j'ai posé hier à Algeriania, si certaines d'entre vous en faisant les boutiques pour du tissu, prennent ou ont pris des photos de brocard vendu en Algérie, je serai très curieuse de voir ce que ça donne :o Ou si vous en avez utilisé pour vos tenues, idem ;) vaut mieux qu'on arrête la polémique autour des tissus et du tissage et qu'on se contente de les aimer ;) ou ne pas les aimer :04: je ne crois pas quautant de détails interessent tout le monde :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 vaut mieux qu'on arrête la polémique autour des tissus et du tissage et qu'on se contente de les aimer ;) ou ne pas les aimer :04: je ne crois pas quautant de détails interesse tout le monde :04: ... :mdr: Venant de toi c'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand même! ben je vois pas de polémique :confused: et ça m'intéresse moi, c'est en comparant qu'on apprend de nouvelles choses; je pensais justement qu'à force de chercher des tissus pour leurs tenues, etc., les filles de ce topic pourraient m'en apprendre plus, mais y'a pas de soucis, j'ai compris ton message, si ça t'ennuie de parler tissus, j'éviterai ce sujet avec toi à l'avenir :rolleyes: d'ailleurs il ne me semblait pas qu'il y avait une règle qui disait "pas de détail" ou "seulement des sujets qui intéressent tout le monde". Mais merci de me l'apprendre, plus j'avance et plus je vois comment ça fonctionne :chut: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 ... :mdr: ben je vois pas de polémique :confused: et ça m'intéresse moi, c'est en comparant qu'on apprend de nouvelles choses; je pensais justement qu'à force de chercher des tissus pour leurs tenues, etc., les filles de ce topic pourraient m'en apprendre plus, mais y'a pas de soucis, j'ai compris ton message, si ça t'ennuie de parler tissus, j'éviterai ce sujet avec toi à l'avenir :rolleyes: d'ailleurs il ne me semblait pas qu'il y avait une règle qui disait "pas de détail" ou "seulement des sujets qui intéressent tout le monde". Mais merci de me l'apprendre, plus j'avance et plus je vois comment ça fonctionne :chut: mi noooooooooooooooooooon tu mas mal compris, jadoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore parler tissus, mais jai peur de trop poluer, ce nest pas par rapport a toi mais a moi et oui y a pas de règle qui dis pas de détail, j'avais juste peur que cela ressemble plus a un dialogue qu'a une discussion a plusieures et qu'on puisse finir par exaspérer les autres aya meteza3fich, je me suis mal exprimé, jai senti que ca t'as vexé et c'était pas mon intention, mais on peux attendre l'avis des filles ou ouvrir un topic, tissus et chiffons en parlant de chiffons, jadoooooooooooooooooore le chiffon de soie. aya tiens livraison de bisou rien que pour toi: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 ... :mdr: Venant de toi c'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand même! ben je vois pas de polémique :confused: et ça m'intéresse moi, c'est en comparant qu'on apprend de nouvelles choses; je pensais justement qu'à force de chercher des tissus pour leurs tenues, etc., les filles de ce topic pourraient m'en apprendre plus, mais y'a pas de soucis, j'ai compris ton message, si ça t'ennuie de parler tissus, j'éviterai ce sujet avec toi à l'avenir :rolleyes: d'ailleurs il ne me semblait pas qu'il y avait une règle qui disait "pas de détail" ou "seulement des sujets qui intéressent tout le monde". Mais merci de me l'apprendre, plus j'avance et plus je vois comment ça fonctionne :chut: mais je parle pour moi surtout :D javais rédiger une réponse de 300 pages, ensuite je lai effacé en ne laissant que le petit passage qui t'as vexé, disouli cest vrais que sans le contexte cest nimporte quoi, mais je parlais de moi :D au fait je me suis rendu compte qu'il manquait ma réponse pour le brocard, j'ai pas trouvé de beau brocard en Algérie, mais jai pas bien cherché non plus. pour le site de Bousada, je ne lai plus retrouvé sorry Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Freeza, moi aussi je me pose la même question que toi, à savoir "est-ce qu'il sera facile de trouver le tissu que je veux sur place" ? Je ne doute pas qu'avec toutes les boutiques qu'il y a ce soit le cas, mais forcément quand on est loin on ne peut pas être rassurée par le bon sens :rolleyes: Alors hier soir j'ai été à la mairie chercher mes actes de mariage et mon beau livret de famille français ! :cupidarrow::cupidarrow::cupidarrow: Ensuite j'ai été acheter un gros gâteau et une bouteille de champomy avec mon papa pour fêter ça à la maison en famille :beer_smile::gathering::drinks_wine: (hier mon chéri a été de lui-même dans un magasin de tissu à fort de l'eau voir la soie sauvage rouge, n'est-il pas adorable??? :love: ) Mobrouk encore une fois ;) Tu devais avoir envie de danser, de chanter :crazy: (dans la rue je veux dire). Ton papa devait être très soulagé j'imagine! Oh, Elégance nous qui disions que nos chéris sont incapable de se concentrer sur les préparatifs, Freeza en a trouvé un qui met beaucoup de bonne volonté! :mdr: Rabbi ikhalihoulek inchallah ;) Les filles voilà exactement la teinte et la matière que je veux pour mon karakou, c'est de la soie sauvage, qu'en pensez-vous ??? Les filles êtes-vous sûres que je pourrai trouver la même chose sur Alger? Mon fiancé a été voir une boutique hier et la soie sauvage qu'ils vendaient ne ressemblait pas à ça, elle ne brillait pas, il n'a pas du tout aimé :crazy: La dernière photo a l'air d'être de la soie sauvage, mais pour les deux autres je sais pas :confused: La teinte est magnifique machallah, j'espère que tu pourras la retrouver. La soie sauvage c'est pas trop dans mes goûts pour une tenue de cérémonie, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, n'est-ce pas ? ;) Sinon c'est du hors-sujet mais la fille a un très joli décolleté et une belle bouche, c'est toi ? :crazy: (je sais que tu avais posté des photos de toi, mais ça date alors je ne me souviens plus trop (et d'ailleurs je pense pas qu'on voyait ton visage). Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 mi noooooooooooooooooooon tu mas mal compris, jadoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore parler tissus, mais jai peur de trop poluer, ce nest pas par rapport a moi et oui y a pas de règle qui dis pas de détail, j'avais juste peur que cela ressemble plus a un dialogue qu'a une discussion a plusieures et qu'on puisse finir par exaspérer les autres aya meteza3fich, je me suis mal exprimé, jai senti que ca t'as vexé et c'était pas mon intention, mais on peux attendre l'avis des filles ou ouvrir un topic, tissus et chiffons en parlant de chiffons, jadoooooooooooooooooore le chiffon de soie. aya tiens livraison de bisou rien que pour toi: Ben franchement oui, je me suis dit "mais Moniette qui nous parle tout le temps tissu elle me reproche d'en parler ?" :crazy: Non t'inquiète y'a pas de soucis :mdr: rooooooo ben c'est pas de la pollution pour moi, je suis totalement dans le sujet. En ce moment je réfléchis aux tissus que je voudrais utiliser (je sais pas si tu te rappelles j'avais aussi posé pas mal de question sur le tissu idéal pour sarouel mdowar). En plus j'aime bien savoir les choses dans le détail donc c'est pour ça que j'insiste. Meuh, ça leur servira aussi aux autres filles ;) Enfin... j'espère :mdr: Pour Bousada, ma3lich, je chercherai ;) et pour le brocard ça me rassure pas ce que tu me dis Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Ben franchement oui, je me suis dit "mais Moniette qui nous parle tout le temps tissu elle me reproche d'en parler ?" :crazy: Non t'inquiète y'a pas de soucis :mdr: rooooooo ben c'est pas de la pollution pour moi, je suis totalement dans le sujet. En ce moment je réfléchis aux tissus que je voudrais utiliser (je sais pas si tu te rappelles j'avais aussi posé pas mal de question sur le tissu idéal pour sarouel mdowar). En plus j'aime bien savoir les choses dans le détail donc c'est pour ça que j'insiste. Meuh, ça leur servira aussi aux autres filles ;) Enfin... j'espère :mdr: Pour Bousada, ma3lich, je chercherai ;) et pour le brocard ça me rassure pas ce que tu me dis je ne te le reprochais pas a toi mais a nous et surtout a moi ;) pour le brocard, je les ai trouvé fades, mais je suis tombée sur un belle pièce en bleu et doré, mais jai pas de photos, jen ai fait un caftan qui est au bled Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je ne te le reprochais pas a toi mais a nous et surtout a moi ;) pour le brocard, je les ai trouvé fades, mais je suis tombée sur un belle pièce en bleu et doré, mais jai pas de photos, jen ai fait un caftan qui est au bled je pense qu'il faut bien chercher alors (au moins tu en as trouvé une pièce qui t'a plû), mais ce serait plus rassurant si tout le monde me disait "du brocard ? mais il n'y a que ça en Algérie! De la très bonne qualité et à un des prix les plus bas du marché!" :mdr: Je sais, on peut toujours rêver... :o En plus les quelques boutiques de tissus où je suis rentrée cet été (à Sahat Chouada) ben j'ai pas eu de chance, je suis tombée vraiment sur des stock pas intéressants du tout et sans tissu qui m'ait vraiment plus (ils avaient surtout des imprimés pour faire des habits du quotidien ou les choses habituels genre : tulle et satins dorés, etc.). En pleine saison des mariages pourtant ! :crazy: J'ai hâte que Freeza nous raconte sa randonnée du tissu inchallah, que je vois un peu à quoi m'en tenir :04: D'ailleurs miss Freeza, j'aurais un petit service à te demander si ça ne te fais rien : si jamais dans ta folle course, tu aperçois du coin de l'oeil un brocard, entre deux respirations lance au vendeur un "combien le mètre?" et tu me rapportes l'info ;) S'il te plait, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:o J'espère que je te dérange pas en te demandant ça. Mais je sais que tu as un planning surchargé et que tu auras d'autes choses à penser donc ma3lich si tu peux pas ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je pense qu'il faut bien chercher alors (au moins tu en as trouvé une pièce qui t'a plû), mais ce serait plus rassurant si tout le monde me disait "du brocard ? mais il n'y a que ça en Algérie! De la très bonne qualité et à un des prix les plus bas du marché!" :mdr: Je sais, on peut toujours rêver... :o En plus les quelques boutiques de tissus où je suis rentrée cet été (à Sahat Chouada) ben j'ai pas eu de chance, je suis tombée vraiment sur des stock pas intéressants du tout et sans tissu qui m'ait vraiment plus (ils avaient surtout des imprimés pour faire des habits du quotidien ou les choses habituels genre : tulle et satins dorés, etc.). En pleine saison des mariages pourtant ! :crazy: J'ai hâte que Freeza nous raconte sa randonné du tissu inchallah, que je vois un peu à quoi m'en tenir :04: D'ailleurs miss Freeza, j'aurais un petit service à te demander si ça ne te fais rien : si jamais dans ta folle course, tu aperçois du coin de l'oeil un brocard, entre deux respirations lance au vendeur un "combien le mètre?" et tu me rapportes l'info ;) S'il te plait, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:o J'espère que je te dérange pas en te demandant ça. Mais je sais que tu as un planning surchargé et que tu auras d'autes choses à penser donc ma3lich si tu peux pas ;) pour te donner une idée jai payé le mien 15 euro le metre et en allemagne jen ai vu du beau a 24 euro/m Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 pour te donner une idée jai payé le mien 15 euro le metre et en allemagne jen ai vu du beau a 24 euro/m merci beaucoup!!! Oui ça me donne une idée déjà :04: Je voudrais en faire... comment expliquer ça ? Le décolleté de mon badroun ? Un peu comme un manchon pour épaules, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et une ceinture qui va avec assez large pour le badroun aussi bien sûr. Et maintenant que j'y pense, peut-être une étole ? (parce que je sais pas trop ce que je veux pour aller avec mon badroun; à mon avis rien et je ferais quand même faire une petite veste en taffetas ou un petit boléro pour les autres occasions où je le mettrais). Pour donner vite fait une idée, voilà une image : Au bonheur des princesses robe kabyle algerienne c'est le dernier de la première ligne; je le veux pas du tout comme ça (surtout que là il est en deux pièces) mais ça montre comment je voudrais reprendre le "manchon" (à défaut d'un autre mot, et en plus je le voudrais plus bas) accordé avec la ceinture. Il y a une autre photo qui tourne beaucoup sur le net et qui y fait penser : un karakou bordeaux avec le même genre de décolleté. Je pense que c'est une création Samira; j'arrive pas à le retrouver là le voici : en fait c'est un qwiyat et je sais pas de qui voilà un lien où il apparaît sous toutes les coutures en attendant que j'arrive à insérer cette photo :04: kouiet - Google Images bon maintenant normalement c'est réglé Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Salut les filles !! Tamimte, félicitations, longue vie à la petite salma inchAllah !! Freeza, félicitations, bcp de bonheur à venir inchAllah ! Yasmin, je persiste dans mon idée que le coupon de tissu utilisé dans le maharmat (c'est comme ça qu'on dit déjà ?:rolleyes:) est un faux satin, du même style que le tissu utilisé par les kabyles pour leurs robes. Il y en a plein les marchés à 1-2 € le mètre. Ci pas chir di tout !!:D Le brocard, c'est plus noble, plus épais, plus chargé, moins brillant. Trop mimi la petite fille kabyle dans son habit traditionnel. j'adore moi aussi voir les photos d'époque où tu peux apprécier les tenues authentiques. Tu te rends compte qu'à son age elle se trimbale des bijoux très lourds, surtout les bracelets aux pieds, qu'avec ça elles faisaient leurs travaux ménagers et allaient chercher l'eau à la source à des km. elles en saignaient les pauvres. Nous on est vraiment des chochottes à côté. A propos du rouge à lèvres, ben t'as raison, j'aime pas non plus, c'est pas très fin. Moniette, comment tu vas ? j'espère mieux et d'aplomb pour demain !! T'as su te faire violence hier et ne pas bosser à distance ??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 les filles, j'ai du éditer 4 fois mon message pour qu'il soit lisible... c'est pas la forme today... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Salut les filles !! Tamimte, félicitations, longue vie à la petite salma inchAllah !! Freeza, félicitations, bcp de bonheur à venir inchAllah ! Yasmin, je persiste dans mon idée que le coupon de tissu utilisé dans le maharmat (c'est comme ça qu'on dit déjà ?:rolleyes:) est un faux satin, du même style que le tissu utilisé par les kabyles pour leurs robes. Il y en a plein les marchés à 1-2 € le mètre. Ci pas chir di tout !!:D Le brocard, c'est plus noble, plus épais, plus chargé, moins brillant. Trop mimi la petite fille kabyle dans son habit traditionnel. j'adore moi aussi voir les photos d'époque où tu peux apprécier les tenues authentiques. Tu te rends compte qu'à son age elle se trimbale des bijoux très lourds, surtout les bracelets aux pieds, qu'avec ça elles faisaient leurs travaux ménagers et allaient chercher l'eau à la source à des km. elles en saignaient les pauvres. Nous on est vraiment des chochottes à côté. A propos du rouge à lèvres, ben t'as raison, j'aime pas non plus, c'est pas très fin. Moniette, comment tu vas ? j'espère mieux et d'aplomb pour demain !! T'as su te faire violence hier et ne pas bosser à distance ??:mdr: bonjour yildis, ca va hamdoullah, je me suis controlée pour ne pas travailler, mais je me sens quand meme encore fatiguée et jai mal a la tête encore pour la maherma, je sui sdaccord, cest du satin damassé (cest a dire avec des motifs tissés) mais du faux satin et c pas cher du tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts