yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 ben la bleue que tu as posté en tant que karakou turque, moi je lai trouvé sur un site sur les tenues de bous3ada mais bon ya trop de bêtises sur le net ben t'as vu mes sources ? elles sont pas très fiables :04: le site m'intéresse sur bou saada (en fait je voudrais savoir qui a dessiné la tenue que j'ai posté), tu peux me filer le lien s'il te plait ? merci ;) au fait, qui est "une mariée berbère" ? :04: J'ai trouvé ce site mais je sais pas du tout si les modèles sont interessants ou pas, j'ai pas encore regardé. La Robe kabyle www.robekabyle.com mimi, algeriania, vous en pensez quoi ? (Moniette aussi bien sûr mais toutes les deux sont concernées en premier lieu ;)) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 je trouve son gilet trop mignon! :o c'est-à-dire "perdu les traditions vestimentaires" ? modernisé leurs tenues ? non les turques les portent de moins en mois voir pas du tout Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 ca je trouve ca ressemble un peu a nos tenue, par contre eux ont perdu les tardition vestimentaires chwiya, selon mes amies turques: J'adoooore ces tenues!!! sauf la dernière à droite, celle avec des motifs orangés, on dirait qu'elle porte un tablier de cuisine :confused: Mais sinon j'ADORE! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 J'adoooore ces tenues!!! sauf la dernière à droite, celle avec des motifs orangés, on dirait qu'elle porte un tablier de cuisine :confused: Mais sinon j'ADORE! elles sont tte turques ces tenues Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 J'adoooore ces tenues!!! sauf la dernière à droite, celle avec des motifs orangés, on dirait qu'elle porte un tablier de cuisine :confused: Mais sinon j'ADORE! elles sont tte turques ces tenues Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 elles sont tte turques ces tenues oui oui j'avais compris, mais les autres celles où tu parlais de tenues de boussada:confused: c des tenues des tenues turques aussi ou de boussada? yasmin et moi on a pas compris:confused: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 non les turques les portent de moins en mois voir pas du tout maintenant que tu le dis c'est vrai que même dans leurs séries qui montre un peu les villages qui sont restés "traditionnels" avec les agha et tout ça, ben ils portent pas de tenues très typiques! Pour Jabbar, les mariées avaient des robes blanches occidentales, et dans la vie de tous les jours des petites robes qui étaient censées montrer qu'elles vivaient "à la campagne". Pour Husseim et Manar (ou je sais plus leurs noms), ils étaient 100% modernes, c'était des agha de la ville :04: etc. (hé hé hé Moniette, je te laisse souffler mais il te reste encore 3 choses... le post sur les perles, le post sur la maharma que j'ai posté et le MP... oh non, je suis trop cruelle; je te laisse souffler pour aujourd'hui, je repartirai à l'attaque d'ici quelques jours quand tu commencera à t'ennuyer :04:) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 ben t'as vu mes sources ? elles sont pas très fiables :04: le site m'intéresse sur bou saada (en fait je voudrais savoir qui a dessiné la tenue que j'ai posté), tu peux me filer le lien s'il te plait ? merci ;) au fait, qui est "une mariée berbère" ? :04: J'ai trouvé ce site mais je sais pas du tout si les modèles sont interessants ou pas, j'ai pas encore regardé. La Robe kabyle ** www.robekabyle.com ** mimi, algeriania, vous en pensez quoi ? (Moniette aussi bien sûr mais toutes les deux sont concernées en premier lieu ;)) je ne suis pas trop rebe kabyle,c pas trop mon type!mais comme c la tradition !!! je te donne juste ma petite idée!!voila:toute ces appélations:robe kabyle moderne,soirée berbere c juste pour attiré le consomateur!!normalement une vrai robe kabyle celle ki é faite avc les couleur berbere :bleu vert jaunerouge..des couleurs vifs!!! pr repondre a ta kestion sur le lien ke ta donné:jaime bcp celle ke tu trouverasur:robe kabyle traditionnelle:la 2 eme de la premiere rangé!!noir):rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 J'adoooore ces tenues!!! sauf la dernière à droite, celle avec des motifs orangés, on dirait qu'elle porte un tablier de cuisine :confused: Mais sinon j'ADORE! Algeriania, ce soir on est vraiment pas dans notre meilleur jour :mdr: moi cette photo me fait délirer, on dirait qu'elles se préparent à partir à l'attaque (de la cuisine ? du ménage ? du mari ? :confused:) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 oui oui j'avais compris, mais les autres celles où tu parlais de tenues de boussada:confused: c des tenues des tenues turques aussi ou de boussada? yasmin et moi on a pas compris:confused: :mdr::mdr::mdr: ça y est, pour moi la lumière est apparue : j'ai trouvé le karakou avec le voile et j'ai cru comprendre que c'était turc; Moniette l'a trouvé sur un site sur Bou Saada et à partir delà elle m'a montré ce que c'était vraiment que des tenues traditionnelles turques ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 oui oui j'avais compris, mais les autres celles où tu parlais de tenues de boussada:confused: c des tenues des tenues turques aussi ou de boussada? yasmin et moi on a pas compris:confused: je vois ke qlq1 va faire (moniette)un:gun_guns::gun_nep::gun_nep::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 maintenant que tu le dis c'est vrai que même dans leurs séries qui montre un peu les villages qui sont restés "traditionnels" avec les agha et tout ça, ben ils portent pas de tenues très typiques! Pour Jabbar, les mariées avaient des robes blanches occidentales, et dans la vie de tous les jours des petites robes qui étaient censées montrer qu'elles vivaient "à la campagne". Pour Husseim et Manar (ou je sais plus leurs noms), ils étaient 100% modernes, c'était des agha de la ville :04: etc. (hé hé hé Moniette, je te laisse souffler mais il te reste encore 3 choses... le post sur les perles, le post sur la maharma que j'ai posté et le MP... oh non, je suis trop cruelle; je te laisse souffler pour aujourd'hui, je repartirai à l'attaque d'ici quelques jours quand tu commencera à t'ennuyer :04:) :mdr::mdr:Et bien madame la connaisseuse ne cessera de m'impressioner :crazy: J'ai rârement vu ces fameuses séries turques (je n'ai pas les chaines sur lesquelles ça passe:() Moniette, oui le MP, ça m'interrese aussi :04: (non mais de quoi je me mèle!:rolleyes::04:) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 je ne suis pas trop rebe kabyle,c pas trop mon type!mais comme c la tradition !!! je te donne juste ma petite idée!!voila:toute ces appélations:robe kabyle moderne,soirée berbere c juste pour attiré le consomateur!!normalement une vrai robe kabyle celle ki é faite avc les couleur berbere :bleu vert jaunerouge..des couleurs vifs!!! pr repondre a ta kestion sur le lien ke ta donné:jaime bcp celle ke tu trouverasur:robe kabyle traditionnelle:la 2 eme de la premiere rangé!!noir):rolleyes: moi quand j'étais petite j'adorais ça, elles étaient tellement légères à porter!!! et puis bien vive, ça donnait encore plus d'énergie :mdr: je partais du prinicipe qu'une robe kabyle c'était couleurs typiques + broderies en zigzag après ça m'étonne pas qu'il y ait des appellations commerciales, c'est comme dans tout, il faut "attirer le consommateur" comme tu dis si bien :rolleyes: pour la noire, je l'ai vu, oui elle est déjà plus classe que la rouge ;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 :mdr::mdr::mdr: ça y est, pour moi la lumière est apparue : j'ai trouvé le karakou avec le voile et j'ai cru comprendre que c'était turc; Moniette l'a trouvé sur un site sur Bou Saada et à partir delà elle m'a montré ce que c'était vraiment que des tenues traditionnelles turques ;) aaaaaaaaa!!!!!! désolée moniette ma chérie, 98 % de mes neurones font dodo là, donc j'aurais été incapable d'arriver à cette conclusion :mdr: Merci yasminou:o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 :mdr::mdr:Et bien madame la connaisseuse ne cessera de m'impressioner :crazy: J'ai rârement vu ces fameuses séries turques (je n'ai pas les chaines sur lesquelles ça passe:() Moniette, oui le MP, ça m'interrese aussi :04: (non mais de quoi je me mèle!:rolleyes::04:) :mdr: tu me fais délirer avec tes histoires de MP; tu fais un dialogue à toi toute seule, tu es très fortz :mdr: mais je t'avais dit que tu y aurais droit!!!!! ;) m'en parle pas des séries turques, à la base je déteste, mais il se trouve qu'un jour ma mère a dit "cette fois c'est bon, 3andna MBC!!!!" et depuis cette chaîne et présente dans le salon H24, donc quoi qu'on y fasse on tombe dessus et là c'est l'engrennage, comme une mauvaise drogue, on regarde tout en se disant qu'on doit arrêter. :crazy: Moi qui comprennais rien au parler ta3 dubaï ou ta3 el Koweit, je suis prête à bientôt partir m'installer là-bas. Moi qui détestais l'accent égyptien, je suis capable de les refaire sans problèmes. J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!! Sauver moi de cette chaîne!!!!!!!!!!!! (sauf pour la saison 5 de Bab el Hara, je l'attends avec impatience inchallah celle-là; surtout après le final de la saison 4 oh la la!!!!) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 aaaaaaaaa!!!!!! désolée moniette ma chérie, 98 % de mes neurones font dodo là, donc j'aurais été incapable d'arriver à cette conclusion :mdr: Merci yasminou:o bla mziya ;) les filles, je suis en train de piller (oui, oui c'est le mot :04:) un forum où il y a plein de jolies photos et là je viens d'y lire un post qui dit "j'ai récupéré ces photos du FA".... :confused: j'ai pillé un forum qui avait pillé le Fa pour remettre les photos sur FA... :confused: C'est pas absurde ???? Mais en même temps, j'avais peu de chance de tomber sur ces photos sur FA (en tout cas j'ai cherché dans la rubrique culture, j'ai pas trouvé :rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 :mdr: tu me fais délirer avec tes histoires de MP; tu fais un dialogue à toi toute seule, tu es très fortz :mdr: mais je t'avais dit que tu y aurais droit!!!!! ;) m'en parle pas des séries turques, à la base je déteste, mais il se trouve qu'un jour ma mère a dit "cette fois c'est bon, 3andna MBC!!!!" et depuis cette chaîne et présente dans le salon H24, donc quoi qu'on y fasse on tombe dessus et là c'est l'engrennage, comme une mauvaise drogue, on regarde tout en se disant qu'on doit arrêter. :crazy: Moi qui comprennais rien au parler ta3 dubaï ou ta3 el Koweit, je suis prête à bientôt partir m'installer là-bas. Moi qui détestais l'accent égyptien, je suis capable de les refaire sans problèmes. J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!! Sauver moi de cette chaîne!!!!!!!!!!!! (sauf pour la saison 5 de Bab el Hara, je l'attends avec impatience inchallah celle-là; surtout après le final de la saison 4 oh la la!!!!) aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamurFrapemurFrape pas ça stp yasminemurFrape!! khalit ma mere fla chabre pr sa et je retrouve sa ici!!non mon dieu aaaa:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 je vois ke qlq1 va faire (moniette)un:gun_guns::gun_nep::gun_nep::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle: :mdr::mdr::mdr: ouais j'y pensais aussi, mais elle a l'air très zen Moniette au fait les filles vous en êtes où sinon, vous avancez ? Mimi je sais que tu arrivais pas à trouver des modèles, alors ? Et toi Algeriania, du nouveau ? Tu as commencé ton listing :04: ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 :mdr: tu me fais délirer avec tes histoires de MP; tu fais un dialogue à toi toute seule, tu es très fortz :mdr: mais je t'avais dit que tu y aurais droit!!!!! ;) m'en parle pas des séries turques, à la base je déteste, mais il se trouve qu'un jour ma mère a dit "cette fois c'est bon, 3andna MBC!!!!" et depuis cette chaîne et présente dans le salon H24, donc quoi qu'on y fasse on tombe dessus et là c'est l'engrennage, comme une mauvaise drogue, on regarde tout en se disant qu'on doit arrêter. :crazy: Moi qui comprennais rien au parler ta3 dubaï ou ta3 el Koweit, je suis prête à bientôt partir m'installer là-bas. Moi qui détestais l'accent égyptien, je suis capable de les refaire sans problèmes. J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!! Sauver moi de cette chaîne!!!!!!!!!!!! (sauf pour la saison 5 de Bab el Hara, je l'attends avec impatience inchallah celle-là; surtout après le final de la saison 4 oh la la!!!!) :mdr::mdr: kteltini bedahk :mdr: sauf la dernière saison de bab el hara :mdr: ok alors cette saison et ça sera FINI! d'accord??:04: mais non, détends toi ça ne fait pas de toi une accro, et puis même si c'était le cas, et alors? :04: Allez les fifilles, je commence à dire un peu n'importe quoi, je vous embrasse et vous dis à demain inchallah bizooow :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 maintenant que tu le dis c'est vrai que même dans leurs séries qui montre un peu les villages qui sont restés "traditionnels" avec les agha et tout ça, ben ils portent pas de tenues très typiques! Pour Jabbar, les mariées avaient des robes blanches occidentales, et dans la vie de tous les jours des petites robes qui étaient censées montrer qu'elles vivaient "à la campagne". Pour Husseim et Manar (ou je sais plus leurs noms), ils étaient 100% modernes, c'était des agha de la ville :04: etc. (hé hé hé Moniette, je te laisse souffler mais il te reste encore 3 choses... le post sur les perles, le post sur la maharma que j'ai posté et le MP... oh non, je suis trop cruelle; je te laisse souffler pour aujourd'hui, je repartirai à l'attaque d'ici quelques jours quand tu commencera à t'ennuyer :04:) au rythme ou vous allez, vous êtes pire que les enfants de mon amie trop speed pour la vieille que je suis. alors: pour les perles on les importes de je ne sais ou, avant kanou yjibouhoum de la mecque. ce sont des perles baroques, c a d a l'etat sauvage pas des perles de culture. les formes des perles baroques sont irrégulières et/ou abstraites. Elles sont dissymétriques par nature, elle peuvent êttre d'huitres ou autres molusques, d'eau de mer ou d'eau douce. pour la maharma que tu as montré c est du faux satin ou du satin, mais pas du mensouj. et oui le mensouge peu avoir des traits des couleurs et des formes mais il na rien a voir avec la meherma que tu as montré. le MP mekhalitoulich el waqt wili. non mais désolée je te lavais promis Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 bla mziya ;) les filles, je suis en train de piller (oui, oui c'est le mot :04:) un forum où il y a plein de jolies photos et là je viens d'y lire un post qui dit "j'ai récupéré ces photos du FA".... :confused: j'ai pillé un forum qui avait pillé le Fa pour remettre les photos sur FA... :confused: C'est pas absurde ???? Mais en même temps, j'avais peu de chance de tomber sur ces photos sur FA (en tout cas j'ai cherché dans la rubrique culture, j'ai pas trouvé :rolleyes:) passe le moi pr voir sa?? et dis moi ou se trouve ce post !!une vrai fuineuse yasmine:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 :mdr::mdr: kteltini bedahk :mdr: sauf la dernière saison de bab el hara :mdr: ok alors cette saison et ça sera FINI! d'accord??:04: mais non, détends toi ça ne fait pas de toi une accro, et puis même si c'était le cas, et alors? :04: Allez les fifilles, je commence à dire un peu n'importe quoi, je vous embrasse et vous dis à demain inchallah bizooow :o aki rayha??bonne nuit ma louloute a demain Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 :mdr::mdr: kteltini bedahk :mdr: sauf la dernière saison de bab el hara :mdr: ok alors cette saison et ça sera FINI! d'accord??:04: mais non, détends toi ça ne fait pas de toi une accro, et puis même si c'était le cas, et alors? :04: Allez les fifilles, je commence à dire un peu n'importe quoi, je vous embrasse et vous dis à demain inchallah bizooow :o bezo, à + et dors bien ;) (arrête Bab el Hara c'est une histoire sentimentale entre cette série et moi wesh bik ?) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Ah j'ai raté ta question yasmin :confused: NOn je n'ai pas encore commencé mon listing :crazy: mes amies n'arrêtent pas de me dire que c'est le moment, je sais, je sais, il faut que je m'y mette!!! Je vais commencer avec tout ce qui est frach je pense :o (et lingerie bien sûr! On en a jamais assez!:o) Bonne nuit les copinautes :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts