houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonne nuit les fifilles, je vous embrasse à demain inchallah :10: bonne nuit algeriania, bonne nuit les filles, moi aussi je doit aller faire dodo, portez vous bien, @+++ tamimte: je devine qu'il s'agit de tes photos de mariages , psk g pu reconnaitre ta takchita blanche, allah ybarek tu été machallah, et les robes sont pfffffffffffffffffffffff rien a dire, surtout le caftan royale et la robe traditionnel argent (je les ai pas vu au paravant) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 alors voilà ce que jai trouvé sur un site pour robes de mariée: Doupion de soie (parfois appelé soie sauvage ou shantung à tort) Le doupion de soie est un tissu retrouvé également fréquemment. Il présente des irrégularités de tissage, est moins souple et moins brillant que le satin et est souvent préféré à celui ci par les mariées souhaitant une robe d'aspect plus moderne. Le doupion est brillant, craquant et léger. Il s'agit d'un tissu d'armure taffetas, comme tous les suivants. voila un photo de doupion, je limagine mal en tenue professionelle: Soie sauvage La vraie soie sauvage provient de cocons de vers à soie non élevés par l'homme mais récupérés en forêt une fois le papillon sorti. Le cocon est donc ouvert et le fil de soie brisé, ce qui nécessite un refilage du fil. Le tissu obtenu présente des irrégularités plus importantes que le doupion de soie Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 D'ailleurs puisqu'on parle de tissus, je repose une question pour laquelle je n'ai toujours pas d'idées (si l'une d'entre vous se sent inspirée...) : Pour sarouel mdowar - je pensais qu'il valait mieux de l'organza (oui ou non) ? - et éviter la mousseline qui serait trop "liquide" (oui ou non) ? - et sinon quel tissus préconiseriez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonne nuit les fifilles, je vous embrasse à demain inchallah :10: Désolée tamimte j'étais sûre d'avoir posté!! Je l'aime beaucoup ce bustier, mais je préfèrerai qu'il soit un peu plus ceintré. J'aime beaucoup l'effet vague aux extrémités!!!:crazy: Par contre pour la couleur, je ne l'aime pas trop, je le vois plus en plus foncé! Voilu voilà, je n'arrivais plus à actualiser ma page, je pensais qu'il n'y avait plus personne:crazy: Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 yasmine bonsoir, hada win tji quand j'allais partir!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 bonne nuit algeriania, bonne nuit les filles, moi aussi je doit aller faire dodo, portez vous bien, @+++ tamimte: je devine qu'il s'agit de tes photos de mariages , psk g pu reconnaitre ta takchita blanche, allah ybarek tu été machallah, et les robes sont pfffffffffffffffffffffff rien a dire, surtout le caftan royale et la robe traditionnel argent (je les ai pas vu au paravant) euh..... non! ce n'est pas mon blog. j'aurai bien aimé!!!! les robes sont tellement belles!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 alors algeriania tu ne m'as toujours pas dis ce que tu en penses... ton avis compte pour moi. :o:o tu me fais rougir là :o Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 D'ailleurs puisqu'on parle de tissus, je repose une question pour laquelle je n'ai toujours pas d'idées (si l'une d'entre vous se sent inspirée...) : Pour sarouel mdowar - je pensais qu'il valait mieux de l'organza (oui ou non) ? - et éviter la mousseline qui serait trop "liquide" (oui ou non) ? - et sinon quel tissus préconiseriez-vous ? alors que si tu prends de l'organza, prends de lorganza de soie pour que ca ne fasse pas rideaux. sinon moi jaime bien la mousseline de soie aussi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonne nuit les fifilles, je vous embrasse à demain inchallah :10: Bonne nuit princesse! en fait le doupion de soie ressemble tellement a la soie sauvage que quand on ne s y connais pas on les mélange. Il n'y a en fait pas de différence "visuelle" entre les deux. C'est juste une question de chenilles lol. Alors je vous explique: SOIE DOUPION : soie fabriquée par les cocons doubles c'est-à-dire produits par deux vers travaillant trop près l'un de l'autre. Soie irrégulière et de titre plus ferme c'est à dire plus gros que celui de la soie grège. On en tisse des étoffes qui tirent de l'irrégularité du fil un caractère et des effets spéciaux. Le Doupion est tissé sur des métiers à tisser manuels, qui seuls peuvent accepter des fils aussi irréguliers. Ces irrégularités dans le fil se traduisent par un tissu dit "doupionné", c'est-à-dire montrant des "bourrettes" et des irrégularités SOIE SAUVAGE : soie irrégulière produite par les chenilles de papillon autres que le bombyx du mûrier. les 2 sont utilisée pour les robes de mariée ok, mais visuellement c'est la même chose et sur les photos de robes de mariée, le tout rend un fini très lisse, alors que dans la réalité, les "bourrettes" comme tu les nommes, sont très visibles! C'est pour ça que j'ai du mal à le représenter ce que ça peut donner, parce que quand je regarde mes jupes de tailleur et les photos chez pronuptia ça a rien à voir :crazy: Si vous tombez sur une photo où on voit bien l'effet "doupionné" (pas très agréable ce mot :04:) sur une robe de soirée ou de mariée, pensez à moi ;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 euh..... non! ce n'est pas mon blog. j'aurai bien aimé!!!! les robes sont tellement belles!!!!!!!!!!!!!!! Au fait tamimte, je suis tombée amoureuse de ton caftan doré (lorsque tu l'as posté) je ne sais pas si je te l'ai dit? Depuis que je l'ai vu j'en veux un dans mes mêmes tons!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonne nuit princesse! ok, mais visuellement c'est la même chose et sur les photos de robes de mariée, le tout rend un fini très lisse, alors que dans la réalité, les "bourrettes" comme tu les nommes, sont très visibles! C'est pour ça que j'ai du mal à le représenter ce que ça peut donner, parce que quand je regarde mes jupes de tailleur et les photos chez pronuptia ça a rien à voir :crazy: Si vous tombez sur une photo où on voit bien l'effet "doupionné" (pas très agréable ce mot :04:) sur une robe de soirée ou de mariée, pensez à moi ;) oui mais la soie sauvage aussi des bourettes et puis moi jadoooooooooooooooore ca fait authentique je trouve ;)dailleurs jai une veste de caftan en soie sauvage et mon karakou en doupion et on ne voit pas de difference Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 voila un photo de doupion, je limagine mal en tenue professionelle: Le tissu obtenu présente des irrégularités plus importantes que le doupion de soie parce qu'en plus la soie sauvage est plus irrégulières ? wow, alors non, ce serait vraiment pas ma tasse de thé! :mdr: pour ta photo : imagine le dans une autre couleur (enfin, tu peux mettre des tailleur jaune bien sûr, c'est une question de goût :confused:) ;) Houyem! Et oui, on s'est bien râté aujourd'hui! (au fait, j'ai vu la vidéo, el hadja qui danse est à mourir de rire :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonne nuit princesse! ok, mais visuellement c'est la même chose et sur les photos de robes de mariée, le tout rend un fini très lisse, alors que dans la réalité, les "bourrettes" comme tu les nommes, sont très visibles! C'est pour ça que j'ai du mal à le représenter ce que ça peut donner, parce que quand je regarde mes jupes de tailleur et les photos chez pronuptia ça a rien à voir :crazy: Si vous tombez sur une photo où on voit bien l'effet "doupionné" (pas très agréable ce mot :04:) sur une robe de soirée ou de mariée, pensez à moi ;) tu sais ya plusieurs catégories et sortes de doupion, le mien je lai achetá a Paris et elle m'en a montré 5 dans le rayon mariées dailleurs et quand je lai montré a ma couturière ma3jebhach et elle men a acheté un autre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 alors que si tu prends de l'organza, prends de lorganza de soie pour que ca ne fasse pas rideaux. sinon moi jaime bien la mousseline de soie aussi :mdr: ah ben oui quand même :mdr: en fait, j'ai jamais fait attention au tissu utilisé pour mdowar. Et j'ai jamais beaucoup travaillé avec de la mousseline, du coup je me dit que peut-être qu'elle tiendra moins bien que l'organza. Et j'avais pensé à ces deux tissus parce qu'ils sont parfaits pour travailler les volumes, mais peut-être que ce n'est pas du tout ce qu'on utilise pour sarouel mdowar ? Il faudrait que je récupère des coupons pour en faire des mini (HA HA HA je vais voler les poupées de ma petite cousine :p mais pour la bonne cause bien sûr :o) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 oui mais la soie sauvage aussi des bourettes et puis moi jadoooooooooooooooore ca fait authentique je trouve ;)dailleurs jai une veste de caftan en soie sauvage et mon karakou en doupion et on ne voit pas de difference Ah oui, ça c'est le mot juste "authentique", c'est vrai. Pour les robes de mariées que je vois en photo en fait j'ai l'impression que ça donne un rendu tout lisse (comme de la soie classique quoi). Mais je suis bête, au lieu de squatter sur le site de pronuptia, je ferais mieux d'aller directement dans une boutique de mariée et de demander à en voir une pour de vrai, je serais fixée :crazy: voilà un exemple pour pronuptia : le fini est quand même différent de ce qu'on s'attend en réalité Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 :mdr: ah ben oui quand même :mdr: en fait, j'ai jamais fait attention au tissu utilisé pour mdowar. Et j'ai jamais beaucoup travaillé avec de la mousseline, du coup je me dit que peut-être qu'elle tiendra moins bien que l'organza. Et j'avais pensé à ces deux tissus parce qu'ils sont parfaits pour travailler les volumes, mais peut-être que ce n'est pas du tout ce qu'on utilise pour sarouel mdowar ? Il faudrait que je récupère des coupons pour en faire des mini (HA HA HA je vais voler les poupées de ma petite cousine :p mais pour la bonne cause bien sûr :o) le mien était en satin laser et mousseline de soie, je le met sur mon avatar attends: tiens yasmine une robe de mariée en doupion: et en soie sauvage: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 bonsoir Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Les filles maintenant j'y vais, j'ai trop de mal à poster en plus :confused: Bonne nuit les filles et merci yasmin et moniette pour toutes ces précieuses informations! :o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 jessaye de voir ce que je peux faire mas jessaye de ne pas rester sur notre serveur trop longtemps sinon je vais trop bosser et jaurais affaire a yasmine et nedjma :04: wesh ena woulit poulicia ? :mdr: manquait plus que ça, Je m'apelle Yasmin 42, brigadier chef mais agent de la paix avant tout :mdr: (big up les Inconnus :p) Yildis, en cherchant dans l'album de haloucif je suis tombé sur ça, alors je sais pas si ça pourrait t'inspirer : elle appelle ça "mini-tajine dragées rubans" Comme en ce moment on est sur le thème des femmes qui ont du poids, regardez comme elles sont sublimes dans leurs fringues : (Manel, c'est ton style de robe ça, non ?) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Les filles maintenant j'y vais, j'ai trop de mal à poster en plus :confused: Bonne nuit les filles et merci yasmin et moniette pour toutes ces précieuses informations! :o Bonne nuit princesse, dors bien ;) Micha, salem Moniette, merci pour les photos mais je ne vois pas les deux que tu as posté (j'ai édité mon message sur la page précédente et j'ai mis une photo de chez pronuptia) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 bonsoir Michaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Les filles maintenant j'y vais, j'ai trop de mal à poster en plus :confused: Bonne nuit les filles et merci yasmin et moniette pour toutes ces précieuses informations! :o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ooooh il esttrop mignon ce petit ange :o Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonne nuit princesse, dors bien ;) Micha, salem Moniette, merci pour les photos mais je ne vois pas les deux que tu as posté (j'ai édité mon message sur la page précédente et j'ai mis une photo de chez pronuptia) bonsoir :o Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 bonsoir micha!!!!!!!!!!! moniette merci pour tes conseils!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts