houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 mohandissa ? mobrouk le titre!:04: (win rahou mahandes ?) ben ça fait 2 sur notre topic alors! tu sais que t'es une folle ? Tu l'as retrouvé à partir d'un seul mot!!! C'est tout à fait celle-là! Bravo, yatek saha! :o mais du coup... bizarre de mettre cette chanson pendant un mariage, c'est pas un peu... suicidaire ? non je plaisante, j'ai pas écouté les paroles encore. Je suis nulle en "style" algérien, j'ai quelques catégories : chaabi, alaoui, andalou, kabyle et tout le reste c'est du rai :confused: donc pour moi, la chanson est du "rai" et je ne peux pas être plus précise :confused: et franchement je trouve que la voix ressemblait à celle de khalass, mais je suis très douée pour me tromper de chanteurs :crazy: et oui, la chanson été le hit de l'été passé (2008) et c'est pas bizarre du tout de la mettre dans une fete de mariage, ils ont mis déjà "nhat rassi fi raya " ki est encore une suicide, "gata3 hwayjou", ..... les gens generalement suivent la music rythmique, donc tout ce qui bouge sera la bienvenue avec ignoration des paroles et de leurs vrai sens meme des fois quand ils s'agit des termes un peu vulgaire, j'arrive pas encore à reconnaitre l'autre chanson :confused: tu peut également ajouter des chansons de nouri koufi (j'adore) c'est indemodable, ces chansons mazalo ydourou jusqu'à maintenant, Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 et oui, la chanson été le hit de l'été passé (2008) et c'est pas bizarre du tout de la mettre dans une fete de mariage, ils ont mis déjà "nhat rassi fi raya " ki est encore une suicide, "gata3 hwayjou", ..... les gens generalement suivent la music rythmique, donc tout ce qui bouge sera la bienvenue avec ignoration des paroles et de leurs vrai sens meme des fois quand ils s'agit des termes un peu vulgaire, j'arrive pas encore à reconnaitre l'autre chanson :confused: tu peut également ajouter des chansons de nouri koufi (j'adore) c'est indemodable, ces chansons mazalo ydourou jusqu'à maintenant, ok :confused: ben tu vois moi je fais pas spécialement attention aux paroles, mais parce qu'il faut que j'écoute bien en général pour les comprendre :04: mais ça fait bizarre une 3rossa qui profite de son mariage sur fond de suicide :mdr: mais c'est vrai que le rythme de la chanson est parfait pour danser :crazy: Nouri Koufi juste tout à l'heure Yildis me la conseillait. Je finis avec Khalass (je suis en train de passer tout ses albums pour retrouver cette foutue chanson) et je m'attaque à elle ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 gata3 hwaydjou! ça me fait rappeler, ma tante qui entre dans un magasin de CD un été et qui dit au vendeur "je cherche la chanson... tu sais, c'est quoi déjà ? euh.. ah oui! là où i gat3o ga3 hwaydjhoum". :mdr: le vendeur la regardé trop choqué et ma cousine m'a tiré vers un rayon en me disant "tbahdila, on la connait pas, cherche des CD" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ok :confused: ben tu vois moi je fais pas spécialement attention aux paroles, mais parce qu'il faut que j'écoute bien en général pour les comprendre :04: mais ça fait bizarre une 3rossa qui profite de son mariage sur fond de suicide :mdr: mais c'est vrai que le rythme de la chanson est parfait pour danser :crazy: Nouri Koufi juste tout à l'heure Yildis me la conseillait. Je finis avec Khalass (je suis en train de passer tout ses albums pour retrouver cette foutue chanson) et je m'attaque à elle ;) si tu es sure qu'il s'agit de khalass tu va la trouver certe, ou au moins, si c'est du meme style que celui de khalass (c'est à dire staifi)parceque je vien de passer son derniere album et j'ai rien trouvé, pour ces anciens je devrais connaitre les chansons, et je me rappele plus avoir passé par cette expression! je peut te confirmer si je l'entend ou au moins te dire de quel style s'agit il Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 gata3 hwaydjou! ça me fait rappeler, ma tante qui entre dans un magasin de CD un été et qui dit au vendeur "je cherche la chanson... tu sais, c'est quoi déjà ? euh.. ah oui! là où i gat3o ga3 hwaydjhoum". :mdr: le vendeur la regardé trop choqué et ma cousine m'a tiré vers un rayon en me disant "tbahdila, on la connait pas, cherche des CD" :mdr: :mdr::mdr: moi ça me rappele le mariage de ma cousine, ou cette chanson a beaucoup tourné, son mari lui a dis "mangata3ch hwayji assssss" Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 si tu es sure qu'il s'agit de khalass tu va la trouver certe, ou au moins, si c'est du meme style que celui de khalass (c'est à dire staifi)parceque je vien de passer son derniere album et j'ai rien trouvé, pour ces anciens je devrais connaitre les chansons, et je me rappele plus avoir passé par cette expression! je peut te confirmer si je l'entend ou au moins te dire de quel style s'agit il vraiment la voix correspond, je suis sure à 99% que c'est lui, mais je viens d'écouter cinq de ses albums (pas en entier, quelques secondes de chaque chanson :04:) et elle est introuvable. En plus, la musique n'est pas du tout stayfi je pense. ça fait vraiment une chanson de raï standard. Soit j'ai mal cherché chez Khalass (mais toi aussi tu me dis que ça te dit rien), soit c'est un chanteur qui a une voix très très proche de la sienne... Je suis en train d'écouter une chanson magnifique de Nori Koufi! Oh la la, merci les filles de me l'avoir fait connaitre! YouTube - Nori Koufi Haramtou Bik Nouassi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 :mdr::mdr: moi ça me rappele le mariage de ma cousine, ou cette chanson a beaucoup tourné, son mari lui a dis "mangata3ch hwayji assssss" :mdr: le pauvre, il se sentait menacé! Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 vraiment la voix correspond, je suis sure à 99% que c'est lui, mais je viens d'écouter cinq de ses albums (pas en entier, quelques secondes de chaque chanson :04:) et elle est introuvable. En plus, la musique n'est pas du tout stayfi je pense. ça fait vraiment une chanson de raï standard. Soit j'ai mal cherché chez Khalass (mais toi aussi tu me dis que ça te dit rien), soit c'est un chanteur qui a une voix très très proche de la sienne... Je suis en train d'écouter une chanson magnifique de Nori Koufi! Oh la la, merci les filles de me l'avoir fait connaitre! YouTube - Nori Koufi Haramtou Bik Nouassi je croix que c'est pas du tout khalass, parceque son style est propre a lui, c'est presque le meme rythme, dans ce cas là, tu as à faire une grande recherche dans les archives, bizarre que jai pu la reconnaitre (d'habitude haja ma tghib 3lia :D ) surtout que c'etait une chanson dans un mariages !! bon moi je doit filer, j'arrive pas croire que je suis encore eveillée ça a passé vite en ta compagnie yasmine, et ça fais longtemp que je suis pas resté devant le pc jusqu'à cette heure, bonne ecoute de la bonne music de nouri el khoufi, moi plutot c'est celle là que j'adore bonne nuit yasmine, et prend soin de toi bisousssss Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 je croix que c'est pas du tout khalass, parceque son style est propre a lui, c'est presque le meme rythme, dans ce cas là, tu as à faire une grande recherche dans les archives, bizarre que jai pu la reconnaitre (d'habitude haja ma tghib 3lia :D ) surtout que c'etait une chanson dans un mariages !! bon moi je doit filer, j'arrive pas croire que je suis encore eveillée ça a passé vite en ta compagnie yasmine, et ça fais longtemp que je suis pas resté devant le pc jusqu'à cette heure, bonne ecoute de la bonne music de nouri el khoufi, moi plutot c'est celle là que j'adore bonne nuit yasmine, et prend soin de toi bisousssss ça m'a fait plaisir de te parler. Moi aussi je suis crever, j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuus! Merci pour ton aide, dors bien miss ;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Amies du FA Bonzzzour ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ma batoul kissbahti? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Salam les filles Batoul et Moniette, comment ça va aujourd'hui ? Batoul, chaque jour o se rapproche un peu plus du GRAND JOUR !! Tiens : :40: Moniette, j'espère que ça va mieux aujourd'hui, que le traitement fait bien effet ! Houyem, on s'est ratée hier, dommage, j'aurais aimé discuter avec toi ! j'espère que tu reviendras bientôt ! On a les mêmes goûts pour Nore Koufi !!;) Une pensée pour Kali, tous mes voeux de bonheur hbiba ! Manel, Tania, vous êtes passées oùùùù ? YAsmin, merci pour ces nouvelles photos, voilà mes appréciations : euh... j'avais plutôt l'impression que c'était un lit au début :04: Oui c'est assez catastrophique ! l'avantage de celui-là c'est l'espace, les danseurs ne seront pas serrés et en même temps, proches de la mariée donc elle sera aux premières loges pour le spectacle et pour se lever si elle le veut; et il y a des canapés tout près du sien, donc ses soeurs, cousines, meilleures amies, pourront être toutes proches d'elle pour lui tenir compagnie C'est pas mal en effet, mais y'a pas d'unité de couleur, et les sièges, on se croirait dans le salon de tata et pas dans un mariage. ça c'est une estrade comme dans les banquets occidentaux, mais pour les mariages organisés dans une salle ou à la maison dans un style "banquet", ça peut être pas mal que les mariées ne soient pas isolés pendant le repas. Comme là : J'y crois pas : t'as pris pour référence une image où il y a du rose !!!???? J'aime beaucoup. Hors de question pour moi de manger en tête à tête avec mon mari : le jour J ce sera entourée d'amis, famille, inchAllah ! Pour le reste, je ne trouve pas les mots ! ;) très... doré... euh... celui-là il est conceptuel... faut aimer les animaux quoi :confused: et un petit lien plein de décors : DECOR ça ça a rien à voir, c'est juste une idée de pliage pour les rideaux :04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonjour yildis hamdoullah ca va mieux vu que je n'ai plus de fievre, que des courbatures et mal à la gorge, mais je mennuie. Je me connecte cet aprés midi sur le serveur pour voir si je peux faire qlq chose j'y peux vraiment rien Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Moniette & Yildis Bonjour Moniette, Labesse 3lik ma chérie. Toi qui aime tant traivailler, viens bosser en Algérie, tu auras droit à ta semaine de 42 h minimum, et tu devra faire des heurs sup. Je parles des boites privés et des multinationales. Yildis, oui ça avance à grand pas. Mais je suis très sereine pour le moment, en plus je suis au boulot. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonjour yildis hamdoullah ca va mieux vu que je n'ai plus de fievre, que des courbatures et mal à la gorge, mais je mennuie. Je me connecte cet aprés midi sur le serveur pour voir si je peux faire qlq chose j'y peux vraiment rien Moniette, mais arrête un peu, faut que tu te déconnectes, profites-en, occupe-toi de toi, de tes ongles, de tes cheveux, enfin fais n'importe quoi mais ne bosse pas !!! :mdr: Fais-toi des gargarismes avec du citron et du miel pour ta gorge, tu vas voir ça ira mieux ! Batoul, bravo pour ton sang froid, je me demande comment je serais dans la même situation :rolleyes: Je voualis te demander, la pièce montée, c'est des gateaux ou bien des choux ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Bonjour Moniette, Labesse 3lik ma chérie. Toi qui aime tant traivailler, viens bosser en Algérie, tu auras droit à ta semaine de 42 h minimum, et tu devra faire des heurs sup. Je parles des boites privés et des multinationales. Yildis, oui ça avance à grand pas. Mais je suis très sereine pour le moment, en plus je suis au boulot. faut dire que ce qui me motive c les résultats du travail: la je vois mon boulot sur les jeux qu'on produit, je travaille en général sur des jeux pour fillettes comme littlest pet shop par exemple et des jeux de socièté et puis ya mon nom sur le générique de fin du jeux c est donc assez valorisant: avant j'étais analyste médiatique et Journaliste, ca m'a permis de casser certains stéréotypes et clichés. c'est aussi valorisant cest ce qui te donne envie de travailler parceque tu vois que ca mène a qlq chose et le résultat est concret. Le problème en Algérie c est qu'on est spolié, et que les privés profitent de la situation du marché du travail bech yhartou 3la les jeunes et donc si tu le fait à contre coeur cest plus la même chose. Enfin moi je le fais parceque j'ai bien envie de le faire personne ne m'y oblige, cest la dynamique de cette société et cest ce qui fait leur force, mais parfois aussi leur faiblesse par moment, à méditer Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Moniette, mais arrête un peu, faut que tu te déconnectes, profites-en, occupe-toi de toi, de tes ongles, de tes cheveux, enfin fais n'importe quoi mais ne bosse pas !!! :mdr: Fais-toi des gargarismes avec du citron et du miel pour ta gorge, tu vas voir ça ira mieux ! Batoul, bravo pour ton sang froid, je me demande comment je serais dans la même situation :rolleyes: Je voualis te demander, la pièce montée, c'est des gateaux ou bien des choux ? j'aurais aimé mais c 'est ma dernière semaine donc cest mal tombé je dois quad même tout cotroler avat de les quitter Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Pièce montée Franchement je ne sais pas encore, je ne aucune idée de comment elle sera ! Et faut lui dire que lui aussi, la pâtissière lui a dis fais moi confiance (il l’a connaît) on verra. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Franchement je ne sais pas encore, je ne aucune idée de comment elle sera ! Et faut lui dire que lui aussi, la pâtissière lui a dis fais moi confiance (il l’a connaît) on verra. nchallah tkoun 3la hssabek hlouwa ki l3ssel et 3la hssab qalbek kbira Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 j'aurais aimé mais c 'est ma dernière semaine donc cest mal tombé je dois quad même tout cotroler avat de les quitter C'et trop mimi ces ptites peluches. Ce sont des jeux vidéos ou bien un peu de tout ? C'est adorable en tous cas. Mais tu sais je comprends ce que tu dis, je pousse le trait à l'extrême, mais en réalité on a tous tout intérêt à positiver et aimer ce qu'on fait, sinon c'est d'abord nous qui en payons le prix. C'est ce que je me répète tous les matins après avoir maudit la vie et le travail :D Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 nchallah tkoun 3la hssabek hlouwa ki l3ssel et 3la hssab qalbek kbira si tu été kedami je te prendrais dans mes bras, même avec ton virus :yes:. T trop mignonne. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 C'et trop mimi ces ptites peluches. Ce sont des jeux vidéos ou bien un peu de tout ? C'est adorable en tous cas. Mais tu sais je comprends ce que tu dis, je pousse le trait à l'extrême, mais en réalité on a tous tout intérêt à positiver et aimer ce qu'on fait, sinon c'est d'abord nous qui en payons le prix. C'est ce que je me répète tous les matins après avoir maudit la vie et le travail :D o e fais que des jeux video, c'est pltôt connu EA, voilà le logo: Fifa cest nous, les Sims cest nous, Need for Speed cest nous (ci moi :04:) Harry potter et Lord of the ring cest nous aussi et EA sports active (un personal coach pour la WII) enfin plein dautre mais tétais pas sensée me faire oublier le boulot plutôt :04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 si tu été kedami je te prendrais dans mes bras, même avec ton virus :yes:. T trop mignonne. hechemtini :o Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 o e fais que des jeux video, c'est pltôt connu EA, voilà le logo: Fifa cest nous, les Sims cest nous, Need for Speed cest nous (ci moi :04:) Harry potter et Lord of the ring cest nous aussi et EA sports active (un personal coach pour la WII) enfin plein dautre mais tétais pas sensée me faire oublier le boulot plutôt :04: WAW rien que ça ; tu bosse chez EA, franchement je suis fier de toi et ravie que tu soit passionné par ce que tu fais, c vraiment bien. Ce qui m’épatte le plus chez toi c’est que tu soit Allemande d’origine Algérienne qui parle aussi bien l’arabe que l’Allemand je suppose et en plus de ça le français à la perfection. En plus de ça un cordon bleu et bent familya et par-dessus tout une vraie beauté. Et ben Mr Moniette en a de la chance. Mashallah. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 o e fais que des jeux video, c'est pltôt connu EA, voilà le logo: Fifa cest nous, les Sims cest nous, Need for Speed cest nous (ci moi :04:) Harry potter et Lord of the ring cest nous aussi et EA sports active (un personal coach pour la WII) enfin plein dautre mais tétais pas sensée me faire oublier le boulot plutôt :04: J'ai baissé les bras ;) Ah je m'y connais pas en jeux vidéos, mais y'a certains noms que tu cites qui me disent quelque chose grâce aux pubs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts