Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

mais moi ca marrange de beaucoup travailler et de ne pas me plaindre de travailler au moins 45 h par semaine. Ze veux pas aller en Fraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnce ils sont fous ces gaulois :crazy::crazy::crazy:

45h par semaine ? Euh, c'est une avancée sociale acquise par des générations de militants que tu veux chambouller, fais attention ou tu vas rater ton intégration. La France on l'aime ou on la quitte, tu sais ?

Bon sinon, tu peux toujours chercher 2 emplois pour arriver à ton quota d'heures habituel :04:

Elle est trop mignone Moniette, travailler les week-ends:crazy:

... :mdr: Elle vit dans un autre monde. Ecoute Moniette, en France tu vas apprendre à te lever pour réclamer tes droits! et le premier d'entre eux c'est de TOUJOURS demander PLUS davantages, MOINS de travail et quand tu l'obtiens tu te plains que c'est pas ce que tu voulais. C'est culturel, ça permet de faire avancer la société en harmonie, tu t'y feras :04:

:mdr:

Yasmin, je pense que tu te souviens comment Moniette s'est dévouée pour soigner ta rosophobie, je pense qu'il est temps pour toi de lui rendre la pareille ;) Cette fois, Moniette a vraiment besoin de nous : c'est vrai quoi, cette façon de vouloir bosser 3 jours après une grippe et suite à une intervention chirugicale, et d'accepter l'éventualités des heures sup, c'est vraiment malsain, il FAUT faire quelque chose ! On ne peut pas l'abandonner.

45h par semaine ? Euh, c'est une avancée sociale acquise par des générations de militants que tu veux chambouller, fais attention ou tu vas rater ton intégration. La France on l'aime ou on la quitte, tu sais ?

Bon sinon, tu peux toujours chercher 2 emplois pour arriver à ton quota d'heures habituel :04:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:ye3tikoum echta ntki et yildis et par chta je veux dire la saison)

ici c la semaine de 42 heures, mais personne ne travaille si peu (sauf peut etre dans certaines administrations etatiques)

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

jarrive pas a marreter de rigoler :crazy:

Yasmin, je pense que tu te souviens comment Moniette s'est dévouée pour soigner ta rosophobie, je pense qu'il est temps pour toi de lui rendre l'appareil ;) Cette fois, Moniette a vraiment besoin de nous : c'est vrai quoi, cette façon de vouloir bosser 3 jours après une grippe et suite à une intervention chirugicale, et d'accepter l'éventualités des heures sup, c'est vraiment malsain, il FAUT faire quelque chose ! On ne peut pas l'abandonner.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

jaimerais bien voir ca :04:

Yasmin, je pense que tu te souviens comment Moniette s'est dévouée pour soigner ta rosophobie, je pense qu'il est temps pour toi de lui rendre l'appareil ;) Cette fois, Moniette a vraiment besoin de nous : c'est vrai quoi, cette façon de vouloir bosser 3 jours après une grippe et suite à une intervention chirugicale, et d'accepter l'éventualités des heures sup, c'est vraiment malsain, il FAUT faire quelque chose ! On ne peut pas l'abandonner.

bessah Allah ghaleb, je crois que sa situation va s'en charger d'elle-même, la France ne la laissera pas aller vers de tel débordement :04: En plus pour le moment, pas de contrats en vue, elle va devoir prendre des vacances forcées :p

En plus, ça a pas marché la lutte contre la rosophobie et je ne sous-estime vraiment pas ses futurs collègues de travail et employeur qui sauront la faire redescendre sur le plancher des vaches gauloises.

Mais sinon, je suis pas inspiré pour me lancer dans ce genre de combat, tu as des idées ? vas-y lance la première pierre et je lancerai la deuxième

je vais bien haouna mais toi tu m'inquiète vraiment tu dois te reposer (même si je suis très contente de te retrouver) inchallah tu rabi ya3tik echhifa :)hanouna

3andek essah je vais essayer de dormir je commence a me fatiguée, mais je suis tellement contente de ne pas devoir me reveiller tôt demain que je m'éclate là :04:

bessah Allah ghaleb, je crois que sa situation va s'en charger d'elle-même, la France ne la laissera pas aller vers de tel débordement :04: En plus pour le moment, pas de contrats en vue, elle va devoir prendre des vacances forcées :p

En plus, ça a pas marché la lutte contre la rosophobie et je ne sous-estime vraiment pas ses futurs collègues de travail et employeur qui sauront la faire redescendre sur le plancher des vaches gauloises.

Mais sinon, je suis pas inspiré pour me lancer dans ce genre de combat, tu as des idées ? vas-y lance la première pierre et je lancerai la deuxième

Ben écoute, moi je pensais plutôt à lui faire faire un stage dans une administration française pendant environ 15 jours, c'est certain que cela va provoquer un choc psychologique mais au moins elle va apprendre ce que veut dire :

- travailler 2 heures dans une journée

- lacher le combiné téléphonique seulement pour attraper un nouveau café

- l'art d'en faire le minimum tout en ayant l'air d'en faire un maximum

- faire la pitié, se placer en victime pour mieux se plaindre

- réclamer toujours plus pour en faire toujours moins

enfin tu vois quoi, toutes ces notions indispensables à sa survie en France. Qu'est-ce que t'en penses ?

allé les filles Malanina à raison la je dois être raisonable:

bonne_nuit3-482ed4.jpgsurtout qu'elle elle sait que je suis trés fragile et que je tombe malade à tout va, on se connais depuis assez lomgtemps sur ce forum et je suis sure qu'elle se souvient de mes petits malheurs de santé hamdoullah :)

Bisou les filles thalaw et allez dormir vous aussi. Manel si tu nous lis win raki?

Ben écoute, moi je pensais plutôt à lui faire faire un stage dans une administration française pendant environ 15 jours, c'est certain que cela va provoquer un choc psychologique mais au moins elle va apprendre ce que veut dire :

enfin tu vois quoi, toutes ces notions indispensables à sa survie en France. Qu'est-ce que t'en penses ?

tu veux ma perte ?????????:eek:

immersion directement dans l'administration ? franchement, je sais pas, j'ai peur que le choc ne soit pas que psychologique, tu vois ? Je veux dire c'est vraiment violent comme traitement, je voudrais pas qu'on aille trop loin non plus, tu vois ? Il faut la guérir pas lui provoquer un choc à vie...

tu vois, mais dans l'état ou j'étais ce matin j'aurais miex fais de rester à la maison. J'ai trainé les pieds pour arriver au boulot (une 50 de Km quand même)

Ca c'est la cerise sur le gâteau ! :mdr::mdr:

T'es vraiment une affaire toi pour ta boîte !! Ils ont du avoir du mal à accepter ta démission ! ;)

immersion directement dans l'administration ? franchement, je sais pas, j'ai peur que le choc ne soit pas que psychologique, tu vois ? Je veux dire c'est vraiment violent comme traitement, je voudrais pas qu'on aille trop loin non plus, tu vois ? Il faut la guérir pas lui provoquer un choc à vie...

Tu as raison, il y a sûrement des méthodes plus adaptées... 15 jours en immersion au Mexique avec obligation de suivre le rythme local et de faire 3 heures de sieste l'après-midi !???:rolleyes:

Tu as raison, il y a sûrement des méthodes plus adaptées... 15 jours en immersion au Mexique avec obligation de suivre le rythme local et de faire 3 heures de sieste l'après-midi !???:rolleyes:

ben pour rester dans un milieu francophone on va peut-être viser la Guadeloupe qu'est-ce t'en penses ? Je pense que le rythme est adéquat aussi :04:

bonne nuit Moniette ;)

:mdr: j'ai pensé à la même chose, je me suis dit, bon y'a de l'espoir, y'a de l'espoir :mdr:

Non mais laisse tomber, c'est foutu, t'as lu le coup des 50 km !! :mdr:

Moniette, je pense que tu es unique, bonne nuit, j'espère que tu iras mieux demain ;):kissSmiley

ben pour rester dans un milieu francophone on va peut-être viser la Guadeloupe qu'est-ce t'en penses ? Je pense que le rythme est adéquat aussi :04:

bonne nuit Moniette ;)

OUi mais en Guadeloupe, c'est très bien développé quand même, elle risque de trouver des points internet et d'essayer de se connecter en réseau pour bosser à distance... trop risqué !

Non mais laisse tomber, c'est foutu, t'as lu le coup des 50 km !! :mdr:

Moniette, je pense que tu es unique, bonne nuit, j'espère que tu iras mieux demain ;):kissSmiley

:mdr: ben faut accepter les petits problèmes de chacune; la différence c'est que Moniette se préare à subir un choc culturel, alors que moi el hamdullah je suis à l'abris avec ma rosophobie :mdr:

mais toi Yildis, c'est quoi ton talon d'achille ?