yildis 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Bon je commente mais il faut que tu me donnes ton avis après. Par association d'idées je dirai : mariage dans le désert sous une tente, Aladin, mille et une nuit :04: les + : très jolies couleurs, fer forgé pas excessif, et les voiles restent légers les - : c'est des poufs ronds qui sont empilés ? ils servent à quoi ? ceux-là ne vont pas avec l'ensemble (même si les couleurs sont les mêmes); les aiguillères sont trop énormes!!!! conclusion: j'aime beaucoup A mon tour : + : typiquement oriental, propice au rêve, couleurs chaudes, original - : un peu trop bling bling, quelques fautes de goût Conclusion : je suis d'accord avec toi, déco chouette Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 je le vois bien dans ma salle de bain :04: ça me fait penser à un grand autel dans la Rome Antique (dans des thermes de la Rome Antique) :04: sinon, le bouquet du dessus est en trop pour moi (ou alors trop isolé). ok pour le travail des voiles, et le "tout blanc" genre "pureté", même si là c'est trop vu que les lumières renforcent l'aspect solennel. les petites pétales sont un peu en trop, mais ça passe. Mais là où j'adhère pas c'est l'agencement de la pièce avec cette double masse blanche (estrade + marche) prolongée par le tapis. Non y'a pas à dire, je comprends pas le concept, j'ai l'impression que le tapis est une passerelle entre deux bassins qui n'attendent que moi pour me prélasser. :crazy: Si je suis invitée à un mariage je répondrai très sincèrement "c'est joli". Si un décorateur me le propose pour moi je dirai "non merci". Par contre, ça m'a l'air très adapté à un mariage catholique (les deux mariés debout face à face devant le prêtre). Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 je le vois bien dans ma salle de bain :04: ça me fait penser à un grand autel dans la Rome Antique (dans des thermes de la Rome Antique) :04: sinon, le bouquet du dessus est en trop pour moi (ou alors trop isolé). ok pour le travail des voiles, et le "tout blanc" genre "pureté", même si là c'est trop vu que les lumières renforcent l'aspect solennel. les petites pétales sont un peu en trop, mais ça passe. Mais là où j'adhère pas c'est l'agencement de la pièce avec cette double masse blanche (estrade + marche) prolongée par le tapis. Non y'a pas à dire, je comprends pas le concept, j'ai l'impression que le tapis est une passerelle entre deux bassins qui n'attendent que moi pour me prélasser. :crazy: Si je suis invitée à un mariage je répondrai très sincèrement "c'est joli". Si un décorateur me le propose pour moi je dirai "non merci". Par contre, ça m'a l'air très adapté à un mariage catholique (les deux mariés debout face à face devant le prêtre). A moi + : sophistiqué, épuré - : aucun cachet oriental Conclusion : t'as raison c'est une déco pour mariage chrétien, mais j'aime beaucoup le côté pureté, à agencer différemment. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 The last but not the least (enfin on verra ce que tu en penses) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 sois pas trop dure ! ;) Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam alikoum lbnat sa va Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 The last but not the least (enfin on verra ce que tu en penses) alors d'emblée: il y a du rose dans ce décor.... Je vais essayer d'aller au-delà de ça.:crazy: Le décor arrière (la salle quoi), est super. Par contre l'emplacement des mariés ne va pas on dirait. Ils sont entre un mur et un vide! ça reste simple (et ce côté est renforcé par la blancheur des fleurs). L'idée du drapé qui concentre l'attention sur le couple est pas mal. La dinanderie se remarque bien mais reste fine, ce qui est bien. Le tissu du canapé et des coussins est joli. Je trouve plusieurs éléments intéressant tous seuls, mais pourtant l'ensemble ne me parle pas. :11: Donc je dirai the last and the least (pour moi en tout cas) :confused: Il manque quelque chose, un cachet particulier ou autre. Et sur les trois que tu m'as présenté, je préfère le tout premier. ;) J'essaierai d'en trouver d'autres pour voir ce que tu en penses :04: Oh fait, tu as avancé sur le plan "ballotin des dragées" ? Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 dites ya quelqu'un Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salem Habiba, tu vas bien ? A + Yildis!!! Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam yasmine sa va merci et toi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 oui très bien hamdullah, alors quoi de neuf de ton côté ? Rappelle-moi s'il te plait de quelle région tu es ? Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 je suis d'alger centre et toi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 ma famille est d'Alger, et je vis dans le sud de la France Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 ma famille est d'Alger, et je vis dans le sud de la France allhe yberek Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 dis-moi Habiba, tu vas peut-être pouvoir me renseigner. Une amie s'est mariée cet été à la mairie seulement. Et l'agent a récité el fatiha avant de leur faire signer l'acte, est-ce que c'est habituel de faire ça ? Ensuite, puisqu'il a récité el fatiha en leur présence + celle de témoins, ça vaut comme un vrai mariage religieux non ??? (oui je sais Algeriania, il faut pas oublier walimah :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 sahe je sais pas normalement le mariage sahihe vu que il ont fais l'acte et elfatihaavec la preence de chohoud mais ilfaut demende a de gens qui connaise bien la religion Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 dis-moi Habiba, tu vas peut-être pouvoir me renseigner. Une amie s'est mariée cet été à la mairie seulement. Et l'agent a récité el fatiha avant de leur faire signer l'acte, est-ce que c'est habituel de faire ça ? Ensuite, puisqu'il a récité el fatiha en leur présence + celle de témoins, ça vaut comme un vrai mariage religieux non ??? (oui je sais Algeriania, il faut pas oublier walimah :mdr:) oui c est tout a fais possible, pske le mariage c koi, c d abord l accord des 2 parties, l accord du pere de la fille, le mahr(la dote) et les temoins, la fatiha elle meme n est k une tradition, elle n a jamais ete mensionee dans le coran, d autant plus k il n a jamais ete obligatoire ke ce soit un imam ki la lise, il suffit d un homme serieu et respectable, donc le maire, oubien celui ki fais l acte correspond exactement au criteres Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam perle rare et merci pour ta reponse Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 oui c est tout a fais possible, pske le mariage c koi, c d abord l accord des 2 parties, l accord du pere de la fille, le mahr(la dote) et les temoins, la fatiha elle meme n est k une tradition, elle n a jamais ete mensionee dans le coran, d autant plus k il n a jamais ete obligatoire ke ce soit un imam ki la lise, il suffit d un homme serieu et respectable, donc le maire, oubien celui ki fais l acte correspond exactement au criteres merci pour vos réponses les filles. Elle m'a demandé mon avis et je lui ai dit (comme toi Habiba) de voir avec des personnes plus assurée que moi, mais qu'il me semblait bien qu'elle était religieusement mariée à présent (comme toi Perle). Et j'ai dit Mobrouk, mais elle est dégouttée. Ses parents sont pas d'accord. Elle doit attendre la fatiha "classique" et c'est pas demain la veille qu'elle est prévue! Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 merci pour vos réponses les filles. Elle m'a demandé mon avis et je lui ai dit (comme toi Habiba) de voir avec des personnes plus assurée que moi, mais qu'il me semblait bien qu'elle était religieusement mariée à présent (comme toi Perle). Et j'ai dit Mobrouk, mais elle est dégouttée. Ses parents sont pas d'accord. Elle doit attendre la fatiha "classique" et c'est pas demain la veille qu'elle est prévue! mebrouk youyouyiiiiiiiiiiiiii et elle faire boucoup de de3a et ellahe va l'aider inchallahe Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 ok salam je doit partir bue a la prochaine yasmine c'etait un grand plaisir de discute avec toi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 mebrouk youyouyiiiiiiiiiiiiii et elle faire boucoup de de3a et ellahe va l'aider inchallahe iselmek inchallah Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 merci pour vos réponses les filles. Elle m'a demandé mon avis et je lui ai dit (comme toi Habiba) de voir avec des personnes plus assurée que moi, mais qu'il me semblait bien qu'elle était religieusement mariée à présent (comme toi Perle). Et j'ai dit Mobrouk, mais elle est dégouttée. Ses parents sont pas d'accord. Elle doit attendre la fatiha "classique" et c'est pas demain la veille qu'elle est prévue! prkoi tu m a dis comme toi? moi j ai fais la fateha avc un imam sinon je ne comprend pas prkoi ses parents ne sont pas conveincus? ils la laissent pas sortir avc son fiance? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 prkoi tu m a dis comme toi? moi j ai fais la fateha avc un imam sinon je ne comprend pas prkoi ses parents ne sont pas conveincus? ils la laissent pas sortir avc son fiance? non comme toi = comme l'explication que tu m'as donné :mdr: ils sont pas convaincu que ça suffise et mon amie vit en France. Elle doit attendre l'été prochain pour organiser sa fatiha et son mariage inchallah. Elle aurait aimé pouvoir monter voir son chéri cet hiver. Allah ghaleb Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts