yasmin42 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Ceci est vraiment la plus grosse pollution que j'aurai faite jusqu'à présent sur ce topic; c'est de la faute à Yildis!!! Salut Yasmin comment tu vas ?? Bon je vois que tu te complais dans le monologue, tu comptes nous faire combien de pages comme ça ? :mdr::mdr:;) Je te taquine, en vérité j'aime bien te lire, je me marre, comme Manel ! T'es super marrante et c'est naturel chez toi. C'est une grande qualité je trouve. T'as l'air de bien t'y connaitre en films indiens, et justement j'ai besoin d'aide. Je cherche des films indiens traduits ou sous-titrés en français, mais des films chouettes, c'est-à-dire avec de la musique, des tenues traditionnelles, de beaux saaris, une belle histoire. Parce-qu'il font des films modernes où ils sont tous habillés à l'occidentale ou avec des intrigues modernes, mais ma mère ce qu'elle veut, c'est en avoir plein les yeux avec les saaris et plein les oreilles avec leur voix aigues... Tu vois ce que je veux dire. Un peu comme l'extrait avec Aishwarya sur Youtube. T'as des films à me recommender ?? Oh la la! Mais j'ai pas encore fini! :crazy: Faut que je rattrappe tout!!! :mdr: yatek saha pour le compliment, je suis toute :o Je m'y connais juste un petit peu en films indiens relativement au nombre de film qu'ils sortent par an (près de 900!) et la quantité d'acteurs!!! Tu n'aurais pas du me poser cette question! Je suis le genre de fille qui se met à danser et chanter, en plein milieu d'un repas familial (couscous en plus) parce qu'une voiture passe dans la rue avec Bole Chudiyan à fond! :crazy: (cette histoire est véridique, et je n'étais pas toute seule, ma soeur m'accompagnait) Tant pis pour toi, les filles n'auront qu'à s'en prendre à toi parce que c'est partie pour une grosse polution :04: Bonne lecture :04: Je sais pas si tu t'y connais un peu ou pas du tout donc sorry si je te raconte des trucs que tu sais déjà :o :confused: Faut savoir que la plupart des films sont de la mer**, surtout produits pour la thune et quand tu les regardes tu as sois envie de pleurer, soit de rire. Il y a aussi des films qui sont des pures merveilles comme le sublime Khabie Kushi Khabie Gham (La Famille Indienne) mais même là il y a un bon morceau du film qui se passe à Londres avec des tenues ridicules (Hritik Roshan est ultra-moulé dans des débardeurs à lacets c'est atroce!), des danses digne d'un balet de jazz moderne (pas de quoi faire rêver, surtout de nos jours) et des chansons pleines de synthé et de voix samplées en anglais... :confused: Mais il vaut quand même le détour, c'est l'un de mes films préférés! et la distribution est pleine de grands acteurs (par rapport à la photo de gauche à droite: Shasrukh :o, Kajol, Amitabh Bachchan, sa femme Jaya, cette moche de Kareena Kapoor :rolleyes:, Hritik Roshan... J'aime pas trop les traductions (on perd beaucoup du cachet du film), donc je ne saurais pas quoi te proposer, par contre pour les films sous-titrés, il y en a énormément. Le problème c'est que souvent la traduction est nulle (les sous-titres sont fait en anglais et traduits en français à partir d'un logiciel donc tu imagines les fautes qu'il peut y avoir! ça devient incompréhensibles parfois!! et peut-être que ta maman ne pourra pas suivre des sous-titres en anglais...), ou pire l'image est trop abîmée. Bon ça c'est pour les versions que tu trouves à 2 euro sur le marché ou plus cher dans les petites boutiques vers Barbes par exemple (d'ailleurs si tu en trouves une qui vend du DVD de qualité, file moi l'adresse ;)). Sinon, tu as quelques maisons de prod françaises qui se sont lancées dans la distribution et là la qualité est nickel, les sous-titres (ou doublages) aussi, rien à redire, sauf le prix bien sûr (tu les trouves à la Fnac par exemple), et en location c'est assez difficile de les trouver (mais pas à Paris je pense). Je parle de boites comme Bodega Films : DVDFr - Catalogue de la société Bodega Films Carlotta : :::CARLOTTA FILMS::: etc. Eros Entertainment est une très grosse maison de distribution, mais je ne sais pas si elle vend sur le marché français. Canal +, Arte et M6 passe plus régulièrement qu'on pourrait le croire (mais dans des plages horaires franchement tordues!) des films indiens traduits ou sous-titrés comme il faut, donc si tu peux les enregistrer c'est bien aussi ;) J'ai vu que certains films étaient dispo en streaming mais je les ai pas encore vu donc je ne peux rien te dire sur leur qualité :rolleyes:, et youtube en propose BEAUCOUP mais en plusieurs parties bien sûr (les sous-titres sont en général très bien, mais plus souvent en anglais qu'en français; il faut aussi faire attention à tomber sur une bonne qualité d'image, mais il y a tellement de vidéos dispo que c'est pas très difficile). Penses aussi à jeter un coup d'oeil en bibliothèque. J'ai déjà trouvé quelques DVD dans celle de ma ville et franchement c'est un petit patelin, alors à Paris! L'extrait avec Aishwarya c'est le film Umrao Jaan, une pure merveille (un film d'époque donc que du traditionnel), mais ma soeur a détesté:confused:. En tout cas, je te le conseille. Il raconte l'histoire d'Umrao, une courtisane très célèbre, légende de la scène artistique indienne mais dont personne ne peut dire ce qu'elle est devenue (les courtisanes sont danseuses, chanteuses, musiciennes, prostituées; elles sont aussi appelées pour danser lors de certaines cérémonies au temple, pour les mariages, etc.). On remonte dans le temps pour voir toute son histoire depuis l'enfance. Aishwarya joue avec son mari Abishek Bachchan (le fils d'Amitabh et Jaya). Immanquable! Et sûrement à voir en premier avant tous les autres DEVDAS! Je n'ai rien à dire sur ce film tant il est :eek: Je ne te raconte même pas l'histoire pour te laisser toute la surprise, essayes de le voir sans lire d'articles ou sans regarder d'extraits, ça vaut le coup. A la base c'est un roman, et il y a eu plusieurs films, celui que j'ai vu c'est le dernier (2002 je crois? ) avec Shahrukh :o et aussi Aishwarya, Madhuri Dixit (magnifique dans ce film) et Kiron Kher. Veer Zaara, vaut le détour lui aussi (mais ne le regarde pas en présence de ton père celui-là, il y a une scène un peu trop :confused:). L'histoire se base sur les relations entre l'Inde et le Pakistan : Sharukh :o (quoi ? qui a dit que je regardais trop de films avec Sharukh ?) et Preity Zinta, sans oublier entre autres Amithab Bachchan. Je te mets un lien vers une chanson (regardes-là en HD :04:) pour te donner une idée : Jodhaa Akbar, raconte la légende d'une princesse hindou (Aishwarya Ray) dont le pays est envahi par un prince monghol musulman (Hritik Roshan) qui a décidé de soumettre tous les maradja du pays. C'est une grande fresque historique, avec un très bon travail sur l'esthétique du film. http://bollywood.celebden.com/wp-content/uploads/2008/02/aish.jpg Il y en a tellement d'autres! Et il y en a tellement qui ne sont pas "traditionnels" mais qui valent aussi le détour parce qu'ils reflètent juste l'Inde moderne et non pas "l'occident" (mais bon ça c'est plutôt si tu aimes les films indiens en général). Certains aussi sont un mix entre du très bon film et du film moyen (trop de références absurdes à l'occident) mais sont agréables à voir une fois qu'on connait bien les codes du genre comme. D'autres ne sont pas "modernes" mais restent des films sociaux sans tomber dans le masala habituel (comme Choker Bali par exemple où Aishwarya Rai incarne une très jeune veuve en prise avec le carcan que lui impose son entourage du fait de sa situation; les pères sont priés de rester loin de l'écran de télévision) ou l'incroyable Mother India; ça c'est une pure merveille du cinéma classique qui devrait vraiment être étudiée dans tous les cours d'art! ça vaut un Eisenstein sans hésiter. http://www.freecineblogs.com/images/movies/Mother_India.jpg (je conseille la version en noir et blanc). Il ya aussi des films occidentaux repris à la sauce indienne : parfois ratés, mais parfois plutôt réussi comme Hitch qui devient Partner (Salman Khan dans le rôle de Will Smith). Je pourrais t'en parler encore pendant des heures! :crazy: Et ça c'est que pour Bollywood (j'ai pas encore testé Kollywood et les autres -wood mais si quelqu'un à des films à me proposer, je veux bien tenter ;)). J'ai essayé de regarder un peu de cinéma "d'auteur" mais pour le moment j'ai trouvé que Le Mariage des Moussons, de Mira Nair, et celui-là aussi je te le recommande (mais pas de danses, pas de chants, c'est plus du Bollywood du tout, c'est juste du cinéma indien). Ah sans oublier Slumdog Millionaire; je sais c'est pas un film indien, et encore moins traditionnel, mais Danny Boyle a vraiment rendu un bel hommage à l'Inde avec ce film (et celui-là aussi, évite que ton père soit dans les parages ;)) Et j'ai failli oublier de te parler de... Bon non, j'arrête pour le moment murFrape :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 bonsoir les filles ellah ybarek je me suis connecté 7aprèm et puis javé autre chose alors jpouvé pas poster et là je voi que rakou nachtat vous allez vite ellah ybarek algerienia toutes mes félicitations hanouna rabi ykemel inchallah yasmin hadmoullah a3la slamtek ma belle tania stp dke ta couturière termine une de tes nuisettes stp si possible de nous la poster c serai génial hanouna coucou malanina!!!!!! merci :o tu es un mamour :o moi aussi je veux voir la nuisette ki tekmel!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 coucou les filles :04: c'est bon, je ne suis plus stressée :04: chéri est parti, ça s'est très bien passé alhamdoulah, j'avais tellement peur! je suis rentrée au moment du café, c'est ma mère qui m'a forcée, y'avait mes parents, ma soeur, mon chiri et moi, j'ai pas dit un seul mot:04: j'étais troop mal à l'aise et hyper hachmana! Mes parents m'ont dit à la fin: mais pourquoi tu n' as pas parlé?!:o Allah ghaleb, c'était plus fort que moi! :04: Voiilu, voilà :crazy: Yasmine le graaand retour! Apparemment tu as fini ta lecture! T'es rapide! Je n'ai pas encore lu tes posts, je vais le faire :o Salem Algeriania! Salem les filles! Non, j'ai pas fini ma lecture J'ai passé presque une semaine sans parler! Maintenant, je me rattrape :04: El hamdoullah pour la grande rencontre!!!! C'est clair que tu devais être mal quand tu es rentrée... Mais bon, voilà, c'est passé, el hamdullah (quand je me retrouve avec futurmoulabiti et nos familles, je suis tellement intimidée que je le calcule absolument pas, on dirait que je ne le connais pas du tout et que je me moque complètement de lui :crazy:). En plus tu dois être heureuse de voir que ça se passe bien entre tes parents et lui. Tania, j'avais pas pensé aux chaussures de la robe d'hôtesse... :confused: :mdr: Wesh, tu as peur que ton chéri parte en Inde pour chercher Aishwarya ? :mdr: Moi c'est le contraire, quand il m'énerve je lui dis "arrête où je vais chez Sharukh!". En plus, il aime bien les films indiens (on se demande bien pourquoi :rolleyes:) donc je m'imagine déjà les soirées cinéma inchallah! Malanina, salem, comment tu vas ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 waw yasmin!!!!! :crazy: Tun es éprise des productions de bolywood apparemment!! Je n'ai fait que parcourir ton article, car je fais d'autres choses en parallèle, mais j'ai hâte de le lire mot par motn ça a l'air d'être très intéressant :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 coucou les fifilles:juste un coucou particulier pr notre a3roussa djdida officielle!!!algeriania,koulchi mabrouk hanouna,mais nti MRANKA fi halék!!ta pu trouver le temps de faire un pti tour par la!t vraiment dingo!!!:crazy: yasmine:ma belle 3la slamték!tu nous a manké jspr ghir lkhir,ne refais plu jamais sa,:mad: les filles je reviens un peu plus tard!!! thalaw Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 waw yasmin!!!!! :crazy: Tun es éprise des productions de bolywood apparemment!! Je n'ai fait que parcourir ton article, car je fais d'autres choses en parallèle, mais j'ai hâte de le lire mot par motn ça a l'air d'être très intéressant :crazy: :mdr: mes frères appellent ça une maladie (en plus ma soeur aussi alors on les rend fous à la maison!). Rappelle-moi s'il te plaît, la date pour la khotba (j'arrive pas à croire qu'elle est enfin fixée, el hamdoullah, je suis vraiment heureuse pour toi et j'imagine comme tu dois être soulagée et contente, tu dois te sentir toute légère maintenant :o). Tu stresses pour ça ou pas du tout ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 coucou les fifilles:juste un coucou particulier pr notre a3roussa djdida officielle!!!algeriania,koulchi mabrouk hanouna,mais nti MRANKA fi halék!!ta pu trouver le temps de faire un pti tour par la!t vraiment dingo!!!:crazy: yasmine:ma belle 3la slamték!tu nous a manké jspr ghir lkhir,ne refais plu jamais sa,:mad: les filles je reviens un peu plus tard!!! thalaw Salem mimi! ça fait plaisir de te croiser, à tout à l'heure inchallah :04: Isalmek, si j'avais le choix je le referai plus non! :mdr: C'était rien, un peu malade c'es tout, classique avec l'hiver qui approche et tous ces microbes de partout :confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 bonsoir melaninan, laakouba lik inchallah, es ce que je peux te poser une question un peu indiscrete? avec plaisir, je vous les poste toutes sans probleme, j'epere qu'elle tardera pas mais biensur ma belle;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 coucou les fifilles:juste un coucou particulier pr notre a3roussa djdida officielle!!!algeriania,koulchi mabrouk hanouna,mais nti MRANKA fi halék!!ta pu trouver le temps de faire un pti tour par la!t vraiment dingo!!!:crazy: yasmine:ma belle 3la slamték!tu nous a manké jspr ghir lkhir,ne refais plu jamais sa,:mad: les filles je reviens un peu plus tard!!! thalaw Coucou mimi!!!! T'as vu, je ne peux pas me passer de vous!! J'étais tellement stressée sur le coup, ça m'a fait du bien de venir ici :crazy::o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 :mdr: mes frères appellent ça une maladie (en plus ma soeur aussi alors on les rend fous à la maison!). Rappelle-moi s'il te plaît, la date pour la khotba (j'arrive pas à croire qu'elle est enfin fixée, el hamdoullah, je suis vraiment heureuse pour toi et j'imagine comme tu dois être soulagée et contente, tu dois te sentir toute légère maintenant :o). Tu stresses pour ça ou pas du tout ? Tu me rappelles une très bonne amie à moi, elle était complètement dingue de ces films, elle passait sobn temps à apprendre leurs chorégraphies! Elle s'est ensuite rabattue sur les séries turcs, elle connais les acteurs, les histoires, elle connait même pas mal de répliques en turcs, à force de les regarder sur le net, enfin bref, la folie quoi :crazy: Pour la date, ça sera entre le 14 et le 21 novembre après son retour à Alger inchallah, donc j'ai le temps de bien me préparer, c'est quand même la première rencontre avec ma belle-famille, faut que je mette le paquet :o Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 les filles je x que c mon tour de mauvaise connection Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 mais biensur ma belle;) comment ça se fait que t'es tjours celibataire , je sais que t'es belle (ne me fais pas croire le contraire), t'es une femme active, sympa pleinne d'energie, cultivée, t'as tout pour plaire, je pense que t'es trop exigente:eek: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 mismis hanouna inchallah té bien arrivé à batna et reviens nous vite twahachnak ma belle Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 comment ça se fait que t'es tjours celibataire , je sais que t'es belle (ne me fais pas croire le contraire), t'es une femme active, sympa pleinne d'energie, cultivée, t'as tout pour plaire, je pense que t'es trop exigente:eek: mais non qui ta dis que jté belle je suis trop mochhhhhhhhe et puis trop 3djouza je ne plairais même pas à un vieux chnoc:D Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Salem Algeriania! Salem les filles! Non, j'ai pas fini ma lecture J'ai passé presque une semaine sans parler! Maintenant, je me rattrape :04: El hamdoullah pour la grande rencontre!!!! C'est clair que tu devais être mal quand tu es rentrée... Mais bon, voilà, c'est passé, el hamdullah (quand je me retrouve avec futurmoulabiti et nos familles, je suis tellement intimidée que je le calcule absolument pas, on dirait que je ne le connais pas du tout et que je me moque complètement de lui :crazy:). En plus tu dois être heureuse de voir que ça se passe bien entre tes parents et lui. Tania, j'avais pas pensé aux chaussures de la robe d'hôtesse... :confused: :mdr: Wesh, tu as peur que ton chéri parte en Inde pour chercher Aishwarya ? :mdr: Moi c'est le contraire, quand il m'énerve je lui dis "arrête où je vais chez Sharukh!". En plus, il aime bien les films indiens (on se demande bien pourquoi :rolleyes:) donc je m'imagine déjà les soirées cinéma inchallah! Malanina, salem, comment tu vas ? wellah je te tire chapeau ma belle, c ce qu'on appelle une fane Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 mais non qui ta dis que jté belle je suis trop mochhhhhhhhe et puis trop 3djouza je ne plairais même pas à un vieux chnoc:D MAIS OUI BIEN SUR ps: les filles que pensez vous de creer un nouveau topic pour trouver l'homme ideal pour melanina? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Tu me rappelles une très bonne amie à moi, elle était complètement dingue de ces films, elle passait sobn temps à apprendre leurs chorégraphies! Elle s'est ensuite rabattue sur les séries turcs, elle connais les acteurs, les histoires, elle connait même pas mal de répliques en turcs, à force de les regarder sur le net, enfin bref, la folie quoi :crazy: Pour la date, ça sera entre le 14 et le 21 novembre après son retour à Alger inchallah, donc j'ai le temps de bien me préparer, c'est quand même la première rencontre avec ma belle-famille, faut que je mette le paquet :o oh la la! Ma connexion est affreuse! Je suis pas fan des séries turques, mais c'est vrai que j'ai appris quelques phrases et surtout pas mal de mots en indien (très utile si je vais en Inde, je pourrais dire "je t'aime" de 4 façons différentes au chauffeur de taxi, ainsi que "mon chéri" de 6 ou 7 façons, ça le fait non ? :04:) Rabbi isahal pour cette rencontre. Mais je m'en fais pas pour toi! Allez! On passe à une phase plus active maintenant!!!! (je suis toute excitée alors que ça a rien à voir avec moi :mdr:) Tania, je viens de tomber sur des posts de Freeza, peut-être elle et moi on va s'entendre sur ce sujet ???? Pour le topic de Malanina, à mon avis chatra comme elle est, elle a pas besoin de nous! Et sinon, Oran a ouvert un topic parce qu'il cherche une femme ;) Mais si c'est un problème de timidité, makench mouchkil, ouverture du topic quand tu veux! C'est pas les filles du topic mariage qui vont s'arrêter à ça quand même! ;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Les filles comme je n'arrive plus à afficher les pages, je me déconnecte, je vous retrouve inchallah demain!:o Bisous et merci beaucoup pour votre soutien et vos voeux, vous être des amours! :o Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 oh la la! Ma connexion est affreuse! Je suis pas fan des séries turques, mais c'est vrai que j'ai appris quelques phrases et surtout pas mal de mots en indien (très utile si je vais en Inde, je pourrais dire "je t'aime" de 4 façons différentes au chauffeur de taxi, ainsi que "mon chéri" de 6 ou 7 façons, ça le fait non ? :04:) Rabbi isahal pour cette rencontre. Mais je m'en fais pas pour toi! Allez! On passe à une phase plus active maintenant!!!! (je suis toute excitée alors que ça a rien à voir avec moi :mdr:) Tania, je viens de tomber sur des posts de Freeza, peut-être elle et moi on va s'entendre sur ce sujet ???? Pour le topic de Malanina, à mon avis chatra comme elle est, elle a pas besoin de nous! Et sinon, Oran a ouvert un topic parce qu'il cherche une femme ;) Mais si c'est un problème de timidité, makench mouchkil, ouverture du topic quand tu veux! C'est pas les filles du topic mariage qui vont s'arrêter à ça quand même! ;) ah oui freeza est une adepte des saaris peut etre comme tu dis probleme de timidité, on verra ce que les filles diront à ce sujet je vous dis bonne nuit les filles, à demain inchallah Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 non je ne suis pas passée, en fait je me suis souvenue que c'est une rue juste à côté de la boutique dans laquelle j'ai acheté ma robe de fiancailles, et j'etais justement passée par là pour prendre le métro à la station Temple ET je me souviens justement que j'avais vu plein de boutiques de plaqué or, et que justement j'avais été choquée des prix pratiqués, presque le double de ceux des bijoux qu'on peut trouver sur le marché...du coup j'ai pas eu envie d'y retourner :crazy:murFrape ah oui tu dois avoir raison parce-qu'il font des prix pour ceux qui achètent en gros ; apparemment c'est là que se fournissent les vendeurs du marchés, maus eux ne payent pas la TVA. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 MAIS OUI BIEN SUR ps: les filles que pensez vous de creer un nouveau topic pour trouver l'homme ideal pour melanina? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 mimi , dommage t'es parti , je tembrasse ma belle;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 ça y est, j'ai fini de rattrapper, stop les monologues inchallah ;) A demain inchallah Algeriania! Au fait, tu nous a pas dit (à moins que j'ai raté ce post :confused:), comment tu étais ? Tenue, allure, etc. (je sais que tu étais en marron, comme lui :o) Mattre le mélange dans une gaze ou un bas propre (mechi melbouss biensur) et laisser s'égoutter. Ca prends 2 à 3 jour et c trés bonnnnnnnnnnnn :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Les filles, il semblerait que normalement, la vraie tenue de mariage d'une indienne est celle-ci. Info ou intox ?? Je pensais que c'était une robe en une seule pièce, mais à lire Freeza, je comprend que c'est une reproduction d'un ensemble 2 pièces, c'est ça ? Traditionnellement, je ne saurais pas quoi te dire. Mais je sais que les saris sont aussi utilisés depuis très longtemps (genre quelques millénaires :04:). Ce qui est sûr c'est que dans la tradition, une fille célibataire ne devrait pas porter de sari parce que c'est un signe pour les femmes mariées (comme le trait rouge qui suit la raie des cheveux, j'ai oublié comment on appelle ça). Après est-ce que les mariées le mettaient ou non ? :confused: Sauf erreur de ma part, le sari se constitue d'un choli, d'une jupe à la forme particulière et bien sûr du très grand voile autour du corps que l'on peut rabatre en écharpe ou en foulard. Je ne connais pas le nom de la robe (en une seule pièce) qui se constitue d'une jupe bien évasée qui s'ouvre en corolle quand la fille est assise (idéale pour tourner et danser et donc aussi pour les cérémonies et d'après ce que j'ai compris réservée traditionnellement aux courtisanes et actrices, et donc pas forcément aux mariées:confused: fi shek). Par contre traditionnellement, le choli se doit d'être court. La pudeur est symbolisée par le voile qui couvre la femme (même les femmes âgées portent des choli courts). Mais forcément les formes ont évolué avec le temps et les sociétés, avec les influences religieuses aussi, c'est comme partout! Le lehanga choli que mentionne Freeza est constitué de la même manière : choli+jupe+long voile. Donc quelle est la vraie différence entre le sari et le lehanga ? J'avoue n'avoir jamais compris non plus la différence entre un lehanga choli et un ghagra choli (c'est peut-être une différence de technique comme mejboud et fetla ?). Ce qui me semble être certain, c'est que ce n'est pas au niveau de la longueur du choli qu'il y a une différence entre ces 3 tenues. Sans oublier qu'il y a aussi des différences de pratiques selon les castes, les régions, etc. (l'Inde (et le Bangladesh+Pakistan) se compose quand même de dizaines et dizaines de peuples réunis en une seule nation, donc... :chut: Moniette, le site propose des modèles magnifiques merci! C'est dommage que les noms sont en anglais (c'est facile c'est soit choli dress, soit choli skirt, soir choli suit :confused:) Bon, on aurait bien besoin d'une indienne sur ce topic! (franchement on aurait pu aussi organiser l'immigration d'indiens en même temps que les chinois, ils nous auraient appris deux-trois trucs) :p merci encore Freeza de m'avoir proposé ton aide, cette fois c'est mal tombé pour moi, j'espère que ça présage pas du négatif pour mon mariage :confused: Ou la la maintenant que je pense à ça, j'ai peur ! Mais ça va pas de penser des choses comme ça ? B3id ech-chor!!! :mad: Allez, je veux plus lire ce genre de choses miss! ;) ps: des ke mon beau pere est sorti j ai vite verifier ke c ete bien le nom de mon mari sur le livret de famille, j avais peur k ils m aurais fais une ruse pr epouser leur grand pere :confused::D :mdr: t'as raison, on sait jamais! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 les filles a votre avis, les robes d'hotesse (djebba) se mettent avec quel type de chaussure, je voudrais mettre une djebba pour l'mhiba ta3 l3id (j'en ai marre) :D je les porterai avec des petites sandales d'intérieur, avec pas trop de talon. Si tu sors avec, alors là tu peux carrément mettre les sandales à talons ou les escarpins mais bien ouverts. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bonne nuit Tania! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts