yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Ka3k tu dois connaitre dans tout l'Ouest on le fais normalement. Tu connais LAmona? et bien c a peu prés la même chose. Une sorte de brioche: 1kilo de farine+1verre d'huile et 1 verre de sucre et de la levure de bière. ah jai oublier chnen et nfa3 (des époices fenouille mais l#autre je sais pas en Francais) Cest tout :04: ca ressemble à ca: ah oui, nous on prononce ka3k, c'est bien de ça dont tu parles. C'est bon avec un café au lait ou un chocolat. Allah iberek tu sais tout faire !! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 :crazy::mdr: :mdr::mdr::mdr: mais comment tu vas faire ça ?????????????? :crazy: j avais dis qu'on allait me prendre pour une folle. Alors c juste parceque je vous adooooooooooooore que je vous donne la recette: pour 2 litre de lait, 100 ml de rayeb, alors faire chauffer le lait (pas bouillir) et chauffer le lait caillé, mélanger, ajouter du sel et de l'ail du persil enfin ce que vous voulez. Mattre le mélange dans une gaze ou un bas propre (mechi melbouss biensur) et laisser s'égoutter. Ca prends 2 à 3 jour et c trés bonnnnnnnnnnnn Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 bonjour , bonjour, wach raki eddiri hna, t'es sensé tout preparer, alors ta tarte est reussie kach stress? tania!!! dés que j'ai lun le mot "tarte" je suis allée en courant à la cuisine! elle était dans le four, je l'avais oubliée! Mziya je suis allée à temps :crazy: C'est bon elle est prête, par contre je ne sais pas quel goût elle a :04: Tout est prêt sauf moi :04: Douk chwiya je vais y aller, il vient à 16h :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 j avais dis qu'on allait me prendre pour une folle. Alors c juste parceque je vous adooooooooooooore que je vous donne la recette: pour 2 litre de lait, 100 ml de rayeb, alors faire chauffer le lait (pas bouillir) et chauffer le lait caillé, mélanger, ajouter du sel et de l'ail du persil enfin ce que vous voulez. Mattre le mélange dans une gaze ou un bas propre (mechi melbouss biensur) et laisser s'égoutter. Ca prends 2 à 3 jour et c trés bonnnnnnnnnnnn ca fait un genre de tartare au final ?? Comment on fabrique le rayb, j'ai oublié...:confused: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bonne question !! J'ai vu un reportage là-dessus sur m6, apparemment c'est faisable, faut juste le truc pour la fermentation. Tu as ça chez toi Moniette ? Donne-nous la rectte !!:o cest ´vrais que tu peux aussi acheter des petits comprimés pour la fermentation en Pharmacie :D moi je l'ai fais une fois sans et une fois avec, la seule difference pour moi c'est que la fermentation se fait mieux avec le machin acheté en pharmacie et il est vrais que la consistance est meilleure (comme la mozarelle) et la t'as même pas besoin de faire égoutter ton fromage Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 tania!!! dés que j'ai lun le mot "tarte" je suis allée en courant à la cuisine! elle était dans le four, je l'avais oubliée! Mziya je suis allée à temps :crazy: C'est bon elle est prête, par contre je ne sais pas quel goût elle a :04: Tout est prêt sauf moi :04: Douk chwiya je vais y aller, il vient à 16h :04: OK il te reste exactement 1 heure et 34 minutes pour être au top du top !! viiiiiite !!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 ca fait un genre de tartare au final ?? Comment on fabrique le rayb, j'ai oublié...:confused: je l'achete tout simplement ici les allemands en cosomme beaucoup tu le trouve dans toutes les grandes surface, ca aussi ca va me manqué. il est different du notre. bon bref chez les boucherie hallal j'en ai vu, tu crois que je vais m'amuser a faire mon rayeb tte seule aussi non mais faut pas éxagérer non plus :crazy: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Algerianina ki raki ca va et tes gâteaux et ta tarte ca va? moi mon chiri vient chez moi ce soir donc direction la cuisine, aprés le boulot ndir tcharek et Kakk. POur el 3cha aucune idée???? je crois que je vais peut être essayer la tarte orange caramel :04: je vais très bien alhamdoulah:o waw tcharek+kaak+ tarte!!! ton chéri sera gâté dis donc!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 j avais dis qu'on allait me prendre pour une folle. Alors c juste parceque je vous adooooooooooooore que je vous donne la recette: pour 2 litre de lait, 100 ml de rayeb, alors faire chauffer le lait (pas bouillir) et chauffer le lait caillé, mélanger, ajouter du sel et de l'ail du persil enfin ce que vous voulez. Mattre le mélange dans une gaze ou un bas propre (mechi melbouss biensur) et laisser s'égoutter. Ca prends 2 à 3 jour et c trés bonnnnnnnnnnnn Moniette, quand on laisse s'égoutter 2 ou 3 jours, faut mettrre le tout au frigo n'est-ce pas ? Apparemment ta folie est contagieuse...:p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 OK il te reste exactement 1 heure et 34 minutes pour être au top du top !! viiiiiite !!! :mdr::mdr: je file à la salle de bain :o A tout à l'heure nchallah les filles, je vous embrasse:o Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 je l'achete tout simplement ici les allemands en cosomme beaucoup tu le trouve dans toutes les grandes surface, ca aussi ca va me manqué. il est different du notre. bon bref chez les boucherie hallal j'en ai vu, tu crois que je vais m'amuser a faire mon rayeb tte seule aussi non mais faut pas éxagérer non plus :crazy: tu fais bien ton fromage !!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 salut les filles j'espère que vous allez bien! Moniette, contente de voir que tu vas bien! Gros bisous malanina!!!!!!!!!! Salut algeriania! je suis de tout coeur avec toi pour cette rencontre. ça me rappel le jour où mon chéri est venu a la maison, pour la première fois, seul. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 tania!!! dés que j'ai lun le mot "tarte" je suis allée en courant à la cuisine! elle était dans le four, je l'avais oubliée! Mziya je suis allée à temps :crazy: C'est bon elle est prête, par contre je ne sais pas quel goût elle a :04: Tout est prêt sauf moi :04: Douk chwiya je vais y aller, il vient à 16h :04: Allah yssahel hanouna et Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 :mdr::mdr: je file à la salle de bain :o A tout à l'heure nchallah les filles, je vous embrasse:o ;) A plus tard Algeriania ! Kheir inchAllah ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Freeza, tu ne peux pas recevoir les MP ?? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 je vais très bien alhamdoulah:o waw tcharek+kaak+ tarte!!! ton chéri sera gâté dis donc!!!:crazy: il va surtout grossir ou attraper une crise de foie meskine mais tkt je rationne. ne3tih ghi bechwiya la tarte c pour demain min ytir yakoul haba Ka3ak et haba tcharek liyoum voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Freeza, tu ne peux pas recevoir les MP ?? bin apparement NON j'ai cru comprendre qu'il faut etre inscrit depuis 1 mois pour pouvoir les recevoir Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 :mdr::mdr: je file à la salle de bain :o A tout à l'heure nchallah les filles, je vous embrasse:o Bonne chance ma belle et ne stresse pas ! tout se passera bien !!! ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 salut les filles j'espère que vous allez bien! Moniette, contente de voir que tu vas bien! Gros bisous malanina!!!!!!!!!! Salut algeriania! je suis de tout coeur avec toi pour cette rencontre. ça me rappel le jour où mon chéri est venu a la maison, pour la première fois, seul. ma copine ca va? makich za3fana 3lina Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 les filles y en a qui sont interessé par une recettes de petits pains turques super facil à faire et surtout super bons ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 salut les filles j'espère que vous allez bien! Moniette, contente de voir que tu vas bien! Gros bisous malanina!!!!!!!!!! Salut algeriania! je suis de tout coeur avec toi pour cette rencontre. ça me rappel le jour où mon chéri est venu a la maison, pour la première fois, seul. COUCOU MADAME MIEL !!!!! :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bonne chance ma belle et ne stresse pas ! tout se passera bien !!! ;) T'as pas les MP ! Ca craint. Les filles, il semblerait que normalement, la vraie tenue de mariage d'une indienne est celle-ci. Info ou intox ?? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 les filles y en a qui sont interessé par une recettes de petits pains turques super facil à faire et surtout super bons ? Oui moi ça m'intéresse !! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Oui moi ça m'intéresse !! Cuisine Algérienne et autres: petits pains Turques Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Ca craint. Les filles, il semblerait que normalement, la vraie tenue de mariage d'une indienne est celle-ci. Info ou intox ?? intox, ce modèle c'est le modele mal coupé y'a des negafa bon marché qui les proposent ici ce n'est ni un sari, ni un lehenga choli digne de ce nom comme dirait Jean-Pierre Coffe, c'est de la m........... !!!! :mdr: Il est vrai qu'en Inde les femmes mettent plus le choli pour un mariage, voici des photos de la vrai LEHENGA CHOLI : pour un mariage la mariée prefere celà au sari, plus classique, et plus habituel pour elle vu que c'est une tenue de tous les jours en général elle le choisi en rouge pour un mariage N'importe quel tissu de sari peut etre consu comme celà, il suffit de demander, je voulais le faire , mais le probleme c'est le VENTRE nu, au bled ça passe pas ! et avec le bustier qui couvre le ventre je trouve ça carrément moins joli que le sari... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts