yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 C'est suer sympa Freeza ta proposition, et je sais très bien que je peux te faire confiance, mais j'aurais jamais le temps de me dégoter le tissu et la photo avant ton départ ! C'est vraiment dommage, là j'ai les boules Mais bon déjà si tu me donnes les contacts c'est déjà bcp pour moi ! :mdr::mdr::mdr: oui j'ai carrément craqué dessus quand je l'ai vu !!!! allez, un pti coup de nostalgie : Par contre comment verrais tu le pantalon toi ? quelle couleur et quelle matiere ??? La couturière est une nana de Freha, c'est vers mon village, c'est une autre Quand je rentre du bled inchallah je te donne les coordonées complètes des deux couturieres, celle pour les robes kabyles et celle-ci !!! Ecoute si tu veux on se capte dans la semaine avant que je parte, tu me donnes le tissu de ton choix, un modèle en photo de la robe que tu veux, et en déposant mes tissus à la couturiere kabyle te lui donnerai aussi le tien, tu peux compter sur moi ! Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 bonjour tout le monde, nharkoum mabrouk inchallah, comme promis je viens vous donnez des nouvelles du mariage de ma belle soeur, j'ai pas eu le temps de lire touts vos messages, mais je pense que la fraise sur topic ;) cherche des informations sur le magazin smidou mariage, en faite ici sur paris ya une personne qui prends les commandes des gens d'Alger pour les passer sur Ebay, rien de sorcier, donc au lieu de faire le tour, tu pourra commander directement ta robe sur Ebay, ce c'est que j'ai fais (juste un test) pour une robe de soirée, que j'ai d'ailleurs poster ici, mais j'ai pas renouvler l'operation. voila en résumé. retour au mariage de ma belle soeur, j'ai eu droit a un DVD de deux heures, a la fin j'ete SUPER SUPER decue et enervee a la fois, c'est la premiere fois que je vois un gachi pareil, une mariée qui boude, qui cri, qui reste seule dans sa chambre a coucher jusqu'au depart des invites. vous aller me dire en s'enfoue on veux voir les robes de la tasdira, eh ben mes cocotes elle n'a pas fais de tasdira. 4 robes pour 3 jours de fetes (j'espere qu'elle a au moins changer les sous vetements :04:), je vous donne les details le weekend, surtout pourquoi ca ma enervee, la je suis au boulot. bisou la3rousates Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 C'est suer sympa Freeza ta proposition, et je sais très bien que je peux te faire confiance, mais j'aurais jamais le temps de me dégoter le tissu et la photo avant ton départ ! C'est vraiment dommage, là j'ai les boules Mais bon déjà si tu me donnes les contacts c'est déjà bcp pour moi ! Ecoute moi dimanche je vais au marché de Montreuil avec ma maman, je dois aussi me dégoter tous les tissus :crazy: Si tu veux tu viens avec nous !!!! Ensuite pour la photo c'est simple tu me l'enverras par mail dans la semaine, et je l'imprimerai de mon boulot Car la couturière kabyle est vraiment dans un trou, je sais pas si tes connaissances du bled sauront s'y rendre c'est comme tu veux ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 :mdr::mdr::mdr: oui j'ai carrément craqué dessus quand je l'ai vu !!!! allez, un pti coup de nostalgie : Par contre comment verrais tu le pantalon toi ? quelle couleur et quelle matiere ??? La couturière est une nana de Freha, c'est vers mon village, c'est une autre Quand je rentre du bled inchallah je te donne les coordonées complètes des deux couturieres, celle pour les robes kabyles et celle-ci !!! Ecoute si tu veux on se capte dans la semaine avant que je parte, tu me donnes le tissu de ton choix, un modèle en photo de la robe que tu veux, et en déposant mes tissus à la couturiere kabyle te lui donnerai aussi le tien, tu peux compter sur moi ! bonne appetit moniette c vrai que ce modele est pas mal, le karakou est beau ds toutes les couleur le pontalon slon la photo est bouffant avec un tissu argenté doublé avec un voile mauve si le karakou est a 10 000 DA tu peux te faire trois meme;) le mien est a 48 000DA dis moi freeza ta robe kabyle tu la veux comment Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 bonjour tout le monde, nharkoum mabrouk inchallah, comme promis je viens vous donnez des nouvelles du mariage de ma belle soeur, j'ai pas eu le temps de lire touts vos messages, mais je pense que la fraise sur topic ;) cherche des informations sur le magazin smidou mariage, en faite ici sur paris ya une personne qui prends les commandes des gens d'Alger pour les passer sur Ebay, rien de sorcier, donc au lieu de faire le tour, tu pourra commander directement ta robe sur Ebay, ce c'est que j'ai fais (juste un test) pour une robe de soirée, que j'ai d'ailleurs poster ici, mais j'ai pas renouvler l'operation. voila en résumé. retour au mariage de ma belle soeur, j'ai eu droit a un DVD de deux heures, a la fin j'ete SUPER SUPER decue et enervee a la fois, c'est la premiere fois que je vois un gachi pareil, une mariée qui boude, qui cri, qui reste seule dans sa chambre a coucher jusqu'au depart des invites. vous aller me dire en s'enfoue on veux voir les robes de la tasdira, eh ben mes cocotes elle n'a pas fais de tasdira. 4 robes pour 3 jours de fetes (j'espere qu'elle a au moins changer les sous vetements :04:), je vous donne les details le weekend, surtout pourquoi ca ma enervee, la je suis au boulot. bisou la3rousates bonjour elegance, wach raki? tu me fait trop rire:mdr::mdr::mdr:, la mariée est scencé passé de bons moment car c le plus beau jour de sa vie apparemment c pas le cas pour ta belle soeur, on hate d'avoir plus de details;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Ecoute moi dimanche je vais au marché de Montreuil avec ma maman, je dois aussi me dégoter tous les tissus :crazy: Si tu veux tu viens avec nous !!!! Ensuite pour la photo c'est simple tu me l'enverras par mail dans la semaine, et je l'imprimerai de mon boulot Car la couturière kabyle est vraiment dans un trou, je sais pas si tes connaissances du bled sauront s'y rendre c'est comme tu veux ! :04: dis moi le marché de montreuil c la ou ya carrefour c ça? si c le cas j deja ete j pas remarqué les tissus:rolleyes: le metre est a combien à ton avis? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 bonne appetit moniette c vrai que ce modele est pas mal, le karakou est beau ds toutes les couleur le pontalon slon la photo est bouffant avec un tissu argenté doublé avec un voile mauve si le karakou est a 10 000 DA tu peux te faire trois meme;) le mien est a 48 000DA dis moi freeza ta robe kabyle tu la veux comment Oui ma belle soeur m'a dit que cette couturiere fait les karakous autour de 15 000 à maximum 20 000 dinards pièce, et que ce sera moins cher puisque je lui apporte le tissu...on verra sur place, si c'est vrai je fais faire un deuxième en rose pale, ça vaut le coup Pour ma robe Kabyle, j'ai commandé celle ci : La seule différence est que la mienne sera plus chargée en broderies, avec des dessins sur le col, une bande de broderies plus large egalement en bas de la robe, et tout autour du burnous...elle sera egalement blanche, mais contrairement au modèle de la photo les broderies seront Argent / Bleu / Vert / Rouge au centre des cercles, pour rappeler les bijoux berbère (d'ailleurs on va me preter le meme que celui que la fille porte sur le front) Qu'en penses-tu ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 dis moi le marché de montreuil c la ou ya carrefour c ça? si c le cas j deja ete j pas remarqué les tissus:rolleyes: le metre est a combien à ton avis? Oui oui c'est celui où il y a le Carrefour, et il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de tissus, ça dépend peut etre du jour, moi j'y vais toujours le dimanche et il y a vraiment de tout, et au moins 3 stands de tissus kabyles...ça là que je me fournis, même pour les tissus de caftans , de robes de soirée, y'a vraiment de quoi faire ! esperons juste qu'ils auront de la soie sauvage ! tu crois que ça peut se trouver en ALgérie ??? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Oui oui c'est celui où il y a le Carrefour, et il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de tissus, ça dépend peut etre du jour, moi j'y vais toujours le dimanche et il y a vraiment de tout, et au moins 3 stands de tissus kabyles...ça là que je me fournis, même pour les tissus de caftans , de robes de soirée, y'a vraiment de quoi faire ! esperons juste qu'ils auront de la soie sauvage ! tu crois que ça peut se trouver en ALgérie ??? coucou freeza je suis de retour alors pour la soie tu en trouveras en Algérie, moi jai acheté du doupion de soie en France au Marché St Pierre et ma couturière a du en racheter en Algérie car celui de france n'était pas assez épais pour la veste. et puis la soie sauvage du moins a Oran cest pas ce qui manque. Ma soeur s'est faite faire un Caftan en soie sauvage rouge, moi une djelabe en soie sauvage blanche et un caftan pour la maison en soie sauvage rouille alors la soie sauvage kayen Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Oui oui c'est celui où il y a le Carrefour, et il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de tissus, ça dépend peut etre du jour, moi j'y vais toujours le dimanche et il y a vraiment de tout, et au moins 3 stands de tissus kabyles...ça là que je me fournis, même pour les tissus de caftans , de robes de soirée, y'a vraiment de quoi faire ! esperons juste qu'ils auront de la soie sauvage ! tu crois que ça peut se trouver en ALgérie ??? je sais plus si j y ete un dimanche ou non tu trouves de tout à alger mais parfois tu es limitée ds le choix des couleur ou les motifs si tu trouves ton bonheur à paris, fais tes courses la bas ça te limitera le vas et viens à alger, et t'auras plus de tps;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Oui ma belle soeur m'a dit que cette couturiere fait les karakous autour de 15 000 à maximum 20 000 dinards pièce, et que ce sera moins cher puisque je lui apporte le tissu...on verra sur place, si c'est vrai je fais faire un deuxième en rose pale, ça vaut le coup Pour ma robe Kabyle, j'ai commandé celle ci : La seule différence est que la mienne sera plus chargée en broderies, avec des dessins sur le col, une bande de broderies plus large egalement en bas de la robe, et tout autour du burnous...elle sera egalement blanche, mais contrairement au modèle de la photo les broderies seront Argent / Bleu / Vert / Rouge au centre des cercles, pour rappeler les bijoux berbère (d'ailleurs on va me preter le meme que celui que la fille porte sur le front) Qu'en penses-tu ?? oui je trouve le modele vraiment pas mal et original, tu nous prends en photo ta robe des qu'elle seras prete tu fais pas une robe kabyle traditionnelle? dis moi au faite ton mariage sera pour qd? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 win rouhtou ga3?? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 oui je trouve le modele vraiment pas mal et original, tu nous prends en photo ta robe des qu'elle seras prete tu fais pas une robe kabyle traditionnelle? dis moi au faite ton mariage sera pour qd? Bah en fait ce modèle est un mélange entre le moderne (la coupe et les broderies brillantes) et le traditionnel (la cape, la forme et la couleur des motifs ainsi que les bijoux) Mais pour le 1 ier jour de la fête je vais aussi faire faire une robe orange 100% tradition, avec les broderies typiquement berbères, les bijoux en argent vieilli & corail, et surtout, la Foutha transmise à ma mère par ma grand mère Je me marie le 16 juillet 2010 à Tizi Ouzou :04: le 15 on fait un repas dans une salle de mon village, avec ma famille, je vais me changer environ 5 fois je pense le 16 c'est le grand jour, robe blanche, limousine, cortège et 7 tenues dans une salle de tizi, avec diner le 17 midi ma belle famille organisera un buffet chez elle pour les proches, afin qu'ils me voient apres la nuit de noces zarma :crazy: et le soir une fete jusqu'à l'aube sur la grande terrasse de leur maison, durant laquelle je vais egalement me changer plusieurs fois, mais cette fois qu'avec des robes kabyles modernes de soirée :45: Tu comprends maintenant pourquoi il me faut plein de robes kabyles et que je peux me permettre 2 karakous, puisque sur les 3 jours, je ne veux porter aucun vêtement 2 fois :crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Ecoute moi dimanche je vais au marché de Montreuil avec ma maman, je dois aussi me dégoter tous les tissus :crazy: Si tu veux tu viens avec nous !!!! Ensuite pour la photo c'est simple tu me l'enverras par mail dans la semaine, et je l'imprimerai de mon boulot Car la couturière kabyle est vraiment dans un trou, je sais pas si tes connaissances du bled sauront s'y rendre c'est comme tu veux ! :04: Merci Freeza, c'est vraiment sympa de ta part. T'as raison pour le village, c'est possible que personne ne puisse ensuite le retrouver ! Il faut que je me décide sur le modèle quand même avant d'aller voir les tissus parce-que selon le modèle il faut un certain nombre de mètres, et pour choisir le modèle, j'ai besoin de l'avis de ma ptite maman qui n'est pas là... Oh la la c'est un vrai dilemme pour moi :crazy: Pour répondre à ta question, je parle dd'une rue (je ne me souviens plus de son nom) juste à côté du métro Temple, dans laquelle il y a plein de vendeurs de bijoux en plaqué or (beaucoup de chinois notamment). Tu trouves de tout, plutôt occidental en général, mais il y a quelques pièces style arabe. ca vaut peut-être le coup pour t'acheter des boucles d'oreilles comme celles que tania t'a recommandé, ou des bagouzes bien sûr !!! Oui je sais que tu adores ça !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bonjour, bonjour les filles :o Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bah en fait ce modèle est un mélange entre le moderne (la coupe et les broderies brillantes) et le traditionnel (la cape, la forme et la couleur des motifs ainsi que les bijoux) Mais pour le 1 ier jour de la fête je vais aussi faire faire une robe orange 100% tradition, avec les broderies typiquement berbères, les bijoux en argent vieilli & corail, et surtout, la Foutha transmise à ma mère par ma grand mère Je me marie le 16 juillet 2010 à Tizi Ouzou :04: le 15 on fait un repas dans une salle de mon village, avec ma famille, je vais me changer environ 5 fois je pense le 16 c'est le grand jour, robe blanche, limousine, cortège et 7 tenues dans une salle de tizi, avec diner le 17 midi ma belle famille organisera un buffet chez elle pour les proches, afin qu'ils me voient apres la nuit de noces zarma :crazy: et le soir une fete jusqu'à l'aube sur la grande terrasse de leur maison, durant laquelle je vais egalement me changer plusieurs fois, mais cette fois qu'avec des robes kabyles modernes de soirée :45: Tu comprends maintenant pourquoi il me faut plein de robes kabyles et que je peux me permettre 2 karakous, puisque sur les 3 jours, je ne veux porter aucun vêtement 2 fois :crazy: oui je comprends maintenant dc tu vas te retrouver avec une 20aine de tenue qui walou, c la ruine je pensais que ton mariage est pour janvier quelque chose comme ça, moi ça sera pour septembre ou octobre et rien n'est fait encore:crazy: soit je suis en retard, ou t'es trop en avance;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bonjour, bonjour les filles :o bonjour , bonjour, wach raki eddiri hna, t'es sensé tout preparer, alors ta tarte est reussie kach stress? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 oui je comprends maintenant dc tu vas te retrouver avec une 20aine de tenue qui walou, c la ruine je pensais que ton mariage est pour janvier quelque chose comme ça, moi ça sera pour septembre ou octobre et rien n'est fait encore:crazy: soit je suis en retard, ou t'es trop en avance;) bah jme marie l'été prochain, tu sais la couturière de karakous prend les commandes maintenant pour les mariées de 2010, apres il sera trop tard, idem pour les salles, les coiffeuses, il faut que je me bouge maintenant si je veux pas que tout soit overbooké, surtout que le ramadan 2010 sera en aout, donc tout le monde va se marier le meme mois que moi ! :crazy:murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bonjour, bonjour les filles :o BONJOUR LA MISS !!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Algerianina ki raki ca va et tes gâteaux et ta tarte ca va? moi mon chiri vient chez moi ce soir donc direction la cuisine, aprés le boulot ndir tcharek et Kakk. POur el 3cha aucune idée???? je crois que je vais peut être essayer la tarte orange caramel :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Coucou Algeriania !! Alors il est arrivé ton fiancé ou pas encore ??? Raconte-nous tout !! Algerianina ki raki ca va et tes gâteaux et ta tarte ca va? moi mon chiri vient chez moi ce soir donc direction la cuisine, aprés le boulot ndir tcharek et Kakk. POur el 3cha aucune idée???? je crois que je vais peut être essayer la tarte orange caramel :04: c'est quoi kakk ? est-ce que c'est ka3k, le biscuit ? Ah ce soir, c'est la fête alors !!! veinarde ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 les filles vous allez me prendre pour une folle, mais jai une folle envie de faire du fromage. Je l'ai déjà fais et c'était bon j'adoooooooooooooooooore. Je crois que je vais reessayer :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 :crazy::mdr:les filles vous allez me prendre pour une folle, mais jai une folle envie de faire du fromage. Je l'ai déjà fais et c'était bon j'adoooooooooooooooooore. Je crois que je vais reessayer :crazy::crazy: :mdr::mdr::mdr: mais comment tu vas faire ça ?????????????? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Coucou Algeriania !! Alors il est arrivé ton fiancé ou pas encore ??? Raconte-nous tout !! c'est quoi kakk ? est-ce que c'est ka3k, le biscuit ? Ah ce soir, c'est la fête alors !!! veinarde ! Ka3k tu dois connaitre dans tout l'Ouest on le fais normalement. Tu connais LAmona? et bien c a peu prés la même chose. Une sorte de brioche: 1kilo de farine+1verre d'huile et 1 verre de sucre et de la levure de bière. ah jai oublié chnen et nfa3 (des époices fenouille mais l#autre je sais pas en Francais) Cest tout :04: ca ressemble à ca: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 :crazy::mdr: :mdr::mdr::mdr: mais comment tu vas faire ça ?????????????? :crazy: Bonne question !! J'ai vu un reportage là-dessus sur m6, apparemment c'est faisable, faut juste le truc pour la fermentation. Tu as ça chez toi Moniette ? Donne-nous la rectte !!:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts