luminelle 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Yildis encore deux posts :o Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 merci pour le hallal Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 non essayes de la convaincre!!lhena fiha BARAKA!essaye bla3téha hakda!!! :mdr::mdr::mdr: il faut que je prepare un senario :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Le henna tu le fais le jour de ta fête ou avant ou le jour du mariage chez ta belle-famille ? Si c'est de nuit, ça fera super beau les petites bougies (oui, attention aux enfants :confused:). Au fait, tu as déjà fait ton hallal ? ça c'est passé comment ? roooooooo on dirait que je fais une enquête :mdr: désolée pour cette avalanche de questions, mais j'ai tellement envie que tu m'en dises plus :o pas de soucis a chere!!sa ne me deranges pas!!alors chez nouson fais comme tel:la veille taa khotba(nhar yjibou TBAQ)la veille alors,chez moi on fait lhéna sghira(c comsa kon lapel)alors c vrement intime,juste les faille tres proche!!le jour de khotba,ydjibou tbaq meme celui de lhena!!et on le fais l'apres midi meme!!!mais ya oci ceux ki la font,la veille du mariage,je dis bien du mariage,ils viennent le soir yarabtoulha,ils prennent des boissons ,dansent un peu mais ne tardent pas bcp!!cette OPTION ce fesait BEKRI com disait me mere Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Yasmin, eh oui la vaisselle c'est important, en tous cas pour moi car j'aime la belle vaisselle et la verrerie en général : j'ai acheté des couverts, des nappes, chemins de table, serviettes assorties et sets de tables, des verres à eau, des verres à jus, des assiettes de différentes sortes (modernes, avec différentes formes) avec les bols à soupes assortis (en fait les 3 pièces : assiettes creuses, assiettes plates, et bol), des services à café modernes, des assiettes à couscous traditionnelles, des trucs pour servir l'apéritif, et puis plein d'objets en verre pour la déco. Après, j'ai les ustensiles de cuisine, poelles, cocotte... MERCI MAMAN ALLAH IKHLEF IKATAR KHEIREK, sans elle j'aurais rien fait. Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 jaimerai bien merci fais un saut sur ce site Samidou Prestige Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 c est pas leur 3ada elle a peur du mauvais sort apparement ya des risques surtt en chez nous je px le faire seule avc mes invités mais je vx le faire avc mon mari. qu'est-ce que tu veux dire par "surtout chez nous" ? B3id ech-chor! Rabbi ihanikoum inchallah! ça m'énerve quand je pense qu'il y a vraiment des personnes qui n'ont que ça à faire que d'aller aux mariages des autres pour leur gâcher la vie! :mad: Allah ghaleb, il y a des mauvais de partout, mais bon, c'est dommage qu'elle soit inquiète à ce point. C'est sûr que si ça te tiens à coeur de le faire avec lui, ce serait très bien qu'elle change d'avis! C'est peut-être à cause de tout ça que chez nous on le fait que en comité restreint avant le mariage (le mardi soir par exemple, la veille de la fête que la fille fait chez elle et le garçon le met seul de son côté; après la mère ou la soeur ramasse bien tout pour être sûre que rien ne se passe). Et bien sûr on le fait aussi pendant la fatha ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Yildis encore deux posts :o Je te le dédies Algeriania, parce-que t'es un amour, je t'apprécie beaucoup, même si je ne te connais qu'à travers le web !!;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 c est pas leur 3ada elle a peur du mauvais sort apparement ya des risques surtt en chez nous je px le faire seule avc mes invités mais je vx le faire avc mon mari. Pourquoi tu dis surtout chez nous Ange ? Et qu'est-ce qu'il font avec le henna ? Ils mettent quelque chose dedans ? Je préfère me renseigner à l'avance...:confused: Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 fais un saut sur ce site Samidou* Prestige merciiii ma cherie Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Je te le dédies Algeriania, parce-que t'es un amour, je t'apprécie beaucoup, même si je ne te connais qu'à travers le web !!;) Ooooooooooh :o je suis très touchée ma yildis, T'es un amour aussi :o Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 qu'est-ce que tu veux dire par "surtout chez nous" ? B3id ech-chor! Rabbi ihanikoum inchallah! ça m'énerve quand je pense qu'il y a vraiment des personnes qui n'ont que ça à faire que d'aller aux mariages des autres pour leur gâcher la vie! :mad: Allah ghaleb, il y a des mauvais de partout, mais bon, c'est dommage qu'elle soit inquiète à ce point. C'est sûr que si ça te tiens à coeur de le faire avec lui, ce serait très bien qu'elle change d'avis! C'est peut-être à cause de tout ça que chez nous on le fait que en comité restreint avant le mariage (le mardi soir par exemple, la veille de la fête que la fille fait chez elle et le garçon le met seul de son côté; après la mère ou la soeur ramasse bien tout pour être sûre que rien ne se passe). Et bien sûr on le fait aussi pendant la fatha ;)[/quote ça existe sincerement ça me fait peur mais bon!! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Ooooooooooh :o je suis très touchée ma yildis, T'es un amour aussi :o ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 :mdr::mdr::mdr: il faut que je prepare un senario :mdr: ecoute moi bien ange!tu peux tres bien la faire ta henna avc ton amri!chez nous,lors du mariage de ma tante,on avait peur de ce que tu raconte,allah yostérna ménhom,alors voila maman a fait secher les feuilles du raisin elle é a bien moulu;et mettre dans la boite,comme si de rien!!biensur sa avc l'accods d sa belle mere!ydirou wech ydirou!rabi mafih ghir lkhir tkt!et moi c comsa ke je sompte faire,inchlh! Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Pourquoi tu dis surtout chez nous Ange ? Et qu'est-ce qu'il font avec le henna ? Ils mettent quelque chose dedans ? Je préfère me renseigner à l'avance...:confused: oui si tu ne fais pas attention ya des gens sans pitié qui font on va dire des grigris avc le reste de henna au debut je ne le savais pas mais qd jai vu ça avc la collegue a ma tante elle est rester la pauvre 10ans pour avoir des enfants c est incroyable mais vrai il faut etre prudente Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 pas de soucis a chere!!sa ne me deranges pas!!alors chez nouson fais comme tel:la veille taa khotba(nhar yjibou TBAQ)la veille alors,chez moi on fait lhéna sghira(c comsa kon lapel)alors c vrement intime,juste les faille tres proche!!le jour de khotba,ydjibou tbaq meme celui de lhena!!et on le fais l'apres midi meme!!!mais ya oci ceux ki la font,la veille du mariage,je dis bien du mariage,ils viennent le soir yarabtoulha,ils prennent des boissons ,dansent un peu mais ne tardent pas bcp!!cette OPTION ce fesait BEKRI com disait me mere :04: c'est marrant on n'utilise vraiment pas les mêmes termes on dirait :confused: pour moi "khotba" c'est quand les parents du marié viennent demander la main de la fille chez ses parents à elle, tu vois ? Et donc là, il n'y a pas de tbaq. Et le jour où ils ramènent le tbaq c'est d'abord pour la fatha puisqu'il contient le henna et tout le nécessaire et plus tard pour le henna que la fille fera de son côté avant le mariage (il le ramène par exemple en même temps qu'ils lui ramènent le mouton). El henna sghira dont tu parles, je peux la comparer au henna que la fille fait de son côté, puisqu'il n'y a que les intimes et les proches. Et donc si j'ai bien compris, vous refaites le henna le lendemain, mais avec plus de monde c'est ça ? Et c'est à quel moment que vous portez vos robes ? Le jour de ce "grand" henna ? Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 merciiii ma cherie jespere seulement que tu trouvera ton bonheur Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Yasmin, eh oui la vaisselle c'est important, en tous cas pour moi car j'aime la belle vaisselle et la verrerie en général : j'ai acheté des couverts, des nappes, chemins de table, serviettes assorties et sets de tables, des verres à eau, des verres à jus, des assiettes de différentes sortes (modernes, avec différentes formes) avec les bols à soupes assortis (en fait les 3 pièces : assiettes creuses, assiettes plates, et bol), des services à café modernes, des assiettes à couscous traditionnelles, des trucs pour servir l'apéritif, et puis plein d'objets en verre pour la déco. Après, j'ai les ustensiles de cuisine, poelles, cocotte... MERCI MAMAN ALLAH IKHLEF IKATAR KHEIREK, sans elle j'aurais rien fait. Inchallah, c'est sûr que dans des situations spéciales comme celle-là, mais aussi dans la vie de tous les jours, une mère est très importante, et ce lien est encore plus spécial avec une fille je pense (du fait qu'elles traversent les mêmes choses) :o J'aime bien les services modernes, mais je pense que je me concentrerais surtout sur le traditionnel pour mon trousseau parce que ça me donnera comme ça une bonne base de départ :crazy: (je pense que je pourrais rester toute ma vie sans autre service qu'un pour le couscous+un pour la chourba :mdr:) Après, je pourrais investir dans le moderne. Surtout, je pense que je profiterais de "l'ecuse du trousseau" pour investir dans de la belle dinanderie, j'aime vraiment trop ça!!! :p En tout cas, mobrouk 3lik, je vois que tu n'as pas pris cet aspect de ton trousseau à la légère, tu dois avoir hâte d'utiliser tout ça et d'avoir des invités! :p Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Yasmin, tu te poses à chaque fois exactement les mêmes questions que moi, sauf que j'ai la flemme de les poser ! heureusement que t'es là !!:mdr: :04: c'est marrant on n'utilise vraiment pas les mêmes termes on dirait :confused: pour moi "khotba" c'est quand les parents du marié viennent demander la main de la fille chez ses parents à elle, tu vois ? Et donc là, il n'y a pas de tbaq. Et le jour où ils ramènent le tbaq c'est d'abord pour la fatha puisqu'il contient le henna et tout le nécessaire et plus tard pour le henna que la fille fera de son côté avant le mariage (il le ramène par exemple en même temps qu'ils lui ramènent le mouton). El henna sghira dont tu parles, je peux la comparer au henna que la fille fait de son côté, puisqu'il n'y a que les intimes et les proches. Et donc si j'ai bien compris, vous refaites le henna le lendemain, mais avec plus de monde c'est ça ? Et c'est à quel moment que vous portez vos robes ? Le jour de ce "grand" henna ? Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 jespere seulement que tu trouvera ton bonheur inchallahhhh Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Franchement, oui, j'ai hâte !! Bientôt inchAllah !?? Inchallah, c'est sûr que dans des situations spéciales comme celle-là, mais aussi dans la vie de tous les jours, une mère est très importante, et ce lien est encore plus spécial avec une fille je pense (du fait qu'elles traversent les mêmes choses) :o J'aime bien les services modernes, mais je pense que je me concentrerais surtout sur le traditionnel pour mon trousseau parce que ça me donnera comme ça une bonne base de départ :crazy: (je pense que je pourrais rester toute ma vie sans autre service qu'un pour le couscous+un pour la chourba :mdr:) Après, je pourrais investir dans le moderne. Surtout, je pense que je profiterais de "l'ecuse du trousseau" pour investir dans de la belle dinanderie, j'aime vraiment trop ça!!! :p En tout cas, mobrouk 3lik, je vois que tu n'as pas pris cet aspect de ton trousseau à la légère, tu dois avoir hâte d'utiliser tout ça et d'avoir des invités! :p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Voilà, plus que deus pages à lire :04: Maintenant que je sais qui est là, je peux saluer :04: yasmin, yildis, el batoul, ange, freeza et mimi coucou :o Yasmin Soutenance n'est pas du tout égale à khotba :04: C'est tout ce que j'ai trouvé cependant pour faire la comparaison!:o En tout cas, je serai bien plus stressée kan les parents de chérichou viendront! Mimi Lorsque tu parles de khotba tu parles de quoi exactement? Des fiançailles? POur moi, "khotba" veut dire la demande en mariage. Yildis Mes gâteaux sont reportés pour demain nchallah, je suis sortie cet aprèm', il y a tellement d'encombrement que j'ai été retenue :confused: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Yasmin, tu te poses à chaque fois exactement les mêmes questions que moi, sauf que j'ai la flemme de les poser ! heureusement que t'es là !!:mdr: ;) pas de soucis, vu que beaucoup de noms, de pratiques changent d'une région à une autre, j'aime bien être au clair pour arriver à suivre :04: sinon je m'y perds encore plus! :confused: pour le henna, certaines personnes essayent de profiter de ce jour-là pour faire du s7or Allah istorna! Mais bon, vu que chez nous c'est en petit comité, on invite pas n'importe qui, tu vois ? Et si dans les proches il y en a qui sont de "ce genre" on fait bien attention (mais bon, en général, des proches "de ce genre" on leur a déjà fait clairement comprendre qu'on n'aimait pas ces pratiques et que sans renier les liens du sang on n'a rien à faire avec des mauvais comme ça) ou encore mieux, on les invite pas! par contre l'histoire des feuilles de raisin, j'ai pas tout à fait compris... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 oui si tu ne fais pas attention ya des gens sans pitié qui font on va dire des grigris avc le reste de henna au debut je ne le savais pas mais qd jai vu ça avc la collegue a ma tante elle est rester la pauvre 10ans pour avoir des enfants c est incroyable mais vrai il faut etre prudente les restes du henna, tu veux dire ce qui reste dans le bol après qu'on en ait mis sur les mains des mariés ? Si c'est ça, il suffit de s'arranger pour qu'il ne reste rien dans le bol, non ? Excuse-moi je suis novice dans le sujet, ma mère ne croit pas à ce genre de trucs, mais mon chiri oui, alors je commence à y croire moi aussi. Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 :D:04: c'est marrant on n'utilise vraiment pas les mêmes termes on dirait :confused: pour moi "khotba" c'est quand les parents du marié viennent demander la main de la fille chez ses parents à elle, tu vois ? Et donc là, il n'y a pas de tbaq. Et le jour où ils ramènent le tbaq c'est d'abord pour la fatha puisqu'il contient le henna et tout le nécessaire et plus tard pour le henna que la fille fera de son côté avant le mariage (il le ramène par exemple en même temps qu'ils lui ramènent le mouton). El henna sghira dont tu parles, je peux la comparer au henna que la fille fait de son côté, puisqu'il n'y a que les intimes et les proches. Et donc si j'ai bien compris, vous refaites le henna le lendemain, mais avec plus de monde c'est ça ? Et c'est à quel moment que vous portez vos robes ? Le jour de ce "grand" henna ? bon le jour de khotba(les fiancailles):il ramene tbaq,des gato,trousseau,et tbaq de henna!alors lapremidi on fait lhenna pour la fille,apres elle peu faire son défilé de mode!lol la fatha on la fais le jour meme de khotba!tu suis??:confused:et pou ce ki é du monton et tout on lapel LMALZOUMA!ils ramenet sa la veille du khotba!mais s'ils la ramene LAZEM yafatrou ou yata3chaw la famille du mari chez la fille!jspr ke ta compris Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts