yasmin42 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 :cool:Salut Manel !! Ca fait plaisir. Alors t'as bien récupéré ? Ce sera quoi ton thème de couleurs à toi ? ne me demande pas le mien, j'en sais rien du tout ! Si, je sais déjà que ce sera sobre : genre ivoire et or comme Freeza, ou blanc et rouge vif, enfin pas d'associations trop vives comme turquoise et fushia, même si c'est joli à voir, mais ça ne me correspond pas. ;) wow, carrément, toutes un thème de couleur! Et après on pourra refaire l'équipe des power ranger ? :04: Je vous taquine bien sûr. En fait je trouve ça très classe de penser à des couleurs spécifiques comme ça, bien mieux que d'avoir tout dépareillé! Encore une idée à piquer du forum ;) Alors moi... euh... je veux... vert pomme et jaune citron! BRASILIA !!!!!! :cool: (qui a parlé du carnaval de Rio?) Yildis je suis dans la région de Marseille et hier j'ai eu la totale, je suis partie à Toulouse et l'orage est remonté de Marseille vers Toulouse en passant par Montpellier, pile le chemin de mon train. Je sais pas s'il est remonté vers Bordeaux ou descendu vers l'Espagne mais en tout cas aujourd'hui il fait une sale chaleur dans le sud-est; chaleur très sèche qui tape très fort, avec un soleil très dur, classique après un orage pareil :mad: Freeza, quand tu proposes des couleurs comme pistache et chocolat, ça me donne faim et or et bordeaux ça me donnes envie de danser comme une indienne (Monieeeeeeeeette, elles sont où les belles photos de saris auxquelles tu m'as habitué ????). Pour le karakou, je vois que tu tiens à le faire sur mesure; mais si d'ici là tu n'as pas trouvé de solution, laisse une chance aux prêt-à-porter, je t'assure que certains modèles sont trop beaux. Je suppose que tu peux descendre sur Alger ? Le mieux c'est de faire une liste de toutes les boutiques que les filles pourront te conseiller, comme ça tu ne perdras pas de temps à chercher ou à aller dans des boutiques de mauvaise qualité. Quand à une couturière, Rabbi isahel avec la belle-mère à Tamimte, sinon tu as essayé de voir s'il n'y avait pas dans TOUT Paname une couturière algérienne qui est un vraie pro notamment en karakou ? Tu peux toujours essayer de demander aux negafa locales si elles en connaissent pas (ça te coûte rien de demander en tout cas). Comme te l'a fait remarquer Yildis, c'est prise de tête d'avoir peu de temps pour la coiffeuse, mais si tout est bien prêt avant que tu ne partes et que tu peux déléguer pas mal de tâche autour de toi (comme emballer les gâteaux dans les boîtes et tout ce qui prend pas mal de temps mais doit se faire en dernier), alors tu devrais avoir le temps de passer chez plusieurs coiffeuses pour voir leur travail et parler prix. Je me rends compte que j'ai mal compris ton organisation. Pour les dragées, quand je disais qu'on en donnait à tout le monde, je voulais dire le jour de la fête de la fille. Pour le jour du cortège, alors que la mariée se prépare à sortir, on distribue à tous ceux qui sont venus dans le cortège et qui l'attendent dehors du gazouz et une pâtisserie, mais pas de dragées; ce jour-là c'est la famille du marié qui en distribuera à ses invités et c'est tout ;) Au fait les filles quand vous parlez du brocard que l'on trouve en Algérie, c'est une qualité de VRAI brocard ? ou une appelation autre ? et est-ce qu'il est cher ? (parce qu'en France c'est :crazy: ) Manel, je connaissais pas du tout cette tradition dragées = nombres d'enfant! ça doit être rigolo. Pour le lancer au invités, oui c'est vrai que ça rappelle le lancer du bouquet de mariée, mais moi ce qui me fait rire, c'est les mariées, trop stressées par leurs tosdera qui font ça sans même sourire, ni par joie de le faire, mais juste parce qu'on leur dit "allez, lève-toi, c'est maintenant que tu lances les dragées" et elle doit se forcer à sourire et tout, elle a vraiment l'air dégouttée! Donc voilà, ça c'est clair que ça me fait rire à chaque fois! Allez les mariées aux dragées, soyez un peu heureuse de les lancer!!!!!! Pour ta soeur, je ne vais pas être très originale en te disant machallah elle a vraiment l'air magnifique pour son mariage. Quand à ces parures, ce que j'ai préféré ce sont les gros bracelets en or et les rangs de perles, superbes besaha 3liha. Tania, pour tes dragées au chocolat, justement la dernière fois j'en parlais avec Yildis, en cherchant une idée pour changer des dragées traditionnels; je ne peux pas te donner des prix exacts, mais tu ne peux pas les trouver en Algérie ? En France ça risque de te revenir plus cher... En plus, c'est vrai que ça va être difficile de les transporter, ils vont fondre! Tu as pensé à une solution ? Portez-vous bien les filles! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 :cool: wow, carrément, toutes un thème de couleur! Et après on pourra refaire l'équipe des power ranger ? :04: Je vous taquine bien sûr. En fait je trouve ça très classe de penser à des couleurs spécifiques comme ça, bien mieux que d'avoir tout dépareillé! Encore une idée à piquer du forum ;) Alors moi... euh... je veux... vert pomme et jaune citron! BRASILIA !!!!!! :cool: (qui a parlé du carnaval de Rio?) Yildis je suis dans la région de Marseille et hier j'ai eu la totale, je suis partie à Toulouse et l'orage est remonté de Marseille vers Toulouse en passant par Montpellier, pile le chemin de mon train. Je sais pas s'il est remonté vers Bordeaux ou descendu vers l'Espagne mais en tout cas aujourd'hui il fait une sale chaleur dans le sud-est; chaleur très sèche qui tape très fort, avec un soleil très dur, classique après un orage pareil :mad: Freeza, quand tu proposes des couleurs comme pistache et chocolat, ça me donne faim et or et bordeaux ça me donnes envie de danser comme une indienne (Monieeeeeeeeette, elles sont où les belles photos de saris auxquelles tu m'as habitué ????). Pour le karakou, je vois que tu tiens à le faire sur mesure; mais si d'ici là tu n'as pas trouvé de solution, laisse une chance aux prêt-à-porter, je t'assure que certains modèles sont trop beaux. Je suppose que tu peux descendre sur Alger ? Le mieux c'est de faire une liste de toutes les boutiques que les filles pourront te conseiller, comme ça tu ne perdras pas de temps à chercher ou à aller dans des boutiques de mauvaise qualité. Quand à une couturière, Rabbi isahel avec la belle-mère à Tamimte, sinon tu as essayé de voir s'il n'y avait pas dans TOUT Paname une couturière algérienne qui est un vraie pro notamment en karakou ? Tu peux toujours essayer de demander aux negafa locales si elles en connaissent pas (ça te coûte rien de demander en tout cas). Comme te l'a fait remarquer Yildis, c'est prise de tête d'avoir peu de temps pour la coiffeuse, mais si tout est bien prêt avant que tu ne partes et que tu peux déléguer pas mal de tâche autour de toi (comme emballer les gâteaux dans les boîtes et tout ce qui prend pas mal de temps mais doit se faire en dernier), alors tu devrais avoir le temps de passer chez plusieurs coiffeuses pour voir leur travail et parler prix. Je me rends compte que j'ai mal compris ton organisation. Pour les dragées, quand je disais qu'on en donnait à tout le monde, je voulais dire le jour de la fête de la fille. Pour le jour du cortège, alors que la mariée se prépare à sortir, on distribue à tous ceux qui sont venus dans le cortège et qui l'attendent dehors du gazouz et une pâtisserie, mais pas de dragées; ce jour-là c'est la famille du marié qui en distribuera à ses invités et c'est tout ;) Au fait les filles quand vous parlez du brocard que l'on trouve en Algérie, c'est une qualité de VRAI brocard ? ou une appelation autre ? et est-ce qu'il est cher ? (parce qu'en France c'est :crazy: ) Manel, je connaissais pas du tout cette tradition dragées = nombres d'enfant! ça doit être rigolo. Pour le lancer au invités, oui c'est vrai que ça rappelle le lancer du bouquet de mariée, mais moi ce qui me fait rire, c'est les mariées, trop stressées par leurs tosdera qui font ça sans même sourire, ni par joie de le faire, mais juste parce qu'on leur dit "allez, lève-toi, c'est maintenant que tu lances les dragées" et elle doit se forcer à sourire et tout, elle a vraiment l'air dégouttée! Donc voilà, ça c'est clair que ça me fait rire à chaque fois! Allez les mariées aux dragées, soyez un peu heureuse de les lancer!!!!!! Pour ta soeur, je ne vais pas être très originale en te disant machallah elle a vraiment l'air magnifique pour son mariage. Quand à ces parures, ce que j'ai préféré ce sont les gros bracelets en or et les rangs de perles, superbes besaha 3liha. Tania, pour tes dragées au chocolat, justement la dernière fois j'en parlais avec Yildis, en cherchant une idée pour changer des dragées traditionnels; je ne peux pas te donner des prix exacts, mais tu ne peux pas les trouver en Algérie ? En France ça risque de te revenir plus cher... En plus, c'est vrai que ça va être difficile de les transporter, ils vont fondre! Tu as pensé à une solution ? Portez-vous bien les filles! Ah donc en fait ma part de dragées a été faite pour les fiancailles si je comprends bien ;) je verrai avec ma maman si elle a quand meme envie d'en faire... Pour le karakou, je viens d'avoir ma belle soeur au tél, qui apparement connait une super couturière en kabylie ! elle va m'envoyer des photos du modèle qu'elle a fait pour la femme de mon beau frere, et comme elle est à coté ma belle soeur pourra controler dans temps en temps vu qu'on a à peu pres le meme gabarit... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Ah donc en fait ma part de dragées a été faite pour les fiancailles si je comprends bien ;) je verrai avec ma maman si elle a quand meme envie d'en faire... Pour le karakou, je viens d'avoir ma belle soeur au tél, qui apparement connait une super couturière en kabylie ! elle va m'envoyer des photos du modèle qu'elle a fait pour la femme de mon beau frere, et comme elle est à coté ma belle soeur pourra controler dans temps en temps vu qu'on a à peu pres le meme gabarit... alors je n'appelle pas a Alger? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 alors je n'appelle pas a Alger? je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ma belle soeur, ce sera plus pratique pour tout le monde comme elle est sur place pour veiller aux travaux :p merci beaucoup de ton aide en tous c'est adorable :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 :cool: wow, carrément, toutes un thème de couleur! Et après on pourra refaire l'équipe des power ranger ? :04: Je vous taquine bien sûr. En fait je trouve ça très classe de penser à des couleurs spécifiques comme ça, bien mieux que d'avoir tout dépareillé! Encore une idée à piquer du forum ;) Alors moi... euh... je veux... vert pomme et jaune citron! BRASILIA !!!!!! :cool: (qui a parlé du carnaval de Rio?) Yildis je suis dans la région de Marseille et hier j'ai eu la totale, je suis partie à Toulouse et l'orage est remonté de Marseille vers Toulouse en passant par Montpellier, pile le chemin de mon train. Je sais pas s'il est remonté vers Bordeaux ou descendu vers l'Espagne mais en tout cas aujourd'hui il fait une sale chaleur dans le sud-est; chaleur très sèche qui tape très fort, avec un soleil très dur, classique après un orage pareil :mad: Freeza, quand tu proposes des couleurs comme pistache et chocolat, ça me donne faim et or et bordeaux ça me donnes envie de danser comme une indienne (Monieeeeeeeeette, elles sont où les belles photos de saris auxquelles tu m'as habitué ????). Pour le karakou, je vois que tu tiens à le faire sur mesure; mais si d'ici là tu n'as pas trouvé de solution, laisse une chance aux prêt-à-porter, je t'assure que certains modèles sont trop beaux. Je suppose que tu peux descendre sur Alger ? Le mieux c'est de faire une liste de toutes les boutiques que les filles pourront te conseiller, comme ça tu ne perdras pas de temps à chercher ou à aller dans des boutiques de mauvaise qualité. Quand à une couturière, Rabbi isahel avec la belle-mère à Tamimte, sinon tu as essayé de voir s'il n'y avait pas dans TOUT Paname une couturière algérienne qui est un vraie pro notamment en karakou ? Tu peux toujours essayer de demander aux negafa locales si elles en connaissent pas (ça te coûte rien de demander en tout cas). Comme te l'a fait remarquer Yildis, c'est prise de tête d'avoir peu de temps pour la coiffeuse, mais si tout est bien prêt avant que tu ne partes et que tu peux déléguer pas mal de tâche autour de toi (comme emballer les gâteaux dans les boîtes et tout ce qui prend pas mal de temps mais doit se faire en dernier), alors tu devrais avoir le temps de passer chez plusieurs coiffeuses pour voir leur travail et parler prix. Je me rends compte que j'ai mal compris ton organisation. Pour les dragées, quand je disais qu'on en donnait à tout le monde, je voulais dire le jour de la fête de la fille. Pour le jour du cortège, alors que la mariée se prépare à sortir, on distribue à tous ceux qui sont venus dans le cortège et qui l'attendent dehors du gazouz et une pâtisserie, mais pas de dragées; ce jour-là c'est la famille du marié qui en distribuera à ses invités et c'est tout ;) Au fait les filles quand vous parlez du brocard que l'on trouve en Algérie, c'est une qualité de VRAI brocard ? ou une appelation autre ? et est-ce qu'il est cher ? (parce qu'en France c'est :crazy: ) Manel, je connaissais pas du tout cette tradition dragées = nombres d'enfant! ça doit être rigolo. Pour le lancer au invités, oui c'est vrai que ça rappelle le lancer du bouquet de mariée, mais moi ce qui me fait rire, c'est les mariées, trop stressées par leurs tosdera qui font ça sans même sourire, ni par joie de le faire, mais juste parce qu'on leur dit "allez, lève-toi, c'est maintenant que tu lances les dragées" et elle doit se forcer à sourire et tout, elle a vraiment l'air dégouttée! Donc voilà, ça c'est clair que ça me fait rire à chaque fois! Allez les mariées aux dragées, soyez un peu heureuse de les lancer!!!!!! Pour ta soeur, je ne vais pas être très originale en te disant machallah elle a vraiment l'air magnifique pour son mariage. Quand à ces parures, ce que j'ai préféré ce sont les gros bracelets en or et les rangs de perles, superbes besaha 3liha. Tania, pour tes dragées au chocolat, justement la dernière fois j'en parlais avec Yildis, en cherchant une idée pour changer des dragées traditionnels; je ne peux pas te donner des prix exacts, mais tu ne peux pas les trouver en Algérie ? En France ça risque de te revenir plus cher... En plus, c'est vrai que ça va être difficile de les transporter, ils vont fondre! Tu as pensé à une solution ? Portez-vous bien les filles! Slt yasmin, non non dans notre région c'est pas la mariée qui le fait, c'est celle qui lui a mis henna, de la famille du mari, ça peut etre sa mere, ce que j'apprécie c'est que c'est rigolo, ça rend les filles heureuse, elles sortent du mariage optimiste, elles se diront marbou7a cette Manel, son dragée est tombée sur moi, je vais la suivre, meme si c'est pas toujours vrai, tte façon une fois sortie de la fete elles vont oublier ça, mais l'ambiance de l'instant meme j'adore, en plus y a aucun mal dans la coutume. Pour ma soeur, se sont pas des photos que j'impose, pour que vous me dites Oh c'est beau, oh c'est magnifique, puisque c'est pas ça le but, le but c'est de faire connaitre nos coutumes dont je suis entierement fiere, je te connais t'es pas hypochrites et je le suis pas aussi, donc tkt, y a pas de soucis, j'aime ta franchise.;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Coucou les filles :04: Bluelady ça va tes yeux? Yasmin on s'est ratées! Dommage! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Coucou les filles :04: Bluelady ça va tes yeux? Yasmin on s'est ratées! Dommage! coucou :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 coucou :woot_jump: saaluuuut freeza!! C'est bien rare que tu sois là à cette heure-ci :04: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ma belle soeur, ce sera plus pratique pour tout le monde comme elle est sur place pour veiller aux travaux :p merci beaucoup de ton aide en tous c'est adorable :cupidarrow: je t'en prie! on est sur ce topic pour ça!!!!! quand tu verra les photos, tu comparera et si ca te plait alors tant mieux, si non, je suis là. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 je t'en prie! on est sur ce topic pour ça!!!!! quand tu verra les photos, tu comparera et si ca te plait alors tant mieux, si non, je suis là. Coucou tamimte, je ne savais pas que ta belle-maman était couturière, c'est super!:04: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 salut algeriania! comment tu vas????? contente de te trouver!!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Coucou tamimte, je ne savais pas que ta belle-maman était couturière, c'est super!:04: Tout compte fait, si, si , je m'en souviens maintenant:04: Tu nous en as parlé lorsque tu nous as montré ta tasdira Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Coucou tamimte, je ne savais pas que ta belle-maman était couturière, c'est super!:04: ouiiiii!!!! elle n'a jamais rien fais en tant que couturière officielle mais elle assure vraiment!!!! c'est elle qui a fait toutes les robes de tasdira de sa fille. je n'ai pas de photo pour vous montrer mais c'est vraiment beau!!! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Slt les filles, contente de vous retrouver toutes ici Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Slt les filles, contente de vous retrouver toutes ici salut ma belle!!!!!!!!!!!!!! comment ca va???? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 salut algeriania! comment tu vas????? contente de te trouver!!!! Très bien merci:04: contente de te trouver également Il fait chaaaaaud à Alger !!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Très bien merci:04: contente de te trouver également Il fait chaaaaaud à Alger !!! ha bon???? c'est de l'ironie???? ou....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 ça va merci tamimte, dans la photo que t'as mise, celle qui porte la karakou vert, c'est ta belle mere, trés beau pour une femme de son age, enfin plus de 40 ans je suppose, 3andkom du gout en matiere de karakou dans la famille Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 ça va merci, dans la photo que t'as mise, celle qui porte la karakou vert, c'est ta belle mere, trés beau pour une femme de son age, enfin plus de 40 ans je suppose, 3andkom du gout en matiere de karakou dans la famille oui c'est bien elle. et oui, plus de 40ans!:04: MERCI!!!!! mais elle, c'est sa spécialité... c'est normal, en plus en tant que couturière elle développe ses gouts et ses idées au fur et a mesure. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 algeriania, il a fait un peu chaud aussi à Annaba, mais demain il va pleuvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 saaluuuut freeza!! C'est bien rare que tu sois là à cette heure-ci :04: oui c'est clair en général je rentre tard du boulot et apres je suis tellement crevée que je mange et hop direct au lit ! ça fait du bien de se poser parfois ! :cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 je t'en prie! on est sur ce topic pour ça!!!!! quand tu verra les photos, tu comparera et si ca te plait alors tant mieux, si non, je suis là. NO PROBLEM ;) merci encore :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Alors quoi de neuf les filles? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Slt les filles, contente de vous retrouver toutes ici coucou Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 oui c'est clair en général je rentre tard du boulot et apres je suis tellement crevée que je mange et hop direct au lit ! ça fait du bien de se poser parfois ! :cool::cool::cool: Exactement! Et puis, c'est le week-end, tu peux te lâcher :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts