Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Je l'ai trouvé :) et je suis très indulgente envers lui, je lui dois ça!

tres heureux pour toi, rabbi idawamha nchallah.

Pour mon cas je pense que c'est a cause de l'age !! comme on a le méme age sa cause des blém !!!

j'espère que c'est pas ton cas

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

on dit mahr aussi :04:

Lorsque je parle des affaires religieuses, je parle de la dot minimum que le mari doit donner à sa femme, sinon leur mariage n'est pas valide sur le plan religieux... Sinon, les parents ont leur chart aussi (au dessus de la somme minimum biensûr). ceci dit, dans ma famille, et chez les kabyles en général, les parents n'exigent rien, el hna et c'est tout :04: C'est ce qui se passera pour moi inchallah, aucune exigence matérielle c'est lmon mari qui décidera dans ce cas...

J'aimerai qu'elle soit symbolique, il y a un hadith qui dit, "akaloukoum mahran, aktharoukoum baraka" Et la baraka ne vaut pas tout l'or du monde !!!:crazy:

tu sais Algeriana, quand tu dis que c'est aux affaires religieuses de donner un montant minimum, tu me choques! maintenant, il faut aller voir un imam pour ça aussi ? et puis quoi encore ? n'est-il pas écrit que chacun donne selon ses moyens ?

Au mariage de mes parents, ma grand-mère a demandé el hna comme tu dis, et l'imam a dit que ce n'était pas suffisant, qu'il fallait quelque chose; ils ont demandé combien ? l'imam a répondu peu importe, mais il faut un échange d'argent pour la mariée; mon père avait un billet sur lui alors il l'a donné.

ech-chart c'est encore autre chose, c'est traditionnel, mais c'est ce jour-là souvent qu'il y a discussion sur la dot (pas toujours mais souvent).

il y a un hadith (je ne pourrais pas le réciter par coeur) ou le Prophète, Salat Lah Alih Wa Salam, permet à un homme de se marier avec pour dot les Sourates qu'il connait par coeur!

désolée si mon post est un peu vif, c'est pas du tout pour toi, c'est juste que les pratiques des politiques religieuses me prennent vraiment la tête (je sais pas pour l'Algérie, mais en France c'est vraiment n'importe quoi, ils décident de tout sans se référer au Coran et ça commence vraiment à m'énerver; ils ne peuvent pas décider de tout à notre place, sinon on aurait une église comme les chrétiens et ce CFCM qui se veut omniprésent dans notre vie commence vraiment à me murFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrape bref... je respire, je me calme, et j'oublie tout ça).

:o

:crazy: :mdr: ;)

tres heureux pour toi, rabbi idawamha nchallah.

Pour mon cas je pense que c'est a cause de l'age !! comme on a le méme age sa cause des blém !!!

j'espère que c'est pas ton cas

Allah isselmek ! Merci pour tes voeux!

Mon "futurmoulabiti" (yasmin :04:) a fini ses études il y a 2 ans, et nous comptons nous fiancer bientôt inchallah

rester en Algérie et abandonner ses projets d'étude pour toi ? oui c'est vraiment une jolie preuve d'amour ça ! mobrouk 3lik.

Pour le papa, j'espère que comme l'a dit Algeriana, c'était la réaction de protection normale. Je comprends pourtant pourquoi tu sens autant de pression et pourquoi tu serais tellement plus rassuré de pouvoir te présenter devant lui avec un emploi

Allah isselmek ! Merci pour tes voeux!

Mon "futurmoulabiti" (yasmin :04:) a fini ses études il y a 2 ans, et nous comptons nous fiancer bientôt inchallah

:mdr:

dans le cas de juvamine, c'est lui le futurmoulabiti (futurmoulabita pour sa chérie je suis pas sûre que ça passe:confused:)

tu sais Algeriana, quand tu dis que c'est aux affaires religieuses de donner un montant minimum, tu me choques! maintenant, il faut aller voir un imam pour ça aussi ? et puis quoi encore ? n'est-il pas écrit que chacun donne selon ses moyens ?

:crazy: :mdr: ;)

Mais non yasmine, ne sois pas choquée :) C'est un peu comme pour la zakat el fitr (celle de l'aïd), elle a été fixée cette année à 100 DA. Pour el mahr, c'est pareil, c'est une petite somme obligatoire (qui n'est pas importante du tout) qui doit être remise à la mariée. Ceci dit, je ne sais pas si elle est fixe, ou change avec le temps. Et le imam la demande avant de lire la fatha, car c'est une obligation. Mais le minimum est dérisoire!

dans le cas de juvamine, c'est lui le futurmoulabiti (futurmoulabita pour sa chérie je suis pas sûre que ça passe:confused:)

biensûr que non ça passe pas :mdr:

Il m'a demandé au sujet de mon futurmoulabiti, c'est pour ça que j'en parle :04:

futurmoulabiti !! c'est un terme nouveau pour moi !!

c koi ?

ouh la

c'est un brave délire!

algeriana et moi on est tacitement tombée d'accord sur l'idée que moulabitek (le mari quoi) dans notre cas n'était pas un mot utilisable vu qu'on n'est pas encore mariées,alors futurmoulabiti, c'est pour parler de nos fiancées :crazy:

elle trouve que ça fait très allemand comme mot ;)

"futurmoulabiti" est un terme inventé par yasmin qui veut dire : futur mari :mdr:

:mdr::mdr:

yasmine c ok alors, jespère étre son futurmoulabiti !!! (l'origine du mot me serais vraiment utile !!:mdr:)

ahhhhhhhhhhhhhhh ok ok !!! suije bête !! je vien de comprendre !! mdr !!!

c'est bein pensé wallah

:mdr::mdr:

yasmine c ok alors, jespère étre son futurmoulabiti !!! (l'origine du mot me serais vraiment utile !!:mdr:)

origine ? forumalgérien

de futur : pour exprimer l'avenir

de moulabiti : "le propriétaire de ma maison" = mon mari

et oui je te souhaite que tu sois son futurmoulabiti puis son moulabiti surtout !!! ;)

ouh la

c'est un brave délire!

algeriana et moi on est tacitement tombée d'accord sur l'idée que moulabitek (le mari quoi) dans notre cas n'était pas un mot utilisable vu qu'on n'est pas encore mariées,alors futurmoulabiti, c'est pour parler de nos fiancées :crazy:

elle trouve que ça fait très allemand comme mot ;)

oui ça fait très allemand :mdr:

origine ? forumalgérien

de futur : pour exprimer l'avenir

de moulabiti : "le propriétaire de ma maison" = mon mari

et oui je te souhaite que tu sois son futurmoulabiti puis son moulabiti surtout !!! ;)

moi sa m'arrangerais quelle soit elle ma moulabiti :mdr::mdr:

sa m'arrangerais wallah :mdr:

moi sa m'arrangerais quelle soit elle ma moulabiti :mdr::mdr:

sa m'arrangerais wallah :mdr:

:mdr: j'en doute pas! ça règlerai pas mal de problèmes d'un coup (mon copain aussi il aimerait bien mais je lui ai dis qu'il pouvait toujours rêver :rolleyes:)

tu sais Juvamine, si son papa est quelqu'un de sérieux et très pieux tu peux peut-être le prendre par les sentiments religieux ? genre "je suis un bon musulman respectable, qui veut le bonheur de votre fille, et me marier avec elle comme nous le recommande les verset untel, untel, et untel et les hadiths untel, untel et untel"

et pourquoi pas commencer à fréquenter la même mosquée que lui ? histoire qu'il prenne l'habitude de te voir.

enfin je sais pas... j'ai jamais réfléchi à comment dompter les parents de mon copain... je lui demanderais comment il a fait pour les miens, il pourra peut-être t'aider :D

:mdr: j'en doute pas! ça règlerai pas mal de problèmes d'un coup (mon copain aussi il aimerait bien mais je lui ai dis qu'il pouvait toujours rêver :rolleyes:)

tu sais Juvamine, si son papa est quelqu'un de sérieux et très pieux tu peux peut-être le prendre par les sentiments religieux ? genre "je suis un bon musulman respectable, qui veut le bonheur de votre fille, et me marier avec elle comme nous le recommande les verset untel, untel, et untel et les hadiths untel, untel et untel"

et pourquoi pas commencer à fréquenter la même mosquée que lui ? histoire qu'il prenne l'habitude de te voir.

enfin je sais pas... j'ai jamais réfléchi à comment dompter les parents de mon copain... je lui demanderais comment il a fait pour les miens, il pourra peut-être t'aider :D

Tout à fait yasmin! Il faut que son papa comprenne que tu veux vraiment le bonheur de sa fille, et vivre avec elle en toute légitimité...

Algériania c'est difficile d'étre un homme !!!!!! mdr

Yasmine esque je peux l'aimé vraiment sans étre un bon musulman !! parceuqe fréquenté les mosqué c'est pas trop mon truc !!!?

C'est difficile d'être un être humain tout court :04:

Allez yasmin réponds à la 2ème question :mdr:

Algériania c'est difficile d'étre un homme !!!!!! mdr

Yasmine esque je peux l'aimé vraiment sans étre un bon musulman !! parceuqe fréquenté les mosqué c'est pas trop mon truc !!!?

la question est est-ce que son père peut vraiment t'aimer sans ça ? :mdr:

non je plaisante, si tu ne fréquentes pas les mosquées de toi-même, tu ne vas pas commencer à le faire juste pour amadouer son père; il faut que tu le fasses pour toi.

c'était qu'une idée mais je vais essayer de réfléchir à autre chose... au fait, et la maman ? tu peux pas commencer par amadouer la maman ? certaines sont très fortes pour influencer leurs maris!

je rigole, je vais donner mon point de vue aussi :04:

Alors, son papa, tu ne lui as jamais parlé d'après ce que j'ai compris, tu l'as vu une fois, lors de la soutenance de sa fille où il devait être stressé, et si en plus il voit un homme filmer sa "petite" fille, alors là, ça va pas :04: A mn avis, tu ne peux pas ne pas l'aimer ou ne pas l'apprécier à ce stade! Le jour où tu lui parleras, tu pourras avoir les idées claires à ce sujet, n'oublie pas qu'il ne veut que le bonheur de sa fille...

Tout à fait yasmin! Il faut que son papa comprenne que tu veux vraiment le bonheur de sa fille, et vivre avec elle en toute légitimité...

oui c ce que je veux !! mais l'afronté sur un terrain que je domine (bon musulman!) pas c'est pas évident !!

C'est difficile d'être un être humain tout court :04:

Allez yasmin réponds à la 2ème question :mdr:

arf... c'est difficile d'être algérien oui!

des fois je pense aux mariages que je vois dans les séries syrienne (comme Bab el Hara; vous connaissez ? j'ai dit à mon chéri que si le mektoub veut pas que je me marie avec lui, je pars me marier avec Mo3tez!:04:); là-bas c'est très simple, très naturel; pas beaucoup d'invités, les voisines et voisins les plus proches, quelques gâteaux, une seule robe, le marié fait la fête avec ses copains au hammam ou chez le barbier (à l'époque donc maintenant on va dire dans un café), puis fatiha et hop, c'est réglé, tout le monde rentre chez soi!

au fait juvamine, j'ai une question pour toi, aucun garçon n'a jamais voulu me répondre : qu'est-ce qu'il se passe exactement quand un garçon va fêter son mariage avec ses copains; en général ils disparaissent toute la nuit, puis le marié réapparait le lendemain matin (le jour du cortège) tout débraillé, parfois saoul (trop souvent je trouve:mad:) et inconscient qu'il est censé ramener sa femme à la maison le jour-même... vous faites quoi exactement ?