Tania 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 tu vois je suis tellement plongé dans mon délire que j'ai même pas commenté ce que tu m'as raconté :confused: la tenue traditionnelle c'est toujours classe selon moi pour quelque chose de religieux (c'est bête parce qu'une jolie robe fait aussi bien l'affaire); tu as des origines algéroises + autre chose ou que algéroise ? la pièce montée je me suis toujours demandée si les pâtissiers en faisaient à étage en Algérie; tous les mariages où je suis allée c'était la pâtisserie grande et rectangulaire, simple. Mobrouk (inchallah) pour la bague, celle d'El Batoul était très jolie. Au fait elle ressemble à quoi la bague de ta khotba ? Tu as raison pour les tenues traditionnelles, mais comme je ne compte pas porter de robe de soirée pour ma tasdira, du coup j'en metterai peut-être pour mes fiançailles Je suis kabyle algéroise :o Il y des pièces montées à étages, personnellement, elles me font peur! J'ai peur qu'elle ne s'écroule dans la voiture oalala, la cata :crazy: Pour ma khotba, il n y aura pas de bague, il y en aura uniquement pour les fiançailles :o Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 desolée pour la taille de la photo, c enorme les filles vous savez de quoi ils ont l'air les tatouages, dont en parle freeza? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 j vraiment du mal a poster les photos des bijoux la connexion est tres lente, j'essayerai demain inchallah t'inquiete yasmine, tout se passera comme tu voudra, inchallah, je te conseil de penser a d'autre tenue comme une robe de soirée toi aussi algeriania, t'as du gout je suis sure et tout se passera comme tu le souhaite inchallah les filles il est un peu tard, je vous laisse et je vous dis à demain bonne nuit C'est pas grave pour les photos tania !!! Tu nous les montreras plutard ! Bonne nuit bella... Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Tania, je vois les photos mais elles apparaissent très floues parce qu'elles sont trop grandes mais d'après ce que j'arrive à voir ça a l'air très beau mobrouk! pour les tatouages, oui je pense que c'est ce que t'a dit algeriana, comme des strickers... tu sais, il y a ça aussi en Algérie mais dans un concept très différent : un sticker en forme de main de fatima grandeur nature que tu colle sur ta main et tu l'utilises comme un pochoir en mettant du henna dessus, quand tu l'enlèves il y a le dessins du sticker en henna; c'est très moche parce que la taille de la main n'est jamais adapté à une main humaine (le petit doigt a une forme de pouce, les doigts sont énormes, etc. mais je n'ai pas vu les modèles les plus récents, ils se sont peut-être arrangés ? quand aux stickers de Freeza je n'en ai pas encore vu en Algérie, mais j'ai pas spécialement cherché... Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 ah Tania, ça y est les photos sont un peu plus nettes; mobrouk 3lik, les bangles ont l'air magnifiques!!!! j'ai du mal à voir s'il y en a beaucoup de petits, ou un très gros et plusieurs petits ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 les bijoux et le sari sont magnifiques tania j'ai une préférence pour les bracelets! ça se voit que ça vient de la source! En plus ce rouge est trop beau! Je suppose que t'as hâte de porter tout ça (j'aodre ce topic :o) yasmin pour pouvoir voir la photo, il vaut mieux l'enregistrer sur ton bureau et la visualier, car là sur le forum tu ne verras rien! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Arrête de te cogner la tête princesse, tu vas te faire mal :mdr: T'inquiet, on va trouver LA solution! Ce que je veux dire par "sa fête à lui", c'est une fête indépendante de la fatha (puisque celle-ci regroupe les deux familles chez toi). Sa fête à lui, celle du rfoud, se fait après la fatha, comme ça sera dûr de les caser dans le même jour, il vaudrait mieux faire la 2ème un autre jour... :mdr: oui j'ai fini par comprendre que nos posts étaient décalés!!! :04::crazy: c'est une très bonne idée qu'il vienne me chercher le lendemain, après tout, sa manière de gérer tout ça le regarde surtout lui et sa famille; disons que je ne veux pas faire de 3ars (pour le moment, je suis du genre versatile :rolleyes:) et pas de tosdera, après à eux de voir ce qu'ils comptent organiser de leur côté, en sachant qu'ils pourront pas compter sur moi pour jouer au mannequin dans un défilé :D tu as raison pour la robe, c'est une bonne idée de la mettre pour tes fiançailles si tu es certaines de ne pas en mettre pour ton mariage; pour el 3ars, tu mettras une robe kabyle ou berbère ? ou les deux ? :mdr: tu me fais rire pour la pièce montée! j'avais pas pensé à ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
juvamine 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 bonjour tous le monde svp aidez moi et donnez votre avis pleaz!! (sur tout les femmes mariés) je me marie bien tot, donc je suis en plein préparation de mon trousseau et je ne sais pas quels sont les trucs les plus important à faire, que dois je acheter au juste?? donnez moi des idées :rolleyes: jai presque finis avec les tenues de tassdira(je suis de l'ouest et je me marie sur alger) donc jai fais sur tout les tenues traditionelles de ma région (chedda, karakou majboude, karakou en tafta, blouza menssouje, et robe marocaine...ect) j'attends vos réponses les amies, acceptez mes meilleures salutations :thumbup: pour commencer, je suis nouveau dans le forum, je tombe sur ce topic intéressant sur le mariage... alors je te souhaite tous le bonheur du monde, ce n'est ni les habilles (el tasdira) ni le trousseaux qui prime... c'est ton amour en vers ton marie qui prime .... et comme je suis tres heureux pour vous je t'envoie cette photos en guise de cadeau .... que votre union soie aussi forte que celle de ces deux anneaux ... Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 c'est gentil pour elle juvamine, mais ahlem c'est déjà mariée bienvenu sur le forum, fais comme chez toi! si tu trouves ce topic intéressant, tant mieux, on a bien besoin d'un homme pour nous donner son point de vue ! (tu es un homme non ?) tu remarqueras que depuis beaucoup de filles sont venues rejoindre Ahlem, se sont mariées, ont été remplacées par d'autres, etc. MARHABA! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 :mdr: oui j'ai fini par comprendre que nos posts étaient décalés!!! :04::crazy: c'est une très bonne idée qu'il vienne me chercher le lendemain, après tout, sa manière de gérer tout ça le regarde surtout lui et sa famille; disons que je ne veux pas faire de 3ars (pour le moment, je suis du genre versatile :rolleyes:) et pas de tosdera, après à eux de voir ce qu'ils comptent organiser de leur côté, en sachant qu'ils pourront pas compter sur moi pour jouer au mannequin dans un défilé :D tu as raison pour la robe, c'est une bonne idée de la mettre pour tes fiançailles si tu es certaines de ne pas en mettre pour ton mariage; pour el 3ars, tu mettras une robe kabyle ou berbère ? ou les deux ? :mdr: tu me fais rire pour la pièce montée! j'avais pas pensé à ça :mdr: Voilà, que le cortège vienne le lendemain serait parfait! Ils t'emmenent chez eux avec ta petite famille, tes deux tenues, vous faites une petite fête chez eux qu'ils organiseront biensûr, et puis voilà, tu ne seras pas obligée de faire de défilé :04: Et vive les mariééés :crazy: pas de 3ars, pas de tasdira et beaucoup de bonheur!!!! Pour mon 3ars inchallah, je compte porter une robe kabyle traditionnelle, et une robe berbère plutôt moderne :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 pour commencer, je suis nouveau dans le forum, je tombe sur ce topic intéressant sur le mariage... alors je te souhaite tous le bonheur du monde, ce n'est ni les habilles (el tasdira) ni le trousseaux qui prime... c'est ton amour en vers ton marie qui prime .... et comme je suis tres heureux pour vous je t'envoie cette photos en guise de cadeau .... que votre union soie aussi forte que celle de ces deux anneaux ... Bonsoir juvamine! Ahlem est partie il y de cela bien longtemps, j'espère qu'elle est heureuse :o Bienvenue sur FA Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Voilà, que le cortège vienne le lendemain serait parfait! Ils t'emmenent chez eux avec ta petite famille, tes deux tenues, vous faites une petite fête chez eux qu'ils organiseront biensûr, et puis voilà, tu ne seras pas obligée de faire de défilé :04: Et vive les mariééés :crazy: pas de 3ars, pas de tasdira et beaucoup de bonheur!!!! Pour mon 3ars inchallah, je compte porter une robe kabyle traditionnelle, et une robe berbère plutôt moderne :o Allah ibarek, inchallah profites bien ce sera le plus grand défilé de ta vie ;) wow, raconté comme ça, c'est facile d'organiser un mariage (qoutlek lazem ndiro charika :mdr:); Je te souhaite que ça se passe de la même manière pour toi, enfin la partie "04: Et vive les mariééés :crazy: beaucoup de bonheur!!!!" Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Allah ibarek, inchallah profites bien ce sera le plus grand défilé de ta vie ;) wow, raconté comme ça, c'est facile d'organiser un mariage (qoutlek lazem ndiro charika :mdr:); Je te souhaite que ça se passe de la même manière pour toi, enfin la partie "04: Et vive les mariééés :crazy: beaucoup de bonheur!!!!" T'as raison on devrait lancer notre business:mdr: La clé de réussite d'un mariage quel qu'il soit est une très bonne organisation! Prévoir un planning, déléguer chaque personne à une tâche... Toi tu sais déja ce que tu veux, donc pas de soucis!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 T'as raison on devrait lancer notre business:mdr: La clé de réussite d'un mariage quel qu'il soit est une très bonne organisation! Prévoir un planning, déléguer chaque personne à une tâche... Toi tu sais déja ce que tu veux, donc pas de soucis!!!:crazy: Tiens ça me rappelle un cours à la fac :mdr: Citer Link to post Share on other sites
juvamine 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 merci a tous:o oui je confirme je suis un homme et justement j'aime bien discuté sur ce sujet car il m'interesse bcp ! je vient de terminer mes études et je voudrais bien me marier jeune et c'est pas évident pour moi !!! c'est la raison pour la quelle je disais que le plus important c'est d'aimer son conjoint ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 merci a tous:o oui je confirme je suis un homme et justement j'aime bien discuté sur ce sujet car il m'interesse bcp ! je vient de terminer mes études et je voudrais bien me marier jeune et c'est pas évident pour moi !!! c'est la raison pour la quelle je disais que le plus important c'est d'aimer son conjoint ! Alors inchallah tous mes voeux de bonheur! Des projets? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 merci a tous:o oui je confirme je suis un homme et justement j'aime bien discuté sur ce sujet car il m'interesse bcp ! je vient de terminer mes études et je voudrais bien me marier jeune et c'est pas évident pour moi !!! c'est la raison pour la quelle je disais que le plus important c'est d'aimer son conjoint ! inchallah, Rabbi isahel! est-ce que tu sais déjà qui est l'heureuse élue ou est-ce que tu cherches encore ? Algeriana, parle pas de fac :crazy::confused:murFrape Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 inchallah, Rabbi isahel! est-ce que tu sais déjà qui est l'heureuse élue ou est-ce que tu cherches encore ? Algeriana, parle pas de fac :crazy::confused:murFrape fac qui a parlé de fac ? :rolleyes:(promis j'oublie ce mot):04: Citer Link to post Share on other sites
juvamine 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Alors inchallah tous mes voeux de bonheur! Des projets? ben oui comme tous les amoureux, mais le blém c'est que c'est devenue du commerce ... moi je fais partie de la classe moyenne si tu vois ce que je veux dire ... et je vien de terminer les études (je chaume) donc le mariage c pas demain !!! moi sa ne me derange pas !! mais ma copine si !! elle a 25 ans !! et je pense que c'est l'age pour elle !! et pas pour moi .... !!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 ben oui comme tous les amoureux, mais le blém c'est que c'est devenue du commerce ... moi je fais partie de la classe moyenne si tu vois ce que je veux dire ... et je vien de terminer les études (je chaume) donc le mariage c pas demain !!! moi sa ne me derange pas !! mais ma copine si !! elle a 25 ans !! et je pense que c'est l'age pour elle !! et pas pour moi .... !!!! Je comprends très bien ta position et tes soucis! Vous pouvez commencer doucement, et pas faire dans le grandiose! Un petit mariage tout simple (pas maintenant biensûr puisque tu viens de terminer tes études) et puis voilà, le plus important , comme tu as dit, est ce qui suit! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 ben oui comme tous les amoureux, mais le blém c'est que c'est devenue du commerce ... moi je fais partie de la classe moyenne si tu vois ce que je veux dire ... et je vien de terminer les études (je chaume) donc le mariage c pas demain !!! moi sa ne me derange pas !! mais ma copine si !! elle a 25 ans !! et je pense que c'est l'age pour elle !! et pas pour moi .... !!!! je vois; tu sais moi aussi je suis étudiante (j'ai pas encore fini) et mon copain vit de petits boulots, donc c'est pas évident. :confused: c'est quoi le problème pour toi, les frais de la cérémonie en elle-même ou l'installation en couple et gérer un budget pour un foyer ? si ce n'est que le premier, je pense vraiment que c'est un faux problème, parce que vous pouvez faire quelque chose de modeste et de bien ;) ; si c'est le second, c'est sûr que c'est difficile de s'installer quand on n'a pas d'emploi et qu'on n'est pas certain de l'avenir (professionnel je veux dire). Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 je vois; tu sais moi aussi je suis étudiante (j'ai pas encore fini) et mon copain vit de petits boulots, donc c'est pas évident. :confused: c'est quoi le problème pour toi, les frais de la cérémonie en elle-même ou l'installation en couple et gérer un budget pour un foyer ? si ce n'est que le premier, je pense vraiment que c'est un faux problème, parce que vous pouvez faire quelque chose de modeste et de bien ;) ; si c'est le second, c'est sûr que c'est difficile de s'installer quand on n'a pas d'emploi et qu'on n'est pas certain de l'avenir (professionnel je veux dire). Tout à fait yasmin. Le plus important et le plus dur à obtenir de nos jours est le toit pour le nouveau couple (d'où notre situation à nous deux :o) Il faudrait commencer à y penser dés maintenant juvamine, du moins faire de petits projets dans ce sens. Du moment que tu as fait des études, ce n'est pas le travail qui manque, je te souhaite donc de démarrer au plus vite et de la meilleure manière qui soit, une très belle carrière professionnelle prometteuse et pourra nourir ta petite famille. Chaque chose en son temps, ne t'inquiète pas! Citer Link to post Share on other sites
juvamine 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 je vois; tu sais moi aussi je suis étudiante (j'ai pas encore fini) et mon copain vit de petits boulots, donc c'est pas évident. :confused: c'est quoi le problème pour toi, les frais de la cérémonie en elle-même ou l'installation en couple et gérer un budget pour un foyer ? si ce n'est que le premier, je pense vraiment que c'est un faux problème, parce que vous pouvez faire quelque chose de modeste et de bien ;) ; si c'est le second, c'est sûr que c'est difficile de s'installer quand on n'a pas d'emploi et qu'on n'est pas certain de l'avenir (professionnel je veux dire). le blém c'est que moi je suis une personne qui commence du point zéro... je n'est pas un père qui m'aide pour un logement ... je dois tous faire seul ... donc avoir un appartement avoir une bonne paye pour subvenir au besoin de ma chérie.... acheter tous les meubles.... sans oublier la cérémonie, et tous ce qui s'ensuit (la parure, el sdak, les moutons, la salle des fétes etc ....) pour moi c'est devenu une mission impossible !!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 le blém c'est que moi je suis une personne qui commence du point zéro... je n'est pas un père qui m'aide pour un logement ... je dois tous faire seul ... donc avoir un appartement avoir une bonne paye pour subvenir au besoin de ma chérie.... acheter tous les meubles.... sans oublier la cérémonie, et tous ce qui s'ensuit (la parure, el sdak, les moutons, la salle des fétes etc ....) pour moi c'est devenu une mission impossible !!! Biensûr que non ce n'est pas une mission impossible! Tout viendra, étape par étape! sans voir trop grand, tout le monde peut y arriver crois moi! tu démarres de zéro, ton amie le sait, elle te comprendra! Tu peux juste demander sa main en attendant! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts