Guest freeza Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 je suis de retour lol Il y en a plein que je ne vois, mais de ceux que je vois, j'adore ces deux-là coucou les filles me revoilà Yildis les contenants à dragés dorés en forme de petit panier, y'a exactement les même à barbès, dans les boutiques de mariage, donc tu trouveras ton bonheur là bas, c'est vraiment immense y'en a pour tous les gouts ! bisous bisous ;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 ,,, Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 coucou les filles me revoilà Yildis les contenants à dragés dorés en forme de petit panier, y'a exactement les même à barbès, dans les boutiques de mariage, donc tu trouveras ton bonheur là bas, c'est vraiment immense y'en a pour tous les gouts ! bisous bisous ;) salut Freeza !! ;) oui je sais je les ai vu, c'est vrai que c'est très joli, maintenant un peu banal puisqu'on les trouve facilement, mais très joli quand même ! Et toi qu'est-ce que tu comptes faire pour les dragées ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 ,,, Salut perle rare, c'est pas très clair ton message :D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 salut Freeza !! ;) oui je sais je les ai vu, c'est vrai que c'est très joli, maintenant un peu banal puisqu'on les trouve facilement, mais très joli quand même ! Et toi qu'est-ce que tu comptes faire pour les dragées ? coucou alors pour mon mariage, le thème c'est Ivoire et Or Donc pour mes dragées je compte faire des balotins en tulles avec un tulle ivoire à bordures dorées, et un second tulle ivoire pour le dessus avec des papillons dorés, et ruban or et petite fleur blanche ;) (Pour mes fiancailles le thème étant fuschia et or, j'avais fait le même système avec le tulle à papillons, l'intérieur fuschia et le ruban aisni que la fleur fuschia, tout ça dans un panier en fer doré en forme de coeur, c'était top!) la voiture du cortège sera une limousine blanche, avec une foutha (c'est le foulard kabyle que les femmes mettent autour de la taille) or et blanche pour décorer, et quelques rose blanches , sobre et classe en fait.... et toi quelles sont tes couleurs ???? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 coucou alors pour mon mariage, le thème c'est Ivoire et Or Donc pour mes dragées je compte faire des balotins en tulles avec un tulle ivoire à bordures dorées, et un second tulle ivoire pour le dessus avec des papillons dorés, et ruban or et petite fleur blanche ;) (Pour mes fiancailles le thème étant fuschia et or, j'avais fait le même système avec le tulle à papillons, l'intérieur fuschia et le ruban aisni que la fleur fuschia, tout ça dans un panier en fer doré en forme de coeur, c'était top!) la voiture du cortège sera une limousine blanche, avec une foutha (c'est le foulard kabyle que les femmes mettent autour de la taille) or et blanche pour décorer, et quelques rose blanches , sobre et classe en fait.... et toi quelles sont tes couleurs ???? franchement freeza, je ne me suis même pas posé la question jusqu'à présent !:rolleyes: faut que j'y réfléchisse ! Mais quand tu dis thème, tu veux dire qu'à part les dragées et la voiture, qu'est-ce qu'il faut aussi décorer dans les mêmes tons ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 coucou alors pour mon mariage, le thème c'est Ivoire et Or Donc pour mes dragées je compte faire des balotins en tulles avec un tulle ivoire à bordures dorées, et un second tulle ivoire pour le dessus avec des papillons dorés, et ruban or et petite fleur blanche ;) (Pour mes fiancailles le thème étant fuschia et or, j'avais fait le même système avec le tulle à papillons, l'intérieur fuschia et le ruban aisni que la fleur fuschia, tout ça dans un panier en fer doré en forme de coeur, c'était top!) la voiture du cortège sera une limousine blanche, avec une foutha (c'est le foulard kabyle que les femmes mettent autour de la taille) or et blanche pour décorer, et quelques rose blanches , sobre et classe en fait.... et toi quelles sont tes couleurs ???? excellente idée pour la fota, c'est original ! Au fait, comment tu l'as faite finalement ta robe kabyle ? traditionnelle ou moderne ? Les robes blanqhes avec des petites broderies qui se portent avec une cape, est-ce que c'est proprement kabyle ou berbère en général (y compris chawi...) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 excellente idée pour la fota, c'est original ! Au fait, comment tu l'as faite finalement ta robe kabyle ? traditionnelle ou moderne ? Les robes blanqhes avec des petites broderies qui se portent avec une cape, est-ce que c'est proprement kabyle ou berbère en général (y compris chawi...) ? c'est les deux en fait, la cape est présente aussi bien chez les kabyles que chez les berberes ma robe kabyle de mariage c'est celle là : ce qui diffère entre les robes kabyles et berberes ce sont les broderies, la mienne a des broderies kabyles, les broderies berberes c'est plutot ca : en ce qui concerne les couleurs de ton thème, oui ça regroupe la couleur de tes boites à gateaux, celle des tes dragées, mais aussi de ton bouquet, ou meme encore la déco de ta salle ! moi j'ai decoré ma salle tout en fuschia et or pour mes fiancailles, banderoles, ballons, rideaux, confetis, pétals de rose, chemins de tables, assiettes en carton fuschia, serviettes fuschia lol et j'en passe... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 c'est les deux en fait, la cape est présente aussi bien chez les kabyles que chez les berberes ma robe kabyle de mariage c'est celle là : ce qui diffère entre les robes kabyles et berberes ce sont les broderies, la mienne a des broderies kabyles, les broderies berberes c'est plutot ca : en ce qui concerne les couleurs de ton thème, oui ça regroupe la couleur de tes boites à gateaux, celle des tes dragées, mais aussi de ton bouquet, ou meme encore la déco de ta salle ! moi j'ai decoré ma salle tout en fuschia et or pour mes fiancailles, banderoles, ballons, rideaux, confetis, pétals de rose, chemins de tables, assiettes en carton fuschia, serviettes fuschia lol et j'en passe... je ne vois pas les images freeza malheureusement, mais je te remercie de les avoir posté, je pourrai les voir ce soir ! Ah oui donc le thème est crucial en fait !! Au fait, est-ce qu'en algérie les fleuristes font de jolis bouquets pour les mariées ? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 c'est les deux en fait, la cape est présente aussi bien chez les kabyles que chez les berberes ma robe kabyle de mariage c'est celle là : ce qui diffère entre les robes kabyles et berberes ce sont les broderies, la mienne a des broderies kabyles, les broderies berberes c'est plutot ca : en ce qui concerne les couleurs de ton thème, oui ça regroupe la couleur de tes boites à gateaux, celle des tes dragées, mais aussi de ton bouquet, ou meme encore la déco de ta salle ! moi j'ai decoré ma salle tout en fuschia et or pour mes fiancailles, banderoles, ballons, rideaux, confetis, pétals de rose, chemins de tables, assiettes en carton fuschia, serviettes fuschia lol et j'en passe... Coucou Freeza, Waw je vois que les détails ne te font pa peur, bravo ! Je voulais savoir les filles , est ce que les Dragée c’est obligatoire fel 3ersse ? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 je ne vois pas les images freeza malheureusement, mais je te remercie de les avoir posté, je pourrai les voir ce soir ! Ah oui donc le thème est crucial en fait !! Au fait, est-ce qu'en algérie les fleuristes font de jolis bouquets pour les mariées ? Oui, ils en font de plus en plus jolies (les bouquets), même si ce n’est pas ceux qu’on trouve en France, mais ils sont bien ici. :40::clover::40: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Oui, ils en font de plus en plus jolies (les bouquets), même si ce n’est pas ceux qu’on trouve en France, mais ils sont bien ici. :40::clover::40: oui je suis d'accord, il sont de mieux en mieux fait Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Oui, ils en font de plus en plus jolies (les bouquets), même si ce n’est pas ceux qu’on trouve en France, mais ils sont bien ici. :40::clover::40: Batoul, les dragées ce n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un "plus" ! D'ailleurs ce n'est pas vraiment nos traditions à nous. les filles, vous avez une idée du prix d'un bouquet de mariée au bled ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Batoul, les dragées ce n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un "plus" ! D'ailleurs ce n'est pas vraiment nos traditions à nous. les filles, vous avez une idée du prix d'un bouquet de mariée au bled ? les dragées, c'est devenu un must, si, si. Je ne sais pas depuis quand, ni d'ouu ca vient, mais cela se fait un peu partout dans le monde. Et puis je trouve ca sympa d'offrir qlq chose aux invités:) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Salem ya lebnate! J'espère que vous allez toutes bien. Yildis, je vais essayer de trouver des photos pour le chignon rétro. Pour le chignon de Eva Longoria, je pense que tu peux t’entraîner à le faire (ou ta sœur peut te le faire), il suffit de bien regarder comment le volume est travaillé et de modeler tes cheveux avant pour que les boucles soit adaptées. Si tu ne vois pas comment faire mais que tu aimerais bien essayer, je te conseille de chercher dans les rubriques coiffures des sites Elle, Vogue, etc. Ils aiment bien mettre des articles du genre « coiffez-vous comme telle star ». Pour les essais chez la coiffeuse, à mon avis, tu peux lui demander de te le faire, mais elle te comptera ça comme une vraie prestation ! Pour les tarifs, ça dépend beaucoup des coiffeuses (de leur réputation et aussi de l’endroit où elles sont), voilà ce qu’à payée une amie : Coiffeuse un tout petit peu réputée dans sa ville mais très douée quand même, 1 séance à son salon avec attente de 4h dans une looooooongue file de mariée, chignon postiche très bien travaillé+flash+maquillage 80 euros ; elle y est retournée le lendemain pour les petites retouches (elle a dormi la tête surélevée pour ne pas abimer son chignon) elle a payée les retouches+maquillage 20 euros = 100 euros pour 2 séances de torture chez une coiffeuse douée mais pas réputée et qui ne te traite pas comme la reine d’un jour, voilà. :chut: Moniette tu m’as bien fait rire avec ton ballotin contre el 3ayn ! :mdr: c'est sûr que ça peut être très efficace, mais en tant qu'invité, je suis pas certaine d'apprécier qu'on m'offre ça :confused: El Batoul, bsahtek la manucure, tu en prends bien soin ! moi j’en suis incapable ! Freeza, salem, j'aime beaucoup la robe berbère que tu as posté; ça donne quoi les broderies kabyles (est-ce que ce sont les galons en zigzag avec des couleurs vives ?). Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Coucou Freeza, Waw je vois que les détails ne te font pa peur, bravo ! Je voulais savoir les filles , est ce que les Dragée c’est obligatoire fel 3ersse ? c'est vrai qu'au bled tout le monde était bluffé par la déco de la salle, ça s'était jamais vu ! on a été la veille de la fête et on a tout décoré, en fait comme la salle était blanche, j'ai pu mettre des ballons or et fuschia partout, des guirlandes fuschia, préparer les tables, mettre des pétals or et fuschia partout, et surtout j'ai recouvert l'horrible rideau bordeaux et beige derrière les trones par des morceaux de tissu fuschia et or en satin :crazy: on était 5 et en tout ça nous a pris + de 3h pour tout faire, à la fin j'etais morte de fatigue ! mais le résultat en valait la peine, je voulais vraiment une ambiance princesse barbie pour mes fiançailles ;) les nombreux compliments le jour J se sont mêlés aux quelques critiques disant que c'était trop, et sous entendant que c'était de la prétention de notre part, et ça bien sur ça vient de la famille la plus proche... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 c'est vrai qu'au bled tout le monde était bluffé par la déco de la salle, ça s'était jamais vu ! on a été la veille de la fête et on a tout décoré, en fait comme la salle était blanche, j'ai pu mettre des ballons or et fuschia partout, des guirlandes fuschia, préparer les tables, mettre des pétals or et fuschia partout, et surtout j'ai recouvert l'horrible rideau bordeaux et beige derrière les trones par des morceaux de tissu fuschia et or en satin :crazy: on était 5 et en tout ça nous a pris + de 3h pour tout faire, à la fin j'etais morte de fatigue ! mais le résultat en valait la peine, je voulais vraiment une ambiance princesse barbie pour mes fiançailles ;) les nombreux compliments le jour J se sont mêlés aux quelques critiques disant que c'était trop, et sous entendant que c'était de la prétention de notre part, et ça bien sur ça vient de la famille la plus proche... la famille, y'aurait des choses à dire dessus... Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 c'est vrai qu'au bled tout le monde était bluffé par la déco de la salle, ça s'était jamais vu ! on a été la veille de la fête et on a tout décoré, en fait comme la salle était blanche, j'ai pu mettre des ballons or et fuschia partout, des guirlandes fuschia, préparer les tables, mettre des pétals or et fuschia partout, et surtout j'ai recouvert l'horrible rideau bordeaux et beige derrière les trones par des morceaux de tissu fuschia et or en satin :crazy: on était 5 et en tout ça nous a pris + de 3h pour tout faire, à la fin j'etais morte de fatigue ! mais le résultat en valait la peine, je voulais vraiment une ambiance princesse barbie pour mes fiançailles ;) les nombreux compliments le jour J se sont mêlés aux quelques critiques disant que c'était trop, et sous entendant que c'était de la prétention de notre part, et ça bien sur ça vient de la famille la plus proche... J’imagine d’ici la déco, tu n’aurais pas des photos de la salle à partager avec nous ? J’imagine la salle en rose, ton sari rose, ta jolie robe rose (enfin j’imagine). Maintenant je comprend pk tu voulais une pièce montée rose. et je comprend pk ce pseudo. B’ssahtek. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 J'espère que vous allez toutes bien. Yildis, je vais essayer de trouver des photos pour le chignon rétro. Pour le chignon de Eva Longoria, je pense que tu peux t’entraîner à le faire (ou ta sœur peut te le faire), il suffit de bien regarder comment le volume est travaillé et de modeler tes cheveux avant pour que les boucles soit adaptées. Si tu ne vois pas comment faire mais que tu aimerais bien essayer, je te conseille de chercher dans les rubriques coiffures des sites Elle, Vogue, etc. Ils aiment bien mettre des articles du genre « coiffez-vous comme telle star ». Pour les essais chez la coiffeuse, à mon avis, tu peux lui demander de te le faire, mais elle te comptera ça comme une vraie prestation ! Pour les tarifs, ça dépend beaucoup des coiffeuses (de leur réputation et aussi de l’endroit où elles sont), voilà ce qu’à payée une amie : Coiffeuse un tout petit peu réputée dans sa ville mais très douée quand même, 1 séance à son salon avec attente de 4h dans une looooooongue file de mariée, chignon postiche très bien travaillé+flash+maquillage 80 euros ; elle y est retournée le lendemain pour les petites retouches (elle a dormi la tête surélevée pour ne pas abimer son chignon) elle a payée les retouches+maquillage 20 euros = 100 euros pour 2 séances de torture chez une coiffeuse douée mais pas réputée et qui ne te traite pas comme la reine d’un jour, voilà. :chut: Moniette tu m’as bien fait rire avec ton ballotin contre el 3ayn ! :mdr: c'est sûr que ça peut être très efficace, mais en tant qu'invité, je suis pas certaine d'apprécier qu'on m'offre ça :confused: El Batoul, bsahtek la manucure, tu en prends bien soin ! moi j’en suis incapable ! Freeza, salem, j'aime beaucoup la robe berbère que tu as posté; ça donne quoi les broderies kabyles (est-ce que ce sont les galons en zigzag avec des couleurs vives ?). alors les broderies kabyles tu as deux sortes de dentelles : - les dentelles en coton, de couleurs assez vives, pour les robes plutot traditionnelles, comme ceci : là les dessins sont simples, tu as des choses plus elaborées comme cette fouta : - de nos jours il y a de plus en plus de dentelles "brillantes", pour des robes kabyles plus modernes et de soirée : la dernière c'est celle que je vais me faire faire pour mon mariage, avec sa cape ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 salut Yasmin ! merci pour tes conseils ; je sais que tu as raison pour le chignon d'Eva Longoria, le seul truc qui me manquerait à la limite c'est l'accessoire pour faire des ondulations, parce-que ce qu'on trouve sur le marché, ça fait des anglaises de petites filles ! Sinon, 100€ c'est cher mais c'est plus abordable qu'ici ! Quant au comportement de la coiffeuse, ça ne m'étonne pas du tout. T'imagine le stress, la fatigue que tu dois accumuler à attendre plantée sur ue chaise pendant 4h que ton tour veuille bien arriver... J'espère que vous allez toutes bien. Yildis, je vais essayer de trouver des photos pour le chignon rétro. Pour le chignon de Eva Longoria, je pense que tu peux t’entraîner à le faire (ou ta sœur peut te le faire), il suffit de bien regarder comment le volume est travaillé et de modeler tes cheveux avant pour que les boucles soit adaptées. Si tu ne vois pas comment faire mais que tu aimerais bien essayer, je te conseille de chercher dans les rubriques coiffures des sites Elle, Vogue, etc. Ils aiment bien mettre des articles du genre « coiffez-vous comme telle star ». Pour les essais chez la coiffeuse, à mon avis, tu peux lui demander de te le faire, mais elle te comptera ça comme une vraie prestation ! Pour les tarifs, ça dépend beaucoup des coiffeuses (de leur réputation et aussi de l’endroit où elles sont), voilà ce qu’à payée une amie : Coiffeuse un tout petit peu réputée dans sa ville mais très douée quand même, 1 séance à son salon avec attente de 4h dans une looooooongue file de mariée, chignon postiche très bien travaillé+flash+maquillage 80 euros ; elle y est retournée le lendemain pour les petites retouches (elle a dormi la tête surélevée pour ne pas abimer son chignon) elle a payée les retouches+maquillage 20 euros = 100 euros pour 2 séances de torture chez une coiffeuse douée mais pas réputée et qui ne te traite pas comme la reine d’un jour, voilà. :chut: Moniette tu m’as bien fait rire avec ton ballotin contre el 3ayn ! :mdr: c'est sûr que ça peut être très efficace, mais en tant qu'invité, je suis pas certaine d'apprécier qu'on m'offre ça :confused: El Batoul, bsahtek la manucure, tu en prends bien soin ! moi j’en suis incapable ! Freeza, salem, j'aime beaucoup la robe berbère que tu as posté; ça donne quoi les broderies kabyles (est-ce que ce sont les galons en zigzag avec des couleurs vives ?). Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 J'espère que vous allez toutes bien. Moniette tu m’as bien fait rire avec ton ballotin contre el 3ayn ! :mdr: c'est sûr que ça peut être très efficace, mais en tant qu'invité, je suis pas certaine d'apprécier qu'on m'offre ça :confused: . :mdr::mdr: en fait c'est turc et cela ne doit pas choquer chez eux Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 la dernière c'est celle que je vais me faire faire pour mon mariage, avec sa cape ;) Merci pour ce petit cours! Mobrouk, j'allais te dire que je trouvais celle-ci vraiment sublime! Ma robe préférée reste celle que je portais quand j'étais gamine: une toute petite robe de petite fille, blanche, avec des galons brodées sur le buste (le genre de robe qu'on retrouve dans toutes les boutiques :04:). Mais bon c'est sûr qu'à mon âge, ça ferait plus très sérieux :confused: Pour la salle, vous avez fait beaucoup d'efforts, tu devais vraimen être fière de toi. Et pour la famille, un mariage sans critique, ça ne s'est jamais vu je crois Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Freeza, ça veut dire quoi Freeza ? c'est pas rapport à la remaqrue de Batoul Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Freeza, ça veut dire quoi Freeza ? c'est pas rapport à la remaqrue de Batoul Freeza = une fraise Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 la famille, y'aurait des choses à dire dessus... :confused: oui ça m'a vraiment blessé tu sais les réactions de mes cousines et de mes grands parents, ils ont pas supporté que je fasse quelque chose de mieux que leurs autres petites filles, et mes cousines n'en parlons même pas, personne nous a aidé en rien ni meme proposé son aide, on a tout fait tous seuls, mes parents ma soeur mon fiancé sa soeur et moi le jour des fiancailles ma cousine est venue me dire "me dis pas que vous avez fait tout ça, et toutes tes tenues en une semaine? vous etes arrivés y'a juste une semaine ! " tout le monde dans cette famille a fait la gueule en voyant toute la déco, et ma tante son visage s'est décomposé quand elle m'a vu arriver avec la tenue indienne...alors que j'ai payé un billet en aout 600 e pour une semaine juste pour assister au mariage de sa fille (qui aujourdh'ui ne me parle plu car elle n'accepte pas que j'epouse le frere de son mari ) c'est une famille ça ???? murFrape murFrape murFrape Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts