Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Moi nous n'avons pas encore fixé de date, ça dépend de Monsieur !

Merci pour ton conseil, tu as raison, je comptais venir dès que je connais la date pour voir ce qu'il y a et ce que je ne trouverait pas en France.

Pour badroune au fait, c'est vrai que c'est très joli, et j'ai appris ce que c'était sur le forum, je ne connaissais pas avant.

J'en n'ai pas vu beaucoup, si tu as des modèles en photos, je suis preneuse ! Et si t'as une idée des prix aussi ;)

En ce qui concerne le caftan, Perle rare t'as donné un bon conseil je pense, car à Oran y'a pas mal de modèles tout prêt ou tu peux même t'en faire coudre un pour 5000-6000 Da apparemment.

sincerement le badroune est une tres belle tenue je te la conseille, je vais chercher des photos et je demanderai à mismis de les poster car je suis nouvelle encore sur le forum

meme si la date n'est pas fixer rien n'empeche de faire des prospections pour les achats, comme ça tu gagnera du temps et tu sera decises pour tes choix;)

:mdr::mdr:bienvenue au club

Oui Tania, je garde toujours un oeil, et à chaque fois que je trouve une robe ou quelque chose qui me plait vraiment bcp, j'achète !

Mais les filles, je suis sûre que kassra c'est facile à faire, car le pain ne doit pas gonfler, or ce qui est dur fi la3jin c'est de bien pétrir pour qu'après la pate elle gonfle bien, non ?

Les filles, est-ce qu'on trouve ça fel bled ? en vente ou en location

mini_090821015611511068.jpg

C'est la parure qui se met avec la mansouria, ou le caftan si vous préférez.

Elle est composée de 7 pièces

- la couronne

- le collier

- les 2 boucles d'oreille

- les 2 fibules (broches qu'on met de chaque côté de la poitrine)

- la grosse broche qu'on accroche sur la ceinture

- la couronne

- le collier

oui y'en a sur alger, pour la location elle st pas aussi jolie que cella , mais tu trouvera mieux en vente mais chere aux environ de 15 000 DA

Oui Tania, je garde toujours un oeil, et à chaque fois que je trouve une robe ou quelque chose qui me plait vraiment bcp, j'achète !

Mais les filles, je suis sûre que kassra c'est facile à faire, car le pain ne doit pas gonfler, or ce qui est dur fi la3jin c'est de bien pétrir pour qu'après la pate elle gonfle bien, non ?

exactement, il faut juste bien petrir, la kassra est facile il faut juste s'y mettre moi personnellement j'en ai jamais fait:04:

je pense que vu nos parents la reussisse donc rien n'empeche qu'on la reussisse nous aussi;)

c'est ec que je me disais aussi yildis alors j'ai essayé plusieurs fois mais c'est a chaque fois raté!! c'est pas assez ou trop cuit ou alors au milieu c'est pas cuit et aux bords c'est cramé ou le contraire, bref c'est RATE!!!:p

- la couronne

- le collier

franchement aucune idée!! mais elle est trop belle ctte parrure! ça brille :crazy:

c'est ec que je me disais aussi yildis alors j'ai essayé plusieurs fois mais c'est a chaque fois raté!! c'est pas assez ou trop cuit ou alors au milieu c'est pas cuit et aux bords c'est cramé ou le contraire, bref c'est RATE!!!:p

je suis morte de rire :mdr:

franchement aucune idée!! mais elle est trop belle ctte parrure! ça brille :crazy:

oui et je peux te dire qu'elle fait son effet une fois portée !

Ca t'habille une robe, donc même si tu mets une robe simple et que tu rajoutes cette parure, t'as tout-de-suite l'air d'une princesse ;)

dites les filles, une petite question :confused: comment votre père a réagi lorsqu'il a su qu'on allait demander votre main? car mon papa n'est pas au courant, ma mère m'a dot que quand elle lui dira, je devais moi meme lui expliquer et répondre à toutes ses questions :confused: j'ai peeeeeur ou hchemt à vrai dire!

dites les filles, une petite question :confused: comment votre père a réagi lorsqu'il a su qu'on allait demander votre main? car mon papa n'est pas au courant, ma mère m'a dot que quand elle lui dira, je devais moi meme lui expliquer et répondre à toutes ses questions :confused: j'ai peeeeeur ou hchemt à vrai dire!

moi c'est ma mère qui en parle, je ne peux pas parler de ça avec lui :o:o:o

ne t'inquiète pas, s'il te pose des questions, c'est qu'il te fait confiance et qu'il veut se baser sur ton opinion pour se forger la sienne ; je trouve que c'est bon signe

oui y'en a sur alger, pour la location elle st pas aussi jolie que cella , mais tu trouvera mieux en vente mais chere aux environ de 15 000 DA

ok je suis surprise d'apprendre qu'elle se vendent sur Alger, mais c'est vrai que c'est cher, surtout qu'après le mariage, c'est dur de la remettre !

moi c'est ma mère qui en parle, je ne peux pas parler de ça avec lui :o:o:o

ne t'inquiète pas, s'il te pose des questions, c'est qu'il te fait confiance et qu'il veut se baser sur ton opinion pour se forger la sienne ; je trouve que c'est bon signe

Donc toi tu n'as pas du tout parlé de ça avec lui?

mon dieu, mon dieu j'ose même pas imaginer!! papa, moi, le canapé du salon, le silence hyper pesant avec ceci dit, le bruit horrible de la troteuse de l'horloge de la cuisine, et puis moi entrain de regarder la plante grimpante qui a sur la bibliothèque (ça sera biensûr la première fois que je la regarderai :p)

et mon papounet entrain de se racler la gorge en mettant son point sur son genou, ensuite il me dira : " c'est qui?", moi je lui dirai " un gars", lui me dira "ah d'acord" moi je lui dirai "oui voilà"....aaaaa3333...oalala les filles:confused:

il était au salon il m a appelé :

PAPA : bon ma fille y a qq un qui veut demandé ta main

Moi : Ah bon et c'est qui ? et il fait quoi?

Papa : .......

le jour "J" est venu , et parti , et l' affaire n a pas marché

maintenant c'est moi qui vais lui présenter qq'un . donc il suffit juste d'inverser les roles :p j'avoue que je n sais pas d ou commencé mais bon , mama sait faire les choses mieux que moi :confused:

le mien n a pas aimer kan mama lui a dis, il a dis ke j ete tres jeune (faut dire ke j avais 21 ans) mais mama a pu le conveincre de voir d abord mon cheri, ensuite decider, et il lui a bcp plus

et de tte facon je ne stressais pas, pske je savais k il allais lui plaire, pske les criteres de papa sont basiques, sage, bien eduque, pose, wlid familya, bien instruit, et pieux

je m'excuse pour cette intrusion peu cavaliere sur votre topic, mais les filles songez a changer les avatars trop aguichants car demain on va se tirer une tronche de careme aussi longue qu'un jour sans pain!:D

Saha Ramdankoum et bonne soiree

le mien n a pas aimer kan mama lui a dis, il a dis ke j ete tres jeune (faut dire ke j avais 21 ans) mais mama a pu le conveincre de voir d abord mon cheri, ensuite decider, et il lui a bcp plus

et de tte facon je ne stressais pas, pske je savais k il allais lui plaire, pske les criteres de papa sont basiques, sage, bien eduque, pose, wlid familya, bien instruit, et pieux

Je suis très contente que tu sois tombée sur quelqu'un de bien perla! je vous souhaite une vie magnifique, beaucoup de hna et des fansfans tout beaux et en pleine santé inchallah, du fond du coeur!

je m'excuse pour cette intrusion peu cavaliere sur votre topic, mais les filles songez a changer les avatars trop aguichants car demain on va se tirer une tronche de careme aussi longue qu'un jour sans pain!:D

Saha Ramdankoum et bonne soiree

hahahaha :mdr: t'as raison!!! tu trouves le mien aguichant? dis moi que non car je viens de le changer et je l'adooore et puis la fille elle est mestoura :p

nouvelle !!!

salut les filles je suis nouvelle sur ce forum j'ai 25 ans et je suis d'alger et fiance :roflmao::roflmao::roflmao:

j'ai pas tout lu mais j'aime bien vos conseils et idées j'espère que je pourrai partager avec vous quelque conseils et surtout en recevoir :o

bisou a toutes

salut les filles je suis nouvelle sur ce forum j'ai 22 ans et je suis d'alger côté mariage on peu dire que mon statut n'est pas très définie :roflmao::roflmao::roflmao:

j'ai pas tout lu mais j'aime bien vos conseils et idées j'espère que je pourrai partager avec vous quelque conseils et surtout en recevoir :o

bisou a toutes

Bienvenue honey!!! Si tu as l'intention de te marier, ou alors si tu as juste envie de savoir comment ça se passe chez nous, t'es au bon endroit!

J'ai appris plein de choses ici et les filles sont adorables et serviables!

Bienvenue honey!!! Si tu as l'intention de te marier, ou alors si tu as juste envie de savoir comment ça se passe chez nous, t'es au bon endroit!

J'ai appris plein de choses ici et les filles sont adorables et serviables!

c'est ce que j'ai constaté :p c'est pour cela que je suis la surtout pour partager et poser des question avoir du choix quoi en dehors de la pression familliale :crazy: