Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

non mais c'est parce que vous faites les fêtes que l'aprés midi on générale

nous c'est par défaut le soir , jamais l apres midi donc imagine on a le temps

on va dire de 20h jusqua 5 h du matin je crois que c'est suffisant !

et aussi parce que chez nous , la mariée ne danse pas beaucoup surtout à la fête du mari

aaaaaaaa ok je comprend si cest de 20h a 5h du mati elle le temps mais ca doit etre fatiguant pour elle et surtout ce quelle va faire apres avec toute ses tenue

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

wawwwwwwwwww cest un defiler de mode moi avec 4 et jai trouver que cest trop et jai failli sauter le karakou parce que jetait fatiguer alors 14 allah aybek mais dit moi elle le temps de tout mettre

oui oui

pas tout le monde fait 14 , je dis on peut arriver jusqua 14 ou meme plus :mdr:

mais aussi pas moins que 7 :D

concentre-toi sur l'essentiel et ne fais pas trop de d'exé. juste ce qu'il faut, le reste laisse le pour plus tard, avec les modes qui changent du jour au landemain !!!

achètes plutôt de beaux vêtements pour sortir avec lui les premiers temps.

et n'oublies pas les cadeaux pour sa famille ! et pour lui aussi.

un conseille très important : fais très attention lors de ta fête, moi on ma voler une bague de 35000 da. ne fais co,fiance en personne sauf ta mère pour t'aider à te changer.

biz

bon courage

on fait des tenues de toutes les regions

je vais essayer de les citer

1- chedda tlemcen

2- rda nayli ( moi j'aime pas trop )

3- blouza oran

4- caftan marocain

5- takchita marocain

6- karakou algerois

7- canstantinoise

8- robe kabyle

9-robe blanche

10-blouza mensouj de tlemcen

11-robe de soirée

12- tenues libanaise

13- robe d'annaba

14- blouza staifi

et y en a qui font en double pour les blouza d oran et les karakou :mdr:

tt sa pour tasdira ?????:eek::eek:

pour moi LES 5 tenues deja j'avais les jambes en flets !!!

madjit ankemel hata je me tenais plus debout avec tt le stresse !!!

a mon avis faire chuiya bien est mieu ke de se rendre malade apres !!!!!

aaaaaaaa ok je comprend si cest de 20h a 5h du mati elle le temps mais ca doit etre fatiguant pour elle et surtout ce quelle va faire apres avec toute ses tenue

non c'est pas fatiguant , elles adorent :mdr:

elles peuvent les reporter

ici y'a bcp de mariages elle peut assisster a 15 mariages voir plus juste l été

et ici on change de tenues aux mariages , 4 fois ou même plus :31: surtout pour les nouvelles mariés , et celles qui ne changent pas c elles qui font la difference lol et ils vont dire pk elles voulaient pas changer !! c bizare lol

oui oui

pas tout le monde fait 14 , je dis on peut arriver jusqua 14 ou meme plus :mdr:

mais aussi pas moins que 7 :D

meme 7 et je trouve que cest un peu trop tu sais tu va passer ton temps a te changer et a ne pas profiter de la fete et cest dommage

non c'est pas fatiguant , elles adorent :mdr:

elles peuvent les reporter

ici y'a bcp de mariages elle peut assisster a 15 mariages voir plus juste l été

et ici on change de tenues aux mariages , 4 fois ou même plus :31: surtout pour les nouvelles mariés , et celles qui ne changent pas c elles qui font la difference lol et ils vont dire pk elles voulaient pas changer !! c bizare lol

changer 4 fois de tenue a un maraige qui nest pas le notre je trouve que cest trop chacune a eux son heure de gloire alors prk faire de la concurence a la marié laissez la profiter

tt sa pour tasdira ?????:eek::eek:

pour moi LES 5 tenues deja j'avais les jambes en flets !!!

madjit ankemel hata je me tenais plus debout avec tt le stresse !!!

a mon avis faire chuiya bien est mieu ke de se rendre malade apres !!!!!

je te comprends

mais à l ouest , j ai jamais entendu une fille dire que je peux pas porter bcp de tenues c fatiguant .... :04: y compris moi :04:

bon je veux pas 14 quand même mais chez nous y'a des tenues qu'on peut pas éliminer et y'a aussi d'autre louer , comme la chedda( lespure tlemceniens les achetent ou rda , robe blanche , robe de soirée ....

moi pero je veux faire 10 :04:

meme 7 et je trouve que cest un peu trop tu sais tu va passer ton temps a te changer et a ne pas profiter de la fete et cest dommage

justement , la mariée chez nous ne dance pas bcp , et donc , vaux mieux changer , que rester assise sur la chaise :D

je te comprends

mais à l ouest , j ai jamais entendu une fille dire que je peux pas porter bcp de tenues c fatiguant .... :04: y compris moi :04:

bon je veux pas 14 quand même mais chez nous y'a des tenues qu'on peut pas éliminer et y'a aussi d'autre louer , comme la chedda( lespure tlemceniens les achetent ou rda , robe blanche , robe de soirée ....

bon cest vrai ya des robe que tu peux pas zapper mais au lieur de faire 2 robe de soirée une seul suffit

changer 4 fois de tenue a un maraige qui nest pas le notre je trouve que cest trop chacune a eux son heure de gloire alors prk faire de la concurence a la marié laissez la profiter

oui je suis de même avis

mais je les trouve normal , parce qu j ai grandit dans un milieu ou on fait ça chaque mariage , et personne ne remarque trop les hangements des autres , on se concentre avec la mariée même si les autres changent 10 fois

aussi le minimum c 3 tenues chez nous surtout pour nouvelle mariée

parce que elle doit porter une tenue pour le cortege , une tenue avant le dinner et une autre apres le dinner

et la tenue libanaise ?????? pouranat ca fait pas partie de notre cuture prk la porter ?????? et celle de annaba et de setif ???? cest des tenue de l'est et non de louest pourkoi ne pas se contenter de poretr des tenue les tenue de louest plus le karakou

je te comprends

mais à l ouest , j ai jamais entendu une fille dire que je peux pas porter bcp de tenues c fatiguant .... : y compris moi

10:eek::eek:

TU sea morte de faigue hannouna surtout si tu epouse un kabyle et ke tu va devoir faire le trajer pour renter chez ton nouveau chez toi!!!!.:youyou.:youyou

oui je suis de même avis

mais je les trouve normal , parce qu j ai grandit dans un milieu ou on fait ça chaque mariage , et personne ne remarque trop les hangements des autres , on se concentre avec la mariée même si les autres changent 10 fois

aussi le minimum c 3 tenues chez nous surtout pour nouvelle mariée

parce que elle doit porter une tenue pour le cortege , une tenue avant le dinner et une autre apres le dinner

oui ta raison aprrament vous vous etaes habituer a ca ici cest tres deplacer de le faire mais 14 tenue je me demande comment elle font pour tenir le coup et dit moi au maraige du mari elle reporte aussi les 14 tenue ???????

bon cest vrai ya des robe que tu peux pas zapper mais au lieur de faire 2 robe de soirée une seul suffit

bon la robe de soirée on la porte en générale qu aux fiançailles

c rare ou tu vois une porter une robe de soirée au mariage donc on générale tout le monde zappe cette tenue

les 14 , c etait ce qu on peut faire pour arriver a 14 tenues , mais on générale on porte pas tout ça , on arrive a 14 pare que pour les kaftan et les blouza , on peut faire meme 4 /4 et les karakou 2

ya qlq année , la blouza c etait la tenue principale de la tasdira on fait don que des blouzates presque , comme pour les kabyle font plusieurs robe kabyle

personnelement pour mon mariage bcp on essayer de me conccurancier !!!!

mais en vint !!!!la vedette est tjrs la meriee c'est dieu sebhanou ki donne tt le charme a cette derniere et la différenciédes autres son jour de son mariage !!!!

et la tenue libanaise ?????? pouranat ca fait pas partie de notre cuture prk la porter ?????? et celle de annaba et de setif ???? cest des tenue de l'est et non de louest pourkoi ne pas se contenter de poretr des tenue les tenue de louest plus le karakou

bon la tenue libanaise pas ce que tu imagine ,

la tenue libanaise hez nous , c un karakou demi manche avec veste longue ( demi jambe ) on appelle ça libanaise

oui , la tenue de steif et annaba on générale on les zappe , moi je t ai donné la liste maximum mais pas ce que la plupart font

PS : tu as dit plus le karakou parce que t'es algéroise :04:

bon la tenue libanaise pas ce que tu imagine ,

la tenue libanaise hez nous , c un karakou demi manche avec veste longue ( demi jambe ) on appelle ça libanaise

oui , la tenue de steif et annaba on générale on les zappe , moi je t ai donné la liste maximum mais pas ce que la plupart font

PS : tu as dit plus le karakou parce que t'es algéroise :04:

non jai pa dit le karakou parce que jetait algeroise normalement je doit dire caftan parce que je suis de louest ;);) mais jai remarquer que bcp de fille aime porter le karakou et ceux peut importe la region dou elle viennent

10:eek::eek:

TU sea morte de faigue hannouna surtout si tu epouse un kabyle et ke tu va devoir faire le trajer pour renter chez ton nouveau chez toi!!!!.:youyou.:youyou

non non , j'adore , je t'ai dit , rammene moi juste une fille de l'ouest qui te dit

je serai fatiguée je peux pas porter tout ça , je parie que tu peux pas trouver

bon pas les 14 , mais moins que 7 non jamais , si elle fait pas bcp de tenues c'est que elle peut pas se permettre ou bien elle aime pas les autres style , mais pas que a lui fatigue de porter bcp

justement moi si j epouse un kabyle , je veux faire 10 pour pouvoir ajouter la robe kabyle et la robe berbere ...

oui ta raison aprrament vous vous etaes habituer a ca ici cest tres deplacer de le faire mais 14 tenue je me demande comment elle font pour tenir le coup et dit moi au maraige du mari elle reporte aussi les 14 tenue ???????

oui oui

bon ya quelques année on va dire 7 ans , le mariage chez nous etait deux jour , le jour J et gas3a ou ta9yil , chaqun comment il l appelle

donc le jour J la mariée porte que la robe blanche et le jour suivant l apres midi elle fait sa tassdira , et on lui fait la ceinture avec une canstantinoise ou un karakou ou rda ( nayali ) et elle porte toute sa tassdira qui peut arriver usqua 14 mais on generale c entre 7-10

mais maint vu qu on fait qu un seul jour elle sort de chez elle avec une chedda et elle porte toute sa tasdira et a la fin elle porte la robe blanche

non non , j'adore , je t'ai dit , rammene moi juste une fille de l'ouest qui te dit

je serai fatiguée je peux pas porter tout ça , je parie que tu peux pas trouver

bon pas les 14 , mais moins que 7 non jamais , si elle fait pas bcp de tenues c'est que elle peut pas se permettre ou bien elle aime pas les autres style , mais pas que a lui fatigue de porter bcp

justement moi si j epouse un kabyle , je veux faire 10 pour pouvoir ajouter la robe kabyle et la robe berbere ...

mais meme avec 7 et je trouve que cest trop, si tu fait moins que 7 ca veut pas forcement dire que ta pas les moyen mais veut mieux faire peut et bien et surtout profiter de la fete et danser et je peux te dire que cest tres fatigunt et surtut si la fete su mari et le lendemain et que tu doit aussi reporter les 7 tenue tu va arriver a la nuit de noce comketement fatiguer et tu naura envie que de dormir

mais meme avec 7 et je trouve que cest trop, si tu fait moins que 7 ca veut pas forcement dire que ta pas les moyen mais veut mieux faire peut et bien et surtout profiter de la fete et danser et je peux te dire que cest tres fatigunt et surtut si la fete su mari et le lendemain et que tu doit aussi reporter les 7 tenue tu va arriver a la nuit de noce comketement fatiguer et tu naura envie que de dormir

ici on fait 7 et bien , et c automatique chez nous si tu fais moins c que tu as pas les moyens

c pour ca les dotes sont cher a tlemcen ......:D

on générale maint on fait 3 jour ou une semaine entre les deux fetes

mais bizarre j ai jamais entendu une fille ici dire ça wllah , :confused:

ici on fait 7 et bien , et c automatique chez nous si tu fais moins c que tu as pas les moyens

c pour ca les dotes sont cher a tlemcen ......:D

on générale maint on fait 3 jour ou une semaine entre les deux fetes

mais bizarre j ai jamais entendu une fille ici dire ça wllah , :confused:

alors cest moi qui doit etre bizzare moi arriver a la 4 eme tenue je voulait deja pas la mettre jetait presser de mettre la robe blanche et javais mal au pied moi je voulait surtout profiter de ma robe blanche et prendre des photo avec mon mari et anser avec ma robe les autres tenue ne minteresser pas trop

moi perso , je veux faire :

1- chedda ( loué )

2- karakou

3- bedroun

4- takchita

5- blouza

6- robe kabyle traditionnelle

7- robe bèrbere

8- la robe blanche

j'ai envie d'ajouter , un caftan , une robe de soirée et une robe kabyle moderne mais j ai honte :D

moi perso , je veux faire :

1- chedda ( loué )

2- karakou

3- bedroun

4- takchita

5- blouza

6- robe kabyle traditionnelle

7- robe bèrbere

8- la robe blanche

j'ai envie d'ajouter , un caftan , une robe de soirée et une robe kabyle moderne mais j ai honte :D

hahahhhaha nest pas honte rajoute les et le jour de ton maraige je vienderait taider pour mettre tes tenue et surtout ne te plaint pas et ne me dit pas jai mal au pied je te dirait je taurait prevenue:mdr::mdr::mdr: