metisse 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Mon fiancé ne peut pas quitter l'Algérie. il est banquier et il a un contrat de fidelité de 4 ans avc la banque. Et moi la vérité, j'ai fais mes etudes en Management, Économie et Marketing, et grace aux langues que je parles, hamdoulilah j'ai des opportunités de travail a alger. Et aussi j'adore mon pays. mais le probleme, ki koutelkoum nchallah le changement ne soit pas dur. je parle de la mentalité. la vérité. je pense pas comme ils pensent labas. je suis ouverte et sincere, et des fois les gens ne te traitent pas comme tu mérites. biensur q j'ai mes defeauls aussiiiiii !!! mais le changement de pays et de mentalité des gens est difficile oui c vrai le pays et la mentalite surtt moi franchement je pourai pas prendre ce risque je dis pas sa car c'est l'algerie mais je ne peux pas du tt vivre ds un otre pays ke la france g tt ici t comprend Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 hamdoulilahe alors kesk t nous raconte ma belle moi jte conais pas Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 je cherche la liste de trousseau il y 'es dans le topic mais je les pas touve je me appel elle ete poste pas mismis Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 salam wa3likoum habiba wech rakii?? dork ndilek une liste juste 2 min Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 alors kesk t nous raconte ma belle moi jte conais pas au début du topic je passe et là il y a un moment que je passe plus pour cela meme moi je connais pas les nouvelles Citer Link to post Share on other sites
Guest papillonbleu Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 merci raz hanouna Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 salam wa3likoum habiba wech rakii?? dork ndilek une liste juste 2 min merciiiiiiiiiii bcp Citer Link to post Share on other sites
hamdulileh 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 salem aleikoum habiba, ravie de te rencontrer, et ila lkiti la liste stp remet la stppppppp!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 salam wa3likoum habiba wech rakii?? dork ndilek une liste juste 2 min di moi hanouna c'etait dure pour toi de trouver une maison ou un appart moi c sa ki minkiete Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Aujourd'hui les temps ont un peu changer, on prépare le trousseau mais c'est moins contraignant et les filles ne veulent pas dépenser des fortunes pour des trucs "Kitsh" et un peu " mode à l'ancienne". Donc en plus de la toilette qu'elle prépare pour la tesdira : Donc comme nous sommes des filles modernes, et on se comprend composons ensemble un Djhaz à la 2011 ! 1) BAGAGERIE : Moi je verrais en premier, de la bagagerie, faut bien ranger tout ce bazar quelque part et transporter ca chez soi, ne pas oublier qu'il yaura peut etre un voyage. Si le mariage est fait au pays, il faut revenir, donc le vieux cabat tati on zappe. Et si y a un voyage de noces donc penser aux valises, et belle bagagerie. 2) Sacs a mains / Souliers / pochette : Oui il faudra sortir, voir la famille et surtout on en profites pour jeter le vieux cartable d'école, et le sac du marché. On se fait plaisir avec de beaux sacs assorties a leurs chaussures de préférences. Prendre des couleurs qui vont avec tout c'est mieux. Des vanity, ou coffre pour ranger les cosmétiques et autres accessoires. 3) Maquillage et parfums : une mariée et nouvelle mariée, doit avoir bonne mine, du maquillage qui tient, et elle doit plaire a son husband, donc une corbeille avec des coffrets maquillage c'est sympa. Ne pas prendre trop qu'on utiliserais pas, prendre des trucs adaptés a chaque sorties. 4) Soins, crèmes : On prépare une corbeille de cosmétiques, avec tout ce qu'il faut pour tout personne qui prend soin d'elle mais surtout pour une mariée, laits, crèmes hydratantes, gel douche, déo, etc etc .. a vous de constituer une belle composition de petites bricoles soins. 5) Literie : si vous allez vivre seule avec votre mari, il faut préparer des draps, des taies, taies d'oreillers et traversin, avant c'était en brodé que l'on préparait les draps de la mariées, ils durait une vie. De nos jours il y a tout les choix, tout les modèles, des trucs plus design. Donc housses, draps etc .. il faut en prendre, ca peut toujours servir, et dormir dans de la belle literie est parfait. Tu peux préparer des napperons, et des nappes chic .. tu les laissera chez toi et devant la belle famille ca le fait, pour décorer l'armoir et la coiffeuse c'est pas mal. 6) Serviettes : oui vous aurait besoin de Serviettes : un lot : de la belle serviette de qualité, pas le truc "hrach" pour s'essuyer taf taf .. Sortie de bain, serviette de bain, petites pantoufles après bain, petites serviettes etc .. 7) Sous vetements et Nuisettes : primordial, j'ai pas besoin de vous le dire vous vous ruez dessus direct. variez les matières et couleurs, des trucs en coton et des trucs un peu plus sexy. 8) Déshabillé : un ou deux pour changer, histoire de se balader et de frimer un peu les premiers temps. Une mariée sans déshabillé c'est meme pas la peine. 9) tenues de sorties : robes, tailleurs chic, pour les sorties, ou gandouras (Bediya/jeba) d'intérieure travaillées.. Il ne faut pas oublier que la mariée est souvent invitée après le mariage chez la famille, les amies, et il faut porter de jolies choses neuves, finit les trucs de jeune fille mis a l'arrache. Une mariée ca reste présentable mais simple. De plus l'Aid et le Ramadan sont vite arrivés, les soirées la mariées recoit ou est invitées donc y penser. 10) Accessoires cheveux : des brosses, seche cheveux, laque, lisseur/ fer a boucler, bigoudis, pinces invisibles, pinces plates etc .. ca parait rien, mais c'est un petit budget pour avoir une jolie coiffure tt le temps .. on oublies les queues de cheval et tomates fatiguées, et bananes emmelée. 11) Affaires de Hamam (pas obligatoire) : mais en Algérie la mariée va au hamam en général, donc il faut prévoir une Fouta, tassa, bniqa, mrecha, tapis de bain, truc pour s'assoir, etc .. ce qui est utile pour le hamam. 12) Moi c'est important pour moi : Tout ce qui est onglerie, si vous voulez pas passer votre vie à l'onglerie et que vous etes une maniaque des mains comme moi, il faut prévoir un coffret soins des mains et ongles, sépare orteils, dissolvant, lime, coupe cuticules, coupe ongles, vernis (clairs et foncés), huile, crème réparatrices etc etc .. 13 ) Un Coran, : Dans son porte coran, qui soit cher et beau que tu le prenne avec toi. perso c'est ce que j'aimerais prendre, il te restera souvenir de ton trousseau, rien n'égale le coran et surtout te protegera du mauvais oeil. Pour le reste tout dépend de toi, de ton budget, de ce que tu compte faire. Souvent les mariées aiment tout faire assorties et choisissent une couleur phare de leur trousseau : blanc / rose / pastels etc .. Moi je ne suis pas trop dans ce délire, faire un mélange de couleurs c'est bien aussi, et le rose pas trop pour moi. Le Blanc c'est pas mal, mais de nos jours plus les coffrets sont multicouleurs plus il y a de la vie, du pep's. Il ne faut pas oublier que tu aura des cadeaux donc ne t'encombres pas de choses inutiles. Tu peut préparer du Frach donc : couvre lits, matelas, coussins etc .. mais c'est a toi de voir, je pense que ces choses la on leurs temps. Les vetements : la mode change et tu peux retrouver tes habitudes et acheter au fur et a mesure. Citer Link to post Share on other sites
Guest papillonbleu Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 t'atend koi pour fixer la date comme sa t sais combien de jour il te reste pour te preparer moi oci comme toi j'aurai juste un mois pour tt prepare alors, on cherche une salle à la période k'on veut. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 metisse c'est mon homme qui va s'occuper de l'appart mais je pense que tu n'aura pas trop de difficulté faut juste ne pas chercher a la derniere minute sinon t'aura pas autant de choix que tu veux tu vois Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 je cherche la liste de trousseau il y 'es dans le topic mais je les pas touve je me appel elle ete poste pas mismis dsl ma belle aucune ide si t la trouve on est la jla ve bien Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 j'ai mis la liste en gros du trousseau mais il y a surement d'autre chose Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 metisse c'est mon homme qui va s'occuper de l'appart mais je pense que tu n'aura pas trop de difficulté faut juste ne pas chercher a la derniere minute sinon t'aura pas autant de choix que tu veux tu vois oui mais moi je vais chercher seule c moi ki moccupe de cela et sur paris c tro cher Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 oui c vrai le pays et la mentalite surtt moi franchement je pourai pas prendre ce risque je dis pas sa car c'est l'algerie mais je ne peux pas du tt vivre ds un otre pays ke la france g tt ici t comprend moi j'ai tt en algerie, sauf ma petite famille:( mes parents et mes soeurs. c triste, mais ds cette vie, tu dois prendre des decisions souvent, meme tu sacrifies bcp de choses... mais bon meme mes parents ils pensent revenir nchallah le dzayer bientot, quand mes soeurs finissent les etudes. nchallah Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Aujourd'hui les temps ont un peu changer, on prépare le trousseau mais c'est moins contraignant et les filles ne veulent pas dépenser des fortunes pour des trucs "Kitsh" et un peu " mode à l'ancienne". Donc en plus de la toilette qu'elle prépare pour la tesdira : Donc comme nous sommes des filles modernes, et on se comprend composons ensemble un Djhaz à la 2011 ! 1) BAGAGERIE : Moi je verrais en premier, de la bagagerie, faut bien ranger tout ce bazar quelque part et transporter ca chez soi, ne pas oublier qu'il yaura peut etre un voyage. Si le mariage est fait au pays, il faut revenir, donc le vieux cabat tati on zappe. Et si y a un voyage de noces donc penser aux valises, et belle bagagerie. 2) Sacs a mains / Souliers / pochette : Oui il faudra sortir, voir la famille et surtout on en profites pour jeter le vieux cartable d'école, et le sac du marché. On se fait plaisir avec de beaux sacs assorties a leurs chaussures de préférences. Prendre des couleurs qui vont avec tout c'est mieux. Des vanity, ou coffre pour ranger les cosmétiques et autres accessoires. 3) Maquillage et parfums : une mariée et nouvelle mariée, doit avoir bonne mine, du maquillage qui tient, et elle doit plaire a son husband, donc une corbeille avec des coffrets maquillage c'est sympa. Ne pas prendre trop qu'on utiliserais pas, prendre des trucs adaptés a chaque sorties. 4) Soins, crèmes : On prépare une corbeille de cosmétiques, avec tout ce qu'il faut pour tout personne qui prend soin d'elle mais surtout pour une mariée, laits, crèmes hydratantes, gel douche, déo, etc etc .. a vous de constituer une belle composition de petites bricoles soins. 5) Literie : si vous allez vivre seule avec votre mari, il faut préparer des draps, des taies, taies d'oreillers et traversin, avant c'était en brodé que l'on préparait les draps de la mariées, ils durait une vie. De nos jours il y a tout les choix, tout les modèles, des trucs plus design. Donc housses, draps etc .. il faut en prendre, ca peut toujours servir, et dormir dans de la belle literie est parfait. Tu peux préparer des napperons, et des nappes chic .. tu les laissera chez toi et devant la belle famille ca le fait, pour décorer l'armoir et la coiffeuse c'est pas mal. 6) Serviettes : oui vous aurait besoin de Serviettes : un lot : de la belle serviette de qualité, pas le truc "hrach" pour s'essuyer taf taf .. Sortie de bain, serviette de bain, petites pantoufles après bain, petites serviettes etc .. 7) Sous vetements et Nuisettes : primordial, j'ai pas besoin de vous le dire vous vous ruez dessus direct. variez les matières et couleurs, des trucs en coton et des trucs un peu plus sexy. 8) Déshabillé : un ou deux pour changer, histoire de se balader et de frimer un peu les premiers temps. Une mariée sans déshabillé c'est meme pas la peine. 9) tenues de sorties : robes, tailleurs chic, pour les sorties, ou gandouras (Bediya/jeba) d'intérieure travaillées.. Il ne faut pas oublier que la mariée est souvent invitée après le mariage chez la famille, les amies, et il faut porter de jolies choses neuves, finit les trucs de jeune fille mis a l'arrache. Une mariée ca reste présentable mais simple. De plus l'Aid et le Ramadan sont vite arrivés, les soirées la mariées recoit ou est invitées donc y penser. 10) Accessoires cheveux : des brosses, seche cheveux, laque, lisseur/ fer a boucler, bigoudis, pinces invisibles, pinces plates etc .. ca parait rien, mais c'est un petit budget pour avoir une jolie coiffure tt le temps .. on oublies les queues de cheval et tomates fatiguées, et bananes emmelée. 11) Affaires de Hamam (pas obligatoire) : mais en Algérie la mariée va au hamam en général, donc il faut prévoir une Fouta, tassa, bniqa, mrecha, tapis de bain, truc pour s'assoir, etc .. ce qui est utile pour le hamam. 12) Moi c'est important pour moi : Tout ce qui est onglerie, si vous voulez pas passer votre vie à l'onglerie et que vous etes une maniaque des mains comme moi, il faut prévoir un coffret soins des mains et ongles, sépare orteils, dissolvant, lime, coupe cuticules, coupe ongles, vernis (clairs et foncés), huile, crème réparatrices etc etc .. 13 ) Un Coran, : Dans son porte coran, qui soit cher et beau que tu le prenne avec toi. perso c'est ce que j'aimerais prendre, il te restera souvenir de ton trousseau, rien n'égale le coran et surtout te protegera du mauvais oeil. Pour le reste tout dépend de toi, de ton budget, de ce que tu compte faire. Souvent les mariées aiment tout faire assorties et choisissent une couleur phare de leur trousseau : blanc / rose / pastels etc .. Moi je ne suis pas trop dans ce délire, faire un mélange de couleurs c'est bien aussi, et le rose pas trop pour moi. Le Blanc c'est pas mal, mais de nos jours plus les coffrets sont multicouleurs plus il y a de la vie, du pep's. Il ne faut pas oublier que tu aura des cadeaux donc ne t'encombres pas de choses inutiles. Tu peut préparer du Frach donc : couvre lits, matelas, coussins etc .. mais c'est a toi de voir, je pense que ces choses la on leurs temps. Les vetements : la mode change et tu peux retrouver tes habitudes et acheter au fur et a mesure. merci merci bcp mais tu sais il yavais une liste bien avec les quantites Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 ah ouiiiiiiiiiiiiiiii mais je ne sais plus ou elle se situe Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2.html la voila et il ya une autre Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 nchallah lili metisse essaie de ty mettre maintenant Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 nchallah lili metisse essaie de ty mettre maintenant j'ai pas encore fini mes etudes e qd je cherche il demande fiche de paye et tt donc sa ser a rien Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 j'ai pas encore fini mes etudes e qd je cherche il demande fiche de paye et tt donc sa ser a rien ah okk et tu les termines quand tes etudes hanouna? Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-2.html la voila et il ya une autre ah ouii aussi Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 moi j'ai tt en algerie, sauf ma petite famille:( mes parents et mes soeurs. c triste, mais ds cette vie, tu dois prendre des decisions souvent, meme tu sacrifies bcp de choses... mais bon meme mes parents ils pensent revenir nchallah le dzayer bientot, quand mes soeurs finissent les etudes. nchallah ah lah ybarek tkt pa alors si tte ta famille e laba pui les otre vont trejoindre rabi yssahalek inchalah Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 Aujourd'hui les temps ont un peu changer, on prépare le trousseau mais c'est moins contraignant et les filles ne veulent pas dépenser des fortunes pour des trucs "Kitsh" et un peu " mode à l'ancienne". Donc en plus de la toilette qu'elle prépare pour la tesdira : Donc comme nous sommes des filles modernes, et on se comprend composons ensemble un Djhaz à la 2011 ! 1) BAGAGERIE : Moi je verrais en premier, de la bagagerie, faut bien ranger tout ce bazar quelque part et transporter ca chez soi, ne pas oublier qu'il yaura peut etre un voyage. Si le mariage est fait au pays, il faut revenir, donc le vieux caba tati on zappe Et si y a un voyage de noces donc penser aux valises, et belle bagagerie. 2) Sacs a mains / Souliers / pochette : Oui il faudra sortir, voir la famille et surtout on en profites pour jeter le vieux cartable d'école, et le sac du marché. On se fait plaisir avec de beaux sacs assorties a leurs chaussures de préférences. Prendre des couleurs qui vont avec tout c'est mieux. Des vanity, ou coffre pour ranger les cosmétiques et autres accessoires. 3) Maquillage et parfums : une mariée et nouvelle mariée, doit avoir bonne mine, du maquillage qui tient, et elle doit plaire a son husband, donc une corbeille avec des coffrets maquillage c'est sympa. Ne pas prendre trop qu'on utiliserais pas, prendre des trucs adaptés a chaque sorties. 4) Soins, crèmes : On prépare une corbeille de cosmétiques, avec tout ce qu'il faut pour tout personne qui prend soin d'elle mais surtout pour une mariée, laits, crèmes hydratantes, gel douche, déo, etc etc .. a vous de constituer une belle composition de petites bricoles soins. 5) Literie : si vous allez vivre seule avec votre mari, il faut préparer des draps, des taies, taies d'oreillers et traversin, avant c'était en brodé que l'on préparait les draps de la mariées, ils durait une vie. De nos jours il y a tout les choix, tout les modèles, des trucs plus design. Donc housses, draps etc .. il faut en prendre, ca peut toujours servir, et dormir dans de la belle literie est parfait. Tu peux préparer des napperons, et des nappes chic .. tu les laissera chez toi et devant la belle famille ca le fait, pour décorer l'armoir et la coiffeuse c'est pas mal. 6) Serviettes : oui vous aurait besoin de Serviettes : un lot : de la belle serviette de qualité, pas le truc "hrach" pour s'essuyer taf taf .. Sortie de bain, serviette de bain, petites pantoufles après bain, petites serviettes etc .. 7) Sous vetements et Nuisettes : primordial, j'ai pas besoin de vous le dire vous vous ruez dessus direct. variez les matières et couleurs, des trucs en coton et des trucs un peu plus sexy. 8) Déshabillé : un ou deux pour changer, histoire de se balader et de frimer un peu les premiers temps. Une mariée sans déshabillé c'est meme pas la peine. 9) tenues de sorties : robes, tailleurs chic, pour les sorties, ou gandouras (Bediya/jeba) d'intérieure travaillées.. Il ne faut pas oublier que la mariée est souvent invitée après le mariage chez la famille, les amies, et il faut porter de jolies choses neuves, finit les trucs de jeune fille mis a l'arrache. Une mariée ca reste présentable mais simple. De plus l'Aid et le Ramadan sont vite arrivés, les soirées la mariées recoit ou est invitées donc y penser. 10) Accessoires cheveux : des brosses, seche cheveux, laque, lisseur/ fer a boucler, bigoudis, pinces invisibles, pinces plates etc .. ca parait rien, mais c'est un petit budget pour avoir une jolie coiffure tt le temps .. on oublies les queues de cheval et tomates fatiguées, et bananes emmelée. 11) Affaires de Hamam (pas obligatoire) : mais en Algérie la mariée va au hamam en général, donc il faut prévoir une Fouta, tassa, bniqa, mrecha, tapis de bain, truc pour s'assoir, etc .. ce qui est utile pour le hamam. 12) Moi c'est important pour moi : Tout ce qui est onglerie, si vous voulez pas passer votre vie à l'onglerie et que vous etes une maniaque des mains comme moi, il faut prévoir un coffret soins des mains et ongles, sépare orteils, dissolvant, lime, coupe cuticules, coupe ongles, vernis (clairs et foncés), huile, crème réparatrices etc etc .. 13 ) Un Coran, : Dans son porte coran, qui soit cher et beau que tu le prenne avec toi. perso c'est ce que j'aimerais prendre, il te restera souvenir de ton trousseau, rien n'égale le coran et surtout te protegera du mauvais oeil. Pour le reste tout dépend de toi, de ton budget, de ce que tu compte faire. Souvent les mariées aiment tout faire assorties et choisissent une couleur phare de leur trousseau : blanc / rose / pastels etc .. Moi je ne suis pas trop dans ce délire, faire un mélange de couleurs c'est bien aussi, et le rose pas trop pour moi. Le Blanc c'est pas mal, mais de nos jours plus les coffrets sont multicouleurs plus il y a de la vie, du pep's. Il ne faut pas oublier que tu aura des cadeaux donc ne t'encombres pas de choses inutiles. Tu peut préparer du Frach donc : couvre lits, matelas, coussins etc .. mais c'est a toi de voir, je pense que ces choses la on leurs temps. Les vetements : la mode change et tu peux retrouver tes habitudes et acheter au fur et a mesure. Mdrrrr il y a des passages qui m'ont bien fait rire dans ta liste !! En tout cas je l'aime bien ta liste ... :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts