mismis 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Dites moi vous savez comment se passe les mariages en algérie ? J'ai rien compris, j'en fais un en France et un en Algérie, je suis très investi dans ma préparation en France mais en Algérie j'ai rien compris Et vu Que j'ai pris une negafa ici j'ai pas grand chose pour là bas je connais pas comment se passent les mariages à bordj bou3riridj car chaque sa ville ses coutumes Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Oh merci mismis Moi aussi j'adore même si ce n'est que pendant les vacances Jss très contente d'avoir rencontrer quelqu'un de là bas comme ça jpourrais toujours m'y rendre, et mes enfants aussi inchallah oui tant mieux pour toi ;) Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Au niveau des tenues c'est un peu la galère Ici j'en ai 6 mais je peux pas les prendre, donc on m'en a fait coudre 2 là bas + une indou, une marocaine et une kabyle Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Ma famille ne fait rien là bas, c'est lui qui fait Moi je fais ici en France ben cets cest lui qui fait alors le jour de la fete ya un cortege qui vient te chercher de chez toi avec les klakon et les yoyou et bien sure ta famille vient avec toi cad ton pere ta mrere ferre et soeur oncle tante tes cousine apres a la salle des fete tu fait le defiler cest lui liayysadrek ou bien quelquin dautre cest comme tu veux apres a la fin de la fete tu part alhotel ou chez toi et le lendemain ya sbaa laroussa cad le matin de la marie la famille de ton marie organise un repas et tu part avec ton marie et ta famille proche seulement et apres chacun repart chez lui voila je tai fait un petit resume sans entre dans les detail peut etre qua borj il ont dautre tradition reinseigne toi mais normalenet cest comme ca Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 18000da :confused::confused: bazef moi je suis partie voir nana elle ma dit 12000da et kan jai vue que tchanef ou zid elle te demande a venir a 3hdumatin je me suis dit wallah ca vaut pas lapeinde se coiffer chez elle imagine je suis partie chez zouina elle te coiffe a 15000 da et les accesoir tes obliger de les achter de chez elle elle te les comte le double du prix qui a dehors oui j'ai été chez zouina et elle m'a fait ce coup ta3 les accessoires, elle m'a ajouté de petites pinces qui coutent 20 DA l'unité et elle mes les a compté à 100 DA l'unité :eek: nana balaki t'haffek, la coiffure seul coûte 12000 DA, mais avec les faux cils faux ongles et les accessoires tu vois le prix augmenter rapidement !! toutes mes copines qui se sont coiffé chez elle tla3batal'hom, wahda ma kherjet men 3and'ha avec moins de 15000 DA alors qu'elle leur a dit que c'est à 10000 DA tu vois par contre younga 18000 DA tt est compris dans le prix, tu rajoute pas un centime de plus.. y'a de quoi avec ce prix :confused: Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Au niveau des tenues c'est un peu la galère Ici j'en ai 6 mais je peux pas les prendre, donc on m'en a fait coudre 2 là bas + une indou, une marocaine et une kabyle deja tu a liquide le probleme des tenue et tu sais ce que tu va faire cest deja bcp Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 ben cets cest lui qui fait alors le jour de la fete ya un cortege qui vient te chercher de chez toi avec les klakon et les yoyou et bien sure ta famille vient avec toi cad ton pere ta mrere ferre et soeur oncle tante tes cousine apres a la salle des fete tu fait le defiler cest lui liayysadrek ou bien quelquin dautre cest comme tu veux apres a la fin de la fete tu part alhotel ou chez toi et le lendemain ya sbaa laroussa cad le matin de la marie la famille de ton marie organise un repas et tu part avec ton marie et ta famille proche seulement et apres chacun repart chez lui voila je tai fait un petit resume sans entre dans les detail peut etre qua borj il ont dautre tradition reinseigne toi mais normalenet cest comme ca J'ai déjà assister à des mariages et oui je pense que c'est exactement ça Donc après je vis chez eux directement, moi ça me gène j'aurai l'impression de n'avoir aucune intimité Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 oui j'ai été chez zouina et elle m'a fait ce coup ta3 les accessoires, elle m'a ajouté de petites pinces qui coutent 20 DA l'unité et elle mes les a compté à 100 DA l'unité :eek: nana balaki t'haffek, la coiffure seul coûte 12000 DA, mais avec les faux cils faux ongles et les accessoires tu vois le prix augmenter rapidement !! toutes mes copines qui se sont coiffé chez elle tla3batal'hom, wahda ma kherjet men 3and'ha avec moins de 15000 DA alors qu'elle leur a dit que c'est à 10000 DA tu vois par contre younga 18000 DA tt est compris dans le prix, tu rajoute pas un centime de plus.. y'a de quoi avec ce prix :confused: ah ok merci heuresement que tu ma dit ta vue la ******:mad::mad: elle ma dit 12000da mais te precise pas si cest avec ou sans les accesoir apres la facture el grimpe et tu paye et tu ferme ta gueule si je vais chez lida je lui demanderait si cest compris dans le prix ou pas pour ne pas avoir de mauvaise surprise wallah ghir elle font du commerce avec nos cheuveux :mad: Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 deja tu a liquide le probleme des tenue et tu sais ce que tu va faire cest deja bcp J'ai surtout l'habitude en France donc je me suis appliqué pour tous les choix Alors que là... Et puis sans oublier que c'est beaucoup d'argent, je ne suis qu'étudiante donc c'est mes parents qui financent tout... Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 J'ai surtout l'habitude en France donc je me suis appliqué pour tous les choix Alors que là... Et puis sans oublier que c'est beaucoup d'argent, je ne suis qu'étudiante donc c'est mes parents qui financent tout... ne fait pas trop de tenue surtout que tu est en france ici en algerie et mtn les filles font 4 tenue ou voir 5 alors fait de stenue que tu aime et surtout des tenue que tu pourra porter apres Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 J'ai déjà assister à des mariages et oui je pense que c'est exactement ça Donc après je vis chez eux directement, moi ça me gène j'aurai l'impression de n'avoir aucune intimité ben apres la fete a la salle tu va soit a lhotel soit chez toi mais vue que tu na pas ou allez va a lhotel je pense cest mieux que dallez chez eux tu naura pas dintimite comme tu a dit et entre nous les maison sont mal insonorise en algerie :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Tu sais je les ai même pas vu celle d'Algérie, j'ai juste celle indou et marocaine parce que je les ai acheté quand j'ai été il y a un mois Mais le reste c'est ma mère qui a fait coudre ... Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Tu sais je les ai même pas vu celle d'Algérie, j'ai juste celle indou et marocaine parce que je les ai acheté quand j'ai été il y a un mois Mais le reste c'est ma mère qui a fait coudre ... jespere quel seront a tongout en tout cas outafarhi bihoum ta fait quou comme tenue Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 ah ok merci heuresement que tu ma dit ta vue la ******:mad::mad: elle ma dit 12000da mais te precise pas si cest avec ou sans les accesoir apres la facture el grimpe et tu paye et tu ferme ta gueule si je vais chez lida je lui demanderait si cest compris dans le prix ou pas pour ne pas avoir de mauvaise surprise wallah ghir elle font du commerce avec nos cheuveux :mad: oui tu lui demande tous les renseignements possibles, sur les faux cils, faux ongles, accessoires, postiches (si tu en ajoute), épilation des sourcils aussi (chez younga c'est compris), même le vernis pour les pieds est compris :D Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 ne fait pas trop de tenue surtout que tu est en france ici en algerie et mtn les filles font 4 tenue ou voir 5 alors fait de stenue que tu aime et surtout des tenue que tu pourra porter apres salut ana cmt sava je vois qu'hier tu ma confondu avec mina 1987 et mina 08 Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 ben apres la fete a la salle tu va soit a lhotel soit chez toi mais vue que tu na pas ou allez va a lhotel je pense cest mieux que dallez chez eux tu naura pas dintimite comme tu a dit et entre nous les maison sont mal insonorise en algerie :mdr::mdr::mdr: bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 oui tu lui demande tous les renseignements possibles, sur les faux cils, faux ongles, accessoires, postiches (si tu en ajoute), épilation des sourcils aussi (chez younga c'est compris), même le vernis pour les pieds est compris :D pour les faux cil je veux pas em mettre jai peur que ca fasse trop pour les ongles je vais faire une french manicure mais ta raison faut sentendre avec elle des le debut jai pris ni rendez vous ni rien je suis a la traine :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 salut ana cmt sava je vois qu'hier tu ma confondu avec mina 1987 et mina 08 coucou amourtiiii comment ça va ? Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 ben apres la fete a la salle tu va soit a lhotel soit chez toi mais vue que tu na pas ou allez va a lhotel je pense cest mieux que dallez chez eux tu naura pas dintimite comme tu a dit et entre nous les maison sont mal insonorise en algerie :mdr::mdr::mdr::mdr: Mdrrr oui ça s'est prévu, on en a parlé, lui aussi veut qu'on aille à l'hotel...mdrr Il me réserve une grande surprise hihiihi Mais les autres jours ça sera génant J'ai hate qu'on vive rien qu'à deux dans notre apart ici Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 jespere quel seront a tongout en tout cas outafarhi bihoum ta fait quou comme tenue Elle a acheté une tenue algérienne, ça sapelle karako je crois Une robe de soirée Et une robe sétifienne Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 salut ana cmt sava je vois qu'hier tu ma confondu avec mina 1987 et mina 08 salut amira tlafetli el bareh elle ont le meme avatr ou zid khalet maak tanit enti je croyais quil avais mina85:mdr::mdr: elle mont non cest amira85 Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 pour les faux cil je veux pas em mettre jai peur que ca fasse trop pour les ongles je vais faire une french manicure mais ta raison faut sentendre avec elle des le debut jai pris ni rendez vous ni rien je suis a la traine :confused::confused: je vais te dire ske j'ai fait à ma fête, d'abord avec la maquilleuse, je lui ai demandé de me faire un maquillage simple, c'est moi qui a choisis les couleurs, je lui ai demandé de me faire un k'hol léger, w habelt'ha juskask'elle a accepté de me coupé les faux cils pour ke ça fasse naturel, elle les a bien coupé au point où les invité ont cru ke c'était mes propres cils :D ensuite l'esthéticienne, je l'ai guidé pr m'épiler les sourcils d'une façon naturelle, pas le style libanais et de manière à s'elle soient homogène des deux cotés pr la manucure, je lui ai demandé de me couper les faux ongles pour ke ça fasse pas ongles de sorcière :04: après la coiffeuse, je l'ai suivi étape par étape et je lui disais ski me genais et je la laissé pas continué si c'est pas à mon gout je me suis vraiment imposé :cool: Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Mdrrr oui ça s'est prévu, on en a parlé, lui aussi veut qu'on aille à l'hotel...mdrr Il me réserve une grande surprise hihiihi Mais les autres jours ça sera génant J'ai hate qu'on vive rien qu'à deux dans notre apart ici hahahha cest vrai on des maison en carton diar el carton tu entend tout ya pas mieux que llhotel mais maalish meme si les autres jour tu les passe chez eux cest temporaire il patiente un peu et apres vous pourez faire ce que vous voudrez moi cest la pricipal raison prk jai pas voulu habiter avec les beau parent a cause des mur et surtout moi kan je menerve je gueule je veux pas quil sache quonse dispute comme on dit le linge sale se lave en famille :p:p Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 coucou amourtiiii comment ça va ? coucou mismoussa cmt sava??????? alors sa c arrangé les trucs de lotre jours tu ma dis que tallé me donné des nouvelles mais tu la pas fé j'espere kheir Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 hahahha cest vrai on des maison en carton diar el carton tu entend tout ya pas mieux que llhotel mais maalish meme si les autres jour tu les passe chez eux cest temporaire il patiente un peu et apres vous pourez faire ce que vous voudrez moi cest la pricipal raison prk jai pas voulu habiter avec les beau parent a cause des mur et surtout moi kan je menerve je gueule je veux pas quil sache quonse dispute comme on dit le linge sale se lave en famille :p:p Exactement Je compte attendre un peu que notre situation professionnel s'améliore et j'aimerai qu'on achète un apartement ça ne va pas lui plaire mais moi j'ai vraiement besoin d'intimité J'aime beaucoup l'Algérie, je m'y rend 3, 4 fois dans l'année donc je ne veux pas toujours aller chez lui ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts