Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

mange au moins tout ce qui va te booster des fruits et légumes un peu de viande mismis fais un effort!!!!

la viande impossibleeeeeeeeeeeee tqila bezaf :crazy:

j'ai mangé des caprizat et des cacouettes :04:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

minouchtiiiiiiii hier j'ai vu mn débardeur ke ma belle mère me l'a volé et enterré à al alia.. le cheikh l'a fait sortir btrabo.. je l'ai tt de suite reconnue, j'ai eu la chaire de poule :confused: ça fait plus de 7 mois k'il est enterré :chut:

en plus il m'a fait sortir lahzam de mn kimono en satin rose, ma moche mère l'a volé et a fait 7 noeuds avec et après l'a enterré comme d'hab :mad:

bref, il a fait sortir bcp de choses, la derrière c'était une pierre k'on appelle "el hajra el barda" ki sert à séparer les couples..

et il m'a dit ke le jour où ma moche mère m'a appelé, comme j'ai deviné mn chéri ftan chwiya et il lui a dit nraje3 marti, alors qatlo matsakanhach 3andi, qalel'ha nraja3ha ya loukan nsekenha fi gitoune (sachant ke le cheikh ne savait pas ke mn chéri a loué l'appart).. enttka on est revenu au même scénario, elle a continué à lui faire du shour hata 3awed nssani....... rabi ya3tiha teddiha ma terdha :mad:

Sincèrement, je pense qu'il faut être fou pour en arriver à faire des choses pareilles parceque 1. C'est interdit par le coran, 2. La méchanceté est interdite dans l'islam.

Donc deux choses contre la religion qu'elle pratique soit disant (comme de nombreuses personnes alors qu'au fond, makayen walou).

Mais aussi pcq elle provoque le malheur de son fils plus que toute autre chose.

Lah yahdi makhla9.

Merci LDR; je vais demander alors à sam, la constantinoise c'est ça!!!! car là walah dés fois je ne me retrouve pas:-(

slt à toi

tu veux lui demandé koi au juste ? elle fait ses études à constantine mais c'est une sétifienne

dit c'est pas toi ki a copié ma liste de trousseau en pensant ke c'est à biwi :rolleyes:

minouchtiiiiiiii hier j'ai vu mn débardeur ke ma belle mère me l'a volé et enterré à al alia.. le cheikh l'a fait sortir btrabo.. je l'ai tt de suite reconnue, j'ai eu la chaire de poule :confused: ça fait plus de 7 mois k'il est enterré :chut:

en plus il m'a fait sortir lahzam de mn kimono en satin rose, ma moche mère l'a volé et a fait 7 noeuds avec et après l'a enterré comme d'hab :mad:

bref, il a fait sortir bcp de choses, la derrière c'était une pierre k'on appelle "el hajra el barda" ki sert à séparer les couples..

et il m'a dit ke le jour où ma moche mère m'a appelé, comme j'ai deviné mn chéri ftan chwiya et il lui a dit nraje3 marti, alors qatlo matsakanhach 3andi, qalel'ha nraja3ha ya loukan nsekenha fi gitoune (sachant ke le cheikh ne savait pas ke mn chéri a loué l'appart).. enttka on est revenu au même scénario, elle a continué à lui faire du shour hata 3awed nssani....... rabi ya3tiha teddiha ma terdha :mad:

jai la chaire de poule c une folle je trouve pas les mot wlah hasbiya lah wa ni3ma lwakil

Sincèrement, je pense qu'il faut être fou pour en arriver à faire des choses pareilles parceque 1. C'est interdit par le coran, 2. La méchanceté est interdite dans l'islam.

Donc deux choses contre la religion qu'elle pratique soit disant (comme de nombreuses personnes alors qu'au fond, makayen walou).

Mais aussi pcq elle provoque le malheur de son fils plus que toute autre chose.

Lah yahdi makhla9.

hadi michi bnadam, echaittan w raho hayer fiha, dépassato :rolleyes:

slt à toi

tu veux lui demandé koi au juste ? elle fait ses études à constantine mais c'est une sétifienne

dit c'est pas toi ki a copié ma liste de trousseau en pensant ke c'est à biwi :rolleyes:

Elle voulait lui demander à voir son karakou...

hadi michi bnadam, echaittan w raho hayer fiha, dépassato :rolleyes:

Je suis vraiment en colère Mismis, devant des personnes pareilles, j'ai envie de la tabasser.

Même 3ebd yekdeb 3Liya wella yesre9ni mais pas 3ebd yekrehni wella ye7sedni wella i7eb idhorni.

De toutes les façons, 7sab'ha m3a rebbi seb7ano, vu qu'elle n'a pas de conscience ou de 7echma.

je pense que le sheitan a pis sa retraite et quil la laisser travailler a sa place

wallah 3andek el haq, c'est une pro de chez pro ds la magie noir et la méchanceté :mad:

là rani vrai hassla, j'ai tt mes habits d'été et mon trousseau en entier chez mn oncle, il a tt mis ds une pièce ds sa maison et il dit à tt le monde ke cette pièce appartient à la propriétaire de la maison, et qd j'ai voulu y'aller récupérer klk unes de mes habits psk il fait chaud et j'ai ke les habits d'hiver, il se trouve ke la femme de l'épouse de mn oncle est venue rester chez eux juska la fin de l'année scolaire :confused: y'a pas de moyens ke j'aie chez eux et récupérer ske dont j'ai besoin avec la présence de cette femme aaaaaaaaaaaaaaaa :17:

et en plus vu ke j'ai édcouvert ke ma belle mère a fait du shour à TOUT MON TROUSSEAU de A à Z, je dois tt laver et après le mettre ds l'eau marqi ou ds hab errchad (ki enlève le sihr) avant de pouvoir les mettre

et ma moche mère a pris ts mes foulards et châle, donc qd je suis sortie j'ai acheté 2 pour me dépanner avec

wallah 3andek el haq, c'est une pro de chez pro ds la magie noir et la méchanceté :mad:

là rani vrai hassla, j'ai tt mes habits d'été et mon trousseau en entier chez mn oncle, il a tt mis ds une pièce ds sa maison et il dit à tt le monde ke cette pièce appartient à la propriétaire de la maison, et qd j'ai voulu y'aller récupérer klk unes de mes habits psk il fait chaud et j'ai ke les habits d'hiver, il se trouve ke la femme de l'épouse de mn oncle est venue rester chez eux juska la fin de l'année scolaire :confused: y'a pas de moyens ke j'aie chez eux et récupérer ske dont j'ai besoin avec la présence de cette femme aaaaaaaaaaaaaaaa :17:

et en plus vu ke j'ai édcouvert ke ma belle mère a fait du shour à TOUT MON TROUSSEAU de A à Z, je dois tt laver et après le mettre ds l'eau marqi ou ds hab errchad (ki enlève le sihr) avant de pouvoir les mettre

et ma moche mère a pris ts mes foulards et châle, donc qd je suis sortie j'ai acheté 2 pour me dépanner avec

allah yaatik eseeber berk ne tinkiete rabi maykalikche soit forte et courageuse berk

Je suis vraiment en colère Mismis, devant des personnes pareilles, j'ai envie de la tabasser.

Même 3ebd yekdeb 3Liya wella yesre9ni mais pas 3ebd yekrehni wella ye7sedni wella i7eb idhorni.

De toutes les façons, 7sab'ha m3a rebbi seb7ano, vu qu'elle n'a pas de conscience ou de 7echma.

je ne peux pas imagine ske lui attend f'el akhra ta3ha :chut::chut::chut: et nchallah elle aura sn châtiment ds cette vie avant l'autre, je rêve de la voir payé pr tt le mat k'elle a faite à moi et à son fils

Mismis, je n'ai pas compris. Ton oncle a dit, que ce sont tes affaires, tji teddihom winta bghiti, c'est ça?

C'est quoi le rapport avec sa femme?

Sinon, t'as une idée pourquoi ta moche mère a pris tes affaires? Elle va les revendre wa9il bech elle investit fes7our? Pfff.

je ne peux pas imagine ske lui attend f'el akhra ta3ha :chut::chut::chut: et nchallah elle aura sn châtiment ds cette vie avant l'autre, je rêve de la voir payé pr tt le mat k'elle a faite à moi et à son fils

N'en aie aucun doute, elle va souffrir fel akhira.

O rabbi kbir, il n'attend que le bon moment pour la faire souffrir dans cette basse vie aussi.

Lah yahdiha ...

Mismis, je n'ai pas compris. Ton oncle a dit, que ce sont tes affaires, tji teddihom winta bghiti, c'est ça?

C'est quoi le rapport avec sa femme?

Sinon, t'as une idée pourquoi ta moche mère a pris tes affaires? Elle va les revendre wa9il bech elle investit fes7our? Pfff.

le pb c'est pas mon oncle, c'est ke la soeur de sn épouse me connait et pr elle je suis mariée et tt et la pièce fermée appartient à la propriétaire de la maison, personne n'a le droit d'accès, je peux pas entrer ds cette pièce tant k'elle est à la maison!!! alors pr faire sortir mes affaires c'est carrément impossible

oh ke ouiiiiiiiiiiiiiiiii, d'ailleurs ma soeur m'a dit une fois de faire un tour à Boumaati et ke je la retrouvreais hatta tabla tbi3 fihom :mdr:

courageuse oui mais jusk'à quand :confused::confused::confused:

Tu sais Mimis, aucun être vivant, même un ra9i ne pourra répondre à cette question ou donner une estimation temporale.

A tlemcen, on dit (et mon père me l'a toujours répété): li yesbar, inal.

za3ma ils font des karakou de cette qualité ? psk franchement j'ai vu plusieurs tassdira de l'Ouest sur le net et jamais je suis tombé sur un karakou de vraiment joli, et c'est tt le temps avec une jupe :confused: à mon avis la jupe gache tt le charme du karakou, vive seroual chelqa ou mdouar, la class :cool:

kikou Mismis,

nchallah raki bkhir, je viens de lire le truc sur ta belle mère je suis choquée encore soubhana allah. RAbi unejik nchallah.

en fait pour les tessdira de l'OUest qui sont sur internet elles ne sont pas du tout représentatives, d'ailleurs, depuis le temps je n'ai jamais, mais alors kjamais vu une belle blousa, alors que c'est notre tenue et qu'il y en a de super belles, et les caftans kifkif, je les trouves souwaqiyines, alors les karakous tbahdila, en fait ils ne sont surement pas aussi modernes parfois qu'à alger, mais c'est une tenue aussi qui se fait depuis toujours à Mosta et à Tlemcen, et puis y a une préférence peut être pour les modèles originaux (ancien, mejboud et qadifa) mais de plus en plus de filles préfèrent les matières légères soie ou autre. Moi pour rester dans la tradition j'en ai porté un en qadifa et pour me faire plaisir un en soie :) je les ai fait faire à la va vite mais j'en été satisfaite hamdoullah, mais ce n'était pas un atelier haute couture ni des prix exorbitants :)

ah oui et les jupes c'est une invention ça ne fait pas partie du karakou tlemcenien ou mostaganémois et puis c'était un truc de mode ça ne se fait plus vraiment (ça date de 5-10 ans)

les filles nchallah rakoum kamel bkhir, et mismousti encore une fois thali fi rouhek et kouli et trabi yssahel 3lik.

tu sais mismis, j'ai une copine qui as eu des grand probleme avc sa belle famille aussi mais elle n'est pas arrivè au amriage elle mais tu ce qu'on lui as fais, ils l'on laissè faire le mariage chez elle et le jour ou il devais venir la cherchè, ils ne sont pas venu la pauvre elle a eu un choc et elle est tombè malalde, sa belle mere lui as tèlèphonè et katelha kotlek walah a todokhli ldari, bon je ne sais pas s'ils ont fais d shour a son mari ou c'est un lache tout simplement mais il a cèdè a sa mere mais hiya d3atha après quelque mois sa belle mère elle a eu un accident de voiture très très très grave, elle est restè au coma plus que deux mois quand elle s'est reveillè du coma elle a demandè que la voir, ces filles sont venu chez ma copine halouha juste pour qu'elle aille la voir, elle est partis et devine quoi c'ètais pour lui demandè des excuses et pour le suppliè de reprendre avc son fils et que tout ira bien mais ma copine elle est partis rien que pour lui dire je ne te pardonne pas bech tzide toktelha belghoma et c'est ce qu'elle a fais elle lui as dis je ne te pardonne jamais, la belle mere allah yerhamha wladha bkawe nadmine et ma copine est mariè avc un commandant maintenant voila un peux la vie, le mal ça se paye et le bien ça se paye.

le pb c'est pas mon oncle, c'est ke la soeur de sn épouse me connait et pr elle je suis mariée et tt et la pièce fermée appartient à la propriétaire de la maison, personne n'a le droit d'accès, je peux pas entrer ds cette pièce tant k'elle est à la maison!!! alors pr faire sortir mes affaires c'est carrément impossible

oh ke ouiiiiiiiiiiiiiiiii, d'ailleurs ma soeur m'a dit une fois de faire un tour à Boumaati et ke je la retrouvreais hatta tabla tbi3 fihom :mdr:

Ah, je vois, de toutes les façons, hadouk les affaires fihoum khedma bezzef, à enlever s7our donc ça presse pas, comme tu as dit, dépannes en attendant de régler ça.

De7ektini 3la Bouma3ti wellah, ana j'aurais plutôt dit tel9ayha fel Bahia (Ben Omar, hadouk bekri à la volette, fel lard) :mdr: