Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ya mismoussa hanouna el dolm ma ydoum y3awed ywelli inchallah bi idni allah c'est la loi de la vie inchallah ya rabbi yjma3koum inchallah

mismousa rfadt yeddi ned3ilek bda el addane(dohr) inchallah ya rebbi da3wa moustajaba

amine ya rabi psk là c'est bon rah netartague :(

je vais essayé de me rappeler psk là ça date :rolleyes:

alors j'ai prêté de très grandes valises de mes copines rabi yahfadhom :o

ds une valise, j'ai mis les serviettes de bain et les draps et ds la pochette de cette valise la déco pr la cuisine (rideaux, nappes, torchons, gans, ..)

ds une autre les habits d'hiver, ils prennent bcp de place surtt avec les vestes d'hiver

ds une autre les habits de l'été avec les pyjamas

ds une autre les chaussures (dans leur boites) et les mules

ds un cabas j'ai mis ts les rideaux + la chorra, celle de ts les jours et celle du salon (les couverts matelas uniquement)

les cousins du salon pr k'elle reste propres je les ai mise ds un très grand sachet transparents

les coussins ta3 essouf (pr la petite chambre) j'ai pris chak 2 coussins et je les ai attaché avec un ruban

les matelas mchawrine ds un grand saché transparent (pr qd on tachent pas)

le tapis et les descentes de lits enroulé et attaché avec un cordon (celui de la pâtisserie :D za3ma rose)

les trucs de la salle de bain ds un grand carton

ceux de la cuisine ds une sella (panier) et le reste dans un carton

les produits cosmétiques ds une valise aussi

les cadeaux pr la belle famille ds une autre valise

+ les couvertures, couettes, couvre-lit ds leur couvert

Bon je pense ke j'ai rien oublié, enttka j'ai pensé à des trucs pratiques, je voulais pas loué les jolis panier pr y mettre les chaussures, cosmétique et tt le tralala, ça m'aurait coûté une fortune :crazy:

comment ça mchawrine?les matelas ta3 sof g vu des marriées ki les sortent sans choura la je dois leurs mettre un trucs spécial ?choura ta3 mon salon marrocain ça irrait ou pas? :rolleyes:

lingerie y'a griffa à hassiba ou Kouba et le tunnel de la fac

les magasins de literie y'en a un peu partout surtt à el djorf, rue de la lyre et un peu à el hamiz

BW ma dit ke el hamiz ya pas grans chozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

et el djorf raht les prix sont pratiquement les meme ka tizi!!!!!!!!!!!!!!!!!!:chut::chut:

comment ça mchawrine?les matelas ta3 sof g vu des marriées ki les sortent sans choura la je dois leurs mettre un trucs spécial ?choura ta3 mon salon marrocain ça irrait ou pas? :rolleyes:

justement mchawrine c'est à dire avec la chorra marocaine (elles sont couvertes de la chorra) surtt ke les miens elles sont couvertes de ts les tours, la façade avc la belle chorra et l'autre avec le satin simple

za3ma manedihach m3aya

je te donne une astuce ke font bcp de mariées dans ton cas, si ta chambre est spacieuse tu les prend avec toi, kestion pr frimer avec :cool: et pr k'on dise pas kta pas ramené de chorra :bash:

tu met matelas sur matelas et dessus les coussins pr ke ça prenne pas bcp de place dans ta chambre et comme ça qd ta famille te rende visite tu peux les accueillit ds ta propre chambre pr éviter le tqar3ij :thumbup:

dit ils peuvent pas te donner une autre pièce ?

amine ya rabi psk là c'est bon rah netartague :(

3labalek iméne ki tensay l'haja li tjik je sais pas pourquoi mais c'est comme ça ntiya tu crois que rebbi sebhanou ykhalihoum bla hsab???ymadelhoum ou yzidelhoum bach ki ynahilhoum yat3adbou leurs chute va etre vertigineuse ya mismis ils vont tomber de haut.

sbar bark elles ne vont pas l'empoisoner eternellement baisse ta garde un peu car a chak fois k tu lui enléve yfikolo yji nhar win matekdar tdirlou walou rebbi yketefha inchallah 3andha ma dat d3awi el medloum !!.

je te donne une astuce ke font bcp de mariées dans ton cas, si ta chambre est spacieuse tu les prend avec toi, kestion pr frimer avec :cool: et pr k'on dise pas kta pas ramené de chorra :bash:

tu met matelas sur matelas et dessus les coussins pr ke ça prenne pas bcp de place dans ta chambre et comme ça qd ta famille te rende visite tu peux les accueillit ds ta propre chambre pr éviter le tqar3ij :thumbup:

dit ils peuvent pas te donner une autre pièce ?

ok je v faire hakda

nchallah perle, mais je commence à perdre espoir, là ça fait 9 mois, mayqoulhom ghir elssan.. chaque mois je me dis dork yaftan et il viendra me chercher, impossible après tt l'amour k'il y'avait entre nous le sihr détruise tt mais raki tchoufi maban walou w ana mawalitch naqder nzid nesber, takwit allah yakwilhom qelbhom nchallah, je leur souhaite du fonds du coeur

nchallah perle, mais je commence à perdre espoir, là ça fait 9 mois, mayqoulhom ghir elssan.. chaque mois je me dis dork yaftan et il viendra me chercher, impossible après tt l'amour k'il y'avait entre nous le sihr détruise tt mais raki tchoufi maban walou w ana mawalitch naqder nzid nesber, takwit allah yakwilhom qelbhom nchallah, je leur souhaite du fonds du coeur

mismis une fois kolti belli ftan ou b3atlak sms makdartich tahadri m3ah même pas chwia?

had chi raki dertiha khlasse mala c'est bon ma3andak ma tzidi allah ibarek . déja hadik raha ta3tihalhoum ydirouha houma ou bien tu vas la garder dans ta chambre?

pour le moment nechouf nkheliha dans ma chombre aprés nkhemem:rolleyes:

les ridoux ta3 le salon loukan ndirou yesstkamli 12 000 da

bain oui vu k yedouhalek houma yfarchouha 3andhoum !!

non pas obligatoirement, c'est SA FAMILLE, sa mère et ses tantes ki vont mettre chaque chose ds sa place et je lui ai suggéré de la mettre ds sa propre chambre, ds un coin, comme ça enhar li elle déménage nchallah elle la prendera avc elle sans gène :D

si la mariée met sn salon ds la maison de la belle famille, elle pourra plus le reprendre, 3ib :confused: klaha boubi :crazy:

pour le moment nechouf nkheliha dans ma chombre aprés nkhemem:rolleyes:

les ridoux ta3 le salon loukan ndirou yesstkamli 12 000 da

matdirihch hanouna, garde tn argent ds ta poche et économise avec tn chéri pr avoir votre propre nid d'amour w tba3dou 3la ta belle famille ;)

y'a une mariée ki a demandé à sn chéri de louer un appart pr la première année de mariage au lieu de lui offrir une parure en Or, et c'était le cas, mnt elle est heureuse hamdoullah et elle regrette pas sn choix

non pas obligatoirement, c'est SA FAMILLE, sa mère et ses tantes ki vont mettre chaque chose ds sa place et je lui ai suggéré de la mettre ds sa propre chambre, ds un coin, comme ça enhar li elle déménage nchallah elle la prendera avc elle sans gène :D

si la mariée met sn salon ds la maison de la belle famille, elle pourra plus le reprendre, 3ib :confused: klaha boubi :crazy:

wellah on ne sais jamais des fois elles sont odacieuses et se le permette genre hati nhethalek f salon ma3andakch plasa fi bitek :confused:

mismis une fois kolti belli ftan ou b3atlak sms makdartich tahadri m3ah même pas chwia?

oui plusieurs fois yaftan et il m'envois des sms pr s'excuser auprès de moi et me dire k'il sait pas ski lui arrive et k'il me souhaite tt le bonheur du monde et kya pas une fille comme moi et tt mais ykoun tellement hachman menni k'il trouve pas le courage de me voir ou me parler au téléphone, mais dès le lendemain il raconte tt à sa maman (de sn intention bach yraja3ni) et là elle lui refait le sihr à nouveau :mad:

ça s'est passé tellement de fois ke mnt elle prend plus de risque, elle part 4 fois par semaine chez sn taleb et elle donne à mn chéri quotidiennement sa dose, maraho jayeb khbar lwalou, il se rappelle meme pas k'il m'a connu un jour...

matdirihch hanouna, garde tn argent ds ta poche et économise avec tn chéri pr avoir votre propre nid d'amour w tba3dou 3la ta belle famille ;)

y'a une mariée ki a demandé à sn chéri de louer un appart pr la première année de mariage au lieu de lui offrir une parure en Or, et c'était le cas, mnt elle est heureuse hamdoullah et elle regrette pas sn choix

yakti nesmah f la parrure et sdak 3la jal dar !! elle a bien raison lahna houa sah !!:)

ne me cité pas

wellah on ne sais jamais des fois elles sont odacieuses et se le permette genre hati nhethalek f salon ma3andakch plasa fi bitek :confused:

bah elle n'ont pas le droit, ma moche mère le jour de ta3liqa est resté debout avec la haloufa de la femme de sn frère, elle n'a rien touché, enfin il me semble :music_whistling:

.................

j'ai pas acheté les lits, j'en avais plus d'argent snif

inchallah henouna