linna 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 jai pas fait de karakou je veux louer et je cherche dans ce style :confused: voila va sur ce lien tu trouvera pe etre le styyyyyyyyyyyyyyyyyl que tu cherche:fish2: Topic special karakou et badroune http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/37963-topic-special-karakou-et-badroune.html Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Le ta3lak, c'est le fait que la famille de ton mari montre ce que t'as ramené dans ton trousseau? exact la marie pu sa famille parte 2 jours avat le mariage deposer les affaire de la marié chez elle et la belle mere la belle soeur parfois les tante du marié voitce ue la marié a ramener comme drap couvre lit serviette vetement et sous vetement et plus elle rmene de valise mieux cest ( genre sa fait bonne impresion ) cest une tradition qui commence a disparaitre a lager mais ailleur elle existe toujours Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 je suis de la wilaya de relizane, mariée à mosta Ben si si, t'es de ma région :p. Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 voila va sur ce lien tu trouvera pe etre le styyyyyyyyyyyyyyyyyl que tu cherche:fish2: Topic special karakou et badroune merci je vais allez voir Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ben si si, t'es de ma région :p. t'es de tlemcen non? vous c'est encore différent de nous lol Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 c'est quoi? lol je viens dexpliquer un peu plus bas a loin des yeux la definition du taalek Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 exact la marie pu sa famille parte 2 jours avat le mariage deposer les affaire de la marié chez elle et la belle mere la belle soeur parfois les tante du marié voitce ue la marié a ramener comme drap couvre lit serviette vetement et sous vetement et plus elle rmene de valise mieux cest ( genre sa fait bonne impresion ) cest une tradition qui commence a disparaitre a lager mais ailleur elle existe toujours J'en ai entendu parler, je suis contre personnellement, pcq je ne me marie pas pour montrer ce que j'ai ramené mais pour vivre avec mon chéri fle7lal et tout. Et non, à Tlemcen, on n'a pas cette tradition de toutes les façons ... Certaines personnes trouvent que c'est une bonne chose à faire, je respecte leur choix. Citer Link to post Share on other sites
linna 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 t'es trop gentille linna lol, contente si je peux un peu aider lol :wavetowel: merci biba hanouna vous etes ange Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 t'es de tlemcen non? vous c'est encore différent de nous lol Les tlemceniens ont leur propre tradition sa7 mais ça reste plus similaire qu'à Alger. Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 J'en ai entendu parler, je suis contre personnellement, pcq je ne me marie pas pour montrer ce que j'ai ramené mais pour vivre avec mon chéri fle7lal et tout. Et non, à Tlemcen, on n'a pas cette tradition de toutes les façons ... Certaines personnes trouvent que c'est une bonne chose à faire, je respecte leur choix. oui jairemarque que cetait pas toute les region dalgerie qui fesait le taalek en tout a alger sa ce fait a blada aussi moi aussi je suis contre . jai vue une video dun mariage il ont fait le taalek a la salle des fete imagine il ont ramener la valise de laaroussa et il ont commencer a tire les affaire il ont montre toute ses valise a 200 personne y compris sous vetement imagine toute son intimite etaler:confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 exact la marie pu sa famille parte 2 jours avat le mariage deposer les affaire de la marié chez elle et la belle mere la belle soeur parfois les tante du marié voitce ue la marié a ramener comme drap couvre lit serviette vetement et sous vetement et plus elle rmene de valise mieux cest ( genre sa fait bonne impresion ) cest une tradition qui commence a disparaitre a lager mais ailleur elle existe toujours ha nous c'est l'inverse, on montre ce que le marié a apporté à la mariée... par contre la famille proche de la mariée voit tout, genre drap couverture... tout ce qu'elle a fait... mais pas la famille du marié... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Les tlemceniens ont leur propre tradition sa7 mais ça reste plus similaire qu'à Alger. quand je vois les filles lol j'hallucine... franchement j'ai fait comme chez nous, malgré que je vis en france... Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ha nous c'est l'inverse, on montre ce que le marié a apporté à la mariée... par contre la famille proche de la mariée voit tout, genre drap couverture... tout ce qu'elle a fait... mais pas la famille du marié... oui cest diffrent chez vous . Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 oui cest diffrent chez vous . j'avais jamais entendu parler de cette tradition... Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 j'avais jamais entendu parler de cette tradition... sa se fait a alger et a blida a bouira les autre region je sais pas mais le taalek et tres important chez certaine famille parce que il voit ce que la matrié a achter avec la dot quon lui a donne Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 oui cest diffrent chez vous . Ben de mon coté kabyle, on montre tba9 mais c'est pas fla salle, c'est fel 7enna (tba9 étant ce que l'homme envoie à la femme). Et oui, les femmes de notre famille voient notre trousseau pcqu'elles sont chez nous pour les préparations du mariage et tout. Mais on n'affiche pas et tout. Citer Link to post Share on other sites
linna 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Une robe Iwhadyen, c'est une robe des Ouadhias (près de Tizi), c'est LE robe traditionnelle, hadik bles zig zag! CHoufi hed le lien: http://www.robekabyle.com/78_ouadhias_660.jpg (Faut rajouter lfodha et tout). ah ok ok je le connait c tres beau:04: Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 sa se fait a alger et a blida a bouira les autre region je sais pas mais le taalek et tres important chez certaine famille parce que il voit ce que la matrié a achter avec la dot quon lui a donne Oui, la dotte qu'on lui donne, qu'elle a bien remplie la maison de son mari et tout, c'est une tradition comme toute autre tradition en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ben de mon coté kabyle, on montre tba9 mais c'est pas fla salle, c'est fel 7enna (tba9 étant ce que l'homme envoie à la femme). Et oui, les femmes de notre famille voient notre trousseau pcqu'elles sont chez nous pour les préparations du mariage et tout. Mais on n'affiche pas et tout. les femme de la marié voit parce que elle sont presente dans la maison ca cst normal Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Oui, la dotte qu'on lui donne, qu'elle a bien remplie la maison de son mari et tout, c'est une tradition comme toute autre tradition en Algérie. oui cest pour ca quil voit ce quelle a ramener moi franchement je trouve quil nont rien a voir cest pas leur affaire:bash: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ben de mon coté kabyle, on montre tba9 mais c'est pas fla salle, c'est fel 7enna (tba9 étant ce que l'homme envoie à la femme). Et oui, les femmes de notre famille voient notre trousseau pcqu'elles sont chez nous pour les préparations du mariage et tout. Mais on n'affiche pas et tout. oui voila chez moi aussi c'est comme ca Citer Link to post Share on other sites
linna 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 jai pas fait de karakou je veux louer et je cherche dans ce style :confused: http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/37963-topic-special-karakou-et-badroune.html :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 oui cest pour ca quil voit ce quelle a ramener moi franchement je trouve quil nont rien a voir cest pas leur affaire:bash: Vas expliquer aux aînées de la famille ça lol. T9ollek 7sebti ro7ek moderne wa9il? J'ai des amies qui ont fait ça, comme d'autres qui ne l'ont pas fait, ça dépend donc de la région et de la famille. Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs512.ash1/30210_118597944835482_100000558303199_191332_2575783_n.jpg jaimebien celui la mais il sont pas a louer dommage Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs552.snc3/30210_118597638168846_100000558303199_191328_7331187_n.jpg tres beau surtout pour une fille qui est grande de taille style comme moi lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts