Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

cc perlita ca va bonne fete a toi aussi

alors qsq ta f toiiiiiiiiiiii

alors cet après midi je suis allée au centre d'affaires "bab ezzouar" mais je te raconte pas la circulation allée et retour et en plus au retour je me suis pommée :confused: heureusement qu'il y avait un gentil monsieur qui c'est arrêté et ma demandé de le suivre il m'a sorti d'un beau merdier vu que j'étais en famille.

et puis il y vait tellement de monde ua centre commercial mais il y avait rien de spécial on est rentré faire des courses a UNO g pris plein de chocolat :hungry:

voilàà ma journée

et toi t'as acheté ton alliance?

Ah c'est bien ça. J'avais vu que tu te posais des questions parceque tu viens de Setif, donc l'autre bout du pays.

Je suis de Ghazaouet aussi.

Et moi je te dirais fais comme on fais chez toi (pour les tenues) et adopte quelques tenues de l'ouest.

Tu sais ça feras bcp d'effet de voir des robes et traditions de l'est. Surtout a Ghazaouet, c'est tout petit . Du coup les tenues sont souvent quasi identiques .

Je crois que tu te posais la question de savoir si les mariées mettaient la chedda pour sortir de la maison: je te dirais que c'est pas forcement tres courant a Ghazaouet ( c'est pas Tlemcen non plus) et ça depend de la durée du mariage.

Par exemple s'ils font le hzam le lendemain, generalement la chedda sera la 1ere robe portée. Et le jour du mariage generalement la mariée ne porte que la robe blanche et ne se change pas.

Mais meme si c'est une seule journée, bcp de mariées préférent sortir avec la robe blanche, et certaines ne portent meme pas la chedda apres (parcequ'elles n'aiment pas, qu'elles l'ont dejà porter à leur henna ou parce qu'elles ne veulent pas gacher leur chignon).

Donc tu vois je pense que pour toi qui vient de loin, il n'ya vraiment aucune obligation, meme si tu veux faire plaisir a ta belle famille.

Tu te maries sur Ghazaouet ville ou les environs?

khiyar ennas :p moi aussi à lghazaouet ville

non au contraire j veux porter l chedda mais je savais pas quand esk je porte la robe blanche !!!! merci pour ces détails

bouf en tout cas moi je vé la porter à setif aprés je vais voir la bas puisk ma fete sera le 23 juin et lui le 30 juin donc ça sra deux fétes

en faite je veux savoir c koi la difference entre une tekchita et un caftan

puik ils m'ont ramné un caftan fi lkhotba et mon fiancé ma dit k ils vont me ramner une takchita au mariage je savais pas c koi exactement!!!!

et je veux savoir aussi ils vont me ramener koi exactement au mariage

puisk il ma parlé d'une meskiya ou j nsé pas koi :confused: moi je lé connais meme pas ?

alors cet après midi je suis allée au centre d'affaires "bab ezzouar" mais je te raconte pas la circulation allée et retour et en plus au retour je me suis pommée :confused: heureusement qu'il y avait un gentil monsieur qui c'est arrêté et ma demandé de le suivre il m'a sorti d'un beau merdier vu que j'étais en famille.

et puis il y vait tellement de monde ua centre commercial mais il y avait rien de spécial on est rentré faire des courses a UNO g pris plein de chocolat :hungry:

voilàà ma journée

hahahaha

bsahték noublie pas ma part

alors comme jai dit tt a h mon cheire ma f la surprise wrah dar la commande had la semaine ki rohna sébha wajda mais jatni kbira demain il va la récupéré nchalah

é jai achté une sandale un jilé rouge

un moule ne silicone en forme de coeur des moules pour madeleines

voilaaaaaaaaaaaaaaa

c vrais c tré émouvant

bsahték hanouna elle é comment

comment je vais la décrire :rolleyes: bin pour la couleur c ivoir

j'aime pas les robes de couleur blanche ,elle est genre col bateau pas comme les autres donnu pas de bretteles jé voulu un peu changé !!!!avec une trés belle tréne je m senti une princésses :o avec des perles précieuse en tous les cas c un nouveau model 2011 nchaleh je vais poster mes fotos de mariage et vous allez voir elle est merveilleuse je lé loué à 22000 DA la journée c un peu chér par rapport aux autres mais elle vraiment unique

comment je vais la décrire :rolleyes: bin pour la couleur c ivoir

j'aime pas les robes de couleur blanche ,elle est genre col bateau pas comme les autres donnu pas de bretteles jé voulu un peu changé !!!!avec une trés belle tréne je m senti une princésses :o avec des perles précieuse en tous les cas c un nouveau model 2011 nchaleh je vais poster mes fotos de mariage et vous allez voir elle est merveilleuse je lé loué à 22000 DA la journée c un peu chér par rapport aux autres mais elle vraiment unique

bsahték hanouna télébsiha b saha w lahna nchalah

moi aussi la mienne né pas blanche jaime pas les robes blanc neige

mala ma binatnéch moi c le 20 juin

t staifia cool marakich b3ida aaliya

tu la loué a sétif

khiyar ennas :p moi aussi à lghazaouet ville

non au contraire j veux porter l chedda mais je savais pas quand esk je porte la robe blanche !!!! merci pour ces détails

bouf en tout cas moi je vé la porter à setif aprés je vais voir la bas puisk ma fete sera le 23 juin et lui le 30 juin donc ça sra deux fétes

en faite je veux savoir c koi la difference entre une tekchita et un caftan

puik ils m'ont ramné un caftan fi lkhotba et mon fiancé ma dit k ils vont me ramner une takchita au mariage je savais pas c koi exactement!!!!

et je veux savoir aussi ils vont me ramener koi exactement au mariage

puisk il ma parlé d'une meskiya ou j nsé pas koi :confused: moi je lé connais meme pas ?

A priori dans une takchita , il y a deux pieces : la robe du dessus, et celle du dessous qui est un peu la doublure. Generalement celle du dessus est bien ouverte sur la doublure.

Le caftan c'est en une seule piece.

En principe, s'il t'a parlé de meskia, c'est qu'il vont te ramener une chaine et meskia+ une msibh'a (7 bracelets )+ 1 bague et une paire de boucles

d'oreilles.

Sinon pour le reste , ça depend des personnes, si vous vous etes mis d'accord sur certaines choses, s'ils ton donner de l'argent etc...

Ils vont peut etre te confectionner des blousas, un karakou, etc.

voilàà ma journée

coucou perle hadi ghiba ya lalla

ben tu sais on c peut etre croisée, car j'etais la bas moi aussi, une vrai galere:(

trop trop trop de monde, franchement c'etait une perte de temps pour moi vu que c t vraiment dificile de faire les boutiques à l'aise, heureusement j'etais avec ma mere et ma soeur,donc on a bien rigoler

hahahaha

alors comme jai dit tt a h mon cheire ma f la surprise wrah dar la commande had la semaine ki rohna sébha wajda mais jatni kbira demain il va la récupéré nchalah

voilaaaaaaaaaaaaaaa

bsahtak ma belle je suis trop contente pour toi :o

tanoucha bonne fête jolie femme mariée :04:

alors quece que tu raconte tu m'a manquée :o

hahahaha

voilaaaaaaaaaaaaaaa

koulchi mabrouk pour l'allince, bessaha ou lahna inchallah

bsahték hanouna télébsiha b saha w lahna nchalah

moi aussi la mienne né pas blanche jaime pas les robes blanc neige

mala ma binatnéch moi c le 20 juin

t staifia cool marakich b3ida aaliya

tu la loué a sétif

nchaleh rabi yekemelk nti tani ma chérie

non j l'ai loué à constantine puisk c plus beau ici ya une boutique ki s'apel sara boutique ki a de de trés belle robe pour marié

coucou perle hadi ghiba ya lalla

ben tu sais on c peut etre croisée, car j'etais la bas moi aussi, une vrai galere:(

trop trop trop de monde, franchement c'etait une perte de temps pour moi vu que c t vraiment dificile de faire les boutiques à l'aise, heureusement j'etais avec ma mere et ma soeur,donc on a bien rigoler

tanoucha tu m'a manquée moi aussi ma belle !!:o

si j'avais su que t'irai la bàs on se serait surement rencontrée j'aurais vraiment voulu :)

moi aussi j'ai trouvé k c t nul il y avait du monde sur les escalators,dans les escalier dans les boutique ......partout partout !! je n'ai pas pu regarder a l'aise il y avait za3ma la séance maquillage et coiffures gratuits ça aurait été intéressant s'il n 'y avait pas 500 paires de yeux qui te scruté c t au vus de tous et j'ai pas vraiment aimée en tt cas :chut:

bsahtak ma belle je suis trop contente pour toi :o

tanoucha bonne fête jolie femme mariée :04:

alors quece que tu raconte tu m'a manquée :o

toi aussi tu m'a manqué, dis ça va tu avances?il te reste pas grd chose?

moi sincerement rien de special, sauf que je suis prise par le boulot ces jours ci

pour le reste limite la routine:p mais les WE on essaye commeme de se changer les idées;)

A priori dans une takchita , il y a deux pieces : la robe du dessus, et celle du dessous qui est un peu la doublure. Generalement celle du dessus est bien ouverte sur la doublure.

Le caftan c'est en une seule piece.

En principe, s'il t'a parlé de meskia, c'est qu'il vont te ramener une chaine et meskia+ une msibh'a (7 bracelets )+ 1 bague et une paire de boucles

d'oreilles.

Sinon pour le reste , ça depend des personnes, si vous vous etes mis d'accord sur certaines choses, s'ils ton donner de l'argent etc...

Ils vont peut etre te confectionner des blousas, un karakou, etc.

merci ma chérie pour tous ces détails

je nte cache pas moi jai rien demandé il ma parlé de l'or ou je nsais pas koi mais moi je suis pas fan bcp de ça !!! peut etre je suis pas comme les filles

tu sais je lui ai demandé une seule chose le voyage de noce :crazy: je l'ai exigé, par contre pour l'or et les tenus et je nsé pas koi pour moi ça m'interees pas

nchaleh rabi yekemelk nti tani ma chérie

non j l'ai loué à constantine puisk c plus beau ici ya une boutique ki s'apel sara boutique ki a de de trés belle robe pour marié

amine ya rabi w ykémélék nti tani

alors krib tkémli wéla mazél

coucou sam2510 mebrouk 3lik inchallah rebbi ykamel bessaha ou lahna :o

voici une meskiya c'est un pendentif en or genre goute d'eau ça pése lourd et ça coute chére aussi bsahtak sam:o

110308065000530004.jpg

110308065102241282.jpg

merci ma belle pour les photos

mais franchement j'aime pas ça j'aimerai bien li ykhasserha fi hadi yedini biha voyage de noce:mdr: